Baze Malbus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One

  • Âge : 53 ans
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Ancien Gardien des Whills
  • Profession : Combattant

Né sur Jedha en -53, Baze Malbus était un ancien gardien des Whills. Il avait choisi de combattre l'Empire et de prendre les armes en abandonnant la tenue de gardien contre une armure de combat. Il possédait un blaster lourd à répétition et il ne quittait pas son fidèle ami Chirrut Imwe. Il était l'un des hommes les plus recherchés par l'Empire sur Jedha mais cela ne l’empêchait pas de protéger ce qu'il restait du temple de la ville sainte.

Rencontre avec Jyn

En l'an 0, il croisa la route de Jyn et Cassian dans les rues de Jedha City et lorsque ces derniers se firent capturer par des Stormtroopers, il décida d'intervenir, avec Chirrut, pour les sauver. C'est d'abord le moine aveugle qui attaqua les Stromtroopers avant que Baze ne s'occupe d'éliminer la dernière vague qui arriva sur place. Le petit groupe formé de Jyn, Cassian, Baze et Chirrut furent capturés par les hommes de Saw Gerrera et conduits à leur repaire. Une fois la bas, Baze, Chirrut et Cassian se retrouvèrent en cellule, en étant voisin de celle du pilote déserteur de l'Empire, Bodhi Rook. Baze voulut le tuer mais Cassian comprit qu'il s'agissait du pilote qui détenait les informations sur l'Etoile de la Mort. Profitant du chaos suite au tir de la super arme sur Jedha, Cassian ouvrit la porte de leur cellule et demanda à Baze de libérer le pilote. Le groupe arriva à s'enfuir de la planète in extremis à bord de l'U-Wing piloté par K-2SO.


Mission sur Eadu 

Ils volèrent à destination d'Eadu ou se trouvait Galen Erso. Le vol n'allait pas être de tout repos puisque le vaisseau se crasha, prit dans la tempête. Cassian et Bodhi sortirent pour aller faire le point sur la situation mais dans la tête du capitaine se trouvait l'ordre du Général Draven : il devait tuer Galen Erso. Comprenant ceci, Jyn décida de sortir pour sauver son père suivit rapidement par Chirrut qui décida qu'il fallait l'aider. Baze ne pouvait pas laisser son ami y aller seul et décida de l'accompagner. Sur la plateforme, Krennic s'aperçut que Galen était le traître de l'Empire tandis que Cassian observait la situation sans tirer sur le père de Jyn qui avait atteint cette zone pour sauver son père. De loin, Baze observait la scène et se disait qu'il pouvait faire des dégâts sur l'Empire qui venait de détruire son monde mais Chirrut le dissuada en lui disant qu'ils étaient venus pour Jyn car sa voie était claire. 


Entre temps, l'Alliance Rebelle décida, suite au crash de l'U-Wing, d'envoyer des X-Wings pour attaquer la base et dans ce raid (impossible à annuler malgré les demandes de Cassian), Galen Erso fut tué. Baze aida Cassian et Jyn à emprunter un turbo ascenseur à marchandises en tirant sur des Stormtroopers venus en renfort. Ils quittèrent tous Eadu à bord d'une navette volée par Bodhi et K-2SO.

En mémoire de Jedha

Sur la base rebelle de Yavin IV, une réunion eut lieu avec le conseil de l'Alliance Rebelle qui décida de ne pas suivre Jyn dans son plan de se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Mais elle décida d'y aller quand même, se passant de l'accord de la Rébellion. Baze et Chirrut l'accompagnèrent avec un groupe de Rebelles dans lequel on trouvait Cassian, K-2SO ou encore Melshi

Une fois posé sur Scarif, le groupe se scinda en deux. Jyn, Cassian et K2 devait trouver les plans tandis que les autres devaient faire diversion sur la plage. Ils installèrent tout un tas d'explosifs le long des installations impériales afin de faire croire qu'ils étaient bien plus nombreux qu'en réalité. Ils se posèrent devant une sortie d'hangar et quand Cassian donna le signal, ils firent exploser les charges. Cela créa une panique dans la base et les soldats de l'Empire (stormtroopers et shoretroopers) sortirent pour tomber nez à nez avec le groupe de rebelles. Une terrible bataille débuta avec un grand nombre de victimes mais rapidement les rebelles durent se replier quand un CB-TT arriva sur les lieux. Baze, Chirrut et les rebelles prirent la fuite mais ne pouvaient pas faire grand chose face à ce terrible quadripode sur lequel même un tir de lance roquette de Baze ne fit aucun dégâts.


L'arrivée de la flotte rebelle aida les troupes au sol, mais ce fut de courte durée. Les soldats tombaient les uns après les autres et quand Bodhi demanda à ce que l'on active un commutateur, Baze dut assister au sacrifice de Chirrut. Ce dernier arriva miraculeusement à activer le levier( afin de permettre d’établir une communication avec la flotter rebelle qui devait trouver une solution pour forcer le bouclier), mais une explosion le projeta au loin. Baze se précipita vers son ami pour le prendre dans ses bras alors qu'il était en train de mourir. Après la mort de Chirrut, Baze faisait face, seul, aux Death Troopers tout en répétant les mots de Chirrut : "Je fais corps avec la Force et la Force est avec moi". Il tua quelques soldats mais l'un d'entre eux lâcha une grenade qui était déjà activé. A bout de force, Baze tourna son regard vers Chirrut avant de mourir dans l'explosion qui suivit.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Rogue One : le roman / Star Wars Rogue One le magazine officiel : hors série)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.

Evénements

Encyclopédie

  • Ordre Sith --- Ces mystérieux guerriers de l'ombre étaient la plus grande menace pour la galaxie et les ennemis jurés des Jedi! Leur soif de pouvoir les amena à leur perte. (Organisations - Idéologiques)
  • Dobias Cole-Truten --- Dobias Cole-Truten était un humain vivant sur la planète Jedha (Personnages - Civils)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Résistance --- La Résistance était une organisation militaire dirigée par Leia Organa (Organisations - Militaires)
  • Mécanochaise --- La mécanochaise est semblable à une chaise ambulante. (Armements & Technologies - Technologies)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide