Le Dossier Fantôme

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 4ème tome de la série X-Wing Rogue Squadron, intitulé Le Dossier Fantôme.
    Allez à vous!

    mardi 19 février 2008 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je re-post ici car j'avais donné mon avis dans l'actue (ouh le vilain!^^)

    Bah ma fois une BD moyenne, les vieux dessins Dark Horse ne me plaisent décidément pas...(oui je sais, Duursema peut pas tout faire^^).
    Une chose qui m'a frappé, c'est le nombre impressionant de grots mots prononcés dans cette BD par les membres de l'escadron Rogue! Jamais vu ça dans une autre parution SW, vraiment étonnant...Ca ne m'étonnerait pas que Delcourt modifie un poil la traduction...

    Quand à l'histoire, c'était pas trop mal parti, une aventure des héros de l'escadron Rogue au complet avec les habituels Wes Janson, Wedge, Hobbie...et même une petite apparition de Mirax et Booster Terrik.
    On en apprend baucoup sur Syal et Jagged Antilles, les parents de Wedge, et l'on appréhende un peu mieu le personnage de Wedge.

    Là où tout part en vrille, c'est quand l'intrigue se lie à la construction de la Death Star...c'était deja, excusez l'expression, un beau bordel avant que je ne lise cette histoire, mais alors là on atteint des summums...Je vous laisserais juger quand vous lirez cette bd...Le roman Death Star va vraiment faire du bien, mais aussi décrédibiliser des histoires comme le dossier fantôme, ce qui, somme toute, est assez dommage.

    nb: cette critique est faite à partir de la version DH France de cette histoire, je reverrais peut-être ma copie plus tard (mais ça m'étonnerait!^^)

    vendredi 07 mars 2008 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j’ai lu cette bd quand elle est sortie chez Dark Horse France (enfin je l'avais trouvé d'occas).
    Je n’avais pas accroché! Des dessins vieillots, un scénario bidon avec encore une nouvelle version pour l’Etoile Noire…La seule chose qui m’avait plu, c’était d’en savoir plus sur le passé de Wedge Antilles...Très peu donc.
    Comme je me procurerais la réédition de Delcourt (n’ayant plus la bd DHF puisqu‘une anakinwebienne a qui je l‘avais prêté ne me l‘a jamais rendu… :col: ), je redonnerais un nouvel avis!

    lundi 17 mars 2008 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32318 Crédits

    Comme d’hab’ je ne suis pas trop difficile avec ce genre de BD puisque ça parle de la période d’après Endor, et donc avec les personnages de la trilogie Classique donc Wedge que j’avais vraiment commencé a apprécié en lisant la série de romans des X-Wings !

    Bon le style est un peu vieillot, le seul truc vraiment agaçant c est cette énième version de la conception de l’Etoile Noire…
    Avec ce genre d’histoire ça devient de plus en plus compliqué de tout regrouper en une seule et même histoire…

    Quand aux gros mots, ça ne m’a pas choqué, ça a peut être été corrigé mais bon… comme j’ai tendance à dire pas mal de grossièreté c est pas le genre de truc ou je fais super attention^^

    mardi 15 avril 2008 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    pour l'histoire de la death star c'était bien avant que Lucas nous pond l'épisode 2
    c'est un truc de pervers peut être quand le dessinateur nous dessine par deux fois au moins le joli postérieur de Mirax en gros plan mais c'est normal car je suis un mec :D sinon j'aimé le caméo de George dans le tome 1 (je parle des DHF ). Sinon dans le tome 2 (toujours les DHF )ils y a des persos que Skackpole a repris pour ses romans x wings par exemple Escol loro, les commandos impériaux
    -------------------------------------
    Gardez aw propre
    Staffeur sur AW et sithforce
    objectif : 100 000 victimes sur BF2
    on vis ensemble, on meurt ensemble (les BLEUS 2006)

    Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 15-04-2008 22:09

    mardi 15 avril 2008 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Nmicoud

    Nmicoud

    21407 Crédits

    J'aime plutôt bien cette période. Il est vrai qu'il n'y a aucune surprise, ça se lit vite et ça s'oublie aussitôt. On passe néanmoins un bon moment.

    Bien sympa le cameo de GL !

    lundi 26 mai 2008 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’avais donné un avis sur ce topic en Mars par rapport à mes souvenirs de la version Dark Horse France.
    J’ai lu dernièrement la version Delcourt et mon avis ne change pas d’un iota.
    C’est peu intéressant, ça manque d’actions et les dessins sont vieillots! Un X-Wing sans quasiment aucun combat spatial c’est pas vraiment un Rogue Squadron. Ce Dossier Fantôme ressemble un peu dans l’esprit au roman Les Chasseurs Stellaires d’Adumar qui privilégiait la mission diplomatique aux combats spatiaux…
    Et puis je ne reviendrais pas sur le nouveau volet « fumeux » concernant l’Etoile Noire…
    Au final, une bd qui se lit vite mais qu’on oublie également rapidement!

    mardi 24 juin 2008 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Golan III --- La plate-forme de défense orbitale classe Golan III construite par Golan Arms peut être considérée comme la station de combat ultime, et a été conçue pour la défense à grande échelle d'installations militaires et d'installations civiles d'importance capitale. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Miy'til Fighter --- Le chasseur Miy’til est le chasseur standard du consortium de Hapes conçu peu avant la bataille de Yavin, mais qui fut révéllé à la Nouvelle République lors des affrontements contre le Seigneur de Guerre Zsinj. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Supremacy --- Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide