officiel Le fondateur de Dark Horse réagit au retrait de la licence

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le fondateur de Dark Horse réagit au retrait de la licence

La fin d'une époque


On vous l'a annoncé hier, la licence des comics Star Wars passe de Dark Horse à Marvel à partir de 2015.

Le fondateur de Dark Horse, Mike Richardson, a réagi à cette annonce avec tristesse :





La fin d'une époque - Toutes les choses ont une fin. Tous les contrats de licence aussi. Je suis triste d'annoncer que Disney, le nouveau propriétaire de Lucasfilm, nous a notifié ici à Dark Horse leur intention de confier l'édition de la licence Star Wars à une autre de leurs récentes acquisitions, Marvel Comics, à partir de 2015. Cela mettra fin à un partenariat qui dure depuis plus de deux décennies .

Pour ceux qui sont nouveaux dans le milieu, Dark Horse a révolutionné le traitement de la bande dessinée dérivée de films. Après des années d'adaptations de films pauvres et sans égard pour l'exécution et la continuité, Dark Horse avait choisi une nouvelle approche, en choisissant soigneusement les licences et en les abordant avec l'excitation et l'énergie créatrice. Notre objectif était de créer des suites et des préquelles aux films que nous aimions, en accordant une attention à la qualité et aux détails, et en traitant ces films comme s'ils étaient les nôtres. Star Wars a été le joyau de la couronne de cette approche. Nous avons commencé à nous engager sur cette licence dès 1989, et avec le lancement de Dark Empire de Tom Veitch et Cam Kennedy, une nouvelle ère est née dans la bande dessinée. Je n'ai pas honte d'admettre que nous étions des geeks de Star Wars, et nous étions déterminés à n'épargner aucun effort ni aucune dépense dans la recherche de l'excellence .

Il est ironique de constater que cette annonce intervient à un moment où Dark Horse connaît son année la plus florissante. Pour des raisons évidentes, nous nous étions préparés à cette éventualité en trouvant de nouveaux projets excitants à placer sur notre calendrier pour 2015 et au-delà. Vont-ils prendre la place de Star Wars? C'est un défi de taille , mais nous ferons de notre mieux pour que cela se produise. En attendant 2014 sera peut-être notre dernière année à la tête de la franchise Star Wars, mais nous avons l'intention de la rendre inoubliable. Nous savons que les fans de la franchise n'en attendent pas moins. La Force est toujours avec nous .


  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Il a l’air amer et il a des raisons de l’être…Je le disais hier, mais Dark Horse c’est du très très lourd dans l’histoire de Star Wars!

    Par contre, difficile de le croire lorsqu’il dit que cette dernière année sera inoubliable…
    Je table sur une année classique-ca$h avec des choses sur des valeurs sures pour le grand public : Du Vador, du Big Three, du Boba Fett…

    samedi 04 janvier 2014 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    comme pour marvel ,il y a de la com derriere
    après on verra, et on jugera
    mais les fans américains seraient bien inspirés de faire le forcing sur marvel pour que la transition se passe bien

    samedi 04 janvier 2014 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dans quel sens?
    Je ne crois pas du tout au fait que Marvel écoute les gens ^^

    dimanche 05 janvier 2014 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Faut voir... Sur la page facebook de Marvel, ils ont demandé à leurs followers ce qu'ils aimeraient voir...

    dimanche 05 janvier 2014 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    rien n'empeche de penser qu'a un moment marvel reprenne certaines series qu'a lancé dark horse, cela dit certainement avec des équipes différentes et donc une vision différente
    la décision finale du transfert de licence doit etre récente ,ça se sent au niveau de toutes les réactions, donc aujourd'hui marvel n'a aucun projets mais commence à reflechir,et leur intérêt est de contenter les fans ,si marvel ne suit pas les forums,lucasfilm( et donc lucasbooks) en général oui ,en tenir toujours compte, ça c'est une autre histoire....

    dimanche 05 janvier 2014 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28326 Crédits

    Je pense que Marvel sait ce qu'il fait en métier de comics et de bd.
    Il est normal que Disney réintègre ça.
    Je pense que c'est un non événement tant c'était attendu, et pas sur que ça change en qualitatif.
    Par contre peut être que des séries passeront a la trappe, et encore c'est pas sur...

    dimanche 05 janvier 2014 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Comment ça c'est pas sûr? On a déjà annoncé 3 séries qui s'arrêteront cette année à cause de ce transfert...

    lundi 06 janvier 2014 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13648 Crédits

    Il me semble avoir lu quelque part (une interview de Tom Veitch et/ou de Cam Kennedy) que Dark Empire était, à la base, destiné à Marvel, avant que la licence ne passe à Dark Horse.

    Il y a donc bien eut, et transfert de projet, et transfert d'artiste.

    Alors, certes, chez Marvel à la fin des années 80 les projets n'étaient pas aussi nombreux qu'ils ne le sont aujourd'hui chez Dark Horse, mais ce qui était possible il y a 20 ans, reste entièrement possible aujourd'hui.

    Ce n'est donc pas parce que Dark Horse annonce la fin de plusieurs de leurs séries, que Marvel ne s’octroiera pas le droit de les relancer selon leur bon vouloir.

    Et finalement je me demande si il n'y a pas une seule question à se poser concernant la continuité de l'UE : qu'en est-il des romans ???
    Restent-ils chez Del-Rey, ou passent-ils dans le giron de Disney ?
    De la réponse dépendra le reboot, ou la continuité, de l'UE que nous connaissons...
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 06-01-2014 22:27

    lundi 06 janvier 2014 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hyper >

    Faut voir... Sur la page facebook de Marvel, ils ont demandé à leurs followers ce qu'ils aimeraient voir...



    Je pense qu’il s’agit d’un effet de com. Car dans la situation actuelle, je ne les vois pas « continuer » des séries de Dark Horse.
    Ou alors des trucs « bateaux », comme Vador ou Boba…

    Anakin.S >

    qu'en est-il des romans ???
    Restent-ils chez Del-Rey, ou passent-ils dans le giron de Disney ?
    De la réponse dépendra le reboot, ou la continuité, de l'UE que nous connaissons...



    Toujours pas d’annonce mais il ne fait aucun doute pour moi, que la licence va passer chez un autre éditeur.
    Pourquoi? Le planning 2014 de Del Rey! C’est le minimum syndical avec 3 nouveautés (Maul et les romans sur Solo et Luke) + 3 rééditions.

    mercredi 08 janvier 2014 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vanden Willard --- Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Jawa --- Les Jawas sont des petits humanoïdes d’environ un mètre de haut. Ils vivent sur Tatooine et font preuve d’une intelligence assez développée. Leur aspect est peu engageant : derrière un long manteau qui masque complètement leur corps, on ne peut voir d’eux que leurs yeux jaunes et brillants comme des spots. Leur odeur fétide est également rebutante, tout comme les insectes qui volent constamment autour d’eux. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu un visage de Jawas, tant ces créatures sont secrètes et peureuses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Aargau --- Aargau fut rendue célèbre par son fameux complexe d'opérations bancaires et ses beaux jardins de Dragons ailés. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Hot Rod Airspeeder --- Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Finn ( FN-2187) --- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide