Acklay

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.

  • Type : Animal
  • Milieu : Terrestre
  • Intelligence : Non
  • Origines : Vendaxa

L’Acklay est une créature très résistante, en effet, son corps à la particularité de posséder deux squelettes. Un squelette interieur qui est composé de toutes les parties dont il peut se protéger (cou, abdomen, membres supérieurs). Et un squelette extérieur qui est composeé de toutes les parties qui lui servent à se protéger, et qu’il ne peut pas protéger lui-même (Boite crânienne, carapace, pince).

L’Acklay mesure environ 3 mètres de haut. Son corps est composé de six membres, une carapace, un abdomen, un cou, et une tête.

Ces six membres se décomposent en plusieurs parties, de bas en haut. Une pince composée d’os, mais recouverte de peau et de poils, cette pince est d’une dureté incroyable, peu de chose peut en venir à bout. Ensuite sur le haut du membre sur lequel est rattaché la pince, il se trouve une main, puis vient le membre supérieur, celui-ci possède la majorité des muscles des membres. Il se sert de sa paire de pattes avant pour attraper, attaquer, découper et se déplacer et se sert de ces deux paires arrière uniquement pour ce déplacer.

Ca carapace et son abdomen sont d’une taille importante et c’est entre ces deux parties que les membres se trouvent rattachés. C’est aussi à cet endroit, à l’interieur de l’abdomen que se trouve l’estomac de l’Acklay, qui a la particularité de pouvoir dilater à sa guise.

Son cou est un des endroits les plus musclé de son corps, mise a part ses pattes avant, l’Acklay se sert beaucoup de sa bouche pour attraper et découper, donc il a besoin d’avoir un cou d’une grande musculature. L’Acklay possède une excroissance partant de sa tête qui lui sert à la protection de cette partie très sensible et peu protégée autrement.

Enfin sa tête est petite comparé au reste de son corps, mais elle n’en reste pas moins effrayante. Elle est composée d’un appendice énorme qui se trouve sous son menton, dont la fonction est uniquement destinée à la capture de ces proies, dont il capte l’électricité corporelle et se nomme le silphum. Il possède des yeux d’une taille infime ; ils sont de cette taille en raison de la lumière intense de Vendaxa.

La nourriture de l’Acklay sur sa planète d’origine est le Lemnei, créature possédant une carapace toxique. Mais l’Acklay a été exporté sur d’autres planètes, par exemple Geonosis, en fait l’acklay fut une monnaie d’échange. Malheureusement certaines créatures s’échappèrent, et partirent en direction de la mer Ebon ou ils devinrent très vite l’espèce prédatrice numéro un, après avoir détruit plusieurs nids de Geonosien.

L’Acklay était très aprecié sur Geonosis pour sa fiabilité au déroulement des exécutions. Mais en -22 Quelques minutes avant la bataille de Geonosis qui allait marquer le début de la guerre des clones, lors de l’exécution d’Obi Wan Kenobi, Padmé Amidala et Anakin Skywalker. L’Acklay utilisé ne réussit pas a tuer Obi Wan, ce qui permit au Jedi de survivre. Le chevalier finit par tuer la créature en plein milieu de la bataille.

(Image supprimée car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Dewback
Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Gnasp
Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Katarn
Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Krendel
Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Salamandre muqueuse
Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Cavehopper
Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Nos
Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.

Evénements

Encyclopédie

  • TYE-Wing --- Le TYE Wing, ou TIE-Y est un Ugly ( Affreux ), c'est-à-dire un chasseur de seconde main construit par des groupes de pirates corelliens à partir de morceaux d’appareils endommagés, en l’occurrence un cockpit de TIE suspendu entre les deux réacteurs d’un Y-wing. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Starspeeder 3000 --- Le Starspeeder 3000 est la dernière trouvaille de la compagnie de voyages Star Tours. (Vaisseaux - Transports)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
  • Takel Miltin, Grand Amiral --- L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Libération de Coruscant --- La reprise de Coruscant devint rapidement un objectif prioritaire de l’Alliance Galactique, afin d’asseoir son contrôle sur la galaxie, face aux envahisseurs Yuuzhan Vong… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide