rumeur Ian McDiarmid a-t-il doublé Palpatine pour Rebels ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Ian McDiarmid a-t-il doublé Palpatine pour Rebels ?

Un média américain relaie une rumeur sur la participation de Ian McDiarmid pour la saison 4 de Star Wars Rebels


Nos confrères américains de Star Wars News Net (lien supprimé car non accessible) ont publié une rumeur en provenance d'une personne collaborant dans le domaine du doublage. 

En effet, cette source qu'ils jugent fiable et qu'ils décrivent comme n'étant pas "fan" de Star Wars ne savait pas qu'une personne doublait déjà l'Empereur Palpatine dans "Star Wars Rebels" mais savait qui est Ian McDiarmid

Le rôle de l'Empereur tenu à l'écran par ce dernier apparait dans la saison 2 de Star Wars Rebels lors d'une discussion avec Dark Vador. Mais au doublage c'est un certain Sam Witwer qui officie. Il est bien connu des fans de la saga puisqu'en plus d'avoir prêté son physique au personnage de Galen "Starkiller" Marek pour les jeux vidéos le Pouvoir de la Force 1 et 2, il est aussi la voix de Dark Maul dans les séries "The Clone Wars" et "Rebels". D'ailleurs son travail de qualité est reconnu de tous depuis son arrivée dans l'univers Star Wars. Pourquoi alors le mettre de côté ?

Revenons donc à cette rumeur. Cette source aurait indiqué que Ian McDiarmid en personne aurait doublé des lignes de l'Empereur Palpatine pour la saison 4 de "Star Wars Rebels" (qui sera la dernière de ce show). Cette action se serait déroulée à Londres, il y'a 6 mois, et ce quelques jours après que Warwick Davis ait commencé a doubler son rôle (Ruhk). De plus, le site indique que McDiarmid était en contact avec une personne de Los Angeles (Filoni ?).

Concernant le délai des 6 mois qui peut paraitre lointain, il faut prendre en compte que le développement de Rebels se fait très tôt (plus d'un an et demi sur la diffusion). Après soyons clairs, cette rumeur est à prendre avec beaucoup de précautions car il n'y a pas vraiment de raisons de remplacer Witwer. Star Wars News Net avance la théorie d'un flashback qui justifierait l'emploi d'une voix différente. 


Il faut rappeler, enfin, que Sam Witwer doublait l'Empereur dans Star Wars Battlefront et que même si on ignore encore ce que cela va donner pour le second opus qui sort en fin d'année, il parait peu probable que Ian McDiarmid soit dans les voix du jeu. Le site ne croit pas non plus qu'il ait participé à l'enregistrement de lignes pour "Star Wars : Les Derniers Jedi" tant la source semblait confiante sur le fait que cela concernait Rebels.

Il faudra attendre des annonces officielles pour confirmer ou non cette rumeur qui, si elle se concrétise, serait quand même assez incroyable.


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


Souhaitez-vous retrouver Ian McDiarmid dans son rôle de Palpatine ?




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Sopor Moss --- Cette forme très particulière de mousse aquatique est indigène aux océans de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Apailana, Reine --- Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo. (Personnages - Naboos)
  • Flame Lily --- Cette plante vivait sur la planète Alderaan. C’était une fleur exotique magnifique. Au pluriel on écrivait Flame Lilies. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide