Dave Filoni parle de la saison 2 de Star Wars Rebels

Dave Filoni parle de la saison 2 de Star Wars Rebels

Dave Filoni a donné une interview récente sur la saison 2 de Star Wars Rebels et des indices sur le possible retour d'un personnage emblématique


Dave Filoni, producteur exécutif de la série animée "Star Wars Rebels" et précédemment réalisateur de la série "The Clone Wars" a accordé une interview au  New York Daily News dans laquelle il revient sur ce qu'il cherche à accomplir avec la série, les liens avec les nouveaux films et se prononce sur le possible retour d'un personnage emblématique de l'univers. Possibles spoilers sous la photo. 


L'équipage du Ghost


A propos de la saison 2 de la série, il dit: 

Il y avait tellement de choses avec lesquelles on devait familiariser le public dans la saison 1, mais (dans la saison 2) c'est plus en profondeur, détaillé, l'histoire des personnage, les effets visuels. Tout a beaucoup plus de couches que ce qu'on pouvait se permettre en saison 1. Je pense que vous verrez que l'animation est meilleure, qu'on s'est améliorés sur les effets de lumière.

A la question de la relation entre les Rebelles de la série et l'Alliance Rebelle de la trilogie originale, Dave Filoni dit : 

Nous réalisons qu'il y a différentes poches de rebelles qui essayent de combattre l'Empire de différentes manières mais tout le monde n'est pas d'accord pour transformer leurs actions en guerre ouverte contre l'Empire. 

Je veux dire que ce sont des gens qui ont subi la "Guerre des Clones" pendant plusieurs années. Enchaîner immédiatement avec une nouvelle guerre à l'échelle galactique serait terrible. Donc c'est une période où notre équipe grandit et nous restons concentrés sur notre équipage et les résistants autour d'eux.  

Dave Filoni discute aussi des changements dans la série engendrés par l'apparition des nouveaux films :

"C'est intéressant parce qu'il faut les garder à l'esprit et qu'on ne veut pas copier ce qu'ils font au niveau de l'histoire. Nous voulons tous êtres différents et raconter des histoires différentes, mais c'est intéressant parce que ce sont d'autres créatifs. Maintenant on a JJ (Abrams) qui travaille sur des histoires, Rian Johnson racontant des histoires, Gareth Edwards racontant des histoires..."

Il aimerait aussi réussir à dépasser, en terme de qualité, les derniers épisodes de "The Clone Wars"  et plus particulièrement "The Lawless" (épisode 16 de la saison 5) qu'il pense très abouti et il est plutôt confiant à ce sujet : 

"(The) Clone Wars" était à un point où j'avais vraiment l'impression qu'on produisait du contenu digne d'un film chaque semaine, ce qui est très difficile à faire en animation, avec le nombre de personnages, les détails des décors et des fonds. 
Finalement, je pense que ça deviendra possible car l'animation est un média très flexible. On peut faire plein de choses avec et la façon avec laquelle les ordinateurs évoluent et le rendu en temps réel. je pense que ça va être formidable ce qu'on pourra faire dans le futur. 

Enfin, Dave s'est prononcé sur le possible retour de l'emblématique Dark Maul. Considéré par de nombreux fans comme sous-exploité dans "La Menace Fantôme", il avait eu droit à un retour remarqué dans "The Clone Wars" avec des arcs narratifs très intéressants développant en profondeur le personnage. 

"Ce serait génial de raconter plus d'histoires avec lui. On en avait plusieurs de prêtes pour "(The) Clone Wars" dont certaines ont été éditées sous forme de Comic ("Darth Maul: Son of Dathomir" publié chez Dark Horse en 2014). On ne sait jamais, c'est un super personnage; on doit juste être prudent sur quels personnages on ramène.
Qu'est-ce que ça donnerait s'il rencontrait le groupe de rebelles, Je veux dire, est-ce qu'ils seraient capables de gérer la situation ? Je ne dis jamais "jamais" parce que j'ai ressuscité Dark Maul et j'aurais cru ça impossible moi-même. Une fois qu'on a fait ça, tout est possible." 


Il reste donc très vague sur le retour ou non du célèbre apprenti Sith. Cependant d'autres indices, comme la nouvelle figurine Dark Maul de la gamme Rebels révélée par Hasbro récemment et la ressemblance entre lui et "The Old Master" du trailer de la saison 2 (à 2min23), laissent à penser qu'il pourrait effectivement revenir plus rapidement qu'on ne l'avait imaginé. Alors sera-t-il l'antagoniste principal de la saison 3 ? Seul l'avenir nous le dira. 


L'interview complète (en Anglais) est disponible sur le site du  New York Daily News




  • Avatar starseb

    starseb

    31442 Crédits Modo

    Ahah ca me fait bien rire ce faux suspens autour de Dark Maul alors qu'on l'a vu dans la BA et en figurine...bref je suis bien content de son retour, c'était cool de le réscucité pour lui donner plus d'ampleur...mais il fallait savoir comment il disparaissait avant ANH....Du coup j'espère que Rebels nous donnera la réponse. Un duel Maul / Vador serait jouissif ! A moins que Maul ne reviennent dans un hypothétique spin off sur Obi Wan...

    vendredi 26 février 2016 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

Anniversaires

nés un 25 mars...

Chargement…

en partenariat avec
Pulps
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
La Grande Récré Star Wars
501st French Garrison
Hong Kong Style
Dagoma
Rebel Legion France
Gastronogeek
MintInBox
Sport Saber League
Radio Disney Club ASFA Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer