spoiler Des informations capitales sur la planète Jedha dans Rogue One

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Des informations capitales sur la planète Jedha dans Rogue One

Il semblerait que Jedha soit une planète très puissante et importante dans la Force !


On sait depuis Celebration Londres que trois planète sont déjà confirmées pour apparaître dans "Rogue One" : Yavin IV, Scarif et Jedha. On en sait beaucoup plus sur cette dernière aujourd'hui grâce aux déclarations du réalisateur Gareth Edwards pour le site d'Entertainment Weelkly ! Jugez plutôt :

La Force est considérée comme une religion dans le monde de Star Wars. Certains commencent à perdre la foi dans la période où le film débute (juste avant "Un Nouvel Espoir"). Nous avons donc essayé de trouver un endroit physique où aller pour parler de cette thématique. Un lieu où les gens mettant en doute leur croyance se demanderaient s'il fallait laisser gagner l'Empire et donc le mal, ou si le bien prévalait toujours. Nous avons décidé de baptiser cet endroit Jedha.
C'est une planète où les gens croyant en la Force partent en pèlerinage. C'était donc essentiel pour l'Empire de prendre ce monde. C'est un territoire occupé...pour des raisons que je ne peux probablement pas encore révéler. Il y a quelque chose de très important sur Jedha qui sert aussi bien les Jedi que l'Empire, cela fait penser à certaines situations dans notre monde réel.



Mais ce n'est pas tout, l'acteur Donnie Yen qui prêtera ses traits au guerrier spirituel aveugle Chirrut Imwe a révélé lors d'une interview ce que Gareth Edwards voulait sans doute garder encore secret pour le moment :

Jedha est la planète qui possède les ressources pour construire les sabres lasers"

De là à dire que les cristaux pour sabre laser qui s'y trouveraient serviraient également à la construction du super-laser de l'Etoile Noire...il n'y a qu'un pas ! Nous apprenons enfin via le site officiel que cette planète désertique est gelée par un hiver éternel. Jedha est la planète qui a accueilli la première civilisation qui a explorer la nature profonde de la Force !




  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    12755 Crédits

    "Jedha est la planète qui a accueilli la première civilisation qui a explorer la nature profonde de la Force !" Dois-je comprendre que Jedha serait la Tython de l'univers officiel Star Wars, avec Ahch-To ? C'est une indication qui me met mal à l'aise. Jedha peut être un lieu de pèlerinage, je veux bien, mais je ne pense pas que cette planète peut égaler Tython en tant que centre culturel de la Force.

    Si Jedha se trouve quelque part parmi les Mondes du Noyau, ça me va. Mais je ne la reconnaitrais pas comme la nouvelle Tython.

    jeudi 11 août 2016 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hightbender42

    hightbender42

    290 Crédits

    Franchement j'avoue galen-starkyler, je n'adhère pas à l'idée que jedha (nom pas compliqué à trouver) serait la planète des premiers jedis, et de dire en plus que c'est là où on trouve les cristaux de kyber, STOP STOP STOP!!! Les sabres lasers n'apparaissent pas tout de suite chez les jedis, ils ont d'abord de simples sabres. Donc en bref, jedha= lieu de pelerinage jedi OK mais que jedha= tython + illum rassemblé NOP NOP NOP.

    Ce message a été modifié par hightbender42 le jeudi 11 août 2016 - 16:10

    jeudi 11 août 2016 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13364 Crédits

    La databank du Site Officiel dit clairement ceci :

    Jedha is home to one of the first civilizations to explore the nature of the Force.
    Jedha est la planète d'une des premières civilisations à avoir exploré la nature de la Force.

    "une des" implique donc que ce n'est pas la seule civilisation... il est alors peu probable qu'elle soit le point de ralliement des nombreuses civilisations qui ont étudié la nature de la force...
    Du coup les sensitifs de ces civilisations se sont retrouvés sur Ahch-to, y ont fondé un Ordre qu'ils ont appelé "Jedi" puis y ont bâtit le Premier Temple. Donc, pour moi, si il y a une planète qui est la plus susceptible d'être l'équivalent de Tython ce serai plutôt Ahch-to.
    Après, la civilisation de la planète Jedha est peut-être celle qui avait le plus avancé ses recherches, faisant de Jedha le foyer spirituel des Jedi et le fait que ceux-ci y viennent en pèlerinage...

    hightbender42 > il n'est pas dit que Jedha est la planète où se trouvait LES cristaux, mais DES cristaux
    Jedha n'enlève absolument rien au statue de Illum qui, de toute façon, existe déjà dans l'Univers Officielle comme le lieux où les Padawan sont emmenés pour y chercher leur tout premier cristal afin de fabriquer leur tout premier sabre.
    Mais il n'est mentionné nulle part qu'Illum est la planète exclusive des cristaux Kyber.... Il y en a d’ailleurs sur Utapau, entre autre.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 11 août 2016 - 19:21

    jeudi 11 août 2016 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Je me dis que Jedha n'est peut être pas la tython, car cette planète règne le coté lumineux donc cette nouvel planète serait équilibré (comme Odessen dans Swtor ).

    jeudi 11 août 2016 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Des informations capitales sur la planète Jedha dans Rogue One

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Des informations capitales sur la planète Jedha dans Rogue One

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

195 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide