Richard Edlund sera l'invité du Paris Images Digital Summit 2026

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Richard Edlund sera l'invité du Paris Images Digital Summit 2026

Rencontrez une légende des effets spéciaux de la trilogie originale de Star Wars !


La nouvelle édition du festival Paris Images Digital Summit (PIDS) se tiendra du 21 au 24 Janvier 2026 !

Comme tous les ans un pionnier des effets spéciaux sera mis en avant avec un GENIE d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière dans l'histoire du cinéma. Après les nombreux lauréats ayant travaillé sur la saga Star Wars comme Dennis Muren, Phil Tippet, John Knoll, Doug Chiang ou encore Michael Pangrazio, c’est au tour de Richard Edlund de recevoir cette récompense !

Véritable légende d’ILM multi oscarisée, Richard Edlund fait partie des pionniers d’ILM ayant travaillé sur la trilogie originale de Star Wars. Il fut superviseur des effets spéciaux photographiques sur Un Nouvel Espoir puis directeur des effets visuels sur l’Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi. C’est notamment à lui que l’on doit le célèbre texte défilant dans l’espace.

A côté de Star Wars, Richard Edlund a continué à écrire l’histoire du cinéma en travaillant sur des films tels que la saga Indiana Jones, SOS Fantôme ou encore Die Hard.

Il recevra son GENIE d’honneur le mercredi 21 Janvier 2026 mais donnera également une masterclass durant le festival. Toutes les infos sur la venue de Richard Edlund sont à retrouver sur le site du PIDS !




  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    3331 Crédits

    Un pionnier des effets spéciaux du cinéma mondial ! 

    C'est mérité ! 

    mardi 04 novembre 2025 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Canonière Corellienne --- Un des rares vaisseaux conçus par la Corellian Engineering Corporation spécifiquement pour le combat, la canonnière corellienne est probablement le meilleur vaisseau de sa catégorie. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Ansin Thobel --- Ansin Thobel était un humain, officier de l'Empire (Personnages - Empire)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Shan Bastila --- Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide