Ce film Star Wars annulé va voir le jour... en dehors de la saga !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Ce film Star Wars annulé va voir le jour... en dehors de la saga !

Quand les idées ne se perdent pas mais se transforment !


Un nouveau projet Star Wars vient de rejoindre la longue liste des films abandonnés par Lucasfilm, et son histoire est pour le moins originale.

Le scénariste Simon Farnaby qui a joué un petit rôle de pilote de X-Wing dans Rogue One, mais connu notamment pour Wonka et Paddington 2, a révélé qu’il travaillait autrefois avec le réalisateur Paul King sur un mystérieux film de la saga.

Le concept imaginé par les deux hommes reposait principalement sur un droid, sans faire intervenir les personnages emblématiques de l’univers créé par George Lucas. Un choix qui n’a visiblement pas convaincu Disney et Lucasfilm, qui souhaitaient que le projet soit davantage ancré dans l’identité de Star Wars. Farnaby reconnaît d’ailleurs que l’équipe n’est jamais véritablement parvenue à trouver la bonne formule pour en faire un film de la saga.

Plutôt que de jeter complètement leur idée aux oubliettes, Disney leur aurait alors proposé de la transformer en un film de science-fiction indépendant. Le projet est donc actuellement retravaillé par Farnaby et King, cette fois-ci en dehors de la galaxie très, très lointaine. La date exacte de l’abandon du film Star Wars reste inconnue, mais les deux créateurs s’étaient ensuite retrouvés sur Wonka, sorti en 2023.

Cette nouvelle annulation intervient alors que Lucasfilm cherche à relancer sa production cinématographique après plusieurs années de projets retardés ou abandonnés.

Le studio mise désormais notamment sur Star Wars: Starfighter, attendu le 26 mai 2027, pour poursuivre le retour de la saga au cinéma.





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Justice --- Voici les insignes de grades des Officiers de Loi Impériaux qui représentent la justice Militaire Impériale, qui a pour but d’appliquer la loi Impériale dans les mondes occupés et de rendre justice. Les grades des Officiers de Justice Impériaux ne sont pas les mêmes que dans la plupart des autres services Impériaux, mais nous pouvons considérer une correspondance de grade comme suit : Law Officer 1ere Classe = Colonel Nous pouvons ainsi distinguer : (Organisations - Militaires)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Guerre des Clones : Bataille de Muunilinist --- 3 mois après Géonosis. La Confédération des Systèmes Indépendants étant constituée des méga-corporations galactique, la République engagea son armé de clone dans une campagne d’élimination stratégique. Ainsi, le Clan Bancaire Intergalactique devint une cible prioritaire, car bien que possédant une armée bien moins dangereuse que la Fédération du Commerce, elle possédait des ressources quasi illimitées. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Glie --- C'est une plante aquatique mono cellulaire qui est indigène à la planète Naboo. Il y a deux espèces distinctes de glie, l’une verte et l’autre rouge. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Chiliose --- La chicliose est une plante qu'on trouve sur la planète Gravlex Med. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide