Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
James Mangold et Dave Filoni parlent de leurs prochains films

Les futurs réalisateurs des films Star Wars évoquent de quoi leurs films vont parler


Hier se déroulait le Showcase Lucasfilm en ouverture de Celebration Star Wars qui se déroule en Europe cette fois ci, à Londres plus précisément . Lors de cette conférence, la présidente de Lucafilm, Kathleen Kennedy a annoncé 3 films Star Wars pour les années à venir et nous avons appris que Dave Filoni et James Mangold seront à la tête de 2 d'entre eux.

C'est une première dans l'univers Star Wars pour le réalisateur James Mangold (Walk The Line, Logan ...) dont le film devrait traiter des origines des Jedi dans un très lointain passé (25 000 ans). Le réalisateur du prochain Indiana Jones s'est confié à Variety sur la vision de son film.

C'est l'occasion de raconter toute la propre histoire de la Force, sa naissance. Quand j'en ai parlé pour la première fois à Kathleen Kennedy, je lui ai juste dit, je vois cette opportunité de faire une sorte de Ben Hur ou des 10 Commandements sur la naissance de la Force. C'est devenu une sorte de légende religieuse qui traverse tous les films. Mais d'où vient-elle ? Qui l'a découverte ? Qui était le premier des Jedi ? C'est ce que je suis en train d'écrire


De son côté, Dave Filoni est un habitué de la maison Lucasfilm, tant son influence est très (trop parfois ?) marqué dans les derniers projets Disney + sur lesquels. Il semblait évident qu'à un moment, l'homme au chapeau, allait avoir la possibilité de réaliser son film.  Pour ses débuts derrière la caméra sur grand écran, son film se déroulera durant l'ère de la Nouvelle République avec la montée du Premier Ordre.

À la base, je dirais simplement le conflit à venir, l’idée croissante que l’Empire n’a pas été aussi vaincu que beaucoup de gens veulent le croire (...) Dès le début du Mandalorien, nous avons vu le personnage de Gideon comploter. Des gens sont toujours prêts à mettre à mal ce que la République essaye de construire. J’ai grandi avec beaucoup d’histoires de l'Univers Etendu qui exploraient ce qui s’est passé après Le Retour du Jedi .

Il y a eu cette idée, pour les fans, qu’il y avait une nouvelle République et un reste d’Empire et le conflit a persisté après Le Retour du Jedi, même si les héros ont gagné et étaient plus en contrôle. À quoi ressemblait ce contrôle? Et puisque Le Réveil de la Force est sorti 30 ans après les évènements du Retour du Jedi, nous avons alors de la place pour raconter une autre histoire. 


Deux films, deux projets intéressants auxquels viendront s'ajouter celui qui se dérouler des années après l'Ascension de Skywalker. C'était l'annonce de fin de Showcase hier avec le retour de Rey (et de Daisy Ridley) qui dans ce film dans lequel elle devrait reformer l'Ordre Jedi

Quel projet vous intéresse le plus dans ceux qui ont été présentés hier ?


  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je ne sais pas quoi penser... Disney m'a tellement déçu que je suis prudent.

    samedi 08 avril 2023 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1615 Crédits

    L’émergence du premier ordre aurait dû être réservé à Mando, en tout cas à une série. Pas à un film. Rogue One a déjà fait ça…

    pour le premier Jedi, l’émergence de la Force, ce sera forcément un résultat manichéen…

    samedi 08 avril 2023 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Holi

    Holi

    518 Crédits

    Cela commence par être la foire-fouille !

    samedi 08 avril 2023 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2430 Crédits

    Je reste aussi très prudent!

    mardi 11 avril 2023 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Moden Canady --- Le Capitaine Canady était le commandant du cuirassé du Premier Ordre : le Fulminatrix. (Personnages)
  • Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Tyrannic --- Destroyer classe Imperial I aux ordres du capitaine Nagol. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Yittreas, Moff --- Cet impérial sanguinaire régnait sans rendre de compte à personne, même au Pouvoir Impérial, sur sa lointaine planète Krant et de ses astéroïdes, dont Hanoon, vers la fin du règne de Palpatine. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide