[Dessain et Tolra] Sortie et review de 2 coffrets de loisirs créatifs

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
[Dessain et Tolra] Sortie et review de 2 coffrets de loisirs créatifs

La critique de Star Wars au Point de Croix, et de Mon Bonnet de Yoda au Crochet


Les éditions Dessain et Tolra (Larousse) ont publié hier 2 coffrets de loisirs créatifs :


Star Wars au Point de Croix

13€95

16 projets pour retrouver les personnages célèbres (Yoda, DarkVador, Les stormtroopers, R2-D2…) et les phrases cultes de la saga légendaire. 

Des supports à broder hyper tendance et modernes
•Coques d’Iphone Dark Vador et Stormtrooper
•Serviette de bain «J’essuie ton père»
•Badges Dark Vador, C3PO, Chewbacca, à porter en fonction de son humeur
•Bracelet de force «Jedi»
•Des portes-clés avec les insignes de l’Empire, et de l’Alliance, etc…Pour chaque projet:
        •une introduction rappelant la place du personnage dans l’univers Star Wars
        •le temps, le niveau de difficulté et le matériel
        •la photo du projet
        •la grille pour réaliser le modèle.


Star Wars : Mon Bonnet de Yoda  au Crochet


13€95

Un coffret avec tout le nécessaire pour réaliser un bonnet pour enfant au crochet à l’effigie du légendaire Maître Yoda.

A l’intérieur:
•un crochet,
•une pelote,
•un livret de 24 pages d’explications.
Dans le livret:
•toutes les bases en crochet nécessaires à la réalisation du bonnet, accompagnées de schémas clairs et simples: monter une chaînette, réaliser des mailles en l’air et des mailles coulées, faire des diminutions et des augmentations…
•les explications du modèle, étape par étape, illustrées de photos de pas à pas et des conseils pour vous accompagner tout au long de la réalisation.


Review


Bien que classés dans la rubrique "Livres" de tous les sites de vente, ce ne sont pas vraiment des livres. Tout au plus, les seules parties écrites sont des notices explicatives de 24 pages. On parlera plutôt de coffrets d'activités.

Le point de croix, le crochet, tout le monde connaît. Ce sont des techniques ancestrales, et personnellement j'associait ces techniques au 3ème âge. Pour moi le crochet, c'étaient les bonnets et les écharpes que me faisait ma grand-mère, ou les chaussons de bébé...  

Et j'associais le point de croix aux tableaux faits-main représentant un cerf dans un sous-bois, ou à la reproduction la Jeune Fille Lisant de Fragonard... Ou encore aux abécédaires offerts pour chaque naissance par la tante créative qu'on ne veut pas vexer...

MAIS

Larousse, avec ces 2 coffrets, a mis un bon coup de dépoussiérant sur ces idées reçues, et a rendu moderne et fun ces techniques pas-si-oubliées. 


Les modèles du coffret point de croix sont pleins d'humour (cf le tableau "Choisis ton Côté" avec un sabre laser rouge et un autre vert,à accrocher au-dessus du lit parental, et surtout la serviette de bain "J'essuie ton père") et concernent des supports résolument modernes (une coque d'iPhone offerte, ou des bracelets de Force à broder).

C'est sympathique, rigolo, et ça va plaire aux enfants d'apprendre à broder avec leur maman (ou leur papa, d'ailleurs, pas de sexisme, mais chez moi ce sera plutôt avec maman, plus douée de ses mains que moi), d'avoir des badges Chewbacca ou Dark Vador, ou un porte-clé de l'Alliance Rebelle!  L'indication de la difficulté et du temps de réalisation permet de plus de ne pas lancer nos gosses dans des réalisations  qu'ils ne pourront pas finir.

Un petit mot sur les photos qui illustrent la notice : elles sont jolies, il y a un bel effort de mise en situation des objets... avec en passant un peu de pub pour les autres publications Larousse comme les Carnets de l'Empire, le Manuel Jedi etc...


Le bonnet de Yoda est fun ! Mais le crochet, c'est pas simple...

C'est vachement codifié, précis... Heureusement, la notice n'est pas seulement une explication pour faire CE bonnet, mais aussi un cours de crochet pour les nuls. Elle reprend toutes la technique du début, toutes les bases, à l'aide de dessins et de photos pour maîtriser l'art avant de se lancer dans la réalisation du bonnet vert à grandes oreilles.

Par contre la liste du matériel est incomplète... Il y a le crochet, il y a la laine... mais le bébé n'est pas fourni !



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Torpille à protons --- Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Kiffu --- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide