officiel Star Wars en exemple dans les écoles

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Star Wars en exemple dans les écoles

Star Wars au secours des élèves anglais !


La science fiction et Star Wars au secours des élèves anglais !

Le ministre anglais de la science : Malcolm Wicks a expliqué au Daily thélégraph que les proffesseurs britaniques peuvent et doivent utiliser des series de science-fiction comme Doctor Who et Star Wars pour être sûrs d'interresser les étudiants en science.

En effet, "si vous débutez une leçon par une formule chimique, vous perdez 90 /100 de l'attention de vos élèves.
Par contre, si vous commencez la leçon par une chose interressante qu'ils ont vu à la télévision ou au cinema, là vous captez leur attention !"

Le ministre termine son intervention avec comme exemple R2D2.

L'article en anglais est à lire ici .

  • Avatar Padawanjo

    Padawanjo

    5198 Crédits

    En voila un gars qu'il est bien c'est, certain que si mes profs de sciences avaient démarré les cours avec ce type de réferrence je serai rester sur les bancs scolaire plus longtemps.

    Enfin, v'est une bonne nouvelle pour les futures générations d'élèves anglais
    ( et esperons le pour les francasi aussi (( encore qu'avec le gouvernement qu'on risque de se taper a partir de cet année c'est pas gagné)) )


    :roll:
    -------------------------------------
    Désesperement a la recherche d'une maitresse Jedi

    Ce message a été modifié par: Padawanjo le 11-01-2007 14:58

    jeudi 11 janvier 2007 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar val-roum

    val-roum

    534 Crédits

    Voilà une manière d'enseigner que je qualifirai de pédagogue!
    :pens:

    jeudi 11 janvier 2007 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28326 Crédits

    Cet article est particulièrement étonnant car il est vrai.
    Il montre comment aujourd'hui, il est peu possible d'attirer l'attention d'un auditoire sans jeter de la poudre de multimédia aux yeux.
    C'est encore plus affligeant pour un enseignement.

    Merci pour la news en tous les cas !!!

    vendredi 12 janvier 2007 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38906 Crédits Modo

    Et oui, bientôt, il faudra y aller à la récompense en cash pour faire bosser nos chères têtes blondes.

    vendredi 12 janvier 2007 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Ils ont tout à fait raison, ce serai pas mal de parler de star wars avant un cours, mais bon, ça m'énerve un peu. J'écoute c'est vrai mais je préfère parler de film.

    vendredi 12 janvier 2007 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    et nous on se tape sarko et autres... :ple:

    vendredi 12 janvier 2007 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits


    Intéressant celà est! 8-)
    Mon professeur d'éducation civique ( 1H toutes les trois semaines, c'était pas fatiguant, lol) de 3ème, lui-meme fan de Star Wars, n'arretait pas de glisser des références ou des répliques cultes à la fin de ses sujets d'interros du style: "bon courage jeune padawan" ou "méfies toi de ton coté obscur"...
    Ayant eu presque chaque fois de mauvaises notes au final, c'est dire si j'ai failli etre dégouté de Star Wars!

    vendredi 12 janvier 2007 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Brandei, Capitaine --- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail. (Personnages - Empire)
  • Destroyer stellaire classe Dominator --- Le Dominator (à ne pas confondre avec le Dominator construit par SFS, lui aussi un interdictor, mais d’ancienne conception) est un vaisseau de type « Interdictor » basé sur la superstructure de l’Imperial (coque, infrastructure, armement, etc) qui a pour mission la lutte contre les vaisseaux en hyperespace grâce à l’aide de ses quatre puits de gravité qui permettent de ‘’Sortir’’ les vaisseaux ennemis de l’hyperespace afin de les attaquer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Gungan --- Habitants autochtones de Naboo, les Gungans, peuple secret, vivent dans les marais d'un accès quasiment impossible. Ce sont, en général, d'habile guerriers ou artisans. Ils accordent une valeur extrême à la responsabilité individuelle, à la loyauté et au courage. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • MagnaGuards IG-100 --- Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Shylar --- Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide