Ralltiir
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Planètes & Lieux
- Planètes
- par Tom
- date Star Wars ----
- Univers Etendu
Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant.
- Type : Montagnes et Marécages
- Système : Ralltiir
- Coordonnées hyperspatiales : Inconnues
- Atmosphère : Mélange à base d'oxygène
- Forme de vie : Humains
- Appartenance : Nouvelle République
Ralltiir était célèbre pour sa haute technologie et ses industries bancaires ainsi que pour son spacioport de Grallia. Les institutions financières de Ralltiir étaient politiquement neutres et avaient une réputation d' « asile sûr » pour les fonds des investisseurs. Tout bascula lorsque l'Empire commença son ascension: Quelques-uns unes de ses factions infiltrèrent le système financier de Ralltiir, débutant l'orientation des marchés vers les voies impériales en effaçant les enregistrements bancaires des investisseurs non-humains. Peu avant la bataille de Yavin, le Haut Conseil de Ralltiir essaya de rétablir l'équilibre des marchés, ce qui poussa Palpatine à utiliser Ralltiir comme exemple pour les autres planètes.
Il chargea le seigneur Tion de mener une force impériale brutale pour envahir Ralltiir. Il congédia le Haut Conseil et le remplaça par un tribunal militaire dirigé par le gouverneur impérial Dennix Graeber, mais aussi des centres d'interrogation et des exécutions publiques des chefs rebelles. Il isola également le Système entier de Ralltiir. L'économie de la planète tomba en ruine. C'est sur Ralltiir que Leia Organa apprit, par un soldat rebelle qu'elle avait sauvé pendant une mission pour livrer des approvisionnements médicaux et des équipements, l'existence du projet de l'Etoile Noire, qui eu pour conséquences ce que nous savons. Après la reprise de Coruscant par les rebelles et l'avènement de la Nouvelle République, Ralltiir se joignit rapidement à celle-ci et redevint prospère, sans pour autant redevenir aussi riche qu'avant.
Durant l'invasion Yuuzhan Vong, Ralltiir reçu des millions de réfugiés des mondes du noyau qui fuyaient les massacres. Avec l'approche des envahisseurs, Leia Organa supplia le gouverneur de Ralltiir de prendre davantage de réfugiés, mais ce dernier refusa, craignant des représailles de la part des Yuuzhan Vong.
Il chargea le seigneur Tion de mener une force impériale brutale pour envahir Ralltiir. Il congédia le Haut Conseil et le remplaça par un tribunal militaire dirigé par le gouverneur impérial Dennix Graeber, mais aussi des centres d'interrogation et des exécutions publiques des chefs rebelles. Il isola également le Système entier de Ralltiir. L'économie de la planète tomba en ruine. C'est sur Ralltiir que Leia Organa apprit, par un soldat rebelle qu'elle avait sauvé pendant une mission pour livrer des approvisionnements médicaux et des équipements, l'existence du projet de l'Etoile Noire, qui eu pour conséquences ce que nous savons. Après la reprise de Coruscant par les rebelles et l'avènement de la Nouvelle République, Ralltiir se joignit rapidement à celle-ci et redevint prospère, sans pour autant redevenir aussi riche qu'avant.
Durant l'invasion Yuuzhan Vong, Ralltiir reçu des millions de réfugiés des mondes du noyau qui fuyaient les massacres. Avec l'approche des envahisseurs, Leia Organa supplia le gouverneur de Ralltiir de prendre davantage de réfugiés, mais ce dernier refusa, craignant des représailles de la part des Yuuzhan Vong.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Planètes...
- Mrisst
- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République .
- Polis Massa
- Polis Massa n'est qu'une colonie qui se trouve dans un champ d'astéroïdes dans la Bordure Extérieure.
- Elom
- Elom est une planète située dans la bordure extérieure, à proximité de Korriban dont le climat est des moins accueillants puisque l’ensemble de la planète est recouvert de déserts glacés, avec une absence quasi-totale de végétation, en raison d’une grande distance par rapport au soleil du système.
- Crondre
- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène.
- Scarif
- Scarif était une planète située dans la bordure exterieure
- Byblos
- Byblos est une planète très urbanisée dirigée par un gouverneur Impérial possédant une population extrêmement importante située dans la zone des Colonies.
- Af'el
- Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom.
- Metellos
- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique...
- Caamas
- Caamas était une planète tempérée faisait partie des Mondes du Noyau.
- Aguarl III
- Aguarl III est la troisième planète du système portant le même nom.
- Kashyyyk
- Monde natal des Wookies,la planète fut témoin des plus sanglantes batailles lors de la guerre des clones lorques qu'elle fut envahis par la Fédération du Commerce
- Hosnian Prime
- Hosnian Prime était une planète du noyau qui accueillait le sénat en +34.
- Eadu
- Eadu était une planète située dans les Territoires de la Bordure extérieure
- Kiffu
- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison.
- Mustafar
- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète.
- Allyuen
- Allyuen fait partie du système Anoat. Système se situant dans la bordure exterieure de la galaxie. L'environnement de ce monde est similaire à celui de la planète Hoth : un désert de glace.
- Naboo
- Au niveau de sa constitution tectonique, la planète Naboo apparait comme inhabituelle.
- Corellia
- Corellia était une planète située dans le noyau et avait vu la naissance de Han Solo
- Yaga Minor
- A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains...
- Céréa
- Planète verdoyante, paisible, très peu polluée Céréa est un joyau de la galaxie.
- Lah'Mu
- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure.
- Saccoria
- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau.
- Dorin
- Dorin est l’une des planètes les plus luxuriante de la galaxie, c’est aussi la planète des Kel Dor. Elle se situe entre deux trous noirs prêt du noyau qui créent une atmosphère hautement toxique pour toutes les espèces de la galaxie sauf les Kel Dor
- Ryloth
- Ryloth est située dans la Bordure Extérieure loin de l’influence et de la civilisation des mondes du Noyau. C’est une planète à l’orbite étrange dont la rotation se calque exactement sur la longueur d’une année, ce qui explique que l’une des hémisphères soit constamment exposée au soleil, tandis que l’autre reste dans l’obscurité glaciale.
- Felucia
- Felucia est une sorte de champignon géant, sa biosphère est contraire à toutes les autres planètes qui sont en général habitées par des arbres , des plantes... mais ici ce sont les moisissures qui règnent, en grandes variétés à la fois de couleurs et d'espèces, l'intérieur de ces champignons servant d'habitats à d'étranges créatures.
- Bastion
- Bastion est la planète qui servit de capitale aux Vestiges de l'Empire.
- Algarian
- C'est une planète très peu connue.
- Onderon
- Onderon est une planète située dans la Bordure Intérieur, dans le système Japrael , elle possède en tous 4 lunes qui ont une particularité , celle d’avoir une orbite variable organisant en grande partie le vie des onderoniens. La végétation est quant à elle constituée de plaines , falaises et de régions vertes.
- Thyferra
- Située dans le système de Polith, Thyferra est le monde natal des Vratix, une espèce insectoïde ressemblant à des mantes, c’est aussi et surtout la base de la production industrielle du bacta à l’échelle galactique.
- Dolomar
- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom.
- Aargau
- Aargau fut rendue célèbre par son fameux complexe d'opérations bancaires et ses beaux jardins de Dragons ailés.
- Takodana
- Takodana était une planète neutre qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata.
- Kuat
- Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat...
- Generis
- Generis, située dans le système Attrivis, était la meilleure connexion de la Nouvelle Republic dans la Bordure Extérieure jusqu'à sa chute par les forces du Grand Amiral Thrawn. Seules les actions de Pash Cracked ont permis de sauver les vies de plusieurs membres du Groupe de Communications d'Atrivis.
- Haruun Kal
- Haruun Kal est la seule planète du système Al’har. Ce système est un point clé car il est à la croisée de nombreuses routes hyperspatiales. De plus il est le point central de ce qu’on appelle la Boucle de Gervano qui le relie aux sytèmes Killisu, Jutrand, Loposi, Opari, Ventran et Ch’manss.
- Bespin
- Le système de Bespin, assimilé au couloir d’Ison est situé à proximité des systèmes Hoth et Anoat, composant ainsi une route mineure de la Voie Marchande Corellienne.
- Contruum
- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash.
- Ord Trasi
- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux.
- Bimmisaari
- Bimmisaari est une planète localisée dans le système Saari had , dans la bordure moyenne. Le Climat de Bimmisaari peut être qualifié de semi tropical, sans pour autant receuillir de trop fortes quantités de pluie ou des vents trop violents, ce qui occasionne une végétation composée essentiellement de forêts et de prairies.
- Fondor
- Fondor fait partie des planètes les plus anciennes à s’être spécialisée dans la construction de vaisseaux spatiaux. Ses chantiers navals sont parmis les plus perfectionnés de la galaxie. Seuls les chantiers de Corellia et Kuat rivalisent avec l’importance de ceux de Fondor.
- Hoth
- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire.
- Aikhibba
- Aikhibba est la 1ère planète du système Aikhibba.
- Tatooine
- Tatooine, dans le système de Tatoo, est située dans la bordure extérieure, proche des routes hyperspaciales de Coruscant et de Corellia. Les plus proches planètes voisines sont Géonosis, Kamino, Ryloth, Rodia, Ando, Roon, etc... Tatooine possède deux soleils (Tatoo 1 et 2), deux lunes et un satellite (l’astéroïde Obana).
- Ithor
- Cette planète possède un grand nombre de lunes, gravitant autour d’elle. Vu de l’espace elle est de couleur verte puisqu’elle est principalement recouverte d’une immense forêt couvrant les trois continents de la planète.
- Géonosis
- Située dans la Bordure extérieure à moins d’un parsec de Tatooine, Géonosis est un monde à la surface rouge torturée de crevasses et de canyons, entouré d’une ceinture d’astéroïdes.
- Ahch-To
- Ahch-To était une planète recouverte d'eau sur laquelle se cachait Luke Skywalker
- Base Starkiller
- La base secrète Starkiller était la super arme du Premier Ordre
- Jakku
- Jakku était une planète désertique où s'était déroulée l'une des plus terribles batailles entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. C'est sur cette planète que Rey avait grandi.
- Zonama Sekot
- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong.
- Vortex
- La planète vortex est une planète d’une grande beauté de couleur bleue, verte et grise métallique ayant forcé l’admiration des voyageurs s’étant aventurés jusqu’à elle. Son année dure 421 jours locaux et une journée locale est équivalente à 18 heures standard. La gravité y est relativement basse.
- Ilum
- Ilum est une planète froide peu connue de la population galactique mais précieuse aux yeux des Jedi.
- Dagobah
- La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire.
- Da Soocha
- Planète de la Bordure Exterieure, qui servit d'asile au peuple Mon Calamari.
- Mon Calamari
- Planète de la Bordure Extérieure, Mon Calamari est loin des routes hyperspaciales, et pourtant, ce monde recouvert par d’immenses océans, et parsemé de petites îles, joua pourtant un role majeur dans l'Histoire Galactique...
- Alk'lellish III
- Il existe peu d'informations sur cette mystérieuse planète.
- Coruscant
- Coruscant, ville-planète, Galactic City, fut la capitale politique de la République puis de l'Empire avant de devenir celui de la Nouvelle République. Elle est le « Pivot » de la galaxie car sans elle ce serait le désordre et l’anarchie. Elle dépend entièrement de l'extérieur pour son approvisionnement car elle ne dispose d’aucune ressource naturelle et toute activité agricole ou d’élevage est impossible à cause de l’urbanisation et de la pollution. Elle est située près du cœur de la galaxie, le Noyau, aux coordonnées 0-0-0.
- Condre
- Crondre est une planète plutôt petite, recouverte de glace, malheureusement ce climat ne favorise pas la prolifération des races et donc il n'y a pas d'espèce native sur cette planète, très peu d'habitants( environ 2800). De plus le climat oblige le port de masque à oxygène.
- Cantonica
- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure
- Wayland
- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République.
- Utapau
- Entouré de pas moins de neuf satellites et situé dans le secteur Tarabba, le sanctuaire d’Utapau est une planète à la croûte terrestre poreuse et à la surface aride et balayée par des vents violents.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Qui est le père de Rey
- Des puzzles en bois
- Experiencing Geometry Dash: A Jump into the World
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- Meilleur RPG star wars?
- Moisson Rouge
- Que possédez vous en jeux Star Wars?
- TV Games Star Wars Original Trilogy ?
- Recherche fans pour un futur site
- annuaire des clans et guildes SW
Evénements
Encyclopédie
- Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
- Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire --- Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat. (Evénements & Histoires - Campagnes)
- Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
- Leevan Tenza --- Leevan Tenza était un Sabat, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
- Vornskr --- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney