25 mai 1977 : sortie de l'épisode IV de la saga Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
25 mai 1977 : sortie de l'épisode IV de la saga Star Wars

Voilà 39 années que l'épisode IV, connu aussi sous le titre "un nouvel espoir" a fait son apparition dans les salles obscures d'outre atlantique.


Ce 25 mai a une signification particulière puisqu'il s'agit de la date anniversaire de la sortie dans les salles de cinéma chez l'Oncle Sam, de l'épisode IV. Qui aurait pensé à cette époque que ce film n'était que le début d'une aventure qui a fait et fait encore le bonheur de tant de fans sur notre chère planète bleue. 

La saga Star Wars ferait rougir n'importe quel bon vin : 39 années sans perdre de son charme et de son cachet, avec 6 autres films dont l'épisode VII, fraichement sorti en décembre 2015, des séries animées comme Clone Wars ou Rebels. Et l'on ne compte pas les autres long-métrages en préparation. 

Le premier épisode de la trilogie avait généré pas moins de 461 millions de dollars aux Etats-Unis et 800 millions de dollars pour le reste du Monde et notamment grâce à la très efficace opération marketing lancée quelques mois avant la sortie par George Lucas

Carrie Fisher, l'éternelle princesse rebelle Leia Organa, dira à cette époque : "Ca ne ressemblait pas à une sortie de film (...) C'était un tremblement de terre". Elle fut étonnée par les files d'attente de fans enthousiastes tant aux Etats-Unis et dans le Monde entier, dont certains avaient dormi devant le cinéma dans un sac de couchage. Ils avaient pu se plonger dans un film aux effets spéciaux époustouflants pour l'époque.

Alors il est de coutume de souhaiter un bon anniversaire à Star Wars et souhaiter à la saga intergalactique une longue longue vie !

Han Solo (Harrison Ford), Leia Organa (Carrie Fisher) et Luke Skywalker (Mark Hamill) dans Star Wars Episode IV






  • Avatar Aurelien_P

    Aurelien_P

    1109 Crédits

    Que d'émotions ! ! ! ! :D

    mercredi 25 mai 2016 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4190 Crédits

    J'aurais aimé y être ^^

    jeudi 26 mai 2016 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    un grand moment du cinéma ! la vie serait triste sans star wars lol

    jeudi 26 mai 2016 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

25 mai 1977 : sortie de l'épisode IV de la saga Star Wars

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

25 mai 1977 : sortie de l'épisode IV de la saga Star Wars

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

86 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide