Selon Daisy Ridley, Finn pourrait être également sensible à la Force

Selon Daisy Ridley, Finn pourrait être également sensible à la Force

Dans l'épisode VII, Finn manie un sabre laser. Pourtant, Rey semble désignée comme la prochaine Jedi de la saga. Finn est-il aussi sensible à la Force?


Dans le Réveil de la Force, Rey découvre sa sensibilité à la Force, lors de son combat contre Kylo Ren. Finn, quant à lui, utilise le sabre laser car il n'a que cette arme sous la main quand Kylo Ren le défie. 

Même si c'est Rey qui va découvrir la voie de la Force, qu'en est-il de Finn? Daisy Ridley souhaiterait qu'il en soit ainsi ! Elle partage son point de vue dans Entertainment Tonight. Elle explique en quoi la promotion du Réveil de la Force a laissé sous-entendre que Finn est un futur Jedi aux fans et au public. Mais surtout, elle pense que cette éventualité est toujours plausible.

Daisy Ridley: "Mais il a manié le sabre laser alors je dirais qu'il est sensible à la Force. Parce que vous savez, on a tous cette Force en nous"

Vous n'avez pas besoin d'être sensible à la Force pour utiliser un sabre laser. Cependant, c'est l'arme du Jedi ! Ce serait peut-être un indice qui montre les capacités latentes que peut exploiter Finn par la suite.

Elle parle des croyances du réalisateur JJ Abrams sur l'exclusivité de la Force: elle est très forte chez certains mais beaucoup sont capables de maîtriser cette énergie.

" Etre fort avec cette énergie n'est pas quelque chose de scientifique mais de spirituel. Cela veut dire que si quelqu'un peut y croire, il peut atteindre les profondeurs de l'esprit et suivre cette énergie première qui se répand à travers nous tous. Voilà ce qui a été dit dans ce premier film!"


Bien sûr, Finn est extrêmement puissant, qu'il soit sensible à la Force ou pas. Il est un des personnages les plus originaux de cette nouvelle trilogie comme ancien stormtrooper "repenti".  Mais il serait dommage de perdre ce présage d'un futur Jedi. Il est tout à fait possible que Finn découvre sa propre puissance de la Force dans l'épisode VIII. En fait, il y a quelques détails qui vont dans ce sens:

  • L'une des choses les plus intéressantes sur Finn est que, parmi tous les soldats de l'armée du Premier Ordre, il est le seul à dépasser le conditionnement dans lequel il a grandi depuis l'enfance. Il a été élevé dans des valeurs morales complètement différentes de ce que nous connaissons: Le Premier Ordre a fait croire que le chemin emprunté par les stormtroopers était le seul et unique chemin à suivre. Le plus juste.
  • Évidemment, quand il a effectué sa première mission, son empathie a pris le dessus et il a été incapable de tuer les villageois sur Jakku quand on lui  a ordonné.  Est-ce seulement de  la compassion? Il est important de noter que  les personnes sensibles à la Force ont un caractère fort et profond, ce qui leur permet de résister à la torture ou à l'exploration de l'esprit. Voilà comment Rey a résisté à Kylo Ren dans l'épisode VII.
  • Lorsque la Nouvelle République est détruite, nous avons un nouvel indice. Le système Hosnian est pulvérisé, tuant des milliards de personnes. Nous voyons Finn lever les yeux vers le ciel. Il réagit comme s'il avait ressenti quelque chose. Il est le premier à assister à la destruction des planètes au-dessus du château de Maz Kanata. Ce qui est intéressant est que nous entendons des cris de personnes en fond sonore. Pourtant, personne ne crie autour de Finn. Il est tout à fait possible que ces cris que nous entendons en fond sonore sont ressentis ou détectés par Finn. Nous savons qu'une destruction de cette ampleur provoque un effet de ressenti immense dans la Force. Après tout, Obi Wan Kenobi a senti la destruction d'Alderaan à des années-lumière dans Un Nouvel Espoir.

Peut-être que la sensibilité latente de Finn à la Force est canalisée par sa compassion, lui permettant de détecter la douleur des autres. Bien sûr, tout cela reste  théorique (pour le moment...!) 


  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    691 Crédits

    Si il se trouve que Finn a la force, j'imagine qu'elle n'est pas immense, car

    1. Seul les Jedi/Sith puissant savent cacher qu'ils ont la force, mais Finn n'a jamais eu de leçon de force donc comment est-il possible que l'empire de Ren ne les jamais remarqué !

    2. Oui. il a manier le sabre mais Pre Vizla (clone wars)  utilisait un sabre et il était loin d'être un utilisateur de la force tout comme Han Solo qui a prit le sabre de Luke sur Hoth mais il n'est pas jedi

    3.Selon moi il a peut être la force mais pas comme Rey, sa force serait comme celle de Jocasta Nu qui était plus sage que soldat, mais elle restait Jedi.

    Se sont mes conclusions, à vous de faire les votre et que la foce soit avec vous


    dimanche 10 avril 2016 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    3674 Crédits

    Le fait que Finn soit lui aussi un Jedi est tout simplement fantastique.

    Cela veut dire que même un simple ex-soldat Impérial, qui a été élevé et conditionné par l'Empire, peut ressentir la Force et communiquer avec elle. Le fait qu'il ait senti la destruction du système Hosnian prouve cela. D'abord, c'est lui qui utilise le premier le sabre des Skywalker dans le film, lorsqu'il se bat contre un Stormtrooper du Premier Ordre, au château de Maz Kanata.

    Pour moi, Finn est un Jedi et/ou peut le devenir !

    dimanche 10 avril 2016 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    13890 Crédits

    D'accord avec VinceSkywalker.  Sans invoquer les stupides midichloriens, on sait que les aptitudes à la force sont variables selon les individus. Je pense que Finn peut tout à fait avoir une certaine perception de la Force sans pour autant être capable de devenir un véritable jedi.

    Ce message a été modifié par darkalain le dimanche 10 avril 2016 - 08:32

    dimanche 10 avril 2016 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1759 Crédits

    On peut toujours penser ce qu'on veut des midichloriens, la composante "génétique" de la sensibilité à la Force existe depuis le début de la saga, Luke étant le fils d'un certain Anakin et sa soeur ayant aussi... ce don. Si la Force est bien présente en chacun de nous, elle n'est pas exploitable au même degré par tout le monde, ce qui explique qu'il y ait aussi des Jedi plus ou moins balèzes. J'espère que Finn n'est pas sensible à la Force pour ma part, dans la mesure où on va déjà avoir pas mal de personnages sensibles, surtout si on compte les chevaliers de Ren et d'éventuels apprentis survivants de Luke, donc ça va aller. Et puis il nous faut des persos "à la Solo". Quant à l'usage du sabre, ce n'est pas un indice : Finn se révèle très maladroit et quand on parle de l'arme des Jedi, c'est bien de la maîtrise du sabre dont on parle et pas de simplement allumer l'arme et parer trois coup d'un adolescent tourmenté. Pour le système Hosnien, Finn voit les trainées rouges du tir de la base Starkiller il me semble, et en déduit la destruction de la Nouvelle République, dans la mesure où il est un ancien du FO qui devait savoir le plan global de ses chefs. Plus probablement, il a vu l'épisode IV et se dit que le scénario du film auquel il participe est le même et que du coup la base Starkiller a du détruire une ou plusieurs planètes... Oups, je m'égare ! 

    dimanche 10 avril 2016 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    9847 Crédits

    De toute façon, utiliser un sabre ne veut pas dire être sensible à la force. Dans le dernier comics starwars en date, Han, Leia et Chewie utilisent un sabre laser pour sauver luke (scène un peu étrange au début ). Hors leia ne sait pas encore qu'elle a la force, et à ce qu'on sait, Han et Chewie ne sont pas des forceux.

    lundi 11 avril 2016 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    479 Crédits

    Je trouve que ça serai un peut beaucoup niveau coïncidence. les deux nouveaux personnages sont tous les deux des Jedis. Je ne savais pas que c'était une caracrtèristique si rependue lol En plus est ce qu'il n'aurai pas dût être repérer depuis longtemps ? c'est vrais qu'il utilise le sabre mais bon ça ne fait pas tout.
    En tout cas pour moi s'il est sensible à la force, il ne doit pas être très sensible

    Ce message a été modifié par quoquotte5964 le samedi 16 avril 2016 - 23:04

    samedi 16 avril 2016 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Val d'Europe
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Val d'Europe

14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 03 décembre...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
La Grande Récré Star Wars
Gastronogeek
Sport Saber League
Hong Kong Style
Star Wars Collection
Dagoma
501st French Garrison
MintInBox
Pulps
Rebel Legion France
STAR WARS RPG Radio Disney Club Le Réveil des Fans Star Wars Holonet ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer