Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Gareth Edward était partant pour avoir un défilant sur Rogue One

Le premier jet de Rogue One comprenait bien le fameux texte défilant en introduction.


L'un des grands débats de "Rogue One" au sein des fans comme parmi les dirigeants de Lucasfilm fut de décider si oui ou non il y aurait le célèbre texte défilant dans l'espace en introduction du film. Si aujourd'hui nous savons que les spins off n'en auront pas pour se démarquer de la saga principale, Gareth Edwards n'était pas de cet avis là au début de la production comme il l'explique à Empire :

Le premier scénario que Gary Whitta a écrit comprenait un texte défilant.  D'ailleurs il y avait quatre points et pas trois après la mention "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine" .Et puis à un moment donné, peut-être six mois avant le début du tournage, nous avons eu une réunion où ils discutaient de s'il fallait avoir ou pas un texte défilant puisqu'il s'agissait d'un spin off et pas d'un film de la saga principale. Pour être honnête ma première réaction a été de me dire "quoiiiiiiii ? Je veux un texte défilant !". Mais en fait le prologue de "Rogue One" est en quelque sorte notre défilant. Pour un film basé sur un texte défilant, parce que Rogue n'existe que grâce à cela, cela aurait été une boucle sans fin. C'est un petit sacrifice à concéder pour faire un Star Wars.





  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Très bon choix, c'est important de différencier les spin-off des épisodes de la saga, et ça choc pas plus que ça 

    lundi 09 janvier 2017 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13182 Crédits Modo

    Par contre pour moi le thème musical de l'écran titre est vraiment mauvais et j'espère vraiment que Giacchino n'a pas créé LE thème standard pour les spin-off...

    lundi 09 janvier 2017 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26322 Crédits

    J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec cette absence de texte déroulant. Outre le fait que ça fait moins Star Wars, on a une première partie dramatique avec une petite Jyn, et paf grosse musique, et Rogue One en plein écran! J'ai trouvé ça assez agressif, j'aurai préféré une approche plus en douceur.

    De plus, le Rogue One en jaune en plein écran, ça fait un peu fan film comme présentation. Ils auraient pu travailler un peu plus la présentation.

    lundi 09 janvier 2017 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Kardass >
    On nous annonce un film de guerre depuis le début du projet... donc de la douceur, comment dire ? ^^

    Ce qui m'a plus choqué c'est :

    • qu'il n'y a que "Rogue One"... aucune mention "Star Wars", même en tout petit.
    • que le contour gras, sur une typo fine à empattement, c'est très moche (surtout en jaune...) à bannir en com' à l'avenir ! ^^
    • ... pourquoi n'ont -il pas tout simplement repris le logotype de la campagne promotionnelle ??? en jaune, plein (sans contour donc) ça aurai claqué !


    Skaiewoualkeur >

    j'espère vraiment que Giacchino n'a pas créé LE thème standard pour les spin-off

    A priori non. Ce thème est à l'image du film : un préquel qui annonce LE film. Ce thème s'appelle "Hope" et il se veut l'esquisse du thème qui accompagne l'ouverture de "A New Hope" (qui est également, selon Williams, le thème de Luke, l'espoir attendu).
    Il n'y aurai donc aucune logique à ce que ce thème accompagne l'écran titre du film sur "Han Solo" ou un hypothétique spin-off sur Boba-Fett (par exemple). Il pourrait coller à un Spin-off sur Obi-Wan, mais Obi est déjà associé au thème de la Force.

    Ce thème, "Hope", je l'ai détesté au premier visionnage, mais à le réécouter et à le remettre dans ce contexte d'ébauche, d'étincelle, de flammèche supposée allumer quelque chose de plus grand (le "Main Theme") je le trouve plutôt bien trouvé. Et au second visionnage du film, avec toute la symbolique qu'il représente, à la fois  in-univers comme en dehors, entendre ce thème pendant le discours sur l'espoir de Jyn, je ne sais pas, ça m'a transporté...

    lundi 09 janvier 2017 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13182 Crédits Modo

    Le thème en réalité s'appelle "A Long Ride Ahead" on peut d'ailleurs se l'écouter pour le plaisir haha mais c'est vrai que ça n'aurait pas forcément de rapport mais tu sais, ça me surprendrait pas tellement.. J'ai décortiqué le morceau, c'est exactement le thème de Star Wars mais avec 3 notes à l'envers après les deux premières notes du thème principal! Il aurait été génial si plus long...

    Pour moi ce thème n'a toujours aucune identité et aucune raison d'être considéré comme une création de Giacchino.. Après comme toutes les musiques de Rogue One je l'adore mais en écoute seule! 

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le mardi 10 janvier 2017 - 00:25

    mardi 10 janvier 2017 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Je sais que tu as la BO, tu sais donc que "A Long Ride Ahead" fait au total 3m58s et ne peut être résumé à ces 35s.
    A l’intérieur de ce titre tu entends 3 thèmes :
      - Krennic's Theme
     - Jyn's Theme
     - Hope's Theme qui correspond avec ce que tu as postés et à ne pas confondre avec la piste "Hope" qui est le final du film.

    Ce theme a bien une identité propre, liée à la notion d’espoir dans le film puisqu'on retrouve "Hope's theme", entre autre, sur la piste "Rebellions Are Buit On Hope" lorsque Jyn fait son discours devant les Rebelles ainsi que sur la piste "Jyn Erso & Hope Suite".
    On ne peut donc pas le cantonner à l'écran titre alors que son utilisation est beaucoup plus large dans le film.

    mardi 10 janvier 2017 - 07:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4240 Crédits

    Je ne trouve pas le thème mauvais, seulement trop court :-/

    mardi 10 janvier 2017 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24871 Crédits

    Pas la bonne musique, pas le déroulant : je suis très déçu de ce manque dans Rogue One. Est ce que ça aurait changé le film ? Pas vraiment ! Mais c'est un truc en plus qui fait qu'on regarde un star wars. Je regrette ce choix !

    jeudi 12 janvier 2017 - 08:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Gareth Edward était partant pour avoir un défilant sur Rogue One

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Gareth Edward était partant pour avoir un défilant sur Rogue One

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

242 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide