Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
JJ Abrams explique les raisons de son retour pour l'épisode IX

Le réalisateur du "Réveil de la Force" et co-producteur de la nouvelle trilogie revient sur les raisons qui l'ont poussé à rempiler pour l'épisode IX de la saga


Après l'annonce du renvoi de Colin Trevorrow en septembre dernier, de nombreuses spéculations avaient fleuries quant à l'identité de celui qui dirigerait le dernier opus de la postlogie. Alors que Rian Johnson semblait être le favori pour reprendre la casquette de réalisateur, c'est finalement à JJ Abrams,  réalisateur du "Réveil de la Force" qu'incombera la lourde tâche de clore la trilogie qu'il avait lui même débutée tandis que Rian Johnson sera en charge d'une nouvelle trilogie.

Lors d'un entretien avec le magazine américain Rolling Stone, il est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à rendosser les rôles de réalisateur et co-scénariste.

Je n'avais pas l'intention de revenir. Mais quand l'opportunité s'est présentée de terminer une aventure que nous avions commencée avec ces nouveaux personnages, et raconter le dernier chapitre de leur histoire, j'ai senti que c'était une façon d'aller encore plus loin et de faire mieux que ce que nous avions fait avec "Le Réveil de la Force". J'ai énormément appris en faisant ce film et je le vois comme une chance de faire quelque chose que nous n'avions pas vraiment pu atteindre, tout simplement dû au fait que ce n'était que les prémices de ces nouveaux personnages et de leur histoire. L'opportunité de prendre en considération ce que nous avions appris, de pouvoir cerner les émotions de ces personnages et leurs personnalités pour leur donner une fin dans l'esprit de ce que nous avions commencé était une chance que je ne pouvais pas laisser passer.




Si l'annonce du retour de réalisateur n'a pas été forcément bien accueillie par tous les fans, Daisy Ridley en revanche s'y est montrée plus que favorable.

Tout le monde disait que ça serait Rian (Johnson) et (à l'annonce du retour de JJ Abrams) j'ai été vraiment surprise et je me suis dit "Oh mon Dieu" et je me suis mise à pleurer avec trois personnes qui étaient avec moi. Elles aussi étaient en mode "Bon sang, qu'est ce qui vient de se passer ?". J'ai donc directement envoyé un mail à JJ en lui disant "Mon Dieu j'en pleure" et il m'a répondu que lui aussi. Puis nous en avons rediscuté quelques jours plus tard et nous sommes restés en contact. Mais de toute façon nous sommes restés en contact depuis le début




Le moins que l'on puisse dire c'est que l'actrice semble particulièrement enthousiaste à l'idée de retravailler avec celui qui l'avait castée en 2014, la propulsant sur le devant de la scène du jour au lendemain.

La sortie de l'épisode IX est prévue pour le 20 décembre 2019 aux États-Unis avec une sortie probable en France le 19 décembre.

Pensez-vous que JJ Abrams parviendra à donner à la trilogie un final en apothéose ?




  • Avatar DarthRen

    DarthRen

    929 Crédits

    Je ne suis pas convaincu quant au travail de JJ Abbrams pour clore la postlogie.. Il n'a fait que des erreurs dans " Le réveil de la Force ", et j'ai peur pour l'épisode 9.. J'espère me tromper et voir un grand film, digne de Lucas.. 

    dimanche 10 décembre 2017 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Drauliam

    Drauliam

    80 Crédits

    si comme il le dit, il apprend de ses erreurs pourquoi pas, le réveil de la force, malgré ses défauts n'est pas si mauvais que ça , c'est un film efficace .

    dimanche 10 décembre 2017 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lebleu

    lebleu

    528 Crédits

    Bonjour,

    "JJ" rime avec JarJar.... un ersatz ....

    Bonsoir.

    dimanche 10 décembre 2017 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22568 Crédits

    Lebleu > tu m'étonnes !

    Honnêtement l'épisode 7 du Réveil de la force n'est pas mauvais. C'est un copié collé de l'épisode 4 donc forcément il a de bonnes racines lol !

    Et c'est là que le bât blesse : c'est un film banal, non correspondant au génie qu'on nous prédisait. Un film de SF de plus et non pas une claque visuelle comme attendu. Faute de temps, de précipitation, de manque d'inspiration : ce n'est pas que la faute de JJ Abrams car il a sauvé les meubles ça aurait pu être pire. Toussa pour dire que malgré le fait qu'il y ait plus de temps dorénavant je ne pense pas que l'épisode 9 sera marquant. Ca fera un film de plus, sympathique tout au plus, mais pas une claque.

    Je ne suis pas à la à grogner pour grogner : mais qu'on ne nous prenne pas pour des idiots en nous annonçant à chaque fois que l'on va voir ce que l'on va voir !

    Star Wars, comme annoncé, est en plein  processus de marvellisation. Le concept va être dilué jusqu'à plus soif. D'une légende on va passer à une situation cinématographique insipide, qui va drainer les foules, mais insipide tout de même.

    lundi 11 décembre 2017 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11470 Crédits

    J'espère qu'il serait capable d'originalité, et de d'avantage de profondeur dans son approche de l'oeuvre.

    Vu l'enthousiasme et l'auto-satisfaction incroyable qu'il avait montré lorsqu'il présentait l'épisode 7, je crains le pire.

    lundi 11 décembre 2017 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22568 Crédits

    Babo > le pire n'est pas à craindre ! Ca tiendra la route à minima. Mais il ne faut pas nous attendre à monts et merveilles. On aura droit à un film, correct, tiédasse, au mieux moyen. Les DVD seront rangés à côté des Transformers et autre X Men dévoyés. Marvellisation en marche à cadence infernale !

    mardi 12 décembre 2017 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    3177 Crédits

    J'ai confiance en lui. Je suis content qu'il finisse ce qu'il a commencé.

    mardi 12 décembre 2017 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11470 Crédits

    Darthlucas : après avoir vu l'épisode 8 tu as raison : le pire n'est pas à craindre.

    Je préfère un épisode 9 tiédasse et mollasson que ce que je viens de voir au cinéma. Va pour un film - Marvel.

    vendredi 15 décembre 2017 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide