Knight Errant : la nouvelle série de l’UE!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Knight Errant : la nouvelle série de l’UE!

Par John Jackson Miller!


A la mi-Octobre, John Jackson Miller annonçait, sur son blog, que la série de comics Knight of the Old Republic prendrait fin au numéro #50. Le scénariste précisait également qu’il bossait sur un nouveau projet.

Quatre mois plus tard, une annonce (et quelle annonce!) est enfin proposée sur le Site Officiel : les éditeurs Dark Horse Comics et Del Rey Books collaboreront sur une série intitulée Knight Errant avec John Jackson Miller à la baguette.

Knight Errant commencera cette année via une série de comics. Et se déclinera sous la forme d’un roman en 2011!

  • L’histoire se déroulera plus de 1 000 ans avant les évènements d’Un Nouvel Espoir, durant les Temps Sombres de la République, lorsque les Sith étaient tout puissants. C’est plus d’une génération avant l’avènement de Darth Bane et de sa « Règle des Deux », qui restructura l’Ordre en le faisant opérer dans l’ombre.
    A cette époque, la République est en ruine, rongée par la peste et la guerre, et les Sith sont dominants.


L’histoire de JJM abordera plusieurs points comme les luttes de pouvoirs des Seigneurs Sith concurrents, les familles qui s’accrochent au pouvoir et à leur position au milieu des menaces de rivaux ambitieux, et le combat d’un valeureux Jedi désireux de défier les Sith dans les systèmes et les secteurs abandonnés par la République.
Miller montrera également qu’alors que les Jedi font de leur mieux pour maintenir l’Ordre dans ce qu’il reste de la République, les gens qui vivent sous l’influence Sith sont constamment en danger. La Guerre totale fait qu’aucun endroit n’est sûr.
Knight Errant posera une question : qu’est-ce qu’être un Jedi hors de la République dans un temps et un lieu où aucun autre espoir n’existe?



On vous tient évidemment au courant dés que l’on a plus d’informations sur cette nouvelle série!

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok > en furtant sur le forum de DH, on peut lire ceci de la part de JJm :

    "Oh, and in case you were wondering... this is the "Lone. Female. Jedi." you've been looking for!"

    révélation donc, par contre, du coup, le "un Jedi" de l'actu devien "une" :cli:

    Et pour rassurer DS qui va surement passer dans le coins, le "maître" précise aussi que "ce personnage sera totalement différent" de Zayne (et pas seulement parce qu'il s'agit d'une demoiselle :cli:



    Sinon, en voila une good news :amour:

    Je m'étais toujours demandé comment on en était venu aux évènement de "Jedi Vs. Sith". voila qui devrait me passer la frustration à la lecture il y a 7 ans.

    Une héroïne, voila qui est assez rare pour être souligné. J'ai envie de croire que contrairement à John Ostrander, JJM a eut envie de raconter autre chose que ce qu'il a déjà réalisé..
    Et Une Jedi paumé dans une galaxie où il n'y a plus d'espoir, ça sens aussi le récit plus sombre que sa série KOTOR.

    Bref, voila pour les bonnes news.

    la mauvaise : un roman dans la foulé.

    J'ai peur que pour saisir certaines subtilités du comics il faille lire le roman, et vice versa.
    :pens:
    J'espère sincèrement que, pour le coup, Delcourt et Fleuve Noir (surtout Fleuve Noir !!!!!!!!), auront la bonne idée de travailler ensemble pour que le roman et le premier tome de la série parraisent à peu près simultanément.
    Je sais : on peut toujours rêver :roll:

    Autre crainte : que le roman marche trop bien, ce qui impliquerait que JJM doivent en faire une suite. Car une imagine mal la Rostoni laisser passer une occasion pareil, malgré qu'elle aie affirmé dernièrement que les séries fleuves, chez Del Rey, se soit bel et bien du passé.
    Qui dit romans, dis Fleuve Noir, et là se serait une rebelotte de la première crainte : que le romans parraissent avec 10 ans de retard en France par rapport aux BD. Sauf si, encore une fois, les deux éditeur prennet conscience qu'un travail en commun leur fasse de la pub à l'un comme à l'autre.


    Qui a dis que, si le Fleuve avait entrepris de rééditer le NOJ simultannément à "Invasion" chez Delcourt, la pub réciproque aurait bousté les ventes de l'un comme de l'autre ? ^^

    Je pose l'idée pour "Knight Errant" car plus tôt les fans régirons sur le Q/R de Delcourt, plus vite Delcourt, et le Fleuve, pourrant évoquer un partenariat sur cette série.

    Troisième crainte qui résultent des deux premières : que, entre comics et romans ( + "Lost Tribe of the Sith" ), JJM s'éparpille :roll:



    Enfin, à partir de maintenant la vraie bonne nouvelle (ou la vraie mauvaise nouvelle, qui sait :D ), se sera l'annonce du(des) dessinateur(s), encreur(s), coloriste(s) et autres(s) illustrateur(s) de couvertures.
    (qui parie sur Brian Ching en artiste de tête ?)

    jeudi 11 février 2010 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Une bonne nouvelle, cette actu! Même si j'aurai préféré une Sith, une Jedi comme héroïne ça ne peut être que sympa, ça changera. Après, c'est vrai reste à voir si cela va être fait correctement, surtout en France....

    jeudi 11 février 2010 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Chez Delcourt, je crois qu'il n'y a aps de souci à se faire niveau réactivité et qualité : ils vont guetter la parution et se caller sur le premier TPB.

    Par contre au Fleuve...

    vendredi 12 février 2010 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Voilà, en effet une excellente nouvelle! :amour:

    Juste avant la saga de Bane, avec une héroïne, avec en plus un ou des roman(s) associés...Voir les Sith se battre pour la possession du pouvoir va sûrement petit à petit nous amener à la fondation de la Confrérie des Ténèbres comme nous la connaissons, j'attends ça avec impatience!

    Moi je suis plutôt très content que des romans complémentaires accompagnent la série, je trouve le concept génial! Quitte à ce que l'on aboutisse à une série fleuve, personnellement ça me tente bien!

    Après c'est sur que le Fleuve va galérer à suivre, à mon avis ce n'est même pas la peine d'espérer...De la même façon que Delcourt va forcément prendre le plis sur Dark Horse, à grand renfort de promo dans le BD Mag! Avec Kotor et The Clone Wars qui s'arrêtent, ils ne devraient pas avoir de problème pour caler la série dans leur programme. De toute façon je lirai comme à mon habitude les comics en VF et les romans en VO, mais cette nouvelle série pose -encore une fois, ça commence à faire beaucoup^^- le problème du Fleuve...

    Avec cette nouvelle série multi-support, et la sortie de TOR et de ses dérivés, la période de l'Ancienne République va prendre encore plus d'importance dans l'UE, ce que je trouve extrêmement jouissif^^, mais j'espère que les auteurs et artistes sauront se renouveler pour que l'on tourne un peu moins en rond...

    vendredi 12 février 2010 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    A la base moi j'aime bien l'idée d'avoir plusieurs support pour profiter pleinement de l'histoire.

    Pour ce qui est de l'héroïne peut être qu'enfin on aura droit à un personnage qui attirera le public féminin sans pour autant nous faire passr pour des neuneux, telle la relation Padmé/Anakin à l'eau de rose qu'on a jamais demandé!
    Espérons egalement qu'elle ne fasse pas comme nombre de Jedi: s'apitoyer sur son sort au détriments de ses actes.

    1000 ans avant Yavin... pourquoi pas! La période ne m'enchante pas plus que ça. Mais bon... allons-y!^^

    vendredi 12 février 2010 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Et bien je dois avouer être plutôt content de cette annonce. Mais à l'instar d'Ani.S, j'ai tout de même quelques craintes que je m'en vais vous expliquer en 6 grandes parties qui, je l'espère, ne dépasseront pas les 2 pages format A4. Je terminerais par une conclusion qui se voudra large et qui posera les grandes lignes d'un futur débat sans fin et qui ne mènera nul part...bref, Hyper, si tu passes par là, régale toi lol !

    Non je plaisante, je voudrais juste réagir sur le fait que roman et BD seront liés (peut-être). Personnellement, je me suis décidé de ne plus acheter AUCUN romans Star Wars et pour cause...je ne suis pas crésus. Et aussi parce que ma passion reste la BD en général, et donc je n'ai pas que Star Wars en tête. Donc pour le coup, je trouverais dommage de devoir acheter les 2 supports. Bon après, si les romans sont du niveau d'un Dark Bane, je pense pouvoir faire une exception, et aussi parce que les Sith seront présents ^^.

    Je constate d'ailleurs que DH a bien compris le truc. Les Sith font vendre, il suffit de voir Legacy pour s'en persuader. Et l'annonce d'un Knight Errant dans une galaxie au bord du chaos et dominée par les Sith ne me fera pas changer d'avis.

    Autre crainte, JJ Miller. Certes, il a fait quelque chose d'énorme avec KOTOR, mais attention, on va le juger et comparer Knight Errant par rapport à KOTOR justement, et il se peut que la déception soit aussi grande que l'effet d'annonce actuel... Pour répondre à Ani.S, que le personnage soit une femme, je m'en fiche, mais JJ Miller a peut être épuisé toutes les cartouches SW qu'il avait dans sa tête ? Bon, je me rassure en me disant qu'un professionnel sait dire non quand il ne le sent pas...sauf que là, on parle de la licence SW, et on ne joue plus le même jeu. Exemple non Star Wars : je parlais avec un dessinateur à Angoulême pendant une dédicace sur une série qui marche du tonnerre et dont le premier cycle se termine bientôt avec un 3ème album. Le dessinateur m'a dit très honnêtement : "pour la suite, le scénariste voulait que je rempile, mais je ne veux pas, je veux m'arrêter au 3ème tome, je le sens ainsi". Bon, et bien ce genre de réaction, clairement dans l'univers SW, je doute que ça existe, et pire, que ce soit permis !

    Et on en vient au point suivant, que le roman et les BD marchent du tonnerre et qu'on pousse les auteur à en faire d'avantage, quitte à ce que le résultat ne soit pas à la hauteur. Il n'est pas bon de brider un auteur, quel qu'il soit, et on a beau s'appeller Miller, Ostrander, Van Hamme, Loisel ou qui vous voulez, au bout d'un moment, les gens se lassent c'est certain. Là encore, suffit de voir l'attitude de certains scénaristes / dessinateurs pendant des séances de dédicaces...simplement désagréables, et ça se répercute parfois sur le contenu de la BD.

    Dernier point, concernant les potentiels dessinateurs. Tu annonces Ani.S Brian Ching, et bien bizarrement, je vais également annoncé Omar Francia puisque les deux travaillent ensemble sur la série Mass Effect (Dark Horse toujours). Francia a déjà fait du SW, donc pourquoi pas. De plus, tout dépendra des disponibilités des dessinateurs, car on peut aussi citer Dustin Weaver ou encore Tolibao...on peut faire une liste longue comme le bras je suis sûr :D

    Pad > La période ne t'enchante pas ? Pourtant tout est à faire avant Yavin, enfin presque. Personnellement, le big three commençait à lasser je pense, donc quitter la période NOJ et après NOJ est une bonne chose je trouve. Il faut désormais écrire l'Histoire de l'univers Star Wars et non plus le futur. C'est mon avis...très personnel :cli:

    Kardass > Une héroine Jedi, oui ça changera, mais attention, car si Duursema s'en mêle, on risque d'avoir encore et toujours du twi-lek mdr, et personnellement, ça aussi ça commence à me gaver chez Duursema, on a l'impression qu'elle se limite à ça.
    -------------------------------------
    Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

    vendredi 12 février 2010 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ben justement! En fait tout ce qui se passe après Yavin, ou légerement avant tant que ça concerne, de près ou de loin, les personnages de le Trilogie Originale, je ne m'en lasse pas.

    Alors oui on a eu droit à de bonnes bouses, et autre incohérences historiques mais vu le bazar qu'est devenu l'UE on peut choisir soi même ce qui est canon et ce qui ne l'est pas.

    Et puis la République est toujours à l'agonie, défendue par des Jedi débordés, des Sith assoiffés de pouvoir où l'obscurité et le mal gangrènent le pouvoir et le gouvernement.... le contexte est un peu toujours le même.

    Je prend donc parce que c est du StarWars mais bon... la Préhistoire de notre Saga, même préférée, ne me botte pas plus que ça.

    vendredi 12 février 2010 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Justement, c'est un thème qui me plairait : revenir au balbuciement de l'humanité, et autres espèces, dans la galaxie. qui furent les premier à découvrir qu'ils avaient un "pouvoir" leur permettant de déplacer des objets, lire dans les pensées, influencer les esprits ?
    Qui fondant l'Ordre Jedi ? comment le mouvement fut-il persus par els peuples de la galaxie ? Sont ils à la base même de la république ? ou est-ce que la République ne les a pas accepté tout de suite ? (un peu comme les catholique sous l'Empire Romain)
    Ou encore qui furent les Magelan, Vasco de Gama, et autre Christophe Colomb des premiers voyages en hyper-espaces ?

    C'est toute cette préhistoire, cette antiquité, et ce moyen âge qui m'interessent, ou encore le futur, mais éloigné. je trouve que l'idée de Legacy était bonne en ça, mais avec l'inconvéniant de resté proche des Skywalker car n'allant pas assez loin dans le futur.
    par contre remonter 1000 ans voir 4000-5000 ans dans le futur, là, créativement parlant il ya surement de quoi raconter tout en se détanchant (enfin ? ^^) des films.

    DS > effectivement, c'est un avis purement personnel, car au vu des productions mettant en scène le big tree, je pense au contraire que c'est une valeur sure et que loin de lasser, il y a un certain publique qui en redemande (Pad en est la preuve).

    Personnellement, comme toi, le big tree me barbe, peut-être, justement, parce que à une époque il n'y en avait que pour eux et leurs marmots. C'est peut-être aussi d'ailleurs pour ça que je ne lis que très peux de romans : leur avenir m'indifère. Pour le coup, même si c'est toujours plaisant de les retrouver de temps en temps, je rejoindrait presque seb : qu'on leur foute la paix.
    paradoxalement, je crois que, sans eux, l'interet pour SW d'une bonne majorité de fans s'envolerait.

    samedi 13 février 2010 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Contrairement à Ani.S, je n'irais pas jusqu'à atteindre les balbutiements de l'humanité. Le big bang, les têtards dans les flaques d'eau, la guerre du feu...j'aime bien Star Wars mais il ne faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin mdr.

    Bon, j'exagère, mais j'ai compris où tu souhaitais en venir. La création de l'Ordre Jedi, les grands schismes dans la Force dont celui qui mena à la séparation distincte entre côté obscur et lumineux... Moi aussi, ces sujets m'intéressent. Il existe quelques références ci et là de cet âge "préhistorique" mais point d'histoire complète.

    Concernant le Big Three, je rejoins COMPLETEMENT Seb sur ce coup là (bein oui, on peut ne pas être d'accord sur tout mais là il a bien raison) : qu'on leur foute la paix !

    Pad > Tu m'excuseras, mais les histoires SW, en général, qu'il s'agisse de Big Three ou pas, ne sont pas d'une grande créativité. Personnellement, je trouve qu'on a toujours eu une galaxie au bord du chaos, ou alors dominé par un empire (Sith ou pas), une république qui a du mal à se réinstaurer, bref, on tourne souvent en rond.

    Par contre, le grand schisme dans la Force, là, il me semble qu'on aborde un sujet totalement nouveau. Ou alors la création de l'Ordre Jedi ou Sith. Comme l'a souligné Ani.S, la course aux voyages en hyperespace...car nul doute que ceci ne s'est pas fait du jour au lendemain et surtout, sans la moindre goutte de sang. Il suffit de voir le contexte qui jouait lors de la course à l'espace entre USA et Union Soviétique, durant la guerre froide. Des contexte qui pourrait être retranscrits dans SW. Bref, tout ça pour dire que les histoires de Luke et compagnie, et même Legacy finalement, ne sont pas originales dans le sens où on assiste toujours aux même chose.

    Il faut s'éloigner le plus possible des films et laisser libre court à l'imagination des auteurs. Ca, ça serait extra ^^ Et puis si SW doit mourir parce que le Big Three n'est plus présent, et bien SW mourra mais on pourra dire qu'au moins, des choses auront été tenté. On reproche beaucoup à Lucas de s'être reposé sur ses lauriers, et bien l'UE fait de même et il faut le souligner ! Ce que l'on exige de Lucas, on peut l'exiger des auteurs de l'UE.

    dimanche 14 février 2010 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    J'aurai préféré une série faisant suite à KOTOR (les jeux ou la BD) et en savoir plus sur l'avènement de Revan ou à la fin de son exil. bref j'espère que ca sera traité un jour en BD si possible. Et puis il faudra nous pondre une fin officiel à l'erreur du MMORPG.

    Pour en revenir à cette série, et bien why not. j'espère qu'elle traitera des thème qui n'ont pas encore été mis en avant dans la saga. Enfin bon je ne me fait pas de soucis là dessus. J'attend d'en savoir plus pour donner un vrai avis.

    dimanche 14 février 2010 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits


    Le 2010-02-14 15:13, starseb a écrit:
    Et puis il faudra nous pondre une fin officiel à l'erreur du MMORPG.



    De quel MMORPG et de quelle erreur parles-tu ? SW Galaxies ?

    dimanche 14 février 2010 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Je parle du jeu The Old Republic. Beaucoup de monde aurait préféré un KOTOR3. Avec un MMORPG on ne peut pas avoir de vraie fin à une histoire. KOTOR méritait une meilleure conclusion que ça je trouve, car ca n'en est pas vraiment une. peu être que le roman nous en dira plus, wait and see!

    dimanche 14 février 2010 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Perso, j’aurais également préféré une série avec Revan en personnage principal et l’où on aurait également pu avoir des infos concernant Zayne…

    Mais bon cette série Knight Errant me convient parfaitement, la période étant plus qu’intéressante, ça risque d’être ASSEZ sombre.
    De plus, je trouve que cette collaboration comics/romans est intéressante. Et j’approuve à 200% le choix de JJM. Qui marche sur les traces de Kevin J. Anderson ou Timothy Zahn.
    En bref, je commencerais à lire la série en Vo!

    Par contre, y’a un hic si on pense à la traduction chez nous. Si Delcourt sera réactif comme d’habitude, ça va être chaud du côté du Fleuve…

    mardi 16 février 2010 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jendon, Colonel --- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def. (Personnages - Empire)
  • Dod Lott --- Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de transport de la Résistance U-55 --- Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Transports)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • Oro --- Natifs de douze petites îles de la planète Alderaan, ces arbres étaient couverts de lichens multicolores, ce qui les faisaient ressembler à des arcs-en-ciel. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide