25 mai 1977 : sortie de l'épisode IV de la saga Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
25 mai 1977 : sortie de l'épisode IV de la saga Star Wars

Voilà 39 années que l'épisode IV, connu aussi sous le titre "un nouvel espoir" a fait son apparition dans les salles obscures d'outre atlantique.


Ce 25 mai a une signification particulière puisqu'il s'agit de la date anniversaire de la sortie dans les salles de cinéma chez l'Oncle Sam, de l'épisode IV. Qui aurait pensé à cette époque que ce film n'était que le début d'une aventure qui a fait et fait encore le bonheur de tant de fans sur notre chère planète bleue. 

La saga Star Wars ferait rougir n'importe quel bon vin : 39 années sans perdre de son charme et de son cachet, avec 6 autres films dont l'épisode VII, fraichement sorti en décembre 2015, des séries animées comme Clone Wars ou Rebels. Et l'on ne compte pas les autres long-métrages en préparation. 

Le premier épisode de la trilogie avait généré pas moins de 461 millions de dollars aux Etats-Unis et 800 millions de dollars pour le reste du Monde et notamment grâce à la très efficace opération marketing lancée quelques mois avant la sortie par George Lucas

Carrie Fisher, l'éternelle princesse rebelle Leia Organa, dira à cette époque : "Ca ne ressemblait pas à une sortie de film (...) C'était un tremblement de terre". Elle fut étonnée par les files d'attente de fans enthousiastes tant aux Etats-Unis et dans le Monde entier, dont certains avaient dormi devant le cinéma dans un sac de couchage. Ils avaient pu se plonger dans un film aux effets spéciaux époustouflants pour l'époque.

Alors il est de coutume de souhaiter un bon anniversaire à Star Wars et souhaiter à la saga intergalactique une longue longue vie !

Han Solo (Harrison Ford), Leia Organa (Carrie Fisher) et Luke Skywalker (Mark Hamill) dans Star Wars Episode IV






  • Avatar Aurelien_P

    Aurelien_P

    1109 Crédits

    Que d'émotions ! ! ! ! :D

    mercredi 25 mai 2016 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4240 Crédits

    J'aurais aimé y être ^^

    jeudi 26 mai 2016 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    un grand moment du cinéma ! la vie serait triste sans star wars lol

    jeudi 26 mai 2016 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Transport d'assaut classe Defender --- Le transport d'assaut classe Defender est un des représentants des "Nouvelles Classes" de vaisseaux conçus pour la Marine de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Transport Simiyiar --- Le Simiyiar est un transport léger de 26.3 mètres de long construit par les Mon Calamari, et dont l'apparence quasi-organique, avec ses bulbes, ses protubérances, rapelle les monstrueux croiseurs construits par cette même espèce. (Vaisseaux - Transports)
  • Anakonna --- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Syal --- Syal Antilles est la sœur aînée du célèbre pilote rebelle Wedge Antilles et l’épouse de Soontir Fel. (Personnages - Forces Chiss)
  • Arakyd G-2RD --- Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison... (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide