Une nouvelle mini-série de comics sur Mace Windu !

Retrouvez très bientôt Mace Windu dans le comic book : Star Wars: Jedi of the Republic.


Annoncé aujourd'hui par le site officiel Star Wars, une nouvelle mini-séries de comics éditée par Marvel sortira dès cet été aux États-Unis.

Du nom de Star Wars: Jedi of the Republic - Mace Windu cette série comportera en tout cinq volets. Cette nouvelle collection de comics a déjà son dessinateur qui n'est autre que Denys Cowan connu pour avoir travaillé avec succès sur de nombreuses séries de comics Marvel et pour avoir reçu un Inkpot Award à la San Diego Comic-Con en 2013. L'histoire sera quant à elle écrite par Matt Owens, qui a participé à l'élaboration et l'écriture de la toute dernière série de comics "Elektra" #1 et #2 parue cette année aux États-Unis.

Le titre parle de lui-même, l'histoire retracera de nouvelles aventures du Maître Jedi Mace Windu (avec la tête de Samuel L. Jackson) quelques temps après le commencement de la Guerre des Clones au moment où l'Ordre Jedi fait face à ses derniers jours. L'image ci-dessous sera une des couvertures réalisée par Jesus Saiz.

Les variantes seront dessinées par les artistes suivants: Russell Dauterman, Rahzzah et Javier Rodriguez.

"Pendant des centaines de générations, les Jedi étaient les gardiens de la galaxie... mais à l'aube de la Guerre des Clones, ceux-ci ont endossé un nouveau rôle, ceux des généraux de l'armée de la République."  [...] les Jedi doivent faire régner la paix ou se perdre dans la violence qui les entoure!"

Mace Windu n'a donc pas dit son dernier mot, il semblerait que la galaxie ait toujours besoin de lui dans de nouvelles aventures, de quoi ravir les fans. Cette série de comic-books sortira aux États-Unis cet été, plus précisément au mois d'août, l'annonce étant fraîche, nous n'avons pas encore connaissance si cette série sera adaptée en France et quand.

Il s'agit très certainement du début d'une grande suite de mini-séries comics portée sur tous les (grands) Jedi de la République, et il y a matière à faire.

Allez-vous acheter ces comics ? Un retour justifié et nécessaire selon vous ?


  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    3997 Crédits

    C'est bien, on creuse encore dans la prélogie !

    Matt Owens, difficile de se prononcer, il a écrit très très peu de comics et Luke Cage, la série (Netflix) qu'il a scénarisé, a eu un accueil plutôt mitigé.

    Denys Cowan, ça fait longtemps que ce nom n'était pas apparu. Au vue des séries qu'il a dessinées (et son style bien sûr), je m'attend à quelque chose de très sombre (le synopsis le laisse aussi penser).

    Jesus Saiz aux couvertures, ça peut être sympa, la première est très bien faite (j'attends aussi celle de Russell Dauterman !)

    Bref, pas forcément hypé (surtout que Windu n'est pas forcément mon personnage préféré), je verrais bien !

    jeudi 18 mai 2017 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9943 Crédits

    Si il s'agit vraiment d'une collection de mini-séries, j'espère que ça permettra de clôturer les arcs de "The Clone Wars" (qui n'ont pas été achevées suite à l'arrêt de la série), je dis : banco !

    Bon, par contre, là où j'ai des doutes, c'est sur l’intérêt du projet : depuis un certain temps on a des œuvres mi-figue mi-raisin en terme d’intérêt qui tiennent plus de l'anecdotique que de la fresque intergalactique : il y a certes un peu de fond, mais la forme ne le met pas (assez) en valeur à mon goût. J'ai peur que ce nouveau projet soit dans cette veine là : un Jedi = une anecdote...

    Et petite coïncidence : en son temps, Dark Horse avait publié une série de one-shots intitulé "Jedi" se déroulants en parallèle de la série de comics "Clone Wars" elle même publiée dans la série "Republic", et le one-shot qui l'avait inaugurée était celui consacré à... Mace Windu ^^
    Les suivants étaient consacrés à : Shaak Ti, Dooku, Aayla Secura et Yoda. A voir si Marvel va suivre la même trame...
    Yoda s'impose, mais j'aimerai bien voir des personnages plus secondaires comme Plo-Koon, Ki-Adi-Mundi, Saesee Tin, etc ... (surtout si l'aspect anecdotique des aventures se confirme).

    Wait & see...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 18 mai 2017 - 20:41

    jeudi 18 mai 2017 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lazynordic

    Lazynordic

    594 Crédits

    Yesss c'est très bon ça, moi qui attendait des comics sur Mace Windu ! Même si j'aurais préféré que ce soit plutôt sur ce qu'il se passe après la prélogie, étant donné qu'il est finalement toujours vivant !

    M'enfin, même si j'aurais préféré savoir comment il survit (et j'espère sincèrement que cette période du personnage fera l'objet d'une oeuvre littéraire ou filmique), j'avoue qu'en savoir plus sur ce qu'il se passe hors des films à son propos va sûrement être très intéressant. Il s'agit d'un de mes personnages préférés, donc bon, content que l'on s'attarde enfin un peu plus sur lui !

    lundi 22 mai 2017 - 05:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    3997 Crédits

    Heu...Jusqu'à preuve du contraire, Windu est bel et bien mort  C'est que l'acteur qui le dit pour faire du forcing sur un nouveau film

    lundi 22 mai 2017 - 06:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 24 novembre...
en partenariat avec
Pulps
Science Fiction Archives
Hasbro
Hong Kong Style
501st French Garrison
MintInBox
Sport Saber League
BeeAndSee
Captain Collectoys STAR WARS RPG Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer