Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Med Hondo, la voix française de Boss Nass nous a quittés

Le célèbre doubleur français et voix du chef Gungan à rejoint la force. Il avait 82 ans.


Principalement connu pour être la voix française d'Eddie Murphy, le réalisateur, comédien et grande figure du monde du doublage est mort samedi 2 mars à Paris, selon sa famille. Il avait 82 ans.

Français d'origine mauritanienne, Med Hondo comptait parmi ses doublages marquants la voix de Rafiki dans "Le Roi lion" ou l'âne de "Shrek", mais il était également la voix française de Boss Nass, le corpulent chef Gungan qui s'allia à la reine Amidala pendant la Bataille de Naboo, instaurant une paix durable entre les Naboo et les Gungans dans "La Menace Fantôme" en 1999.

Med Hondo déclarait à propos de son travail : 

"Quand on double, il faut regarder l'acteur dans les yeux". 

Il considérait le doublage comme "un métier d'acteur". Med Hondo devrait être enterré au Maroc selon l'AFP.




  • Avatar Freerider_x1

    Freerider_x1

    1098 Crédits

    Une grande voix du doublage, reconnaissable entre toute et un incroyable comédien, capable de passer de l'Ane de Shrek à Morgan Freeman.... Il va énormément manquer au doublage !

    lundi 04 mars 2019 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Shmi Skywalker --- Mère de l'Elu, elle ne savait pas le destin extraordinaire qu'allait avoir son fils. (Personnages - Civils)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide