Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La costumière Jennifer Bryan présente son travail sur The Acolyte

la cheffe costumière Jennifer Bryan revient sur son travail sur la série et sur la conception des tenues.


Ca y est ! La série "The Acolyte" est là ! L’occasion pour le site officiel starwars.com d’en dévoiler un peu plus sur le processus de création des costumes de la série. 

Si les personnages de la trilogie originale portaient plutôt des costumes simples et qui, pour certains, avaient subis les affres du temps, ceux de la prélogie nous offraient un vent de fraicheur avec des design sophistiqués, soignés, colorés et originaux. La série "The Acolyte" se déroulant avant la prélogie, durant l’âge d’or des Jedi, il est fort logique de retrouver cette élégance et ce raffinement dans les tenues. C’est la cheffe costumière de la série en personne, Jennifer Bryan, qui nous présente ses nouvelles créations, alliant standards connus et nouveautés.




Jennifer Bryan a travaillé sur beaucoup d’autres séries, notamment "Better Call Saul" et "Breaking Bad". Elle est ici revenue sur quelques-uns des personnages clés, notamment Mae (Amandla Stenberg) et Maître Sol (Lee Jung-jae).

Pour le costume de Mae, JenniferBryan a attiré l’attention sur les aspects "utilitaires" du costume, mentionnant également comment son armure s’inspire des armures des samouraïs et des Romains.




"J’utilise le violet parce que c’est une couleur souvenir pour elle. La cape est constituée de très nombreux segments de tissu disposés et rapiécés ensemble pour former une cape entière. Et je pense que cela donne un sens à ce genre de personnage vagabond alors qu’elle est en route pour tuer ces Jedi…

Pour Mae, je me suis inspiré des samouraïs. C’est pour ça que vous voyez des bandes de bambou sur le dessus. Pour la section métallique en étain, on pourrait penser à une armure de plaques de chevalier byzantin ou de gladiateur romain. La cotte de mailles n’est pas quelque chose que l’on voit fréquemment dans la galaxie Star Wars, mais elle est historiquement importante car les guerriers et les gladiateurs utilisaient ce matériau pour se protéger."


Pour Maître Indara, Jennifer Bryan a souligné la nécessité de rendre le costume pratique. Maître Indara (Carrie-Ann Moss) réalise de nombreuses cascades, comme on l'a vu au début de la série.




"Lorsqu’on conçoit des costumes, il faut non seulement qu’ils soient beaux, mais qu’ils fonctionnent également dans le cinéma. Cela doit correspondre à la chorégraphie, aux combats et au travail au sabre laser…


Sachant que Maître Indara allait être le premier Jedi que vous verriez dans The Acolyte, je voulais vraiment garder cette essence, la façon dont nous les avons vus, cette cape de mission marron significative et mémorable. Comment elle est cagoulée – je pense que c’était une très belle image. Quiconque est fan de Star Wars, c'est-à-dire pour moi tout le monde sur la planète, sait que c'est un Jedi."


Lee Jung-jae dépeint Maître Sol comme un Jedi plus stoïque et plus sage. L’inspiration est venue des tenues vues dans "La haute République" et de la façon dont cette période met en valeur les Jedi à leur apogée.



"Les couleurs sont une nouvelle version des Jedi sur Coruscant. Les survestes et les tabards étaient réalisés dans une sorte de couleur curcuma ou moutarde, et j'ai fait des variations à l'intérieur de cela.

Ainsi, lorsque vous les voyez en groupe, vous verrez des tons différents. Il s’agit essentiellement de différencier les personnages et de donner un peu de hiérarchie au sein des costumes Jedi."


Certains Padawans de l'époque, comme Jecki Lon (Dafne Keen), portent des écharpes colorées sous leur ceinture pour signifier leur statut d'apprenti. La touche de couleur, vue pour la première fois dans les livres et comics "La haute République", se démarque en plus d'un style de tabard Jedi classique qui se conforme plus étroitement aux costumes du passé. Le département coiffure et maquillage a travaillé à la confection d’une tresse Padawan pour les courtes mèches blondes mi-Theelin, mi-humaines.



"Vous remarquerez qu'elle porte sa ceinture verte qui passe sous sa ceinture en cuir", dit Bryan, une couleur qui reflète la teinte vibrante de la lame de son sabre laser.  Pour le dessous de la ceinture verte, j'ai utilisé du feutre de laine car il lui donne une certaine structure. Et en termes de praticité, elle restera ferme et se démarquera vraiment de la ceinture en cuir."


Enfin, pour Yord Fandar (Charlie Barnett), Jennifer Bryan note à quel point il est très pointilleux sur ses tenues et que "l'attention aux détails" devait se manifester dans son costume.




"Le tissu de soie et de laine que j'ai utilisé pour le costume de Yord est un peu différent de celui que j'ai utilisé pour Maître Sol parce que je devais obtenir le drapé brillant de son capuchon…


J’ai conçu son manteau en m’inspirant des toges des sénateurs romains. C’est un gars qui s’intéresse vraiment beaucoup à son apparence, donc il a plus de style dans son costume de Jedi que je pense que nous avons vu auparavant."



Les deux premiers épisodes de "The Acolyte" sont désormais disponibles sur Disney +.


  • Avatar natpfan

    natpfan

    13046 Crédits

    Beau travail sur les costumes, fidèles à Star Wars et ses inspirations avec quelques nouveautés.
    J'aurais bien aimé voir les Jedi avec un peu plus de fioritures comme on a pu les voir sur les visuels de la Haute République ou dans (KO)TOR, mais je suppose que cette série est censée faire le lien entre ces histoires et la prélogie.
    Ça reste des costumes réussis.

    Pour ce qui est de la série, les 2 premiers épisodes m'ont bien plu, même si je ne vois pas trop où est le "murder mystery".
    Malgré le rôle central des Jedi, on est dans quelque chose d'assez différent de ce qu'on a pu voir dans Star Wars par le passé.
    J'ai apprécié la présence d'extraterrestres, même s'ils sont souvent très humanoïdes et même si les humains restent très majoritaires dans le cast principal.
    J'ai trouvé les personnages intéressants et les acteurs sont bons.
    Et la musique est tout simplement magnifique ! Familière et nouvelle à la fois.

    Hâte de voir la suite !

    vendredi 07 juin 2024 - 01:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Qordis --- Les informations concernant Qordis sont très succinctes. (Personnages - Sith)
  • CloakShape Fighter --- Le chasseur CloakShape est un vieux chasseur conçu à l’époque de l’Ancienne République. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/lb Lambda --- Le TIE Lambda est un modèle de TIE créé tardivement par Sienar Fleet Systems afin de fournir à l’Empire un chasseur doté de bonnes caractéristiques, mais dont le prix soit plus faible que celui du TIE Interceptor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Crapaud des égouts --- Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Traavis --- Traavis était un Maître Jedi de l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide