Mark Hamill s'était fait sa propre idée de la postlogie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Mark Hamill s'était fait sa propre idée de la postlogie

L'interprète du légendaire Jedi revient sur l'histoire qu'il avait imaginée pour la suite de la trilogie originale.


Si l'on sait que Mark Hamill a eu quelques réticences quant au rôle de Luke dans la nouvelle trilogie, on ignorait en revanche la vision qu'il avait en tête pour le personnage à la suite de la bataille d'Endor, et c'est précisément ce qu'il nous révèle dans un entretien accordé au magazine américain Entertainment Weekly.

Les acteurs aiment connaître la trame de fond. Ils veulent connaître les motivations des personnages et de nombreuses choses, c'est comme une toile vierge pour ainsi dire (...) Vous savez, quand on y pense intellectuellement parlant, j'ai réalisé que l'histoire n'était plus vraiment centrée sur Luke et que ce qu'il a pu faire ou ne pas faire au cours de toutes ces années n'est plus la préoccupation première du public. Mais j'ai du m'y résoudre et prendre sur moi.



On sent ainsi une pointe d'amertume et de nostalgie chez l'acteur qui ne cesse de crier à qui veut bien l'entendre qu'il avait été assez déçu de la place de Luke dans "Le Réveil de la Force". En effet ce dernier avoue qu'à la suite du "Retour du Jedi", il a beaucoup réfléchi à ce qu'il aurait aimé voir arriver à Luke.

J'ai écrit des tonnes de scenarii. J'ai rédigé des notes à propos de Luke tombant amoureux d'une femme veuve qui avait déjà un enfant. Il aurait quitté l'Ordre Jedi pour épouser cette femme et élever son enfant qui se serait accidentellement tué(e) en maniant un sabre laser. Ça n'a rien à voir avec l'histoire mais quand je pense au problème des armes (aux Etats-Unis) et toutes ces histoires tragiques que l'on entend à propos d'enfants qui mettent la main sur l'arme de leurs parents et tuent accidentellement un de leur proche ou eux mêmes, je me suis plongé dans une ambiance vraiment lugubre pour comprendre comment Luke se placerait dans une telle histoire.

Malgré la volonté de Mark Hamill de faire de son histoire une sorte de pamphlet, pas sûr qu'une telle idée aurait eu la moindre chance de se retrouver porter à l'écran ou bien essaie-t-il là de faire passer un message. On peut cependant remarquer un véritable amour de l'acteur pour son personnage dont il confesse ouvertement qu'ils ne sont que les deux faces d'une même pièce.

Imaginez-vous Luke en père de famille rongé par le deuil ?


  • Avatar Exarkun77

    Exarkun77

    446 Crédits

    Ça peut paraître curieux, mais elle n'est pas bête son idée, pourquoi pas après tout. Dans son idée il y a quand même un message pour les parents. Starwars c'est aussi une saga qui n'ont donne des leçons de morale aussi. Quand on prend les paroles de Yoda par exemple.

    mardi 05 décembre 2017 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shaonin

    Shaonin

    183 Crédits

    Je la trouve bien son idée moi, il aurait fallut juste une intrigue derrière du genre un ancien ennemi que l'on croyais mort et qui serait un sith, qui aurait influencé le gosse pour son geste

    mardi 05 décembre 2017 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26147 Crédits

    L'idée de Mark Hamill est quand même de faire Luke le centre de l'histoire, ce qui me paraît fort égocentrique.

    Alors que Disney veut faire de nouveaux héros plus jeune qui permettent au jeune public de s'identifier, et donc de faire de nouveaux fans.

    mardi 05 décembre 2017 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1159 Crédits

    j'espère qu'il ne va pas mourir et qu'il reste le + grand des jedi

    mardi 05 décembre 2017 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15048 Crédits

    C'est vrai que Yoda n'est qu'en ligue un.

    mardi 05 décembre 2017 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    J'aime bien son idée, pourquoi pas la réutiliser si Disney veut faire une série policière de Star Wars (ouais... un peu trop d'imagination, j'ai)

    mercredi 06 décembre 2017 - 03:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20196 Crédits

    Oui, son idée est très bonne. Et que Luke soit au centre de l'histoire ne change rien parce que c'est quand même une réalité: même quand il n'est pas là, il reste au coeur du sujet.

    mercredi 06 décembre 2017 - 08:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    Quand je lis ce que Disney prenait dans les dents, sur les réseaux sociaux, en mai dernier suite à cette actu, et quand, aujourd'hui, je lis ce que Hamill avait en tête concernant Luke, je me dit que certains fans sont vraiment injuste et (sur)réagissent à des petites phrases sans en connaitre le contexte...

    Et non, finalement, Mark Hamill se révèle être celui qui ne connait pas le mieux le personnage... Il sait comment le jouer, c'est ce qu'on lui demande ; quant à son passé, son présent et son futur, heureusement : c'est laissé à d'autres

    mercredi 06 décembre 2017 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cricrie57

    Cricrie57

    178 Crédits

    Bonjour !

    Oui, pourquoi pas ? Moi je suis assez tournée dans la lecture des livres issus de l'univers étendu et, sans spoiler les histoires, Luke vit certains drames et c'est intéressant. Je trouve qu'il en est encore plus attachant.

    Pour autant, je ne suis pas objective... C'est mon personnage préféré. Quand le film "un nouvel espoir" est sorti, je me suis projetée en lui car il était d'origine simple, milieu rural ouvrier, des "parents" un peu durs, sur oncle Owen, bref, tout mon vécu à l'époque !!!

    Alors oui, pourquoi Luke ne vivrait il pas des drames... Mais, est ce vraiment porteur au cinéma dans une telle saga ?!?

    mercredi 06 décembre 2017 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Mark Hamill en scénariste de SW ... j'aurais adoré !

    En tout cas il aurait été bien plus original dans ses histoires.

    lundi 11 décembre 2017 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Mark Hamill s'était fait sa propre idée de la postlogie

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Mark Hamill s'était fait sa propre idée de la postlogie

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

328 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide