officiel L'identité du personnage de Forest Whitaker dans Rogue One révélée

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
L'identité du personnage de Forest Whitaker dans Rogue One révélée

Après la révélation des noms des principaux personnages de Rogue One plus tôt dans la journée, on sait enfin qui joue Forest Whitaker


L'identité du mystérieux personnage joué par Forrest Withaker a enfin été révélée par Entertainment Weekly et il s'agit de Saw Guerrera


Pour les plus grands fans, son nom ne leur sera pas inconnu. En effet Saw Guerrera a un passé important dans l'univers de Star Wars. Le guerrier est apparu pour la première fois dans la saison 5 de "The Clone Wars" quand il était un jeune homme menant une guérilla contre l'armé séparatiste sur la planète Onderon. En compagnie de sa sœur Steela, il s'est battu aux côtés de Dark Vador, alors qu'il n'était encore que le jeune et impétueux Jedi Anakin Skywalker. Dans l'Episode "Une guerre sur 2 fronts" (datant d'octobre 2012), Saw et Steela font partie d'un groupe d'insurgés entraînés officieusement par Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka TanoCependant Saw a payé un lourd tribu pour sa résistance et reste réticent à toute autorité à part la sienne pour le restant de ses jours. 



Saw Guerrera dans "The Clone Wars"


Son apparence a été légèrement modifiée pour son passage du petit au grand écran. Ses yeux sont différents (de bleu à marron) mais sa cicatrice au-dessus de l’œil gauche a été maintenue. 

Au moment où "Rogue One" se déroule, plus de 20 ans se sont écoulés depuis "La Revanche des Sith". Saw Guerrera est un peu plus costaud et endurci par les années et atteint de psychose traumatique. Il a continué à combattre et est devenu autre chose ... mais pas vraiment un héros. C'est plutôt un homme qui a essayé de faire le bien en faisant occasionnellement des choix discutables. 

 

Ainsi la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy dit de lui : 

"Considérez-le comme un vétéran endurci qui mène une bande de rebelles extrémistes"  "Il est à la limite de l'Alliance Rebelle. Même [eux] sont un peu inquiets à son sujet". 

Une des raisons pour lesquelles il n'a été présenté que maintenant, autre que son passé dans l'Univers est que Saw est un allié de l'équipe de rebelles mais n'en fait pas vraiment partie. 

Dans le récent roman "Bloodline" de Claudia Gray, un rival politique de Leia Organa la prend à partie en mentionnant les "techniques terroristes de l'Alliance Rebelle" et spécifiquement les "campagnes des partisans de Saw Guerrera". 

De même, dans l'épisode "The Honorable Ones" de "Star Wars Rebels", l'Agent Kallus raconte une histoire accablante sur une rencontre avec les mercenaires de Saw Guerrera. 

Pour "Rogue One" ils avaient besoin d'un personnage limite, quelqu'un qui représente la frange extrême de la lutte contre l'Empereur. D'après le producteur John Knoll, l'idée est que la menace posée par l'Etoile Noire réunit toutes les factions rebelles derrière un même étendard. Ainsi le personnage créé par George Lucas pour "The Clone Wars" était un parfait candidat. 

De plus Kiri Hart et Pablo Hidalgo, deux membres du storygroup Lucasfilm sont parmi les rares personnes à connaître les histoires imaginées par Georges Lucas et jamais réalisées et Saw s'intègre parfaitement dans ce qu'ils voulaient pour "Rogue One". La boucle est donc bouclée. 




  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Un lien avec TCW, génial !

    mercredi 22 juin 2016 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    37488 Crédits Modo

    Il était pas chauve dans la bande annonce ahah ? A moins qu'il décide de se raser la tête en plein film... 

    jeudi 23 juin 2016 - 01:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • SoroSuub CS-12 Stun Master --- Aussi appelée "matraque de contact", le CS-12 est vendu comme arme de protection personnelle. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Transport Rin Assid --- Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide