Review ebook : The Perfect Weapon par Delilah S. Dawson

Review ebook : The Perfect Weapon  par Delilah S. Dawson

Critique de "The Perfect Weapon" par Delilah S. Dawson qui nous fait découvrir le personnage énigmatique de Bazine Netal aperçue dans le Réveil de la Force


Voici la critique de l'ebook  "The Perfect Weapon" par Delilah S. Dawson publié exclusivement au format électronique par Del Rey Books dans la série "Journey to Star Wars: the Force Awakens". 
Cette critique n'engage que son auteure, n'hésitez pas à livrer la vôtre dans les commentaires.


Couverture du roman électronique "The Perfect Weapon"


Del Rey est l'éditeur historique américain des romans Star Wars et ce depuis 1977. Ayant reconduit leur accord avec Lucasfilm, ils s'occupent de tous les nouveaux romans pour adultes Star Wars et notamment de la série "Voyage vers le Réveil de la Force". Voici la chronologie officielle des nouveaux romans. Malheureusement rares sont les traductions françaises à l'heure actuelle. Cette critique concerne donc la version originale de l'oeuvre. 

Chronologie des nouveaux romans pour adultes "canoniques" Star Wars


La nouvelle "The Perfect Weapon", et c'est bien d'une nouvelle qu'il s'agit, vient parfaitement s'intégrer dans cette série car elle lève le voile sur un personnage intriguant du "Réveil de la Force", la sulfureuse espionne Bazine Netal qui informe le Premier Ordre que nos héros sont dans le château de Maz Kanata

Bazine Netal telle qu'elle apparaît dans le "Réveil de la Force"


Cette histoire suit l'anti-héroïne quelques temps avant les événements du "Réveil de la Force" alors qu'elle est engagée par un mystérieux employeur pour récupérer les biens d'un Stormtrooper à la retraite et qu'elle se retrouve bien malgré elle avec un partenaire plutôt empoté. 


La nouvelle se lit bien, l'écriture est fluide et le personnage principal est attachant malgré son côté revêche et sans concession. Bazine est une mercenaire et une espionne qui se moque bien de qui l'emploie tant qu'elle est grassement payée, dans la lignée d'un Boba Fett ou d'une Aurra Sing. Même si elle n'est pas elle-même une chasseuse de prime, elle a le même genre de fonctionnement et de mode de pensée. Les scènes d'action fonctionnent bien et l'humour est bien présent. On retrouve des clins d'oeil à l'univers comme une scène de cantina et on a un aperçu de ce qu'il est advenu des Stormtroopers une fois qu'ils sont devenus des citoyens de la Nouvelle République

La nouvelle se lit vite, un peu trop d'ailleurs (en environ une heure) et la fin m'a personnellement laissée sur ma faim. J'aurais aimé en savoir plus sur son mystérieux employeur et son mystérieux paquet à livrer. Mais je pense que c'était le but recherché, tout comme l'héroïne, qui est une professionnelle, nous ne saurons pas qui l'emploie ni ce qu'est le colis, seulement que le boulot a été effectué. 


En conclusion, une petite nouvelle fort sympathique, bien rythmée et intéressante qui met en lumière un personnage secondaire intriguant du "Réveil de Force". De quoi se mettre sous la dent en attendant l'épisode VIII et en découvrir un peu plus sur cette période. Malheureusement le format (électronique seulement) me laisse à penser qu'il n'y aura peut-être pas de traduction française de si tôt. 


Je vous laisse avec un extrait (traduit par mes soins) qui résume à merveille le personnage : 

" Franchement qui espionne avec des talons de douze centimètres ? (...) Tout ce qu'elle fait, elle le fait pour une bonne raison. Après tout, on ne peut pas cacher des bombes dans des ballerines"





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 25 avril...

Chargement…

en partenariat avec
Star Wars Collection
La 59ème Légion
501st French Garrison
Sport Saber League
Hong Kong Style
Pulps
La Grande Récré Star Wars
MintInBox
Rebel Legion France
Gastronogeek
Science Fiction Archives
Dagoma
Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer