Fleuve Editions : Très bientôt, le roman du Réveil de la Force
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le retour du Fleuve sur la licence Star Wars avec la novélisation d'Alan Dean Foster
En 2011, les éditions Fleuve Noir ont laissé la collection Star Wars aux éditions Pocket pour les romans de la saga. Mais 5 ans et un changement de nom plus tard, Fleuve Editions reviennent sur la licence, et pas avec n'importe quel livre.
Le 14 avril 2016 sort la novélisation du film Star Wars : Le Réveil de la Force, par Alan Dean Foster dans la collection Outre-Fleuve.

17€90 prix éditeur
A noter que Alan Dean Foster est le tout premier auteur Star Wars puisqu'il a signé la novélisation de La Guerre des Etoiles en 1977, ainsi que Splinter of the Mind's Eye (inédit en français) en 1978. C'est aussi l'auteur de Tempête Intergalactique.
- Livres
- par hypertonyk
- mardi 05 avril 2016 - 17:32
- 3 reactions
-
VadorPool
4440 Crédits
Mmmhh la novélisation de La Guerre des Etoiles, c'est pas la plus nulle de toutes ?
mardi 05 avril 2016 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Ben... si. Mais bon, c'était il y a 39 ans, ça ne veut pas dire que celui-là sera mauvais. De toute façon je vous en ferai une review.
mardi 05 avril 2016 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22729 Crédits
J'ai lu la version anglaise qui colle parfaitement au film. Elle apporte quelques petits éléments supplémentaires correspondant sans doute à des scènes coupées ou jamais tournées. Ça se laisse lire mais ça reste une novélisation avec ses terribles contraintes pour un auteur: en gros, il doit transcrire par des mots ce qu'on a vu à l'écran, en perdant à la fois la magie de l'écriture et celle de l'image.
mercredi 06 avril 2016 - 08:08 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Geometry Dash Image at the Beginning
- Où écrire aux acteurs de Star Wars ?
- Spoilers de l'Episode IX!
- La Haute République (The High Republic)
- L'amour chez les jedi
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
Evénements
Encyclopédie
- YT-1930 --- L'YT-1930 est un dérivé relativement récent de la séries des transports légers YT. (Vaisseaux - Transports)
- Jettster Dexter --- Créature à quatre bras ayant énormément bourlingué et roulé sa bosse en divers lieux de la galaxie (vendeur d’arme, faisant affaire avec divers mercenaires), ce qui fait de lui une mine d’informations et de connaissances importantes, tel est Dexter Jettster . (Personnages - Civils)
- Myo --- Tous les individus qui eurent le privilège de voir Obi-Wan Kenobi affronter Ponda Baba à Mos Eisley n’étaient pas des clients réguliers de la cantina Chalmun. C’est le cas de Myo, un mercenaire abyssin de passage (Personnages - Mercenaires)
- Nudo Po --- Avant le début de la Guerre des Clones, certains sénateurs sont passés du côté des Séparatistes, soit par idéalisme politique, soit par appât du gain. Po Nudo faisait partie de la seconde catégorie. (Personnages - Séparatistes)
- Darth Talon --- Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier. (Personnages - Sith)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney