Retour vers le festival Armageddon - 2ème édition

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Retour vers le festival Armageddon - 2ème édition

Après deux longues années d'attente, le Festival Armageddon a rouvert ses portes les 7 et 8 novembre 2015 à Oloron-Sainte-Marie pour une 2ème deuxième édition explosive !


Rappelez-vous ! La première édition du festival Armageddon en 2013 avait reçu près de 3 255 visiteurs, et permis à l'association Oloronaise Armageddon, présidée par Mickaël Cherouati, de signer un chèque de 10 000 € à l'association Parents enfants soleil (fondation Ronald MacDonald de Bordeaux).

Planète StarWars, étant partenaire du salon, a dépêché une équipe sur place les samedi et dimanche. Cette équipe était composée des plus fins limiers de la communauté PSW : Kenda, Maggy, Kaarde, NicoMi16060, C3po75, Scal, Sev et Joruus29.




Premier jour :


Au matin pour le départ, notre équipe PSW se sépare en deux : quatre membres iront directement au salon, les autres passeront par l'aéroport pour accueillir l'illustre invité du salon et néanmoins membre de PSW Alain MUSSET alias Darkalain !


Par ailleurs, quelques membres du groupe se sont costumés : Joruus29 en Jedi, Nicomi16060 en A'sharad Hett, c3po75 en Obi-wan Kenobi et Kaarde en Dr Who. Et oui ! Il en faut bien un qui se démarque ! 


Arrivés à Oloron-Sainte-Marie, le fléchage nous mène sans encombre à la salle Palas. Sur place, nous sommes accueillis comme il se doit et entrons dans le salon ! Deux grandes salles accueillent les associations, boutiques, expositions et invités autour de trois thèmes principaux (Star Wars, Jurassic Parc et Retour vers le futur).




Nous entamons notre visite et retrouvons quelques connaissances : la 501st, la Rebel Legion, R2-D2 by Crisangel, FX prédator, Ivy & Jeff's Workshop, etc...


On peut admirer notamment des dinosaures tout droit sortis de Jurassic Parc, la DeLorean de Retour vers le Futur, la Ford Torino de Starsky & Hutch accompagnés d'autres voitures anciennes et le TARDIS du Dr Who. En effet, plusieurs univers et exposants se côtoient sur le salon : médiévale-fantastique, futuriste, SF militaire... Il y en a pour tous les goûts.




Les costumés de l'équipe prennent volontiers la pose pour les photographes. De nombreux cosplayers arpentent les allées du salon, Star Wars bien sûr mais pas que, d'autres licences sont représentées comme Dr Who, Superman, Spiderman, Arrow, X-Men, Halo...


Le concours Cosplay où NicoMi s'est inscrit nous dévoile de formidables costumes ! Le vainqueur est Arrow.




Vient ensuite l'intervention du prestigieux invité Darkalain (Alain MUSSET, auteur des livres De New-York à Coruscant et Le syndrome de Babylone, géo-fictions de l'apocalypse) qui nous fait un exposé expliquant les liens entre la science-fiction et la réalité, entre les villes de fiction et les mégapoles d'aujourd'hui ! Très intéressant.

Je ne vais pas tout vous expliquer mais je vous conseille juste de lire ses ouvrages et/ou de suivre un de ses prochains exposés !




Un quatuor de l'harmonie municipale d'Oloron clôture cette première journée par différentes interprétations de musiques de films.


Deuxième jour :


Alain Musset rentre chez lui et les costumés ayant eu trop chaud la veille ne se sentent pas le courage de se costumer à nouveau !


Après avoir raccompagné Darkalain à son moyen de transport intergalactique (l'avion), le groupe reprend la route et arrive au moment du concours cosplay pour enfants, ils sont trop drôles et certains ont de très beaux costumes.La "fratrie Star Wars" (Anakin, Ahsoka et bébé Yoda) remporte le 1er prix. Un grand merci aux parents.




Certains d'entre nous ont craqué à l'appel de la collectionnite aiguë et font quelques achats de produits dérivés.

Comme lors du 1er festival qui avait eu lieu les 2 et 3 novembre 2013, nous retrouvons Fabrice Labrousse accompagné de Francis Schall qui présentent leur nouveau livre : Star Wars décrypté, de George Lucas à Walt Disney.




Le salon se termine par un concert reprenant des musiques de films interprété par l'harmonie municipale d'Oloron. On a le plaisir d'écouter les musiques de Jurassic Parc, Harry Poter, E.T., Indiana Jones, Game of Thrones, Superman et StarWars... etc.




Pour conclure, nous vous rappelons que tous les bénéfices du festival sont reversés intégralement à une association pour les enfants hospitalisés.


Le salon a battu le record d'affluence de la première édition avec un peu plus de 5000 entrées (+1000). 


Nous avons également profité de ce séjour de 5 jours à Pau pour visiter un vignoble du Jurançon, le centre-ville historique de Pau (berceau d'Henri IV) et la citadelle pyrénéenne de St Jean Pied de Port. Une petite séance de relaxation au centre aquatique Calicéo nous a fait le plus grand bien. Et grâce à cette douceur exceptionnelle pour un mois de novembre (25°C de moyenne et un grand soleil) nous avons pu profiter de grillades au barbecue.


Par conséquent, toute l'équipe de PSW vous donne rendez-vous pour la 3ème édition du festival.


En bonus, si vous voulez découvrir le salon dans ses moindres détails, voici un film de 11 minutes réalisé par Alain Ségui :


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



  • Avatar kenda

    kenda

    4492 Crédits

    Je précise que le barbecue était sans pluie ^^(malgré la présence d'un c3PO75)

    mardi 17 novembre 2015 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20275 Crédits

    Super compte-rendu! Merci à Mike et à toute l'équipe d'Armageddon, merci aussi à Sam et à toute sa famille qui nous ont accueillis et chouchoutés durant tout le WE – et un peu plus pour celles et ceux qui ne devaient pas travailler lundi.

    mercredi 18 novembre 2015 - 08:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30612 Crédits

    Un superbe week-end. Le salon était très sympa. Un bon moment et de bonnes rencontres. Et avec le temps magnifique, on a pu profiter un max !

    vendredi 20 novembre 2015 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Merci pour l'info

    vendredi 12 février 2016 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Retour vers le festival Armageddon - 2ème édition

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Retour vers le festival Armageddon - 2ème édition

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

91 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide