The Clone Wars : la série en général (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon bah je viens de voir Children of the Force aussi, et franchement mon avis reste mitigé sur cet épisode.
    Autant avec Hostage Crisis on nous annonçait un tournant différent de la saison 1 pour la saison 2. Autant les trois épisodes montrent que finalement on reste dans le même type de scénario.
    Certes l'ambiance est plus noire, les personnages plus torturés, et on a un Méchant digne de se nom. Mais je rejoins Akouel : on est encore dans le concept routinier des Jedi qui tombent dans un piège et du grand méchant qui parvient à s'échapper. Ca me fait penser au dessin animé Batman où les méchants, quand ils se faisaient choper, finissaient à l'asile. Et quand ils s'échappaient c'était plusieurs épisodes plus tard. Et du coup cela fait moins passer les gentil pour des nouilles.
    Le seul à bénéficier de se traitement de faveur est Nut Gunray dans la saison 1… et ce n'est pas le méchant le plus charismatique de la franchise…

    Parce que là, nos Jedi sont vraiment nouilles : Mace qui préfère se déplacer plutôt que d'attirer l'Holocron à lui avec la Force. Il est assez niais pour ne pas sentir le piège ?

    Hey ! Oh ! on a affaire à un Chasseur de Prime, pas à une ballerine !

    Car si il était resté à sa place, non seulement il récupérait l'holocron, mais il gardait surtout Bane prisonnier.

    Pour Mustafar, j'ai le sentiment qu'une bonne partie du budget est parti dans les deux premiers épisode, où par exemple la modélisation de Bane y était terrible, et que du coup il n'y avait plus trop de sous-sous pour cet épisode. J'ai trouvé Bane bien moins détaillé et, comme Akouel, les effets de lave sur Mustafar très pauvres.

    Et mince quoi ! Pourquoi un des mômes ne fini pas dans la lave ? Pour l'intensité dramatique ça l'airait fait :D . Ou du moins, qu'il soit sauvé à 5 milimètre de la lave, rien que ça ça aurait créé une ambiance bien tendue et quelques sueurs froides.

    Pour les points positif, là encore je rejoins Akouel (décidément) : la torture de Bane par les Jedi est vraiment bien réalisé, les mouvements de caméra, les voix, la lumière, le comportement de bane qui tient bon, et Ashoka qui semble effrayée par une telle pratique. Un régale.
    Par contre je suis aussi d'accord avec lui sur Obi-Wan qui participe à se lynchage psychologique en règle.
    Que Mace y participe, c'est un radical, ça passe. Qu'Anakin y participe, ça a toujours été un transgressif, ça passe aussi.
    Mais Obi-Wan, le sage parmi les sages, celui qui, comme Yoda, ne se laisse jamais tenter par l'obscurité, là, non, je ne pige pas.

    Les scènes au conseil dégage une certaines forme de stresse, de tension. Les doutes des personnages sont réellement bien mis en valeurs par les plans en plongé, comme si les Jedi étaient écrasés par le poids des évènements, les éclairages : le soleil à travers une couche de nuage, ou de nuit pour montre que l'obscurité continue de s'abattre sur eux.
    Bref, des choix artistiques, certes classique, mais judicieux, et qui fonctionnent plutôt bien et qu'on aurait aimé voir un peu plus souvent dans la prélogie.

    Quand au rythme, il est soutenu certes,on ne s'ennuie pas une seconde, certes. Mais au final on va trop vite sur les scènes sans prendre le temps de nous familiariser avec les mioches pour qu'au moins, à la fin, on soit attaché à eux.

    Comme l'épisode précédent, je pense que celui-ci aurait du être développé sur deux parties.

    Bilan : un épisode qui a ses bons et ses mauvais côté, certes l'ambiance est résolument plus adulte, mais les pirouettes narratives restent un tantinet lassantes et enfantines. Beaucoup d'action, beaucoup de bruit (même la musique on fini par plus y faire attrention, alors qu'elle est magnifiqueemnt bien employé dans certains épisodes de la saison 1), pour finalement pas de grandes avancés dans l'intrigue.


    Mention spéciale au pseudo monologue de Sidious. J'ai adoré. Psychopathe schizophrène qui commence une discussion avec son droïde pour la finir en monologue. J'avais l'impression de revoir Gargamel dissertant avec Azrael sur la façon de kidnapper des Schtroumfs. Ce qui résume finalement assez bien le fond scénaristique de cet épisode, l'ambiance plus sombre et les schtroumfs en moins :D)

    Akouel >

    le pire reste un gungan sensible à la force !!!! […] je sais pas la peine de s'énerver pour ça, ben pour moi si, car ils savent très bien ce qu'on pense des gungan...

    Bah justement, je crois que là c'est de la provoque de leur part, ils savent ce que la majorité des gens pensent des Gungan et ils s'amusent avec ça :D
    Genre : "vous avez lynché Jar Jar sur la place publique, et bien vous allez en bouffer !" ^^

    dimanche 11 octobre 2009 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Je pense pas qu'on puisse comparé les fuites de Cad Bane à celles de Grievous.
    Cad Bane fuit à chaque fois par nécessité avec une grande ingéniosité, Grievous c'est toujours par lacheté.

    Après il ne faut pas confondre les Gungans et Jar jar Binks! Quand on voit Tarpals et Boss Nass on devrait se douté qu'ils ne sont pas tous comme jar jar. C'est comme réduire les Rodiens à Greedo! Donc un Gungan jedi ne me choque pas du tout.

    Après akouel pourquoi voudrait tu voir Anakin sieger au conseil vu qu'il n'est nommé que dans ROTS....?

    dimanche 11 octobre 2009 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-10-11 23:58, starseb a écrit:
    Après akouel pourquoi voudrait tu voir Anakin sieger au conseil vu qu'il n'est nommé que dans ROTS....?



    je viens de voir que je me suis très mal exprimé ^^

    je parle de la scène où ils cherchent localiser les bambins à l'aide la force

    donc au contraire, ça m'étonne de le voir justement dans cette scène, quand un plo ou un ki aurait été plus judicieux à mon gout pour cet "exercice mental" (je parle de la scène où ils cherchent localiser les bambins à l'aide la force, j'i peut être pas précisé ^^)
    je sais que c'est l'élu (bien qu'avec la série, on a plus l'impression que c'est l'aut' pada là), mais ça me semble étrange, incohérent avec son caractère lors de AOTC
    je sais une saison s'est passée mais comme on a pas de chrono, on a aucune notion du temps, et vu que c'est majoritairement des épisodes indépendants dans la première saison, ça aide à s'y perdre en terme de temps...
    bref, ça m'a semblé bizarre de le voir dans cette scène, la seule explication à laquelle je m'accroche est qu'ani est impliqué sur "l'affaire Cad Bane" (ya nouveau terme là nan? ^^) depuis le début, c'est le premier jedi qui a eu à faire à lui au sénat notamment...

    pour le morveux gungan (^^)

    j'en ai parlé à un pote aussi fan de SW (pas fan de fofo tout du moins par manque de temps) voici sa réaction :

    "haaaaaaaaaaaan c'est quoi cette horreur?"


    seb (alpha13) me parlait de l'ep sans que je l'ai vu (je connaissais seulement le spoiler de la fin, merci seby !!! ^^), il m'a dit qu'il y avait bien pire que la fin dans cet épisode.
    j'ai maintenant compris de quoi il parlait ^^

    donc je suis pas le seul à être choqué ^^

    lundi 12 octobre 2009 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Vous allez dire que je suis tétu, mais je soutiens mordicus que la série se passe entre Les Cuirassé de Rendili et Obsession, donc : la dernière année de la guerre.
    Ani est fait Chevalier depuis quelques semaines, ce qui justifie que le Conseil lui fasse connfiance, et l'estime capable de participer à ce petit jeu de "Où sont les Pady ?"
    Pareil si l'on ne tien compte que de la série CW en 2D : quad Ani est fait Chevalier tout montre au niveau de ses pouvoir qu'il est devenu puissant.

    Akouel > Concernant la chronologie, comme je l'ai souligné en page 5 de ce topic, lorsqu'on regarde les épisode dans leur ordre de diffusion, il n'y a rien de cohérent en ce qui concerne Grievous, sa trahison, sa chute, et son retour. Il en va surtout de même pour les image accompagnant les introductions des épisodes qui renvoent souvent à des épisode non encore diffusés.
    En remettant le tout dans un ordre cohérent on se rend mieux compte que tout s'enchaine rapidement et j'ai donc dans l'idée qu'une saison correspond à 1 mois (oui, j'ai revu mon estimation à plus de 15 jours, ce n'était effectivement pas crédible :D).

    Et puis quand bien même, de toute façon, oui, Anakin est impliqué : c'est lui qui a laissé filer Bane au Sénat, il a récidivé au Temple et il était en première ligne pour retrouver Bane et l'Holocron.
    De plus, l'a vu dans les épisodes précédents tous les autres membres du conseil sont en vadrouille (hum... heu, non, ... n'ont pas encore été modélisé :D à part Kit & Plo), du coup Yoyo & Wiwi font avec les Jedi à leur disposition, et comme Ani & Obi sont les plus impliqués dans l'affaire, il me semble logique qu'ils participent tous au "Où sont les Pady ?" organisé par Yoyo & Wiwi ^^

    Et comme tu le dis : c'est l'Elu.
    C'est d'ailleurs lui qui entamme les hostilité lorsqu'il s'agit de pénétrer dans l'esprit de Bane. ca montre à quel point Windu pense qu'il est assez puissant pour ça.

    lundi 12 octobre 2009 - 01:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Au fait pourquoi l'empereur ne sent pas les jumeaux de Vador des leur naissance vu qu'ils sont si puissants!?

    lundi 12 octobre 2009 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    en tant que fan de cette pèriode, je ne peux la placer entre rendili et obsession, à cause de l'armure phase 1 des clones...

    et puis GL a fait ce monstrueux Retcon quand la série était en cours de préparation : anakin sera chevalier au début de la guerre des clones, pour lui claquer une pada..

    pour les 15 jours de la saison 1 ça faisait vraiment short, et un mois aussi je trouve ^^
    car ce sont toujours les mêmes protagonistes au long de la sais on, et quand ani et ahsoka sont séparés (ahsoka avec lumi, ani avec obi dans le 15 et le 16) ça ne colle pas à des épisodes parrallèles puisque ani lui parle dans le 9 par holo, et qu'il ne la connais pas encore dans le 16.
    suis on suit ton ordre logique, le 15 étant avant le film, ça passe pas non plus...

    Comme je te l'ai dit sur msn, je pense à vue de nez que la saison 1 fait genre 4 à 6 mois, mais c'est un avis purement personnel

    lundi 12 octobre 2009 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    en tant que fan de cette pèriode, je ne peux la placer entre rendili et obsession, à cause de l'armure phase 1 des clones...

    Je parlais en faisant abstraction des incohérences.

    Moi, personnellement je me base sur la cicatrice d'Anakin.

    et puis GL a fait ce monstrueux Retcon quand la série était en cours de préparation : anakin sera chevalier au début de la guerre des clones, pour lui claquer une pada..

    Et nous on RetRetCon, en faisant en sorte de faire coincider tout le foutoir que sont les Clone Wars dans leur ensemble :cli:

    si on suit ton ordre logique, le 15 étant avant le film, ça passe pas non plus...

    je n'arrive pas à suivre ton raisonnement à ce niveau là... qu'est-ce qui ne passe pas ?
    je part du principe qu'un épisode se déroule sur un jours ou deux grand maximum, et encore un arc en trois épisodes peu finalement se passer en une seule et même journée.
    Et deux épisodes avec des protéagonistes différents peuvent se dérouler la même journée : "Grievous Lair" "Ambush" "Rookies"...

    mercredi 14 octobre 2009 - 02:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ENFIN !!!

    Alors, je viens d'achever Senate Spy, et ENFIN, j'ai le type de scénario que j'ai toujours voulu voir dans la prélogie.

    Padmé fricotant avec un autre Sénateur, Anakin jaloux, de l'espionage, du complot politique, ... bref, ce qui avait été esquissé dans La Menace Fantôme, puis qui avait été totalement occulté dans les deux films suivant préférant une relation amoureuse qui sent la guimauve, à quelque chose de plus"humain".

    Du coup, je ne suis peut-être pas objectif quand je dis que cette épisode est mon préféré de ce début de saison. Original sans fausse note ou presque.

    Ce qui m'a surtout fait plaisir c'est comment le scénariste exploite le côté adolescent en pleine crise d'Anakin, avec une nouvelle facette de son caractère : la jalousie.
    Dans les films je le trouvais juste exécrable, arrogant et à baffer, là, oh grand exploit, il a réussi àme faire rire. Sa maneuvre au décolage de Coruscant pour écarter Clovis de Padmé, est tout ce que j'attends de ce personnage.

    La subtilité de cette épisodes c'est qu'à de nombreuses reprises les personnages on la possibilité de se tirer dessus, et au contraire, même quand les armes sont dégainées, personne ne fait feu.
    La toute fin est tout bonnement à contre-courant de tout ce qu'on nous a montré jusque ici : Anakin prend une décision qui m'a surpris, et le fondu enchainé sur le générique suggère des choses que Lucas n'aurait pas hésité à nous montrer, alors qu'on a juste besoin de les deviner et ça l'aisse pas mal d'ouverture sur la suite.

    Bref, un épisode exquis, ou pour une fois, padmé ne se fait pas capturer bêtement, et où ce qui lui arrive n'est pas dû à son côté "je foure mon nez partout".

    Par contre, là suite promet d'être moin calme. Disons, plus... Explosive ? ^^

    Extrait de "Landing at Point Rain" qui va surement plaire à Akouel :cli: :



    Il parrait, par contre, qu'il va faloir attendre 15 jours avant d'avoir la suite...
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 17-10-2009 17:11

    samedi 17 octobre 2009 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Quoi le dit Vince c'est un excellent épisode, le meilleur scenario qu'on a eu jusque là, avec une fin surprenant qui nous montre une sombre facette d'Anakin. L'image de héros qu'il a pu avoir jusque là est bien ternie!
    Bref cet épisode prouve bien que TCW devient de plus en plus mature et qu'on peu raconter une très bonne histoire sans sabre laser ou tir de blaster!

    A côté de ça c'est très sympa de voir Cato Neimodia , planète a peine aperçu dans ROTS, de le l'intérieur. On en connait un peu plus sur la tombe de Plo Koon et la culture des Neimoidiens.

    Et puis Plo Koon qui a se petite apparition! Vivement la suite!

    samedi 17 octobre 2009 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je viens de voir cet épisode.
    effectivement aucun sabre, aucun tir de blaster, et pourtant un très bon épisode !!!
    la fin est effectivement super et redonne les crises d'ani (passagères) qu'on peut voir dans les comics également !
    scénar bien ficelé qui nous plonge au coeur des conspirations du sénat, chose encore peu exploitée durant cette guerre, l'initiative est très bonne !
    bref le mieux de cette saison, qui va enfin réellement commencer !

    lundi 19 octobre 2009 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Remontage de topic vu que la diffusion à repris aux USA!

    Avec ce 5ème épisode nous avons encore le droit à du très bon!
    On change radicalement d'ambiance pour vivre une des premières grosse bataille que la série propose! La manière de "filmer" et le rythme soutenu nous immerge parfaitement dans le chaos de cette Bataille qui se déroule aussi bien sur terre que dans les airs. On ressent vraiment la fatigue de certains personnages comme Obi Wan et Ki Adi à la fin de l'épisode, preuve que la guerre est éprouvante pour tout le monde!

    Obi Wan a une petite pointe d'humour noire quand il évoque la première bataille de Géonosis, j'ai bien aimé. Ahsoka n'est pas exapérante pour une fois en plus, on sent qu'elle a murie. J'espère que la suite sera tout aussi bien!

    Le seul petit défaut et que pour une fois on a pas eu le droit au petit passage avec Plo Koon lol! Sinon toujours pas de Cad Bane en vue et c'est une bonne chose dans le sens où Filoni ne le surexploite pas à outrance afin de le garder pour les moments opportuns!

    TCW's rules!
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    dimanche 08 novembre 2009 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'ai vu cet épisode à l'instant, et moi qui en attendait un truc grandiose, je suis un peu resté sur ma faim ^^
    certains plans sont vraiment sympa, mais on a pas encore cette grosse bataille entre 2 grosse armées que j'imaginais ^^
    mais il faut l'admettre, cette bataille est bien plus intense, sue ce qui a été fait jusque là !!
    les combats aériens sont vraiment réussis, sauf que mettre des bombardiers Y-wing face à des chasseurs géonosiens ultra agile, c'était pas le bon plan, et c'est vraiment bizarre
    par contre quand ils bombardent à la fin, ça...bombarde justement ^^et le plan est vraiment bien choisi. pour les canonnières, ben ya pas ASSEZ de laser vert qui en sort ^^
    à quoi serve les 2 tourelles sur les ailes, et le canon arrière?
    (j'ai regardé star treck hier en plus et au moment où ya des masses de faiceaux craché par l'USS Kelvin....ça rend trop bien !! ^^)

    les combats au sol sont bien sympathiques aussi, les lances-flammes rendent nikel, ainsi que le combat dans la grotte en général, mais qu'est ce que mundi est moche !!!

    c'est sur les grands espaces que cette bataille pêche : les soldats ne sont pas ASSEZ nombreux !!
    rien qu'à l'assault du bouclier, anakin se fait suivre par une dizaine de clones, ce qui est bizarre, vu qu c'est l'usine principale, donc forcément bien défendu en face...

    autre problème, les décharges de blaster et les boules soniques sur la "plaine" sont trop répétitifs : ça suit toujours les mêmes lignes et la même séquence, ce qui est dommage.

    bref ya du mieux, mais on est pas encore au niveau attendu (du moins par moi en tout cas !)
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 08-11-2009 20:31

    dimanche 08 novembre 2009 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est un bon vieux débarquement, certe de très bonne facture, mais à côté de ça l'histoire et les personnages on avance pas beaucoup.

    Effectivement Ahsoka semble avoir murit, elle ne remet plus trop les ordres en cause, par contre son jeu avec Anakin de compter le nombre de droîdes dégommés, ça ne fait pas très mature au premier abord (ce n'est pas sans rappeler le même jeu auquel se livrent Legolas et Guimly dans LOTR). La surprise c'est que, là où Obi-Wan joue les rabat-joies, Ki Adi Mundi joue au même jeu qu'eux.
    Akouel > si les bombardiers se retrouve face au chasseurs géonosien, se n'est pas par stratégie militraire, c'est qu'ils se retrouvent pris malgré eux dans le combat : au tout début de l'assaut ils bombardent les DCA des Géonosiens.

    Les bulles des canonnières servent à rien comme on le voit dans l'Episode II : elles sont efficaces contres des positions clairement définit au sol comme dans l'arène où le terrain est dégagé, or là la majorité des positions géonosiennes sont planqué, et en perpétuelle mouvements irréguliers. Il est plus facile de shooter un droïde de combat en mouvement linéaire, qu'un géonisien qui passe son temps à virevolter :cli:

    Par contre je suis entièrement d'accord : les troupes engagées par le République dans cet assaut me semblent insuffisantes (volonté de Palpy/Sidious ? ^^).
    Le lance-flamme c'est bien cool, par contre falait oser : même Lucas ne l'avais pas fait dans toute la Prélo (pourtant, passer tout un marécage Gungan au napalm, ou un campement Wookie, ça aurait été radical)

    Bref, j'attends de voir la suite puisque cet épisode n'est que la première partie d'une tétralogie.

    lundi 09 novembre 2009 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Petite remonté de topic pour parler du 6ème épisode de la saison 2 : Droid Factory...

    Entre l'infiltration d'Ahsoka et Bariss Offee d'un côté, et la bataille rangée entre clone (menés par Anakin et Luminara) et les droïdes, je me suis ennuyé.

    Rien d'interessant à mon gout : les relations entre les personnages sont insipides, et sonnes faux. D'habitude je suis assez convaincu par les doubleur, mais là, rien : Anakin qui coupe Ahsoka pendant le briefing était interessant, mais le "jeu" du modèle 3D et le doublage de Matt Lanter est trop exagéré, trop théatral. Du coup lorsqu'il se justifie en disant que c'était pour aider Ahsoka, je n'y ai pas cru une seule seconde.

    Ahsoka est redevenu exécrable. mais là, à sa décharge, c'est de la fautre d'Anakin : il la laise mener un briefing où il l'interomp toutes les deux secondes. Je comprends qu'elle s'énerve.

    Baress Offee passe pour une quiche : elle est padawan depuis plus longtemps qu'Ahsoka, et pourtant elle est incapable de prendre une décision, et semble même pas avoir une volonté de vivre. J'ai même l'impression qu'elle a envie d'y rester, et se sentiment s'est renforcé lorsque Luminara accèpte que sa padawan a pu mourrir. Donc si même son Maître ne croit pas en elle, je comprends qu'elle ne cherche pas à sauver ses miches.
    Du coup c'est Ahsoka qui fait tout le boulot et qui est la note d'espoir de l'épisode.

    Bref, un épisode (comme beaucoup d'autres) qui aurait pu être bien, mais que je classerais finalement dans la catégorie des coquilles vides.

    Vivement qu'on en arrive à l'arc avec les Mandalo et la Duchesse Satine grande (petite ? ^^) amie d'Obi-Wan, qu'on a pu voir cet été dans les bandes annonces de la saison 2 !

    lundi 16 novembre 2009 - 01:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Il est vrai que tu as tout à fait raison , je l'ai vu aujourd'hui et je trouve que l'épisode était assez ennuyant , et bon , c'est vrai que la padwan de Luminara est plutôt dépressive on dirait .

    Je voulais voir une belle attaque avec les clones , et non , je vois Miss Ashoka qui me casse la tête dans des souterrains , et puis elle commence à s'énerver pour son briefing , la je suis d'accord avec toi , elle devait s'énerver , mais elle a une voix horrible en anglais , c'est à l'étrangler ^^

    Bref , c'est épisode est un beau ptit flop pour moi , je préférai quand même l'épisode 5 , qui m'a beaucoup plus ! :amour:
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 16-11-2009 03:14

    lundi 16 novembre 2009 - 03:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Quand je vois Ahsoka et Bariss Offee ensemble, je comprend mieux pourquoi les auteur on voulut qu'Ahsoka soit si énervante : parce que sinon on aurait eut une padawan de l'envergure de Bariss, et du coup je croi qu'on s'ennuirait.
    Au moins Ahsoka, elle, a un caractère bien trempé, tête à claque certes, mais au moins elle nous inspire quelque chose. Offee, elle, bah à part la secouer un peu, y'a rien :D


    Et je viens deréaliser une chose concernant cet épisode : y'a pas de réel méchant, ou ennemi.
    Pour le moment Poggle reste cloitré dans sa forteresse et ne semble pas être une menace directe. A part envoyer son peuple au casse pipe il ne fait pas grand chose, et son droîde assistant envoie des tas de ferrailles se faire dézinguer à sa place.

    Ce qui est sencé rendre un scénario interessant ce sont avant tout les personnages. Et ce sont les situations qui les font évoluer. Ici les situations sont courues d'avance et aucun des personnages n'est réellement mis en danger. Du coup on a un schama classique du scénario où le spectateur connait le point de départ : la découverte de l'existance de la fabrique de droïdes, et le point d'arrivé : l'objectif étant de détruire l'usine.
    Donc à moins d' rebondissement de dernière minute, dans les deux derniers épisodes, on sait déjà que la mission sera un succès. Quelque soit les pertes en clones on sait aussi que Rex, Ani, Obi, Lumi, Bariss, Ahsoka et Ki Adi, en sortiront vivant.

    Ma question : même pour les mômes, quel est l'interet d'un tel scénario ?

    lundi 16 novembre 2009 - 03:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je partage ton analyse.

    Il y a cependant un bon point dans cet épisode sans grand intérêt : il m'a presque fait aimer Ahsoka. Parce que Offee ... :zzz:
    Je veux bien que cette dernière soit calme, réservée, toussa. Mais ça n'empêche pas d'avoir un peu de charisme. En plus la caricature du code "Il n'y a pas de mort, il y a la Force" alors je laisse crever ma padawan parce que je dois accepter de la voir partir un jour. Oui mais non. Surtout qu'on voit qu'ils n'ont aucune grosse difficulter à les dégager hein.

    A un moment, naif que je suis, j'ai cru que cet épisode allait devenir intéressant quand Ahsoka et Bariss se "sacrifient". Fausse joie, elles sont libre et indemnes 10min après.

    C'est dommage, cette deuxième saison avait plutôt bien commencé avec les épisodes 1-2-3 mettant en scène Cad Bane. Voilà un personnage intéressant qui amenait un peu de couleur au milieu des sempiternels affrontements Jedi/Droid en guimauve.

    lundi 16 novembre 2009 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Attention ya du "taclage" en règle, âmes sensibles ou pro TCW s'abstenir ^^

    Que nous montre cet épisode? Que le perso principal de la série est Ahsoka. On revient aux débuts de la série, avec une pada plus forte que tout les autres.
    Elle doit avoir 10 ans de moins que bariss, mais elle a pourtznt plus d'experience...
    Luminara, abandonne alors qu'il y a peu à faire pour les sauver, pourtant, je suis de son avis !!!
    Il aurait mieux valu que le 2 crèvent dans ce tank, ça nous aura débarassé de cette peste !!!
    Pour Baris? Ben comme tout le monde, on voit bien qu'elle voulait y rester aussi!! (premier jedi dépressif! TCW se rapproche de la réalité ^^)
    Ça se voit dans sa façon de parler, sa façon de se battre, sa façon de marcher, sa façon de courir, elle n'en peut plus de cette guerre! (l'auraient-ils fait exprès de la rendre si molle? nan, faut arrêter les faux semblants, ya quand même des limites, c'est pas à se point ^^)
    Bien qu'il soit censé y avoir de l'action, ça reste des petites embuscades !! ya juste plus de vaisseaux, c'est tout !!
    La capacité de ceux étant d'environ 5 soldats par vaisseaux, voilà tout.
    Bilan de ce début de saison 2? Un très bon épisode, le 4, un arc sur le quel on se faisait beaucoup d'espoir pour pas grand chose, et une bataille cencée être énorme finalement bien bâclée, et pas si énorme que ça, puisque on divise les troupes!
    Des bombardiers Y-wings affrontant des chasseurs géonosiens, pas même escortés par des chasseurs (manque de place dans toute l'armada sans doute), et pour finir un épisode 6 bien plat, sans saveurs et sans enjeux.
    Si ahsoka est bien péible comme avant, anakin le devient, le coup du briefing est totalement inutile, et énerve tout le monde...
    Les sépies ont une nouvelle arme (pour changer), qu'on ne reverra surement plus après, comme les autres. On se demande s'ils font ça en mode bricolage où s'il y a des plans...
    Un épisode bien loupé, un début de saison qui donnait plein de promesses, mais qui au final, ne reste que du vent...une grosse déception !!

    Pour l'histoire de Bariss pada et non chevalier, je devrais être le premier à attaquer, parce que je kiffe la période, mais je vais laisser à TCW le bénéfice du doute.
    En effet on a aucune chrono, et à mes yeux la guerre ne doit pas être bien avancée, alors Bariss pourrait être nommée chevalier un peu plus tard?
    (starseb, j'attends des remerciements pour l'effort que je fais ^^)
    En revanche, le peu qu'on voit bariss dans les BD et le peu qu'on la voit dans TCW, le caractère du perso, ben je dis clairement que TCW a -encore- gaffé sévère !!

    Bref on est à 6 épisodes de la 2e saison, et pour l'instant, ça stagne...

    lundi 16 novembre 2009 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Bon alors comme vous l'avez dit plus haut, je pense aussi que cette semaine nous avons eu le droit au moins bon épisode depuis ce très bon début de saison!

    Déjà Ahsoka et Barriss Offee sont loin d'être les jedi les plus interressants, les mettre en personnages principaux de cet épisode n'aide pas! Heuresement que l'intrigue avec Anakin et Luminara est là pour remonter un peu le niveau!
    Je n'est pas toruver Ahsoka si détestable que ca dans cet épisode, c'est plutôt Anakin qui l'est au début. Barriss est effectivement trop molle et insipide : useless! Par contre je ne vois pas en quoi elles sont plus fortes que tout le monde....

    Aller on dira que la scène des bombes sous le ponts et le logo de d'un clone bottant les fesses de Dooku sur un Gunship sont bien sympas!
    Pour le côté optimiste : il reste deux épisodes pour conclure cet arc, donc on est au creux de la vague et tout est loin d'être fini! Je pense qu'on aura un très bon final!

    Ah oui j'oubliai : Et ben pour une fois je m'incline, le fait que Bariss soie padawan est en total contradiction avec la première série. La il n'y a rien a faire pour recoller les morceaux lol! Mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que TCW qui écorche l'UE pré existant hein^^



    mardi 17 novembre 2009 - 00:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Un seul petit truc dans cet épisode me fait dire qu'il y a une trame scénaristique sous-jacente dans cette série :

    Quand Luminara, au début, demande à Anakin si il ne sens pas Ahsoka capable de remplir sa mission, celui ci lui répond assez mystèrieusement que, si elle "l'en crois capable, mais que c'est autre chose" et son regard se perd au loin.
    pareil sorce cette même Luminara lui affirme qu'elle est prette à accepter que sa padawan puisse disparaitre, ou tout simplement voler de ses propres ailes. Elle lui demande si lui serait capable de l'accepter vis à vis d'Ahsoka. Il ne répond pas, mais justement, ce silence montre bien qu'il n'ets pas près à la laisser partir (de quelque façon que se soit)

    Je me demande donc si Anakin n'est pas en train de s'attacher à Ahsoka au point de nouer une relation père/fille...?

    mardi 17 novembre 2009 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-11-17 00:52, starseb a écrit:
    Par contre je ne vois pas en quoi elles sont plus fortes que tout le monde....


    Ah oui j'oubliai : Et ben pour une fois je m'incline, le fait que Bariss soie padawan est en total contradiction avec la première série. La il n'y a rien a faire pour recoller les morceaux lol! Mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que TCW qui écorche l'UE pré existant hein^^



    quand ai-je dit qu'elleS étaiENT plus fortes que tout le monde?
    je parlais juste d'Ahsoka, à qui on donne toutes les iniatives, quand Baris est cencée avoir étudié les lieux depuis un moment et les connaître par coeur? elle se perd quasi en chemin malgrè tout...ce que je trouve également useless :cli:

    je faisais plus référence aux bd qu'à la série 2d, car pour moi ce sont les bd qui font l'ue de cette pèriode...
    par rapport à la série 2D, c'est sur Lucas se contredit ^^

    mardi 17 novembre 2009 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pour Ahsoka et Barriss je pense qu'elles ont chacune leur spécialité. Ahsoka c'est plus celle qui fonce tête baissé, la guerrière, et Barriss...ben c'est Barriss^^ On va dire l'éclaireur lol!
    Par exemple dans AOTC Coleman trebor est membre du conseil mais se fait tué en deux seconde par Jango. Pourquoi? Parce qu'en lisant sa bio on s'aperçoit que c'est avant tout un négociateur et un piêtre combattant, Obi Wan n'est que chevalier et se bat mieux que lui.
    Donc de ce fait le fait qu'Ahsoka se débrouille mieux que Barris ne me gêne absolument pas.

    Après on ne voit pas Barriss dans les BD il me semble donc aucune incohérence importante pour toi mdr!

    mardi 17 novembre 2009 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    relis le tome 6 (je l'ai relu ya 2 jours, pour encore apprécier la pèriode, je me refais ces bd régulièrement), démonstration de force, où bariss apparaît, très peu, certes mais apparraît ^^
    Après, c'est l'idée que je me faisais du perso avec ce passage, comme une personne mûre,et trèq qualifiée, mais pas dépressive...

    pour ahsoka/bariss, ya au moins 10 ans d'écart, si ahsoka et bariss étaient dans la même tranche d'âge que obi/coleman, je dis pas mais là la peste a autour de 12/13 ans !!donc tes comparaisons ne tiennent pas selon moi ^^

    mardi 17 novembre 2009 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ahsoka a 14 ans il me semble^^ je pense qu'il doit y avoir 7 ans max de differences avec Bariss!
    Par contre Coleman est bien plus vieu q'Obi Wan je pense, donc mon explication tiens je trouve ^^

    Mais bon au final on est d'accord pour dire que Barriss est pas tres interressante lol!

    mardi 17 novembre 2009 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    tu pense seulement, t'es pas sur ^^
    mm si colman serait plus bien plus vieux qu'obi, ce dernier ne vient pas d'^tre laché en pleine nature comme ahsoka, ya auand mm une différence, mais je suis pas contre ne plus parler d'ahsoka, je m'énerve rien qu'à y penser !!!
    mais bon les raisons sont valables...

    mardi 17 novembre 2009 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide