Jedi Starfighter modifié d'Anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Il travailla à partir d’un chasseur Jedi classique Delta-7 Aethersprite qu’il ne cessa de modifier pour le rendre plus rapide et maniable. Sa puissance de feu était nettement supérieure à celle du Delta-7, avec 4 canons laser Taim & Bak par paire sur chaque saumon d’aile et un lanceur de torpilles à protons situé à la pointe de la ligne centrale.


Anakin modifia tellement souvent son vaisseau pour lequel il avait un attachement personnel très peu Jedi, que ses performances ne cessèrent d’augmenter. Alors que son maître Obi-Wan Kenobi voyait ce comportement d’un mauvais œil, le maître Saesee Tiin, avec Anakin sans doute l’un des pilotes Jedi le plus doué, l’encouragea an contraire à pousser encore plus loin les limites du chasseur, espérant que les modifications géniales apportées par Anakin donneraient naissance à une nouvelle génération de chasseurs Jedi. Anakin donna à son chasseur une livrée bleue personnelle, qui rappelait celle de son podracer avec lequel il avait gagné la Boonta à 9 ans. Son chasseur produisait d’ailleurs pratiquement le même bruit.

Il améliora sa manœuvrabilité en vol atmosphérique et spatial en y incorporant des stabilisateurs et des tuyères orientables. Mais il eut surtout l’idée géniale de l’équiper avec une paire d’hyperdrive TransGalMeg qui permettait au chasseur de passer en hyperespace sans anneau largable. Un droide astromecano R4, situé devant le cockpit et non sur l’aile gauche, gérait les systèmes du vaisseau et préparait le passage en hyperespace.

Son vaisseau déploya tout l’éventail de ses capacités au cours de la bataille de Muunilinst, où Anakin conduisit personnellement l’offensive des chasseurs clones V-19 Torrent contre les vaisseaux séparatistes. Il accomplit alors des manœuvres absolument insensées qui lui permirent de remporter la victoire. Mais il dut quitter précipitamment le lieu de la bataille lorsque Asajj Ventress l’attaqua, et, n’écoutant pas les ordres de Kenobi, la suivit sur Yavin 4 où elle détruisit au sol son cher vaisseau…


Delta-7 Aethersprite de Kuat Systems Engineering modifié
Vitesse estimée à 85 MGLT
8 m de long sur 3,92 m de large et 1,44 m de haut
4 canons laser Taim & Bak et un lanceur de torpilles à protons

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Chasseurs...


T-Wing
Les T-Wing sont des intercepteurs conçus pour la rébellion peu après la bataille d’Endor.
XM-1 Missile Boat
Le XM-1 fut créé pour mater l’insurrection du Grand Amiral Zaarin, et c’est l’un des chasseurs les plus performants de la galaxie.
Toscan 8-Q Fighter
Le chasseur Toscan est un des nombreux appareils qui aboutiront au chasseur Y-wing, et son cockpit est d’ailleurs fabriqué par Koensayr.
TIE/Sh Shadow
Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires.
TL-118 StarHammer
Le TL-118, aussi connu sous le nom de StarHammer fut conçu par la compagnie Subpro à l’apogée de la guerre civile galactique, qui espérait pourvoir le vendre au plus haut prix à n’importe lequel des béligérants.
TYE-Wing
Le TYE Wing, ou TIE-Y est un Ugly ( Affreux ), c'est-à-dire un chasseur de seconde main construit par des groupes de pirates corelliens à partir de morceaux d’appareils endommagés, en l’occurrence un cockpit de TIE suspendu entre les deux réacteurs d’un Y-wing.
C-73 Tracker
Le C-73 Tracker est un modèle de chasseur antédiluvien, antérieur de plusieurs années au vénérable Z-95 Headhunter, ce qui explique qu’on ne le trouve plus guère que dans les musées, comme l’Imperial Stardrive Museum de Coruscant.
TIE/hbm Heavy Bomber
Le TIE Bomber fut conçu par les ingénieurs de Sienar Fleet Systems pour remplacer le vieux TIE/gt.
Blade-32
La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar.
TIE/e4 Experimental M-4
Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine
TIE/rc
Le TIE/rc est la variante de reconnaissance issue du TIE, et le vaisseau de reconnaissance le plus répendu au sein de l’Empire.
TIE/sc Scimitar
Le TIE/sc est un bombardier d'assaut concu par Sienar Fleet Systems.
Deathseed Starfighter
Cet "Ugly" (Affreux) est un modèle construit uniquement par divers pirates Twi'Lek. Il est composé des quatre ailes en S-foils et propulseurs récupérés sur des épaves de X-wing et du cockpit de TIE endommagés.
X-Wing T-65AC4
Une dizaine d'année après la bataille de Yavin, il s'avéra que les vénérables X-Wing T-65B et T-65C A2 encore utilisés par la Nouvelle République étaient totalement surpassés par les dernières générations de chasseurs impériaux, tandis que leur suprémacie au sein même des rangs républicains était mise à mal par l'apparition de chasseurs rapides et modernes tels que le E-Wing ou l'intercepteur A-9 Vigilance.
Black One
Le Black One était le chasseur X-Wing T-70 de Poe Dameron
V-Wing
Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil.
Sun Crusher
Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw.
TIE/tb Torpedo Bomber
Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille.
TIE/d Drone
Le TIE/d ou TIE Drone est un modèle de TIE apparu lors du retour du Clone de l’Empereur. Piloté par un cerveau droide, il ne nécessite donc pas de pilote organique, et peut ainsi être déployé en très grand nombre.
X-TIE
Le X-TIE est un autre Ugly (Affreux) construit par divers gangs de pirates à partir de carcasses de X-Wing et de TIE endommagés : il reprend la cellule et les propulseurs du premier et les panneaux solaires du second, ce qui lui permet de cumuler les défauts de ces deux appareils sans garder la moindre de leurs qualités respectives....
Chasseur Naboo N-1
Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed.
Jedi Starfighter
Lorsque les Jedi de la République étaient en mission dans l'espace ou sur des mondes éloignés, ils avaient besoin d'un vaisseau spécialement conçu pour eux, rapide, résistant et discret. Le chasseur Jedi se révéla le candidat presque idéal.
Chasseur TIE (PO)
Les chasseurs TIE du Premier Ordre étaient des vaisseaux d'attaque
TIE/gt Ground Tactical Fighter
Le TIE/gt (Ground Support Fighter) ressemble à un croisement entre un TIE/ln et un TIE bomber, mais il s’agit en fait du prédécesseur du second dont la conception est basée sur la structure du premier.
StarViper
Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil.
Miy'til Fighter
Le chasseur Miy’til est le chasseur standard du consortium de Hapes conçu peu avant la bataille de Yavin, mais qui fut révéllé à la Nouvelle République lors des affrontements contre le Seigneur de Guerre Zsinj.
T.I.E.
Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires.
X-Wing
Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles.
Jedi Starfighter modifié d'Anakin
Il travailla à partir d’un chasseur Jedi classique Delta-7 Aethersprite qu’il ne cessa de modifier pour le rendre plus rapide et maniable. Sa puissance de feu était nettement supérieure à celle du Delta-7, avec 4 canons laser Taim & Bak par paire sur chaque saumon d’aile et un lanceur de torpilles à protons situé à la pointe de la ligne centrale.
Pinasse Phoenix Hawk
La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering.
TIE/Aq Aquatic Fighter
Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari.
TIE/Dg Dagger
Le TIE Dagger est une des dernières versions en date du mythique chasseur impérial TIE. Il a été conçu pour remplacer les TIE/in vieillissants qui équipaient la plus grande partie de la chasse impériale
TIE/rpt Raptor
Ce laid appareil basé sur la coque du TIE/ln a été conçu par le Warlord Zsinj après la bataille d’Endor et n’avait, mis à part sa cellule, rien à voir avec les modèles de chez Sienar.
XG-1 Star Wing
Après le succès retentissant de la navette T-4 classe Lambda, l’Empire s’adressa à Cygnus Spaceworks pour la création d’un chasseur d’assaut, ce qui aboutit à l’Alpha XG-1, ou Assault Gunboat, qui est sans conteste un ses meilleurs appareils de sa catégorie.
TIE/rc mk II Vanguard
Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable.
CloakShape Fighter
Le chasseur CloakShape est un vieux chasseur conçu à l’époque de l’Ancienne République.
Tri-fighter
Le Tri-Fighter est un chasseur conçu et utilisé par les pirates dirigés par Leonia Tavira, les Scélérats.
Gun Tug
Le Gun Tug est un modèle de chasseur construit par SoroSuub dans les dernières années de l'Ancienne République dans l'optique d'obtenir un chasseur le moins cher possible afin d'être utilisé en défense de chantiers de constructions spatiaux et d'avant-postes situés dans des zones sauvages de la galaxie.
TIE/e3 Experimental M-3
Le TIE expérimental e-3 fut le troisième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine.
X-Wing T-70
Le chasseur X-Wing T-70 appartenait à la Résistance
Hethrinar Assault Bomber
Le Bombardier d’assaut Hethrinar est le chasseur lourd standard du Consortium de Hapes. Construit sur le même design que l’excellent chasseur Miy’til, il est néanmoins plus gros et dispose d’un arsenal de missiles impressionnant.
X-Wing T-65A3
Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin.
U-Wing UT-60D
Le vaisseau U-Wing était un chasseur utilisé par l'Alliance Rebelle
TIE./Ln Line Fighter
Le TIE Line Fighter ou TIE/ln représenta pendant tout la Guerre Civile Galactique le chasseur de supériorité spatiale standard impérial.
Chasseur TIE / FS (PO)
Les chasseurs TIE FS du Premier Ordre étaient de nouveaux vaisseaux d'attaque
Manta
Le chasseur Manta est un chasseur relativement bien armé construit dans les Tallaan Imperial Shipyrads par la Tapani StarShip Cooperative, une entreprise de construction de vaisseaux peu connue basé sur les planètes Tallaan et Procopia, qui fournit l'essentiel des vaisseaux aux différentes Maisons du Secteur Tapani.
Y-Wing
Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations.
Z-95t Headhunter t
Le Z-95 t ou Headhunter t est une version du Z-95 non pas construite par Incom/Subpro, mais dévellopée par le tacticien rebelle Adar Tallon qui diffère des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion.
TIE./in Interceptor
Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire.
TIE/e1 experimental M-1
Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine.
TIE Silencer
Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren
X-Wing T-65C-A3
Le T-65C-A3 était la version du mythique X-Wing en service à l'époque de les campagnes du Grand Amiral Thrawn. Il conservait les caractéristiques de ses prédécesseurs à savoir l'armement composé de quatre canons laser et deux lance-torpilles à proton et l'unité astromech, mais en différait par un blindage renforcé composé de duracier et de céramiques.
TIE
Le chasseur TIE fut construit par Sienar Fleet Systems à la fin de la guerre des clones pour remplacer le chasseur T.I.E. vieillissant.
TIE/hnt Hunter
Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos.
A-9 Vigilance
Le A-9, conçu pour la Marine Impériale fait partie des tentatives de Kuat Drive yards pour s’imposer sur le marché des intercepteurs.
TIE/e2 Experimental M-2
Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine.
TIE/int Interdictor
Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber.
TIE/lb Lambda
Le TIE Lambda est un modèle de TIE créé tardivement par Sienar Fleet Systems afin de fournir à l’Empire un chasseur doté de bonnes caractéristiques, mais dont le prix soit plus faible que celui du TIE Interceptor.
Yevthan D-Type
Le Chasseur type D est l’appareil de chasse standard de la Ligue Duskhan.
B-Wing
De conception Verpine et Mon Calamari, le B-wing arriva tardivement dans la guerre contre l’Empire mais devint rapidement l’un des chasseurs stellaires les plus emblématiques de l’Alliance Rebelle grâce à son armement dévastateur.

Evénements

Encyclopédie

  • DRK-1 Iris Sombre --- Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Tharen Bria --- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia. (Personnages - Rebelles)
  • Jess Pava --- Jess Pava était une femme, pilote de la Résistance, membre de l'escadron Black. (Personnages - Résistance)
  • Storm Skimmer Patrol Sled --- Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Zal Dinnes --- Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide