Review : L'Académie Jedi 3 : L'Attaque de la Brute

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : L'Académie Jedi 3  : L'Attaque de la Brute

La critique du 3ème tome de Jeffrey Brown chez Huginn &Muninn


Voici la review du 3ème tome de L'Académie Jedi de Jeffrey Brown : L'Attaque de la Brute, publié chez Huginn & Muninn. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




"Voilàààà, c'est fini". C'est le tout dernier tome de cette série dont j'avais analysé les 2 premiers tomes ici, et la fin des études de Roan Novachez à l'Académie Jedi de Coruscant. Du moins pour le moment, il n'est pas exclu que Jeffrey Brown fasse une suite à cette série jeunesse.

Cet opus est égal aux précédents, et applique la même recette : c'est le journal intime du Padawan durant sa dernière année d'école, un mélange de BD, de textes illustrés, d'affiches, d'extraits de journaux...

C'est frais, rigolo, et les enfants, public cible de cette série, peuvent très facilement s'identifier au jeune héros, qui vit peu ou prou les mêmes aventures que n'importe quel élève de n'importe quelle école (ou presque, c'est vrai que je ne me souviens pas avoir appris le maniement du sabre laser dans mon collège...) : les copains, les petits caïds, les remontrances des profs, le stress des exams, les premières amours.

On passe quand même un cran dans le thème du harcèlement scolaire, cette année... mais bien sûr, les méchants finissent quand même par perdre et se ridiculiser.

Le récit a toujours un petit côté Harry Potter, où les cours de lévitation et de vol sur balai sont remplacés par de la télékinésie et de pilotage de vaisseau. D'ailleurs, la visite des élèves d'un autre académie rappelle un peu "La Coupe de Feu", avec son lot de différences, de nouvelles moeurs, une réflexion sur le végétarisme etc... Le petit message en filigrane de cette partie (on est tous différents mais on est tous pareil) est assez bienvenue dans notre époque difficile.

Il y a toujours beaucoup d'humour dans ce récit, tant dans les cours un peu décalés que dans la personnalité caricaturale des professeurs, et cet humour enfantin est bien transmis dans les illustrations simples et belles, toujours en noir et blanc comme dans les précédents tomes.


Conclusion : un dernier tome d'une série vraiment très sympathique pour les enfants, avec beaucoup d'humour et des aventures simples dans lesquelles il est aisé pour eux de s'identifier au héros. 



  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je me suis mis les 2 premiers de côté et j'attends de voir ce que ça donne, mais ça à l'air très rigolo, donc pourquoi pas...

    lundi 29 août 2016 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Review : L'Académie Jedi 3  : L'Attaque de la Brute

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Review : L'Académie Jedi 3  : L'Attaque de la Brute

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

345 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide