ILM publie une étude approfondie du monde d'Exégol sur son site

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
ILM publie une étude approfondie du monde d'Exégol sur son site

La société ILM, filiale de Lucasfilm, a réalisé une étude du monde d'Exégol que l'on retrouve dans L'Ascension de Skywalker.


Un an après la sortie au cinéma du neuvième épisode de la saga Star Wars (L’Ascension de Skywalker), la société d’effets spéciaux du cinéma américaine ILM (Industrial Light & Magic) créée par George Lucas en 1975, filiale de Lucasfilm, a réalisé une étude approfondie de la planète Exégol, l’antre des Sith, dont voici quelques extraits.




Lors de la production de L’Ascension de Skywalker, un monde sombre a émergé des pages du scénario, un monde où l'empereur Palpatine concocterait son ultime ascension au pouvoir et où aurait lieu la dernière bataille pour la liberté de la galaxie. Alors que les friches stériles et les structures Sith se manifestaient en images, Exégol est enfin né.

Enveloppé de mystère, le monde d'Exégol devait être le dernier bastion des Sith. On savait peu de choses sur la planète autrefois oubliée et le département artistique de l'ILM a eu l'opportunité de développer la vision sombre.



Dans les terres stériles d'Exégol, nous rencontrons une structure mégalithique construite il y a des siècles où l'empereur Palpatine régnerait sur ses acolytes Sith. Une suggestion pour la silhouette de la structure était d'imiter le Temple Jedi à Coruscant, mais renversé pour impliquer la faction opposée que sont les Sith et leur alignement vers le côté obscur de la Force.

Le département des arts a référencé des cultures comme les Égyptiens, les Sumériens et les Nabatéens comme base de l'ancienne structure. Depuis que le temple a été exposé aux éléments, les concepts se sont concentrés sur les dommages d'érosion et le vieillissement pour le différencier des autres ruines abandonnées. Des sculptures, des glyphes et des tributes ont été ajoutés à ses murs altérés qui représentaient la culture des Sith.



Cette étude est d’ores et déjà disponible dans son intégralité sur le site officiel d’ILM.


  • Avatar Chaussette

    Chaussette

    508 Crédits

    Très intéressant complément au Making of d'AdS (c'est un peu les pages manquantes du bouquin). En plus vous pouvez récupérer chaque image facilement (31 pages) avec le clic droit de la souris :)

    jeudi 17 décembre 2020 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ombrenoire

    Ombrenoire

    167 Crédits

    Sur la dernière image (le mur), on peut très clairement distinguer Dark Revan, Dark Malak et Dark Nihilus !

    jeudi 17 décembre 2020 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide