Héros de la Galaxie – Personnage : Garde d'Esquif (Lando Calrissian)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Héros de la Galaxie – Personnage : Garde d'Esquif (Lando Calrissian)

Un nouveau Lando rejoint l’holotable, le Garde d’Esquif de l’épisode 6.


Présentation du personnage :
-    Espèce : Humain de la planète Socorro.
-    Genre : Masculin.
-    Affiliation : Cartel des Hutt (agent infiltré), Alliance Rebelle.
-    Grade : garde d’esquif
-    Apparition(s) : Star Wars VI – Le retour du Jedi.

Dans le jeu :
-    Type : attaquant
-    Factions : côté lumineux, cartel des Hutts, vaurien, contrebandier
-    Synergies particulières : membres du « cartel des Hutts » + prérequis pour obtenir la GL Jabba le Hutt



Capacités : le Garde d’Esquif (Lando Calrissian) dispose de 4 capacités dont 1 Zeta et 1 omicron.

1 – Agent double (attaque basique) : inflige des dégâts physiques à un ennemi. Lando va gagner un cumul de « infiltration » (jusqu’à 5 max, impossible à copier).


2 – Vibro-hache déchiqueteuse (capacité spéciale) : inflige des dégâts physiques à un ennemi. Cette attaque donne à Lando 10% de pénétration de défense et 20% d’attaque par cumul de « infiltration ». Si Lando a 5 cumuls de « infiltration », l’attaque inflige à la cible ennemie 2 cumuls de dégâts sur la durée pendant 2 tours et la destruction d’armure, jusqu’à la fin de la bataille. Lando a 50% de chance de pouvoir refaire cette attaque dès le tour suivant.


3 – Coordination secrète (capacité spéciale – Zeta) : dissipe tous les affaiblissements d’un allié + lui confère pendant 2 tours, un cumul de « infiltration » égal à celui que possède Lando.
Si l’allié appartient au « cartel des Hutts », il obtient, la rétribution et un bonus de vitesse.
Si l’allié appartient au « côté obscur », il gagne un bonus de défense et santé pendant 2 tours.
Si l’allié appartient au « côté lumineux », il gagne un bonus de pouvoir et le camouflage pendant 2 tours.
Ensuite, l’allié attaque et obtient un tour bonus.


4 – Agent infiltré (capacité unique – Omicron) : Lando obtient 15% de pénétration de défense. Les alliées avec au moins un cumul de « infiltration » gagnent également 15% de pénétration de défense et en plus 30% de pouvoir. Au début de son tour, Lando gagne un cumul de « infiltration » (5 max – toujours impossible à copier).
Si tous les alliés appartiennent au « Cartel des Hutts » au début du combat, Lando gagne 5 cumuls de « infiltration ». Tant qu’il dispose de ces 5 cumuls, il obtient la capacité annexe « faveur des Hutts ».

En TW : Les alliés ayant un cumul de « infiltration » obtiennent 10% de pénétration de défense, 20% de pouvoir et 20 de vitesse. Quand Lando obtient un gain de « infiltration », un allié aléatoire n’en ayant pas en gagne également 1.


Capacités annexes :

Infiltration : confère +10% de pénétration de défense et de pouvoir. Cette capacité est cumulable 5 fois.


Faveur des Hutts : inflige des dégâts physiques à l’ennemi et consomme tous les cumuls de « infiltration » de Lando. L’attaque inflige des dégâts supplémentaires, à hauteur de 3% de la santé maximale de l’ennemi par affaiblissement dont il souffre. Lando gagne un cumul de « agent de confiance » (max 5 – ne peut être copié), pour le reste du combat.


Agent de confiance : donne +30% de pénétration de défense et d’attaque. A partir du 1er cumul de cette capacité, Lando pourra attaquer une 2nd fois lorsqu’il utilisera son attaque basique.



Analyse du personnage : sur le papier, ce nouveau Lando a tout pour être un personnage vraiment redoutable, notamment grâce à ses capacités annexes « Infiltration », « faveur des Hutts » et « agent de confiance ».


Ce personnage est-il pour autant indispensable ? Le Garde d’Esquif (Lando Calrissian) est le 2nd des 3 nouveaux personnages nécessaires pour débloquer Jabba le Hutt et il faudra le passer relique 5 pour atteindre le prérequis. Donc, si votre objectif est d’obtenir la GL Jabba, Lando est indispensable.


En revanche, si vous êtes atteint d’anthelmophobie, ne passez pas votre chemin pour autant car ce personnage reste malgré tout intéressant et pourrait le devenir encore plus, en fonction des synergies potentielles qu’il serait amené à développer avec les nouveaux membres du « cartel des Hutt ».



Team idéale avec Le Garde d’Esquif (Lando Calrissian) : compte tenu des factions auxquelles il appartient, ce nouveau Lando sera une recrue appréciable pour toute équipe composée de vauriens et/ou de contrebandiers.


Toutefois, c’est dans une équipe composée entièrement de membres du « cartel des Hutts » que le Garde d’Esquif (Lando Calrissian) vous montrera toute l’étendue de son potentiel.


A ce jour, tous les membres du « cartel des Hutts » n’ont pas encore rejoint l’holotable. Le Garde d’Esquif (Lando Calrissian) est le 8ième membre de cette faction, ce qui permet déjà de s’essayer à plusieurs combinaisons, en attendant l’arrivée des autres.



Quels modules choisir : comme pour tout attaquant, il peut être opportun d’opter pour des modules de « chances de coup critique » et de « dégâts critiques ». A noter que les capacités du Garde d’Esquif (Lando Calrissian) lui donnent des bonus d’augmentation de son attaque et son pouvoir (en %). Il peut donc être opportun également de choisir les modules « attaque » et « pouvoir » (ou alors en sous-catégorie). A voir et à tester…





Enfin, petite conclusion pour cet article, en forme de rumeur sur le « Cartel des Hutt » :

Certains fantasmes déjà à l’idée de voir Leia esclave comme prochain membre du « cartel des Hutts ». Sachez qu’il est extrêmement peu probable que cela arrive un jour, compte tenu de la politique actuelle de Disney.


En revanche, bien plus probable, il semble que le 3ième personnage de ce triptyque pourrait bien être malgré tout Leia mais cette fois en mode Boushh (pour ceux qui ne se souviennent pas du déguisement qu’elle a utilisé pour infiltrer le repaire de Jabba, regardez la photo ci-dessus).


Si Salacious Crumb semble acté (et oui malheureusement), certains parlent également de Bib Fortuna et effectivement, difficile d’imaginer un « cartel des Hutts » privé de ce personnage.


Cependant, Leia semble malgré tout favorite. Pourquoi pas Bib Fortuna dans la prochaine salve de personnages (il en reste 5) ?


A vous de jouer,



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Bataille de Naboo --- La Bataille de Naboo se déroula en – 32 et eut de graves conséquences. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Base Pinnacle --- Nom de code de la Base Républicaine de Da Soocha V... (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
  • Prototype de l'Etoile Noire --- Le prototype de l'Etoile Noire fut construit pour servir de banc d'essai aux nouvelles technologies développés pour le projet définitif de l'équipe d'ingénieurs mandatés par le Grand Moff Tarkin Tarkin dirigée par Brevel Lemelisk. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Dagobah --- La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide