Comics/BD : News en vrac (page 13.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mardi 29 Décembre 2009

    The Force Unleashed 2

    Un fan a demandé à Delcourt s'il pensait publier la bd de The Force Unleashed 2. L'éditeur a répondu qu'il y aura publication si Dark Horse adaptait le jeu vidéo!

    Festival d'Angoulême

    Un certain DarkSolo (^^) voulait savoir si des artistes bossant sur SW serait à Angoulême. Encore une fois, c'est Davide Fabbri qui sera présent à l'évènement! Néanmoins, Delcourt rappel une nouvelle fois travailler ferme pour faire venir Jan Duursema en France!

    Coffret adaptations des films

    Un fan demandait si l'éditeur prévoyait de rééditer le coffret contenant les adaptations des films de la prélogie. Delcourt annonce qu'il n'y aura plus de tels coffrets avant longtemps. Tout en rappelant qu'il reste encore dans certains magasins, des coffrets intégral!

    mardi 29 décembre 2009 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je me demande qui est ce DarkSolo ^^. Concernant la venue de Fabbri, c'est la deuxième année consécutive qu'il vient. Si j'ai du temps, je ne dis pas que j'irais me faire dédicacer une BD, mais ça ne sera pas ma priorité cette année du coup. Si j'y arrive, je vous ferais partager la dédicace sur le forum, comptez sur moi. C'est dommage que Delcourt n'arrive pas à faire venir des artistes différents pour le festival d'Angoulême qui est tout de même l'un des plus grands festivals de BD au monde. Cependant, le mode de publication aux USA implique un investissement plus important pour les auteurs je pense, c'est pour cela qu'ils ne viennent pas à Angoulême.

    mardi 29 décembre 2009 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En plus d’Angoulême, Delcourt avait également invité Fabbri à Cusset, j’avais même mis une vidéo sur ce topic, faites par nos confrères de MIB. Sur ce lien , deuxième actu en partant du bas!

    Et comme je le disais, ça fait un bail que Delcourt parle de faire venir Duursema. Mais ça s’avère compliqué. Je l’aurais bien vu venir pour un grand événement, genre SW Réunion (Mornet avait d’ailleurs fait venir Wheatley pour l’occasion), mais vu que le SW Mag n’existe plus…
    Je me demande comment Mornet va faire!

    dimanche 03 janvier 2010 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Personnellement, je pense que Delcourt a plus de pouvoir sur Dark Horse que ne pouvait en avoir le magazine officiel. Tout simplement car Delcourt fait de la BD, comme Dark Horse. Donc le fait de solliciter les auteurs pour des festivals BD est je pense plus rentable pour DH que pour un évènement essentiellement SW. Et il est d'avantage logique que des dessinateurs BD viennent à des salons BD...Ce n'est que mon point de vue lol.

    Je ne désespère pas que Delcourt arrive à faire venir Duursema et d'autres. Ils arrivent déjà à obtenir des interviews, la suite logique, c'est les dédicaces lol.
    -------------------------------------
    Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 03-01-2010 19:45

    dimanche 03 janvier 2010 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Lundi 04 Janvier 2010

    Star Wars Comics Collector

    Une pub parlant de cette collection est dispo dans La Saga en BD #23, sortie récemment.
    Un fan a donc demandé à l’éditeur des précisions : cela débutera dés le mois de Février!
    Pour rappel, la collec d’Atlas proposera la traduction des comics Marvels.

    Les séries de Delcourt pour 2010

    Un fan a demandé à l’éditeur s’il était possible de savoir le nombre d’albums par série qui seront publiés en 2010.
    On aura donc le droit à 1 Côté Obscur, 2 X-Wing Rogue Squadron, 3 Chevaliers de l’Ancienne République, 3 Legacy, 1 Infinities, 1 Dark Times et 1 The Clone Wars Mission.

    Invasion #0

    Comme vous avez pu le remarquer dans les actualités, la couverture du prochain volet de La Saga en BD reprendra celle de l’Invasion #0. Une fan s’est donc demandé si ce n° sera traduit dans le mag et non dans l’album Invasion : Les Réfugiés.
    Delcourt s’est montré rassurant en précisant que le #0 sera bien dans l’album. L’éditeur proposera dans le mag, une surprise liée à Invasion.

    lundi 04 janvier 2010 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar c3po75

    c3po75

    13522 Crédits


    Le 2010-01-04 16:59, boba.fett7 a écrit:

    Star Wars Comics Collector

    Une pub parlant de cette collection est dispo dans La Saga en BD #23, sortie récemment.



    En complément une photo du pack



    Trouvé sure site Forumpimpf.net
    -------------------------------------
    Dieu me débranche, des machines qui fabriquent des machines o_o

    Ce message a été modifié par: c3po75 le 04-01-2010 19:49

    lundi 04 janvier 2010 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oula t’est en retard là ^^
    J’ai proposé cette photo…fin Avril. Dans cette actualité ! :cli:

    mardi 05 janvier 2010 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dimanche 10 Janvier 2010

    Du nouveau pour les comics sur l’I-Phone

    Les possesseurs du portable d'Apple peuvent se procurer un nouveau comic sur l'App Store.
    A savoir Commencement, premier volume de la série Knights of the Old Republic.

    dimanche 10 janvier 2010 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jeudi 14 Janvier 2010

    Lumiya chez Atlas + Delcourt?

    Fin Juillet, nous apprenions ici même que Delcourt envisageait la publication des Marvels mettant en scène Lumiya. L'éditeur demandait même aux fans s'ils préféraient voir cela en album ou dans La Saga en BD...
    Mais on sait désormais que ces histoire seront proposées dans la collection Star Wars Comics Collector. Un fan demande à l'éditeur si cela remet en cause la publication évoquée plus haut?
    Delcourt fait comprendre que l'essentiel est que ces récits soient publiés dans un premier temps!

    The Gauntlet of Death

    Un fan demande à Delcourt si ce récit sera présent dans l'album The Clone Wars Mission 2?
    Et si l'éditeur suivra Dark Horse qui proposera dans le 2ème TPB TCW, ce récit accompagné des The Clone Wars #7 à #9 (arc intitulé In the service of the Republic)?
    Delcourt répond que non puisque à priori, le TCW Mission 2 sera composé des TCW #7 à #12!

    Chevaliers de l'Ancienne République

    Sans surprise, Delcourt confirme que la série s'arrêtera avec 8 tomes traduits!

    X-Wing Rogue Squadron

    L'éditeur ne sait pas encore si la série contiendra au total 11 ou 12 volet.

    Nouvelle République

    Un tome 4 n'est pas prévu pour cette série.

    Empire

    Un fan se demandait si les fascicules de la série Empire seront tous traduit? Delcourt répond par l'affirmative!

    Star Wars Adventures

    En Juin, Delcourt annonçait la traduction de cette série pour 2010.
    Aujourd'hui, l'éditeur précise toujours étudier la sortie de cette série, sans toutefois proposer de date.

    jeudi 14 janvier 2010 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Concernant les traductions de la Empire, la bonne question à poser aurait été de savoir si Delcourt allait continuer la publication par bribe dans le SW Mag. Ce qui serait dommage car personnellement, je n'ai plus vraiment envie d'acheter ce mag tant j'ai été déçu par le dernier en date. Certes les interviews réhaussent le niveau mais pas assez à mon goût. Surtout avec des questions du genre : "Vous êtes fan de Star Wars ?" on s'en tampone de savoir s'ils sont fans ou pas, nous on veut du concrêt, leur parcours professionnel et pas uniquement celui lié à SW.

    J'ai une question concernant la série KOTOR. Elle s'arrêtera donc au 8ème tome. Tous les fascicules de chez DH seront donc publiés ou ont-ils décidé d'arrêter pour d'autres causes ?
    -------------------------------------
    Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 15-01-2010 13:10

    vendredi 15 janvier 2010 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > regarde la base de donnée que je t'ai envoyé il y a quelque temps :cli:
    aux States la série "KotOR" tient en 9 tomes (dont 1 vector), en France on aura 8 tome + 1 vector.
    9 d'un côté, 9 de l'autre, le compte est bon :leia:

    vendredi 15 janvier 2010 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DS > Pour Empire, j'ai bien peur que les prochains récits traduits se retrouvent dans La saga en BD.
    Car il ne me semble pas qu'il y ai encore des arcs non traduits. Que quelqu'un me corrige si je me trompe! ^^

    Lundi 18 Janvier 2010

    Purge en album dans le futur?

    Un fan a demandé à Delcourt s'il pensait publier un jour les one-shot Purge dans un album spécial.
    L'éditeur répond que l'idée est bien tentante et demande l'avis des fans.

    lundi 18 janvier 2010 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour Purge en Albvum je ne suis pour, mais quand il y aura plus de 3 n° car déjà que le n° 1 s'est retrouvée en double, et dans le dixième album de la série CW et dans "La Saga en BD", là on se retrouverait avec un triplon.

    A titre perso, je préfèrerait que se soit publié dans le mag, ça fera une bonne occasion d'acheter le ou les n° en question.


    Alex > Et bien, si, il reste un arc de la série "Empire" à publier : "Betrayal" qui correspond au n° 1 à 4 de la série :cli:

    Mais celui-ci, je pense que soit Delcourt se le réserve pour garder du lecteur fidèle au moins sur 4 n° de "La Saga en BD", soit cet arc fera l'objet d'un "Côté Obscur" car entre Vader, Palpy, Fett et le Moff Trachta on est en plein dedans.

    perso, j'espère que se sera la deuxième option qui sera choisie par Delcourt.
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Etendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 19-01-2010 06:46

    mardi 19 janvier 2010 - 06:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ani.S > Ah en effet j'ai oublié Betrayal! Je me suis fait piégé car j'ai le TPB de Dark Horse et en regardant rapidement dans ma bibliothèque hier soir, je l'ai compté comme une bd Delcourt ^^
    L'éditeur parle de traduire Betrayal depuis longtemps, c'était même à l'origine prévu pour 2008.
    Mais y'a de fortes chances que ce soit cette année puisque l'on sait qu'un album de la série Coté Obscur sera publié par Delcourt!

    Mardi 19 Janvier 2010

    Purge en album dans le futur? Acte 2!

    Hier, je vous informais que l'éditeur Delcourt demandait l'avis des fans concernant une publication, à terme et après leur publication dans La Saga en BD, des one-shot Purge dans un album dédié.
    Un certain hypertonyk (^^) a rouspété aujourd'hui sur la page de Questions/Réponses.
    Delcourt lui as répondu que rien n'était décidé, mais que la double publication du premier Purge (dans le mag et dans la série de bd Clone Wars) était de nature à empêcher la réalisation de ce projet!

    mardi 19 janvier 2010 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah tiens merci, j'avais pas vu qu'ils avaient répondu. Ils n'envoient plus de mail maintenant pour prévenir...
    Bah comme quoi, des fois, ça sert de râler, histoire de leur rafraîchir la mémoire ^^

    mercredi 20 janvier 2010 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jeudi 21 Janvier 2010

    Purge en album dans le futur? Acte 3!

    A un fan qui proposait à Delcourt de publier les Purge dans un album Dark Times, l’éditeur a apporté une précision importante : il n’y a aucun plan pour le moment pour une arrivée des Purge en album.
    Les 2 et 3 seront publiés dans La Saga en BD et c’est tout pour le moment!

    jeudi 21 janvier 2010 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Hé hé ! Merci qui? ^^

    jeudi 21 janvier 2010 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    :cli:

    C'est bien trouvé, c'est bien Tony!

    Oki :
    --------------------------> []

    vendredi 22 janvier 2010 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    hyper > Bah merci l’Ewok! Qui c’est qui vous as envoyé la bas? :D

    Samedi 23 Janvier 2010

    Pas de re-publications en 2010

    Pour clore l’épisode Purge, Delcourt précise qu’il n’y aura pas de re-publications en 2010. C’est à dire de proposer à nouveau des histoires déjà publiées, soit en album, soit dans La Saga en BD.

    samedi 23 janvier 2010 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ce qu'il faut signaler aussi, car pour moi ça a son importance c'est que des fans commencent à réclammer des réédition de matériel, déjà paru dans le mag', en album.

    Et l'argument se tient : quid des n° en rupture de stock qui peuvent empécher un retardataire de suivre une histoire complete dans le mag car celle-ci se poursuit sur 3-4 n° ?
    Autant pour Purge, je ne vois pas spécialemet l'intéret pour le moment. Autant pour pour des titres comme "Outlanders", "Act of War", "Emmisary of Malastar", etc, là je suis déjà plus demandeur (n'en déplaise aux collectionneurs).

    dimanche 24 janvier 2010 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour les arcs que tu cite, je persiste dans le sens où il n'aurait jamais du être publié dans le magazine.
    Des histoires comme cela, c'était direct en album pour moi!

    mardi 26 janvier 2010 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais sur la forme je comprend Delcourt : ces récits ne sont pas ce qu'on appelle des récits vendeurs. C'est donc une sécurité financière que de les (pré)publier dans le mag'.

    Ensuite, une fois que les n° sont en rupture, ça leur permet de voir si il y a de la demande, et hop on sort ça en album.

    Ce que je n'ai d'ailleurs pas compris c'est pourquoi les arc sur Qui-Gon et Obi étaient sortie en album alors que, pour le coup, ceux-là avaient plus leur place en fil rouge dans le mag'....?Car je ne suis pas certain que ce soit l'album qui se vende le plus.... :roll:

    mardi 26 janvier 2010 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ani.S > D'accord avec toi pour les Qui-Gon/Obi-Wan.
    Y'avait d'autres Republic qui méritait plus d'être en album que ça!

    Jeudi 28 Janvier 2010

    Betrayal : enfin la sortie?

    Pour rappel, Betrayal est le dernier arc de la série Empire à ne pas avoir été traduit par Delcourt.
    Pourtant annoncé depuis plusieurs années, il devrait finalement arriver en Juillet 2010 avec le titre Dark Vador – Trahison. Ce sera le tome 11 de la série du Côté Obscur.

    La Pierre de Kaiburr

    L'éditeur indique qu'une parution pour La Pierre de Kaiburr est envisagée pour 2011.

    Les Ombres de l'Empire – Évolution

    Un fan se demandait si Evolution serait traduit par Delcourt. Celui-ci répond : éventuellement en 2011.

    8ème tome Jedi?

    A un fan qui voulait savoir si la série Jedi continuerait, Delcourt a répondu qu'un 8ème volet était envisageable mais pas dans l'immédiat.

    jeudi 28 janvier 2010 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Samedi 30 Janvier 2010

    Interview de Tanya Roberts

    Le site TFN propose une itw de Tanya Roberts. Artiste travaillant sur les comics The Clone Wars publié dans le magazine Britannique, Star Wars The Clone Wars.
    Vous pouvez lire cela en cliquant sur ce lien !

    samedi 30 janvier 2010 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mercredi 03 Février 2010

    Le prochain projet de Dark Horse axé sur un seul personnage principal?

    Sur le board de Dark Horse, un fan demandait à l'éditeur si celui-ci avait pensé à une nouvelle série axé sur un seul personnage principal.
    Randy Stradley lui as répondu qu'il n'était pas contre l'idée mais qu'il était trop tard pour que le héros soit Luke Skywalker ou un autre personnage de la trilogie originale.
    Il n'est même tellement pas contre qu'il avoue qu'un projet porterait bien sur un seul perso principal.
    On vous tient au courant sur les actus de la page d'accueil dés que l'on aura un peu plus d'infos!

    mercredi 03 février 2010 - 08:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer stellaire République --- Conçu par Walex Blissex, créateur du destroyer Victory, le destroyer République est un vaisseau capital destiné à renforcer la flotte de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Main de Thrawn --- C’était le nom de code de la forteresse cachée de Thrawn, sur Nirauan. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • Bobbajo --- Bobbajo était un marchand de bestioles vivant sur la planète Jakku (Personnages - Civils)
  • Naboo --- Au niveau de sa constitution tectonique, la planète Naboo apparait comme inhabituelle. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide