Quoi de neuf sous le soleil de San Diego ??
Lannonce du titre de lEpisode III lors de la convention Comic-Con International qui sest tenue ce week-end à San Diego est une information de taille.
Certes, mais heureusement dautre évènement y ont eut lieu.
Vendredi matin, à loccasion dune session spéciale sur la littérature de lUnivers Etendu, étaient présents : Sue Rostini et Jonathan Rinzler représentants LucasBooks, Randy Stradley et Shelley Shapiro éditeurs respectifs de Dark Horse et Del Rey, la dessinatrice Jan Duursema, et les auteurs Steven Barnes et Michael Reeves.
Au programme de cette petite rencontre avec les fans ? Principalement : les Clone Wars !...
- On commence avec les comics.
Et cest à croire que les aventures de Luke, Han, Leia, Vader, et toute la bande de la Première Trilogie nintéressent personne : Quid de la série Empire ?... Et bien : rien ! Pas même un auteur, une ligne directrice concernant les scénarii... Ou en tout cas rien qui ne vaille l'intérêt pour le Site Officiel d'être rapporter...
La première info que nous livre Randy Stradley concerne le comics Clone Wars Adventures. Initialement prévu en 2 volumes, Randy nous annonce un troisième tome qui sera plus axé sur les Soldats-Clones.
Les Clones justement. Dans les numéros à venir de la série mensuelle Republic, le Commandant Bly accompagné de la Jedi Aayla Secura (tous deux à lhonneur dans le n° 68) se retrouveront un temps sur Honoghr, la planète natale des Noghri.
Le tandem Ostrander-Duursema réalisera cette épisode des Guerres des Clones qui fera la lumière sur un évènement, évoqué en 1992 par Timothy Zahn dans sa trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou : lempoisonnement dHonoghr.
On passe vite fait sur la mini-série, Obsession, puisque, outre la porté émotionnelle conféré à luvre par Haden Blackman, Stradley ne nous en apprend pas davantage quici.
Et on fini par lannonce dune autre mini-série réalisée par Chuck Dixon (bien connu des fans du BATMAN, entre autre...) au scénario, et Rick Leonardi aux dessins. Ce comics en quatre parties sattardera plus longuement sur le Général Grievous et paraîtra entre Avril et Mai 2005, dans les semaines précédant la sortie de Revenge of the Jedi.
- Passons maintenant aux romans. Là encore il est beaucoup question des Clone Wars :
Confirmation (encore heureux lol) de Jedi Healer concluant la duologie MedStar, dont le premier tome Battle Surgeons est sortie il y a peu.
Shapiro nous parle brièvement de Jedi Trial, qui verra Anakin Skywalker être sacré Chevalier de lOrdre Jedi : « Nous avons de nombreuses grandes batailles dans Jedi Trial, écrites par deux vrais militaires [David Sherman et Dan Cragg], connus pour leurs travaux militaires de Science-fiction, » dit-il « mais en général, le cur de Star Wars est porté par les personnages -- cest ce dont il est question. Non pas des grandes batailles, mais des peuples et de ce quil leur arrive. »
Shapiro nous parle ensuite du Dark Rendezvous de Dean Stewart, prévu pour cette fin dannée, et dont Yoda est la vedette : « Je ne pense pas que Yoda soit encore apparu dans un roman en tant que personnage principal, et cest un livre vraiment agréable et très excitant. » (NDR : il n'allait pas non plus dire le contraire
)
On en arrive aux trois romans qui parlent des Clone Wars sans en porter la mention sur leur couverture.
Tout dabord Hard Contact, roman lié au jeu Republic Commando.
Suivit de Labyrinth of Evil de Jame Luceno, dont il est question ici.
Selon Shapiro « Quand vous aurez fini le roman, vous plongerez directement dans lEpisode III, sans aucun intervalle de temps entre les deux ».
Et justement, le roman de lEpisode III écrit par Mattew Stover. « Il y a des directions quun roman peut prendre dans la tête dun personnage quun film ne pourra pas faire. » déclare Rostini, « Vous verrez deux heures de film, et peut-être que dans ces deux heures, 20 minutes seront consacrées à la chute dAnakin vers le Côté Obscur, et dune façon ou dun autre le film doit transposer ce qui y conduit. Matt Stover peut le faire en 100 pages, ou autant quil en a besoin pour le faire. Il peut tout aussi bien donner son point de vue, pour nous éclairer encore plus.
Concernant les éditions Scholastic. La série Boba Fett nous racontant comment ce dernier en est arrivé là où il en est dans lEpisode IV, et dont le tome 6 Pursuit sera la conclusion.
Puis Secret of the Jedi dont lhistoire couvre plusieurs générations. Les Guerres des Clones servent de toile de fond à un récit qui suit Anakin et Padmé, et ce qui les conduits aux évènement de Revenge of the Sith.
En outre, Shapiro confirme que Michael Reeves écrira un roman se situant après lEpisode III et nous plongeant dans la Grande Purge des Jedi.
Et au-delà des Clone Wars, Rostini et Shapiro font la lumière (enfin, une petite étincelle) sur les parutions post-NOJ. Une série de neuf romans répartis sur trois auteurs -- un grand format, et deux formats poches chacun --, et se déroulant entre 5 et 10 ans après la saga du Nouvel Ordre Jedi. On connaît déjà deux de ces auteurs. Il sagis de Aaron Allston et Troy Denning.
Tout ça est encore bien loin de chez nous
Rien de bien croustillant donc sous le soleil de San Diego, mais cest déjà mieux que rien
- Livres
- par Anakin.S
- lundi 26 juillet 2004 - 22:28
- source Le Site Officiel
- 2 réactions