Nouveau Sondage

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Nouveau Sondage

sur les JDR


Bonjour tout le monde!
Cette semaine le sondage en page d'accueil portera sur les JDR d'AnakinWeb. N'hésitez pas à voter et surtout à donner votre avis plus en détail sur ce sujet dans cette actu.

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4762 Crédits

    Hmmm... Je ne voterai pas pour ce sondage. Les réponses ne sont pas assez variées à mon goût. J'aime les JdR AW, mais pas au point de les trouver parfaits, et les nuances proposées tombent trop dans le négatif. Pas de vote pour moi, donc.

    lundi 26 juin 2006 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Je suis tout a fait d'accord avec grinder sur un point, les réponses ne sont ni variées ni appropriées d'ailleurs aux jdr d'aw!

    Autre chose, ce sondage est tout sauf judicieux et ne sert qu'a une chose, a conforter l'avis de starseb d'autre sur le jdr!
    A quoi sert de faire un sondage comme celui la si c'est pour donner partant des le début les jdr et ces rolistes?
    Et a quoi sert de faire un sondage dont les réponses vont dans le sens de celui qui a fait ce sondage?
    C'est a se demander!
    Vous faite un sondage qui n'a ni queue ni tête, vous demander a 90´% de non rolistes de donner leurs avis sur la question hors ces fans la ne connaissent pas les jdr aw et comme n'importe qui qui voit un sondage, ils repondent et mette que ca ne les interressent pas!
    Combien y'a t'il de rolistes sur aw, bien moins que les autres donc, au final, ces derniers seront perdants, c'est de la simple logique!

    Ce sondage aurait du avoir lieu au sein des jdr en vue d'améliorer ceux-ci si néssécaire et pas de les descendre sur place!
    -------------------------------------
    An'ya "Selana" Horn Terrik
    Padawan du grand chevalier jedi Poluxhornterrik et général du l'escadron rogue!
    Amoureuse des dinosaures en chocolat et de son zabrackounet!


    Ce message a été modifié par: selana-certra le 26-06-2006 20:30


    Ce message a été modifié par: selana-certra le 26-06-2006 20:37


    Ce message a été modifié par: selana-certra le 26-06-2006 20:40

    lundi 26 juin 2006 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je confirme ce qu'a dit Grinder :

    Les réponses à ce sondage sont orientées négativement, aucun choix positif à part "parfait". Aucune nuance.

    Bref, on se demande si on ne veut pas nous faire dire que le JDR ne sert à rien...

    Pour mon point de vue : J'apprécie ce JDR, il n'est pas parfait, loin de la, mais il n'est pas mauvais non plus, certain ce donne un mal de chien pour le faire vivre avec parfois une récompense loin d'être à la hauteur de leurs efforts, on essaye de faire au mieux (en tout cas coté Jedi) en écoutant tout le monde et on se fait limite envoyer ch**r par moment...

    J'espère que ce sondage n'a pas pour vocation de remettre en cause l'existance du JDR sous pretexte que certains n'apprecie ni le JDR ni les rolistes...

    lundi 26 juin 2006 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bah c'est vrai que les choix ne sont pas géniaux là...


    Parfaits: Rien n'est jamais parfait (enfin si, la Guilde, mais ça ne compte pas ^^)

    Pas assez dans la logique JDR: si ce n'était pas assez dans la logique JDR, on ne nommerait pas ces fora JDR ^^

    Trop sérieux et scolaires: Je pense que moins, beaucoup moins de monde participerait si c'était scolaire

    Trop compliqués: idem

    Ils ne m'interessent pas: si ça n'intéresse pas la personne, où est l'intérêt?


    Bref, je trouve en effet que ce n'est pas nuancé du tout.....Bon, si on parle seulement de la Guilde, c'est parfait, mais si on parle des autres, c'est pas nuancé ^^

    Raison pour laquelle je m'abstiendrai de voter


    :woo:

    lundi 26 juin 2006 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27466 Crédits

    Le sondage… Bah merci Starseb d’avoir tenu ta promesse malheureusement, mon avis sur ton sondage rejoint celui des autres. Le choix des réponses n’est pas des plus explicite. J’avoue que vu le choix des réponses, je me demande si le but du sondage n’est pas de supprimer le JDR.
    Je prendrais la méthode Naga (entre Belge, on se sert les coudes)

    PARFAIT : Euh… rien n’est parfait sur AW (surtout pas le script actuelle, ça bug)

    PAS ASSEZ DANS LA LOGIQUE JDR : Euh… C’est quoi la logique JDR ? Tout est relatif non ? Pour moi c’est créer un personnage et se tenir à son rôle. Mais c’est p’être pas cette définition pour tout le monde. D’où bonjour la confusion.

    TROP SERIEUX ET SCOLAIRE : Mouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaah, Il y a des gens qui ne lisent pas les missions et les topics Jedi pour dire cela. Enfin, faut un rien de sérieux, juste ce qui faut pour réussir à rester un tant soit peu à rester cohérent avec l’univers de StarWars. Et que cette cohérence faite place au pure délire, c’est là que le JDR devient captivant et que l’on a envie d’y rester.

    TROP COMPLIQUES : Euh… Pour certain topic p’être. Mais le JDR n’était-il pas fait pour faire vivre un personnage ? Lui faire vivre des aventures ? Et parfois, les aventures sont un rien complexes. Parfois, elles sont tellement simples que personne ne s’y intéresse.
    Par exemple sur les formules Jedi (parce que je ne viens sur AW, que pour 4 forums, MDR), comparons Temple Jedi (actuellement en folie) et Jedi Story ?
    Et bien une dizaine de participant pour le TJ contre seulement 4 participants dont 1 qui est parti à la Guilde pour le Jedi Story.
    Bref, c’est très relatif !

    ILS NE M’INTERESSENT PAS : Euh… oui bien je rejoints les paroles de Selana



    Le 2006-06-26 17:59, selana-certra a écrit:
    ...
    Vous faite un sondage qui n'a ni queue ni tête, vous demander a 90´% de non rolistes de donner leurs avis sur la question hors ces fans la ne connaissent pas les jdr aw et comme n'importe qui qui voit un sondage, ils répondent et mette que ça ne les intéressent pas!
    Combien y'a t'il de rolistes sur aw, bien moins que les autres donc, au final, ces derniers seront perdants, c'est de la simple logique!

    Ce sondage aurait du avoir lieu au sein des jdr en vue d'améliorer ceux-ci si nécessaire et pas de les descendre sur place!



    Conclusion :
    Nous savons que le JDR d’AW n’a aucune importance pour certain. Mais pour d’autre il est TRES important, voir vital ! S’il y avait plus de considération pour les fans qui ont envie de faire vivre leur personnage, AnakinWeb serait bien plus équilibrer. Merci

    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli, d'Anamund et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 26-06-2006 19:42

    lundi 26 juin 2006 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32448 Crédits

    Perso j'ai trouvé ma réponse: trop compliqué!
    Chez les Jedi, il y a trop de topics: entre les formations avec maître, celles sans maître, les topics d'enseignement et les topics de missions sans compter toutes les procédures à suivre pour accéder au rang de maître, fiouuu^^ (mais bon mon avis à ce sujet n'est pas nouveau)
    Pour les Sith, je comprend pas c'est relativement mort, c'est dommage, j'aurai pensé qu'avec la sortie de l'E3 ça aurait fait de la pub mais pas tant que ça apparement.
    Pour la Guilde, ils sont tous complétement félé^^ impossible de les suivre, entre les pochtrons, les arnaqueurs, les soulards et autre beuverie, difficile d'être sur la même longueur d'onde qu'eux! Une fois encore trop compliqué!

    Voily, voilà^^

    ps: pour en revenir au côté vital du JDR, faut pas pousser non plus! Si les plus actifs ne prenaient pas ça pour une question de vie ou de mort mais simplement comme un jeu (doù le nom) peut etre y aurait-il plus de personne pour y participer, et ne pas devoir y consacrer une trop grosse partie de son temps!

    Mais comme dirait un certain DL, ceci n'est que mon avis :cli:
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 26-06-2006 19:49

    lundi 26 juin 2006 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14295 Crédits

    PARFAIT : Euh… rien n’est parfait sauf moi.

    PAS ASSEZ DANS LA LOGIQUE JDR : Euh… C’est quoi la logique JDR ?
    Essayons de la définir:
    Un jeu de rôle est un loisir pratiqué en commun par plusieurs personnes. Il simule la vie souvent aventureuse de personnages fictifs par l’improvisation verbale. Il constitue une version mature des jeux d’enfant « pour faire semblant ».
    La spécificité du JdR par rapport ?
    Tout autre jeu est son absence totale d’enjeu. Aucun participant n’est gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante, émouvante et non de prouver sa supériorité.

    TROP SERIEUX ET SCOLAIRE : Ne reproche t’on pas à Aw d’être trop sérieux. CQFD

    TROP COMPLIQUES : Zé pa compri ckoi un JDR ? Fo ke j’aicrive mais je suis pas bon en totographe…

    ILS NE M’INTERESSENT PAS :
    Si ca ne m’intéressait pas je ne répondrai pas au sondage mais c’est vrai que je n’y réponds pas non plus. Suis-je paradoxal, peut être mais là n’est pas le but de ce message. Si je ne réponds donc pas aux questions que le sondage du JDR c’est parce que les réponses au sondage sont trop limités dans leurs limitations.

    J’espère avoir répondu aussi bien au sondage que n’importe qui qui ne veut pas y répondre tout en y répondant.

    lundi 26 juin 2006 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27466 Crédits

    Padmeia >> Je respecte ton opinion, mais nous essayions de faire vivre nos personnages à travers le JDR. N’est-ce pas le but d’un Jeu De Rôle ? Que tu me dis que cela ne t’intéresse pas, je le comprends. Que tu veux t’amuser ok, je le comprends. Mais n’y a-t-il pas des Forums de Quiz, d’humour, …ou l’on peut s’y amuser sans se prendre la tête à se construire un rôle ?
    Ne prends pas mal mes paroles Padmeia, je te le répète, je comprends ton point de vue. Mais pourquoi participé au JDR si tu ne t’y plais pas ?

    Mais où je ne te comprends pas c’est que tu dises que c’est trop compliqué. Nous essayons d’être le plus proche possible des films mais avec une latitude parfois hilarante. Nous essayons de répondre aux critères des personnes qui essayent de faire vivre leur personnage dans un univers ou les Jedi sont padawan, et doivent faire un apprentissage pour devenir Chevalier et après avoir acquis de l’expérience deviennent Maître. En quoi n’est-ce pas JDR ???

    A tous ceux qui trouve le JDR trop sérieux >> De tout façon, rassurez-vous, vous n’aurez plus beaucoup de temps à me supporter.

    Rem >> Merci ! J’aime ta définition du JDR !


    lundi 26 juin 2006 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Ben moi contrairement aux autres j'ai trouvé ma réponse : ils ne m'interressent pas.
    Non pas qu'ils soient trop intello ou stupides ou faciles ou compliqués ou puérils ou prenants.
    Je ne suis simplement pas interressé par les JDR et je trouve que le site a de nombreux autres aspects qui me conviennent plus.

    Les JDR m'ont l'air de rencontrer un bon succès dans la majorité !

    lundi 26 juin 2006 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Bon moi j'ai du mettre trop scolaire ou trop compliqué je sais plus.

    Perso ca fait bientot deux ans que j'ai quitté les JDR, au départ parce que j'avais plus de temps à leur consacrer, mais alors qu'à certains moments j'aurais pu avoir plus de temps je n'ai plus du tout eut envie de m'y remettre.

    Rien que pour la Guilde qui est devenue un peu un groupe de forum ou 4 personnes s'éclatent avec des règles bien compliquées (que j'ai limite introduite c'est vrai mdr mais j'étais jeune et j'avais pas décidé de me retrouver avec la guilde sur les bras). C'est limite si il faut compter le nombre de balles qu'on tire (bon oui c'est pas des vrais balles euh mais vous m'avez compris).

    Ce qui m'énerve assez donc c'est ça : tous les rôlistes purs donc, qui en sont presque à lancer des dés, mais qui ne sont pas en majorité (fin je pense). Avant on se posait pas de questions et en particulier à la guilde. L'important était l'ambiance, il n'y avait pas de chefs et chacun était libre de lancer un délire/aventure comme il le souhaitait du temps qu'il le menait à bien (parfois pas.. et alors ?). Maintenant les "chefs" qui sont sensés être animateurs ne le sont pas ils imposent LEURS aventures.
    Et puis les délires on changés parce que les gens ont aussi un peu peur du flood (dans un forum sans crédit...). On a plus le droit de parler librement à la cantina alors que c'est un peu ça au départ, un lieu d'échanges où l'on est pas obligé de suivre des délires de JDR meme si c'est possible.


    [quote="Padme111"]Mais pourquoi participé au JDR si tu ne t’y plais pas ? [/quote]
    Voilà oui c'est un peu ça les JDR quoi. Si on est pas d'accord avec les règles établies (sans remettre le boulot derriere hein je sais qu'il y en a) on doit voir ailleurs. Ou essayer d'en discuter avec des gens qui sont déjà a priori contre.

    Fin bref maintenant voilà ca m'interesse plus depuis longtemps je sais meme pas si les arguments que j'ai sortis sont encore d'actualités vu que j'ai pas cherché à aller voir ce qui s'y passe récemment. Et j'ai meme pas envie de remettre ce qu'il y a en place en cause vu que au pire si ca arrange ceux qu y participent réellement bah c'est très bien ceux sont les premiers concernés.

    lundi 26 juin 2006 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    40232 Crédits Modo

    Bon : une petite mise au point s'impose :
    Donc malgré le fait que certains comme selena certa (je te cite car tu me cite ;-) )et d'autres n'ont rien compris au sens de ce sondage, je suis heureux de voir que certains comme Padmeia etTao réussissent à prendre du recul, ouf.

    Donc sachez que ce sondage est destiné à tous les fans d'anakinweb, aux non rolistes pour savoir pourquoi ils ne participent pas et aux rolistes pour savoir ce qu'il voudraient voir améliorer.
    Le jdr doit à la base devoir convenir à tous les fans donc il est interessant de savoir pourquoi certains ne participent pas. En connaissant ces raisons chaque caste pourra s'améliorer et attirer plus de monde. Si un fan n'est tout simplement pas interessé il y a l'option "ca ne m'interesse pas".
    Ensuite pour les rolistes il y a 2 sons de cloches : c'est pas assez jdr ou c'est trop sérieu et compliqué. Donc j'ai mit ces deux sons de cloches dans le sondage.
    Pour terminer ceux qui y sont parfaitement à l'aise il y a la première option.

    Ce sondage a simplement pour but de connaitre les défauts principaux des jdr afin de les améliorer et en aucun cas prouver qu'ils sont inutiles. Si vous pensez cela et bien vous avez compris de travers tout le sondage.

    De plus tout cela a permis à chacun de s'exprimer sur ce topic et de donner son point de vue sur la chose. Mais surtout n'oubliez pas que c'est un jeu. :cli:

    Et pour finir, ceux qui pense que je veux détruire le jdr...vous êtes sérieux lol? Pourquoi je voudrais rendre inutile un truc dans lequel je me suis largement investi ?

    -------------------------------------
    http://www.starseb.com

    mardi 27 juin 2006 - 01:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'avoue que je suis bien embêtée avec ce sondage... Disons que dans mon cas, je dirais que j'éclate bien dans les forums JDR où je poste et que ça me suffit amplement.

    Pour ce qui est du sérieux, je ne suis pas connue pour l'être donc ça regle ce problème... Et pour le scolaire... Borf... Faire nettoyer un Vaisseau de 40m de Haut, de 4 Km de long et de 2 Km de large... C'est Scolaire ?

    Bref... je me mets dans la case, j'aime bien le jdr !^^ COPIIIIIINE...^^

    mardi 27 juin 2006 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Parfait c'est un peu exagéré mais Bien oui !
    Les JDR sont à mon goût bien fait avec une structure tout à fait réussi.
    En tout cas chez les Jedi je n'ai rien à dire et je peux dire parfait mais chez les autres je ne sais pas trop, en tout cas personellement le JDR d'Anakinweb me convient tout à fait. :cli:

    mardi 27 juin 2006 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Personnellement j'ai voté Trop compliqué.
    En effet j'ai tenté de participer mais on est très rapidement noyé dans une importante masse de règles et fonctionnement. On a l'impression qu'il est réservé aux initiés. Enfin peu être que ce n'est absolument pas le cas mais c'est l'impression qu'il donne.
    J'ai l'impression qu'il faut d'investir à fond dedans or je pense qu'il y a comme moi des personnes qui aimeraient pouvoir participer sans pour autant y consacrer la majeur partie de mon temps sur AnakinWeb. En fait participer quand on à envie.

    mardi 27 juin 2006 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je vote avant qu'il ne soit trop tard^^
    Alors mon choix s'est porté sur "trop compliqué", c'est la réponse qui se rapproche le plus de ce que je pense vraiment, en l'occurence que c'est "trop prennant".
    En effet, pour suivre un tant soit peu, il faut vraiment s'investire beaucoup et venir quasiment tout les jours. J'ai trop de choses à faire sur Aw vu mes postes, à un moment il a fallu faire des choix et j'ai donc choisis de me retirer de la caste Sith vers la fin 2004/début 2005. Et en plus sincérement y'avait un gros manque de motivation puisque l'on était peu de participants.
    Je dois dire aussi que ça peut paraître parfois trop scolaire, par exemple pour les épreuves pour passer Maître. Je n'ai pas eu à les passer puisque je fait partie des 5 qui ont créer la caste Sith (avec solusar, shana, une.fleur.d-ete et sithani pour les citer^^), mais si j'aurais prit le train en cours, je pense que cela m'aurait vite gaver.

    Quand à la vitalité du Jdr, j'admet que cela me dépasse. Cela devient un peu inquiétant si l'on ne peut plus se passer d'une chose, encore plus là puisque l'on a affaire à un jeu...
    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    lundi 03 juillet 2006 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cass Officier --- Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader... (Personnages - Empire)
  • Transport de Bacta B-12 --- Le transport B-12 est un appareil conçu par Kuat Drive Yards aux alentours de la bataille de Yavin pour le transport de Bacta. (Vaisseaux - Transports)
  • Gorph --- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Guri --- Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus. (Personnages - Soleil Noir)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide