Marvel met fin à la série Darth Vader

Marvel met fin à la série Darth Vader

Nouvelle décevante pour les fans aujourd’hui : Marvel vient d’annoncer l’arrêt de sa série régulière Darth Vader.


Après une lancée en grande pompe au mois de février 2015, nous venons d’apprendre que la série "Darth Vader" va officiellement s’arrêter en août 2016. Le dernier numéro à paraître sera le 25ème et pour l’occasion, vous pourrez retrouver 40 pages supplémentaires (faible lot de consolation !).



Ecrite par Kieron Gillen et dessinée par Salvador Larroca, cette série aura était l’une des plus vendeuse pour Marvel. La bande dessinée a repris là où "Un nouvel Espoir" s’était terminé et a décrit les aventures du Seigneur Sith tout en respectant l’univers propre à George Lucas. Elle a aussi permis d’introduire quelques nouveaux personnages, comme le docteur Aphra ou les droïdes 0-0-0 et BT-1.



  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7774 Crédits

    Avis mitigé sur la question... d'un côté proposer une série du point de vu des méchants est intéressant, de l'autre le scénar et les dessins ne me touche pas plus que ça...

    Donc si l'arrêt du titre est dû aux ventes, un changement de scénariste et/ou de dessinateur me semblait suffisant, mais si il y a un plan et qu'on nous prépare autre chose, je prends le pari d'une série sur les Chasseurs de Primes entre les épisodes V et VI... le tout en parallèle de la série mère "Star Wars" qui aborderait la même période, ça m’irait très bien

    vendredi 13 mai 2016 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RedSonOfS

    RedSonOfS

    134 Crédits

    D'un autre côté explorer d'autres aspects, d'autres périodes, d'autres personnages serait bienvenu. Certes Vador est un personnage central de cette période, simplement multiplier les histoires à son sujet nous ferait entrer dans le syndrome Wolverine : le personnage plait alors je le mets dans 15 séries en parallèle, bref il est à 15 endroits à la fois... 😅

    Une bonne pause pour mieux revenir est plus raisonnable et plus prometteuse 😊

    En tout cas on peut l'espérer...

    vendredi 13 mai 2016 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2075 Crédits

    A l'heure actuelle, cette news ne m'étonne pas trop (deux semaines avant, oui). Apparemment, Star Wars (sans s'arrêter) va changer de periode l'année prochaine. Après tout, ça deviendrait redondant d'avoir des séries se passant au même moment. 

     De plus, je ne pense pas qu'il y ai à s'inquiéter. Marvel trouvera bien une autre série "dark side" a nous proposer (mais en régulière, pas sûr). Charles Soule (scénariste montant qui a travaillé sur Lando, et actuellement sur Poe Dameron) a des projets pour une éventuelle série centrée sur l'Empereur. Donc pourquoi pas.

    En tout cas, il me tarde de découvrir les variants pour ce numéro, les artistes annoncés sont superbes.

    Anakin.S> Je ne pense pas que ce soit dû aux ventes ^^ Je me demande si le titre a déjà été hors du top 10 des ventes... Peut être a-t-il tout simplement fini son histoire (ce qui, avec Marvel, se bien trop rare).

    vendredi 13 mai 2016 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7774 Crédits

    @VadorPool >
    Tout dépend de quelle histoire on parle ?
    Si c'est de l'histoire de Vader entre les Épisodes IV et V, oui, elle s'achève avec l'arc "End of Games" qui porte bien son nom.
    Mais si on parle de l'histoire de Vader en elle même, il reste encore toute la partie entre les Épisodes V et VI a exploiter...

    Or, que fait Vader pendant que Lando et Chewie partent à la recherche de Han sur Tatooine ? Que fait Vader pendant que Leia joue à saute-planètes (cf : "Cible Mouvante") ? Que fait Vader pendant que Luke.... bah, on ne sait pas trop ce qu'il fait après la réunion avec les huiles de la Rébellion concernant la seconde Etoile de la Mort, mais j'imagine, justement, qu'il verra son histoire exploitée dans les série régulière "Star Wars" ?

    Bref, pourquoi continuer d'exploiter le fils tout en abandonnant le père ? surtout quand la série à l'air de bien se vendre...

    vendredi 13 mai 2016 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    2639 Crédits

    Je ne suis encore pas trop calée en comics, même si j'en achète. Selon vous, vont-ils se concentrer sur des histoires liées aux personnages du Réveil de la Force par la suite? En tout cas de la nouvelle trilogie?

    Ce message a été modifié par JedirebelYukiko le samedi 14 mai 2016 - 13:17

    samedi 14 mai 2016 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7774 Crédits

    JedirebelYukiko >
    Bonne question... le reboot de l'UE fait qu'il y a à nouveau un grand vide entre chaque épisode de la Trilogie Originelle, et Luke, Han et Leia sont une valeur sûre. Pour cette raison je pense que la série mère "Star Wars" peut (et doit ? ^^) perdurer jusqu'à faire, petit à petit, le lien entre l’Épisode VI et l’Épisode VII... et pourquoi pas : entre le VII et le VIII.

    En plus il va y avoir "Rogue One" où Marvel ne peut pas passer à côté du filon... peut-être auront nous des comics sur le passé des différents protagonistes... voir même sur le futur d'un ou deux survivants de la mission... si il y en a... ^^

    Concernant les personnages et évènements liés à la nouvelle trilogie, ça me parait un peu tôt : les Épisodes VIII et IX doivent garder certaines surprises ; il serait donc difficile pour des auteurs de traiter des personnages qu'ils ne peuvent pas faire évoluer à leur guise... a moins de faire comme pour certains romans (pas encore dispo' en France) et de ne parler que de personnages d'arrière plan.
    On verra d'ailleurs ce que va donner la série régulière sur Poe Dameron qui se passe quelques temps avant l’Épisode VII : est-ce que le personnage a un réel potentiel d'évolution entre le moment où il intègre la Résistance et sa capture par Kylo Ren ? ou est-ce que son caractère et ses motivations sont constantes...? Parce que si c'est pour nous servir un BD 100 % aventure, je pense que je passerais mon chemin...
    Par contre Rey et Finn sont très certainement "chasse gardée" des films donc, pour le moment, il n'y a aucun intérêt de s’attarder sur eux puisque, de toute façon, nous n'y apprendrions rien...

    Donc à titre perso, et afin d'éviter toutes incohérences potentielles, je préfère que la période de la nouvelle Trilogie reste une exclusivité des films à n'exploiter qu'une fois l’Épisode IX sortit en salle, et que les romanciers et scénaristes de comics comblent les trous entre les épisodes précédent... En ce qui me concerne, j'aurai vraiment aimé que la mini-série "Obi-Wan & Anakin" soit une série régulière qui nous raconte les 10 ans de formation d'Anakin au sein de l'Ordre Jedi. Mais Marvel en a décidé autrement : ça sera un seul tome et basta... je ne vois pas vraiment l’intérêt au regard du potentiel sur la durée.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 14 mai 2016 - 18:09

    samedi 14 mai 2016 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2075 Crédits

    Anakin.S> Je parlais de la série Darth Vader en général. Ce dont on est sûr, c'est que la série s'arrête, mais est-ce que Gillen restera, on ne sait pas. Etant donné qu'ils ont voulu garder une unité en termes d'artistes tout le long de la série, je ne suis pas sûr qu'on le retrouvera pour l’instant.

    JedirebelYukiko> Oui bien sûr. La série Poe Dameron le confirme déjà. Autant du coté roman que comics, les auteurs ne pouvaient pas faire grand chose tant qu'ils n'avaient pas vu le film. Maintenant que l'embargo est levé, on en aura  Mais Anakin.S à raison concernant le traitement que devrons subir les personnages principaux. Par exemple, on aura pas dans les romans ou les comics le moment où Kylo Ren pète un câble...c'est réservé aux films (et tant mieux ^^). Il faut aussi mesurer le fait qu'il y aura forcément plus de gens qui verront le film que le comics.

    Anakin.S> Concernant le futur de la série SW, un indice (un gros quand même), peu nous laisser penser que Aaron va se tourner vers la prélogie. Pour Rogue One, Marvel à annoncé le mois dernier à la C2E2 (convention à Chicago) une mini en 3 épisodes et un one-shot à partir d'octobre.

    samedi 14 mai 2016 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    2639 Crédits

    Merci Anakin.S pour ta réponse... précise comme toujours ! 

    Et comme toi, j'aurais aimé que "Obi-Wan & Anakin" soit une série régulière. 

    VadorPool> En effet, j'ai oublié qu'un comics doit sortir sur Poe (honte à moi!). J'imagine qu'on pourra avoir des comics sur la vie de Rey sur Jakku avant  sa rencontre avec Finn, l'entraînement & enfance de Ben Solo avant qu'il ne devienne Kylo Ren par exemple. 

    Les romans comme Bloodline ou Etoiles Perdues pourraient t-ils être adaptés en comics? Perso, j'aimerais bien même si ça peut sembler redondant. Le livre Etoiles Perdues mériterait un spin-off, mais là encore ce n'est que mon avis car j'ai bien aimé ce livre. 

    samedi 14 mai 2016 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2075 Crédits

    JedirebelYukiko> Si tu es (très) patiente, tu auras ses histoires 

    Concernant Gillen, j'ai vu que ce serait son dernier boulot pour Marvel (fin de contrat). Donc à qui le tour 

    samedi 14 mai 2016 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 06 décembre...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
MintInBox
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
Pulps
Hong Kong Style
Gastronogeek
La 59ème Légion
Sport Saber League
Star Wars Collection
501st French Garrison
Dagoma
Radio Disney Club ASFA Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer