Toute l'équipe de Planète Star Wars vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !
Vedij Dhas Feneop
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Rebelles
- par Tom
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
- Affiliation : Alliance Rebelle
- Profession : Pirate
Dés qu’il avait voulu connaître les détails de l’accident, on l’avais mis à l’écart. En sachant que son père, Ronnan Tyla Vedji avait critiqué les doctrines Impériales et que sont frère, Elon, l’avait rejoins sur le Far Orbit, puis était mort dans une embuscade mal préparée contre des pirates sans que le Capitaine Vocis Kenit n’aie le moindre remord pour ses pertes, il commença à douter. Il constata que la majorité de l’équipage le soutiendrai s’il se révoltait, car ils étaient fatigués du comportement tyrannique de Kenit et qu’ils se posaient des questions concernant le Nouvel Ordre.
Il vola donc le Far Orbit, et mis le Capitaine, les membres d’équipages loyaux et les Stromtroopers dans des capsules de sauvetage.
Par chance, c’est à ce moment que l’Alliance Rebelle mettait en place son programme de « piratage », pour voler les ressources Impériales et continuer ainsi la guerre contre l’Empire.
Après avoir proposé son soutient à leur cause, les rebelles envoyèrent au Far Orbit une lettre de Marque, un équipage pour remplacer les loyalistes Impériaux et les mutins ayant décidés de suivre leur propre chemin et un observateur, pour surveiller ce qu’ils faisaient au nom de l’Alliance Rebelle. Ils sévirent ainsi dans les Systèmes du Noyau, plus particulièrement dans la Ringali Shell, au détriment du Grand Amiral chargé de ce secteur, Teshik Osvald. On ne sait pas ce qu’il advint de lui et de son équipage.
Il vola donc le Far Orbit, et mis le Capitaine, les membres d’équipages loyaux et les Stromtroopers dans des capsules de sauvetage.
Par chance, c’est à ce moment que l’Alliance Rebelle mettait en place son programme de « piratage », pour voler les ressources Impériales et continuer ainsi la guerre contre l’Empire.
Après avoir proposé son soutient à leur cause, les rebelles envoyèrent au Far Orbit une lettre de Marque, un équipage pour remplacer les loyalistes Impériaux et les mutins ayant décidés de suivre leur propre chemin et un observateur, pour surveiller ce qu’ils faisaient au nom de l’Alliance Rebelle. Ils sévirent ainsi dans les Systèmes du Noyau, plus particulièrement dans la Ringali Shell, au détriment du Grand Amiral chargé de ce secteur, Teshik Osvald. On ne sait pas ce qu’il advint de lui et de son équipage.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...
- Haxen Delto
- Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Lajaie Evram, Commandant
- Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
- Blin Vildar
- Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
- Baccam Grafis
- Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Cassian Andor
- Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Chan Wenton
- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
- Paodok'Draba'Takat
- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
- Nozzo Naytaan
- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Valdez Shawn
- Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
- Neth Karie
- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
- Tamizander Rey
- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
- Attico Wred
- Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Ralo Surrel
- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Capin Harinar
- Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Heff Tobber
- Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
- Tiree
- Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
- Dodonna Jan, Général
- Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
- Bandwin Cor
- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Wion Dillems
- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Vander Jon
- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
- Junkin, Sergent
- Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
- Quien Corman
- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
- Bistan
- Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
- Vanden Willard
- Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
- Crynyd Arvel
- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
- Alder Cal
- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
- Farns Monsbee
- Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Broan Danurs
- Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Jav Mefran
- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Walea Timker
- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
- Santage Keir
- Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
- Baze Malbus
- Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
- Goren Del
- Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
- Janson Wes
- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
- Tivik
- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
- Jyn Erso
- Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
- Anj Zavor
- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Greeve, Lieutenant
- Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
- Torshan Palo, Major
- Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
- Mothma Mon
- Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
- Harb Binli
- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Madine Crix, Général
- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
- Sivrak Lak
- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
- Rece Ina
- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
- Amilyn Holdo
- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
- Scrambras Pello
- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
- Chirrut Îmwe
- Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
- Hollis Reye, Sergent
- Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
- Krane, Amiral
- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
- Navander Romas
- Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
- Zal Dinnes
- Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Laren Joma
- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Nett Theron
- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
- Felth Davin
- Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
- Okand Hol
- Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
- Paril Ritta
- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Moor Kasan
- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
- Mison Tarn, Lieutenant
- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
- Finn ( FN-2187)
- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
- Gospic Feyn, Colonel
- Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Varactyl --- Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Supremacy --- Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Ewok --- Natif de la lune forestière d’Endor, satellite gazeux situé dans la bordure extérieur, les Ewoks sont une espèce primitive de petits bipèdes. Dotés d’une intelligence basique, ils sont cependant capables de s’adapter à des technologies bien plus développées que la leur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Byss --- Planète privée de l’Empereur située le plus au centre de la galaxie, Byss est probablement la planète la plus sinistre et la plus imprégnée par le coté obscur de la galaxie… (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney