SW The Old Republic, Guide et avis...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits



    Bien que je n'ai pas eu l'accès en avant-première ni la bêta, je peux faire part de mon avis en tant que joueur (si on me le permet ^^).

    Premièrement je tiens à dire, qu'en tant que vieux joueurs de mmorpg, c'est avec plaisir (et rage) que je me suis lancé avec entrain (et la bave aux lèvres) sur ce jeu signé Bioware (responsable des magnifiques Kotor I et II).

    Dès le jour de la sortie, je fais l'effort de me lever (en pleine période de vacances !!) à 6h du mat' pour être le premier à tester ce nouveau joujou. Pile poil à l'heure, je me connecte et les serveurs sont up (soit ouvert aux joueurs).
    Choix du serveur : un serveur joueur contre joueur.

    Bémol 1 : D'autres types de serveurs sont disponibles :
    JcJ (joueur contre joueur)
    JcE (Joueur contre environnement - les zones jcj sont moins nombreuses, car sur certaines planètes l'action permettant de monter de niveau se partage entre les deux factions).
    JdR-JcJ (ajout du système Jeu De Rôle - action des joueurs consistant à s'immiscer dans la peau de son personnage)
    JdR-JcE

    Ni une ni deux, je n'hésite pas, je créé mon perso.
    Premier changement d'écran, je dois choisir ma faction. Avec un rictus et sans hésitation je choisis l'Empire. La prochaine étape consiste à choisir sa classe. Pour rappel :
    Empire

      Inquisiteur Sith
      Guerrier Sith
      Agent impérial
      Chasseur de primes


    République
      Consulaire Jedi
      Chevalier Jedi
      Soldat
      Contrebandier


    Une fois la classe choisie, c'est au tour de la race. Neuf races sont aujourd'hui disponibles mais il est sous-entendu qu'il y en aura plus prochainement :
      Chiss
      Cyborg
      Humain
      Miraluka
      Mirialan
      Rattataki
      Sith au sang pur
      Twi'lek
      Zabrak


    Bien entendu, certaines combinaisons de classe / race sont indisponibles.

    Inquisiteur Sith : Humain, Rattataki, Sith pur sang, Twi'lek, Zabrak
    Guerrier Sith : Cyborg, Humain, Sith pur sang, Zabrak
    Agent impérial : Chiss, Cyborg, Humain, Rattataki, Zabrak
    Chasseur de primes : Chiss, Cyborg, Humain, Rattataki, Zabrak

    Consulaire Jedi : Humain, Miraluka, Mirialan, Twi'lek, Zabrak
    Chevalier Jedi : Humain, Miraluka, Mirialan, Twi'lek, Zabrak
    Soldat : Cyborg, Humain, Mirialan, Zabrak
    Contrebandier : Cyborg, Humain, Mirialan, Twi'lek, Zabrak

    Une fois la faction, la classe et la race choisis (un Twil'ek Inquisiteur), j'accède à l'écran de personnalisation. Il s'agit d'un écran de sélection plus poussé que certains jeux en ligne (tel que Warcraft) mais moins que Mass Effect (pour les connaisseurs). Nous pouvons choisir entre 4 types de corpulence que je résumerais à gringalet, normal, costaud et enrobé (oui oui, et ça fait drôle quand vous en croisez un dans le jeu). Bien entendu le visage de votre personnage, des tatouages, piercings, couleur de peau, couleur de cheveux, tout dépends de la race sélectionner.

    Bémol 2 : Sachez qu'aucune race n'a d'avantage sur une autre. Les seuls compétences que je pourrais appeler "racial" ne sont réservés qu'au fun, ainsi les Sith au sang pur peuvent "baffer" leur partenaire alors que les Twi'lek ont une danse qui leur est réservé.

    Enfin j'appuie sur ce maudit bouton qui me lance dans le jeu.
    Un fond noir, une musique bien connu, et un texte défilant me plonge directement au cœur de l'ambiance. Une cinématique suit et le premier intérêt du jeu est vérifié. Toute prise de quête pour monter de niveau ou rendu de quête ou même contact avec des personnages clés est facteur de cinématique entièrement doublé en français (quel bonheur !).

    Je me lance dans le jeu, étape 1 de l'inquisiteur Sith : Korriban.

    Bémol 3 : Korriban est la planète de départ pour l'Inquisiteur et le Guerrier Sith.
    Nal Hutta : zone de départ pour l'Agent impérial et le Chasseur de primes.
    Tython : zone de départ pour le Consulaire et le Chevalier Jedi.
    Ord Mantell : zone de départ pour le Soldat et le Contrebandier.

    Très vite je m'habitue à la dure difficulté de la vie : pas de sabre laser, et je suis un non-humain. La vie va être dur. Seconde cinématique, j'ai un choix de réponse. Et oui car Bioware reprend de bons atouts des Kotor.
    En fonction des réponses que l'on donne on peut gagner des points du côté obscur et lumineux (oui oui même en tant que Sith). A l'instar des Kotor, une jauge clair / obscur est présente dans votre feuille de personnage, divisée en paliers (9 paliers, un neutre et 4 pour le côté clair et obscur. Le franchissement des paliers vous accordent des bonus, dont la modification du visage de votre personnage).
    Bien entendu, étant un grand psychopathe fan de Palpatine, je zigouille à tout va. A l'inverse du leader des mmorpg sur le marché (World of Warcraft), les quêtes se veulent assez variées et toujours intégrées dans l'histoire de notre personnage.

    Bémol 4 : /! je tiens à signaler que j'ai joué à World of warcraft pendant plus de 5 ans et parle donc avec expérience.

    Les animations du personnage sont bien exécutées, et on a plaisir à voir notre personnage parler pendant les cinématiques de quête.
    Continuons donc sur ce thème. Les quêtes sont divisées en plusieurs catégories :
      Les quêtes de base : on parle au personnage, on effectue, on vient rendre.
      Les quêtes bonus : elles ne sont pas affiliées à chaque quête de base mais elles sont nombreuses. Sur certaines quêtes, une fois la quête bonus effectuée, elle cède la place à une seconde quête bonus, plus difficile. Attention cependant, certaines quêtes bonus vous demanderont à la fin de combattre un gros boss bien méchant, mais ça c'est pour plus tard.
      Les quêtes héroïques : Bioware a trouvé LE truc pour obliger les joueurs à monter de niveau ensemble ^^ des quêtes difficiles ne pouvant être effectuée en solitaire. Elles sont journalières et donnent de sacrés bonus d'expérience et d'équipements.
      Les quêtes de zone : sur certaines planètes, en découvrant une zone de la carte, une mission vient automatiquement rejoindre votre livre de quête (où toutes vos quêtes sont répertoriées). Prudence car elles sont de même niveau que les quêtes héroïques.
      Les quêtes de Zone Litigieuse : Les zones litigieuses sont les instances ou les donjons de SWTOR. Encore une fois, vous aurez besoin d'autres joueurs pour les réaliser, et à haut niveau, d'un soigneur et d'un masochiste qui prendra tout les coups et gardera la concentration des adversaires sur lui pour éviter que vous mourriez en quelques coups.


    Je continue de monter en niveau puis vient le moment où un maitre finit par me distinguer dans l'Académie et me prends comme apprenti. Et voilà, adieu Korriban, en route pour Dromund Kaas, capitale de l'Empire.
    Pour cela, deux façon de faire : prendre simplement la navette, ou passer par la première zone litigieuse que vous effectuerez : la Serre Noire.
    Mais mais mais....je suis niveau 10 et on me donne une quête bizarre... se spécialiser? Qu'est-ce?
    Et oui car SWTOR reprend une caractéristique des mmorpg orientales : chaque classe peut choisir entre deux classes avancées, c'est-y pas génial?
    Je vais maintenant faire un petit rappel des classes avancées et de ce que cela implique :

    Inquisiteur Sith :
    ¤ Sorcier Sith : le sorcier Sith, c'est le genre Darth Sidious, éclair-dans-ta-face-ta-vu-ça-chatouille.
    ¤ Assassin Sith : l'assassin Sith, c'est quelques similitudes avec Darth Maul. On se fond dans le décor (être invisible ça claque ^^) puis on apparait avec son double sabre laser et on fait un max de dégâts en lançant quelques éclairs.

    Guerrier Sith :
    ¤ Ravageur : ça c'est un bon gros guerrier. Un seul sabre laser mais vas-y léon que je tape tout ce qu'il y a autour de moi. Beaucoup de vie, beaucoup de résistance et une force phénoménale.
    ¤ Maraudeur : toujours le principe de la force, avec une légère subtilité : deux sabres laser au lieu d'un seul. Le barbare frappe toujours deux fois !

    Agent impérial :
    ¤ Tireur d'élite : avec ça, l'agent impérial peut tirer de loin et utiliser son fusil pour ralentir l'adversaire, ou faire appel à des drones et des explosifs en tout genre.
    ¤ Agent secret : être invisible ça claque (bis). L'agent secret arrive, enfonce sa dague dans le dos, paralyse son adversaire, repart fumer sa clope. Bien entendu, il est capable de beaucoup d'autre chose, huhuhu.

    Chasseur de primes :
    ¤ Mercenaire : Le mercenaire a l'avantage d'avoir deux gros blasters, et il sait s'en servir. Son lance-missile incorporé dans son armure a de quoi calmé un gros droïde de 4 mètres de haut (testé et approuvé, pauvre droïde).
    ¤ Spécialiste : ce gars porte bien son nom. Il ne possède qu'un pauvre petit blaser me direz-vous? Votre jedi veut lui foncer dessus? je vous souhaite bien du plaisir. Grenade, fléchette, lance-flamme et bouclier d'énergie, vous allez vite repartir vous soignez dans un trou.

    Consulaire Jedi :
    ¤ Erudit : Vos pouvoirs de la Force n'ont jamais atteint un tel niveau, faites savoir aux Sith que vous êtes la quintessence de la Force.
    ¤ Ombre : Telle une ombre, vous vous glissez de planète en planète pour surprendre vos adversaires. Double sabre laser et furtivité vous octroieront la victoire.

    Chevalier Jedi :
    ¤ Gardien : Vous êtes le maitre d'arme chargé de protéger ses compagnons et de faire un maximum de dégâts.
    ¤ Sentinelle : Armé de deux sabres laser, vous aimez trancher dans le vif du sujet en vous jetant sur votre pauvre petit adversaire ignorant son destin.

    Soldat :
    ¤ Commando : Plus de fusil blaster, non monsieur...à la place une gros mitrailleuse ou un lance-grenade calmera les ardeurs de ceux d'en face.
    ¤ Avant-garde : Et voilà ! Armé de votre fidèle fusil blaster et de vos grenades, personne ne pourra vous résister. Ou du moins très longtemps.

    Contrebandier :
    ¤ Malfrat : Ahaha, furtivité et un blaster prêt à rendre l'âme à tout ceux qui vous auraient juger trop insignifiant.
    ¤ Franc-tireur : Armé de deux blasters, Han Solo n'a qu'à bien se tenir, votre cadence de tir ne laissera personne passer la barre des quinze mètres.

    Dès que vous aurez choisi votre classe avancée, vous aurez enfin accès à votre arbre de talents. Votre arbre de talents vous permet d'activer des compétences améliorant vos pouvoirs ou vous accordant de nouveaux pouvoirs et de nouvelles capacités. Il y a 5 branche de talents pour chaque classe de base, deux pour chaque classe avancée et une commune au deux.
    Je m'en vais vous les expliquer du mieux que je peux (si j'ai bel et bien testé chaque classe de base, je n'ai pas encore testé toutes les classes avancées ni toutes les branches de talent).

    Inquisiteur Sith :
    ¤ Branche commune : Folie
    Basé sur l'épuisement de votre adversaire (malédiction faisant des dégâts au fil du temps).
    ¤ Sorcier Sith :
    - éclair : bien entendu basé sur les dégâts de vos éclairs.
    - corruption : le Sorcier Sith peut devenir un soigneur et guérir ses alliés.
    ¤ Assassin Sith :
    - tromperie : améliorez les capacités furtive de votre assassin, héhéhé !
    - obscurité : devenez un maitre de la forme III, le Soresu et protégez vos alliés.

    Guerrier Sith :
    ¤ Branche commune : Rage
    Gagnez des bonus sur vos pouvoirs de la Force, et améliorer un peu votre puissance.
    ¤ Ravageur :
    - vengeance : vous êtes puissant? Et alors? Il vous en faut plus *_* tapez toujours plus fort.
    - immortalité : devenez effectivement immortel, gagnez des pouvoirs de la Force vous permettant de vous protéger vous et vos alliés.
    ¤ Maraudeur :
    - Annihilation : *bientôt révélée, je n'ai pas encore testé*
    - Carnage : optimisez votre puissance en utilisant la forme IV, l'ataru.

    Agent impérial :
    ¤ Branche commune : Fatalité
    Améliorez l'efficacité de vos poisons et de vos tirs paralysants et incapacitants.
    ¤ Tireur d'élite :
    - adresse au tir : tuez vos cibles d'encore plus loin, avec des décharges plus destructrices.
    - ingénierie : utilisez des sondes, grenades et droïdes face à vos adversaires.
    ¤ Agent secret :
    - Dissimulation : rapprochez vous lentement, jusqu'à ce qu'il soit trop tard, vous êtes invisible et vous faites encore plus mal avec votre dague.
    - Médecine : soignez vos alliés, ils vous le rendront bien.

    Chasseur de primes :
    ¤ Branche commune : Pyromanie
    Augmentez l'efficacité de vos attaques incendiaires, lance-flammes et missiles.
    ¤ Mercenaire :
    - arsenal : il ne s'agit pas d'un club de foot, mais bien d'un être basant son pouvoir de destruction sur ses missiles. Très fan du "boum" le mercenaire.
    - protection rapprochée : Soignez vos collègues, on vous a demandé d'escorter le sujet, et le boulot paie bien.
    ¤ Spécialiste :
    - technique du bouclier : renforcez vos capacités défensives et forcez l'adversaire à s'acharner sur vous plutôt que vos amis.
    - prototype avancé : faire plus de dégâts c'est important....surtout pour aller chercher la prime le plus vite possible, la cible devant n'est pas à votre hauteur.

    Consulaire Jedi :
    ¤ Branche commune : Equilibre
    Cette branche porte bien son nom vu qu'elle octroie des bonus à vos pouvoirs de la Force et vos dégâts au sabre laser.
    ¤ Erudit :
    - télékinésie : cherchez la sagesse dans les anciens holocrons et devenez aussi puissant dans la Force que Yoda.
    - protection : devenez un maitre guérisseur et empêchez vos frères d'armes de mourir.
    ¤ Ombre :
    - infiltration : basez vos talents sur votre capacité à vous fondre dans le décor et effacez votre présence dans la Force pour mieux surprendre vos ennemis.
    - combat cinétique : Utilisez la forme III pour optimiser votre défense et empêcher vos alliés de mourir.

    Chevalier Jedi :
    ¤ Branche Commune : Concentration
    Même si votre but est d'affronter votre opposant au contact, améliorez aussi un peu vos pouvoirs de la Force.
    ¤ Gardien :
    - vigilance : devenez un maitre lame terriblement efficace avec votre sabre laser.
    - défense : semblable à un mur infranchissable, vous tenez votre ennemi en estime grâce à votre capacité à arrêter toute attaque.
    ¤ Sentinelle :
    - combat : maitrisez l'usage de vos deux sabres laser et jetez vous tel une tornade sur votre ennemi désemparé.
    - surveillance : pas aussi axé sur le combat pur que la branche précédente, cette branche de talent vous permettra d'avoir plus de survie malgré une perte de puissance pure.

    Soldat :
    ¤ Branche commune : Assaut
    améliorez votre capacité sur le champ de bataille grâce à des grenades et explosifs plus puissant.
    ¤ Commando :
    - artillerie : augmentez le potentiel destructeur de vos canons lourds et autres gadgets prêt à tout raser autour de vous.
    - médecine de guerre : Vous êtes sur le champ de bataille pour couvrir vos alliés, aucun soldat ne sera abandonner à terre tant que vous serez là pour le soigner.
    ¤ Avant-garde :
    - stratégie : gagnez la faculté d'être aussi redoutable à distance qu'au combat rapproché.
    - maitrise du bouclier : vos boucliers et bonus de défense vous rendent indispensable pour subir la colère de l'adversaire pendant que vos amis le démantèleront pièce par pièce.

    Contrebandier :
    ¤ Branche commune : Perfidie
    *pas encore testée*
    ¤ Malfrat :
    - chirurgie : pas si voyou que ça, vous soignez vos collègues qui vous aideront en échange à en découdre avec vos ennemis.
    - bagarre : optimisez votre furtivité et utilisez un fusil à mitraille en prime pour descendre tout empêcheur de tourner en rond.
    ¤ Franc-tireur :
    - sabotage : explosifs et grenade ! Tout comme le mercenaire, le franc-tireur adore aussi faire "boum".
    - tir de précision : à l'abri derrière un muret, surgissez rapidement et atomisez tout ce qui se dresse devant vous.

    ...hm? quoi? vous avez tout lu? woa total respect =o z'êtes patients ^^...

    hein? t'as rien lu et voulu passer à la suite? ralala quelle feignasse !!!

    (rayez la mention inutile)

    Une fois la classe avancée et la branche de talent choisi (vous pouvez dépenser des points dans deux branches mais rappelez vous, c'est un point de compétences par niveau et le niveau maximum est à l'heure actuelle de 50, gérez bien ^^), je me hâte dans la zone litigieuse de la Serre Noire...
    ...et je n'en dirais pas plus =p vous découvrirez cette merveilleuse zone de vous-mêmes x) ami MACeu rassurez-vous le jeu viendra bientôt chez vous ^^

    Mais alors que peut offrir de plus le jeu?
    Sachez qu'arrivé au niveau 10, vous pouvez d'où vous voulez vous rendre sur un champ de bataille jcj. Vous n'êtes pas obligé de visiter les planètes pour augmenter de niveau vu que vous pouvez gagner de l'expérience avec les champs de bataille, et les bas niveaux subissent des bonus pour pouvoir se battre avec les niveau 50 sur les champs de bataille (mais à vos risques et périls, vous n'avez pas les mêmes pouvoirs et talents qu'eux).
    A haut niveau vous pourrez aussi faire des opérations. Si un groupe de joueurs est constitué de maximum 4 personnes, une opération peut en compter bien plus. C'est le niveau supérieur des zones litigieuses.

    Vous pouvez également durant le jeu vous rendre sur l'une des 17 planètes suivantes :
      Aldérande
      Balmorra
      Belsavis
      Corellia
      Coruscant
      Dromund Kaas
      Hoth
      Ilum
      Korriban
      Nal Hutta
      Nar Shaddaa
      Ord Mantell
      Quesh
      Taris
      Tatooine
      Tython
      Voss


    Bémol 5 : Chaque planète équivaut à un certain niveau, n'allez donc pas dès le début sur Ilum ou Quesh sinon vous passerez votre temps dans une cuve à Kolto ^^

    Oui, mais comment aller sur ces planètes? hmmm et bien, peut être avec votre propre vaisseau.
    Et oui car aux alentours de votre deuxième planète visitée (soit la capitale d'une des factions : Coruscant ou Dromund Kaas), votre maitre ou responsable vous donnera votre propre vaisseau :
      Intercepteur impérial de classe fureur : Guerrier et Inquisiteur Sith
      Prototype X70-B de classe fantôme : Agent impérial
      Vaisseau de patrouille Mante D5 des chantiers navals Kuat : Chasseur de primes

      Corvette coréllienne légère de classe Défenseur : Chevalier et Consulaire Jedi
      Ouragan BT-7 de Rendili hyperworks : Soldat
      Cargo corellien XS stock léger : Contrebandier


    Mais ces vaisseaux ne servent pas qu'à vous transporter. Grâce à un tableau de commande dans votre vaisseau, vous pourrez participer à des escarmouches dans la Galaxie en prenant les commandes du vaisseau (qui voyage automatiquement selon la planète vers laquelle vous désirez vous rendre).
    Ces missions ne vous permettent pas de vous mouvoir librement. Il s'agit de ce qui est appelé couramment un Rail Shooter.

    Bémol 6 : Mais qu'est-ce qu'un Rail Shooter?
    Un Rail Shooter oblige votre avatar (ici votre vaisseau) à suivre un chemin créé comme le train sur un rail. La grosse différence ici c'est que même si votre vaisseau suit un chemin déjà créé, vous pouvez bouger votre vaisseau de haut en bas, de gauche à droite, en diagonal de l'écran afin d'éviter les tirs, débris de vaisseaux ou météorites survenant sur le trajet et tirer sur les objectifs : vaisseaux, croiseurs, stations de combat.

    Finalement, je vous parlerais des partenaires. Car vous ne serez jamais seul dans votre aventure. Vous obtiendrez votre premier partenaire sur votre planète de départ (Korriban, Nal Hutta, Ord Mantell, Tython).
    Bien que je ne sois pas au niveau maximum, il semblerait qu'avec le droïde qui gère votre vaisseau (et dont je n'ai toujours pas compris l'utilité en tant que partenaire ^^) vous pouvez avoir en tout 6 partenaires. Mais méfiez-vous, vous ne pouvez sortir de votre vaisseau accompagné que d'un seul d'entre eux.

    Ces partenaires vous sauveront la vie un nombre incalculable de fois. Mêmes les quêtes de base sont difficilement faisable sans partenaire une fois le premier disponible. Ils sont complémentaires à votre style de jeu. Vous êtes un soigneur? prenez un frappeur. Vous êtes un frappeur? prenez un soigneur. Vous attaquez à distance? prenez un partenaire qui ira concentrer l'attention des ennemis sur lui.
    A l'instar des Kotor, vous aurez des discussions avec vos partenaires qui vous débloqueront des récompenses et des quêtes inédites. La relation avec votre partenaire peut aller jusqu'au mariage (si votre partenaire est éligible pour une telle relation ^^).
    Et encore, ce n'est pas le plus gros point des partenaires (et oui, le plus gros arrive).
    Durant le jeu, vous aurez le choix entre plusieurs métiers. Ces métiers vous permettront de créer des objets uniques que vous pourrez revendre ou utiliser pour vous.
    Mais créer c'est long, me direz-vous. Et puis faut aller chercher les matières premières et gnagnagna et gnagnagna. Stop !
    Car vos partenaires pourront faire la sale besogne pour vous.
    En quelques clics, vous pouvez demander à vos partenaires d'aller chercher des matières premières et d'autres de créer des objets ou de l'équipement.
    Mais pour cela vous devez avoir les métiers adéquats, et pendant la mission ou création, le partenaire ne pourra vous accompagner hors du vaisseau. Et pour rajouter un peu de piment, certains de vos partenaires ont des bonus de métiers, améliorant le rendement d'un acte que vous leur avez demandé.

    Il y a actuellement 14 métiers :
    Collecte :
    ¤ Archéologie : trouvez des cristaux ou d'anciens artefacts
    ¤ Bioanalyse : récupérez des matières génétiques sur la flore et la faune
    ¤ Récupération : récupérez des matériaux ou pièces sur des amas de ferrailles (vaisseaux et machines)
    ¤ Piratage : récupérez des données ou schémas de création rare en piratant des coffres et ordinateurs.

    Confection :
    ¤ Fabrication d'armes : blasters, fusils blasters et améliorations
    ¤ Fabrication d'armures : armures pour les non-utilisateurs de la Force.
    ¤ Artifice : confection de cristaux ou sabres laser
    ¤ Biochimie : création de médipacs et de stimulateurs pour augmenter ses capacités.
    ¤ Cybernétique : création d'implants et de pièces de modification d'armure.
    ¤ Synthétissage : confection d'armures pour les utilisateurs de la Force.

    Missions :
    ¤ Diplomatie : gagner des points du côté clair ou obscur avec ces missions.
    ¤ Investigation : *pas encore testée*
    ¤ Chasse au trésor : *pas encore testée*
    ¤ Courtier illégal : *pas encore testée*

    Et me voilà à la fin de ce guide.
    Mon avis général sur les points de base du jeu.

    Ce n'est pas un jeu à graphismes époustouflant bien qu'ils soient excellents. Les mecs de Bioware ont vraiment bossés et il suffit de voir certaines zones du jeu pour avoir l'impression d'assister à un chef d’œuvre.

    Le gameplay demande une petite adaptation mais il est excellent, les animations sont bien faites exceptés les sauts qui auraient besoin d'être revus ^^"
    Et tout les combats sont chorégraphiés, un plaisir pour les yeux.

    Au niveau du son.........euh c'est du Star Wars habituel : grandiose, magnifique, enchanteur, on se laisse vite porter.

    Je tiens aussi à signaler qu'il est tout à fait possible d'augmenter de niveau seul, les devs ont d'ailleurs fait beaucoup pour cela, notamment grâce à un pouvoir pour chaque classe accompagné d'une petite animation pour recouvrir toute sa vie hors combat, utilisable tout le temps, sans contrainte.


    Mais sachez qu'à l'heure actuelle je considère ce mmorpg bien supérieur à tout ceux auxquels j'ai joué et il vient à peine de sortir. Les têtes des développeurs de Bioware sont remplis d'idées à ajouter (tel qu'un vaisseau inédit pour les Guildes, servant de quartier général). Ce jeu ne pourra que s'améliorer et pour moi il vaut largement son prix d'abonnement, bien plus que World of Warcraft qui possède exactement le même abonnement.

    Note général actuelle alors que je n'ai pas encore atteint le niveau 50 :
    18/20

    raison des deux points enlevés : quelques bugs apparents (considérés bien sûr comme normaux vu l'âge du jeu), un point enlevé parce qu'aucun jeu ne mérite 20 ^^ et aussi parce que je regrette certaines petites choses mais ce jeu vaut largement sa place dans le panthéon des mmorpg.


    Je pense avoir fait le tour ^^
    Si vous avez des questions n'hésitez pas., je serais heureux d'y répondre.
    Mais il est hors de question que je spoil le scénario du jeu ^^ différent selon la classe de base que vous avez choisi d'ailleurs.

    Et merci d'ignorer les fautes d'orthographe et de grammaire parce que j'ai la flemme de me relire ^^
    -------------------------------------
    Depuis longtemps j'ai appris la haine...
    Et jamais plus ne pourrais apprendre l'amour.

    Ce message a été modifié par: Kale le 03-01-2012 16:45

    mardi 03 janvier 2012 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sid_Enza

    Sid_Enza

    123 Crédits

    Sympa ce guide/avis.

    J'aurai aimé savoir avec quel config tu y joues ? Et avoir ton retour sur la fluidité en jeu, etc. Juste par curiosité ^^ Surtout qu'il n'y a pas encore de demo dispo j'essaie de récolter un maximum de retour d'expérience avant de faire le saut.

    Egalement si tu pouvais nous donner quelques infos sur les équipements.
    J'ai lu ici et là des choses à propos d'équipement orange et pourpre.

    Késako ?
    -------------------------------------
    "Sure, sure. As long as I get paid, it makes no difference to me."

    Ce message a été modifié par: Sid_Enza le 03-01-2012 17:14

    mardi 03 janvier 2012 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Pour la config', mon jugement n'est pas le meilleur vu que je me suis équipé à Noël d'une machine de guerre (mon vieux pc avait 10 ans d'âge ^^).

    Au niveau de la fluidité je n'ai noté aucun problème, quelques freeze dès les premiers jours, aujourd'hui je n'en vois plus.
    Mais avec ma machine je n'ai aucun problème de latence ou de lag.

    J'ignore si il existe des "set jce" comme sur World of Warcraft mais il y a bel et bien des "set jcj", un ami ayant eu un set complet au niveau 40 grâce à sa passion pour le jcj ^^

    Ces set jcj s'obtiennet grâce à des médailles gagnés lors des champs de bataille (appelé sur The Old Republic : zone de guerre).
    Certains équipements (armure, blaster et sabre laser) peuvent être améliorer grâce à certaines pièces, tout comme le vaisseau (j'ai oublié de le préciser ^^).
    Au niveau du code de couleur, voici ta réponse :


      Gris : à revendre ^^ ils ne servent à rien.

      Blanc : objets habituels, la plupart du temps les médipacs. Ca n'apporte pas grand chose.

      Vert : cette couleur se lie à l'équipement et te permettra d'augmenter tes caractéristiques.

      Bleu : ils sont supérieurs aux objets vert (à niveau équivalents ^^) et sont modifiables.

      Violet : Totalement supérieurs aux objets bleus, modifiables avec des bonus de statistique.

      Jaune : "Objets spéciaux propres à une mission obtenus lors d’une mission." (sur le site officiel).

      Orange : "Ces objets personnalisés peuvent être complétés par différentes modifications d’objet." (sur le site officiel)


    Je n'ai pas encore rencontré ces deux derniers code de couleur.

    Actuellement mon meilleur personnage est mon Sorcier Sith, niveau 32.
    -------------------------------------
    Depuis longtemps j'ai appris la haine...
    Et jamais plus ne pourrais apprendre l'amour.

    Ce message a été modifié par: Kale le 03-01-2012 17:29

    mardi 03 janvier 2012 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7637 Crédits

    Superbe, j'ai tout lu et ton avis ainsi que tes explications sont très bien ficelées.
    Si tu cherches du boulot au sein du staff, tu peux postuler pour la section jeu, un peu d'aide serait la bienvenue :)

    samedi 28 janvier 2012 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lord_dark_fab

    lord_dark_fab

    226 Crédits

    C'est clair il a cela dans le sang , chapeau pour le petit résumer , cela ne m'ettonne pas du tout si recrute il y a , bravo

    Salut et que la force soit avec nous pour 2014.

    Je viens enfin de telecharger Old Republic ( il etait temps ) en free to play.
    J'ai pas toucher a un PC depuis 10 ans et grand consoleu , j'ai perdu la main de me familiariser avec le clavier et de memorais toute ses fonctions assigner les touches.

    Evidement je suis excité comme une puce quand je vois que j'ai reussi a l'installer.
    Je vous ait dit que j'avais la main ( un truc aussi simple) , non sérieusement je dis cela car je trouve que Windows 8 est assez déroutant , mais bon c'est un coup a prendre. Le plus chiant c'est que j'ai reçus un PC portable( j'aurai preferer une tour, mais bon c'est un cadeau et faire l'ingrat serai inconvenant.

    Cette P***IN de souris tactile propre au portable me rend completement DINGUE.
    C'est frustrant et gache tout , c'est une horreur ce carré en guise de souris, c'est un coup a prendre.

    Lá j'ai le tiercé gagnant car la premiere chose que j'ai faite c'est d'installer KOTOR 1 et lors du lancement pas de plein ecran mais une petite fenêtre et pire car au bout de quelque minute d'un coup l'ecran devient tout noir mais le son reste , que faire???

    Merci

    Fabrice

    samedi 04 janvier 2014 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide