Les Griffes du Dragon

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 3ème tome de la série Legacy, intitulé Les Griffes du Dragon.
    Allez à vous!

    mardi 24 juin 2008 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar einstein

    einstein

    4502 Crédits

    Je viens de le terminer et j'avoue que la révélation sur l'identité de Dark Krayt m'a surpris et en même temps réjouis car on s'aperçoit que la trame de l'histoire de manière générale a été programmée plusieurs années à l'avance (Vergere, les Yuuzhan Vong et probablement la série Legacy of the Force que je n'ai pas encore lu). Il est juste dommage que les romans sur cette dernière série n'est pas été publiée avant en France. Pour terminer, je dirais que je trouve les dessins magnifiques et les nouveaux Tie géniaux (j'en veux un!). Par contre, quid de Syn descendant de Quinlan Vos parce qu'il lui ressemble vachement.

    mardi 24 juin 2008 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Qu’est ce que je post moi aujourd’hui^^

    Alors pour Vergere, ce n’était pas programmé! Nous avons à faire à ce que Lucasbook appelle un Retcon. Ce qui veut dire changer la signification d’un événement.
    En l’occurrence, à l’époque de l’écriture et de la parution du Nouvel Ordre Jedi, Vergere était bien une Jedi.
    Mais il a été décidé pour la série Legacy of the Force d’effectuer cet Retcon. Voici donc Vergere devenue une Sith!

    mardi 24 juin 2008 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23319 Crédits

    Quant à Syn, il a juste des dreadlocks et est mal rasé, c'est là que s'arrête sa ressemblance avec Quin. Ils ne sont ni de la même espèce (Quin est un Kiffar, Jariah Syn un humain), ni de la même couleur de peau (l'un est blanc, l'autre noir)...

    mardi 24 juin 2008 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16904 Crédits

    ;) Ainsi Vergere est une Sith. Ca ne m'a pas vraiment étonné, avec sa philosophie plus que douteuse, même si cette révélation vient d'une Retcon. C'est même assez plausible quand on y pense. Avant de convertir le Comte Dooku, Palpatine aurait très bien pu jeter son dévolu sur un autre Jedi, en l'occurence Vergere, pour remplacer Dark Maul à ses côtés puis recommencer sa recherche après que celle-ci ait disparu.
    En fin de compte on se rend compte que la situation apocalyptique que connaît la galaxie de l'ère Legacy est une conséquence de graines semées au hasard par Palpatine lui-même. J'aime beaucoup cette idée.

    En tout cas ce tome 3 déchire ! J'ai été franchement ravi et étonné par une foule de choses même si j'avais lu des spoilers. Par exemple Obi-Wan est tout simplement royal dans le flash-back de Dark Krayt !
    Mais ce qui m'a le plus étonné (bien plus que la révélation de l'identité de Dark Krayt) c'est la révélation finale du volume avec Nyna Calixte, alias Corde ! On ne sait vraiment plus quoi penser d'elle, d'autant plus après son histoire avec le Moff Yage. Elle aura vraiment mangé à tout les rateliers celle-là ! Je ne comprend vraiment, mais vraiment pas comment, ayant aimé Kol Skywalker et eut un enfant de lui, elle a put permettre aux Sith de concquérir la galaxie ! Car c'est bien elle qui a permis à Dark Krayt de s'associer à l'Empire et de saboter les projets de terraformation Jedi.
    Là, John Ostrander aura intérêt à fournir une explication vraiment béton ! (d'ailleurs je me demande si Corde n'a pas volé la place de la vraie Nyna Calixte à la fin de ce tome, mais c'est peu plausible)

    Petit détail sans importance : il me semble que le sabre laser de Kol Skywalker, maintenant détenu par Cade, était bleu. C'est une impression ou Jan Duuserma adore placer des lames vertes partout ?

    mercredi 25 juin 2008 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23319 Crédits

    C'est pas Duursema qui fait la couleur, c'est Anderson.

    jeudi 26 juin 2008 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24731 Crédits

    Comme d'hab, j'ai dévoré le dernier Legacy. Ca déchire un max!
    Mais j'avoue être un peu déçu par l'identité de Darth Krayt, j'aurai préféré un Quinlan Vos ou un fils Solo. D'ailleurs, on a eu droit à plein de spoilers sur la série Légacy roman. Mais bon, c'est des trucs que je savais plus ou moins. Et oui, c'est dur de ne pas tomber sur les spoilers...
    Revenons à nos Banthas, A'Sharad Hett, le jedi Tusken, chef des Sith, ben ça m'emballe pas. Pour moi, les Tusken ne sont que des barbares, donc de là à diriger la galaxie, bof, bof.
    Sinon Vergère Sith, ça c'est top! Ca explique plein de choses et surtout son apprentissage space sur Jacen. Mais je pense que ça devrait faire l'objet d'un roman, écrit par Zahn soyons exigents :craneur: , pour mieux comprendre son basculement.
    Et enfin, la fin, la dernière image de la BD est déroutante Corde = Nyna Calixte? C'est l'hallucination totale! Vivement la suite!!! Il sort quand le prochain Delcourt Légacy?

    samedi 28 juin 2008 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11519 Crédits

    A mon tour de donner mon avis sur ce tome 3 de la série Legacy.

    Comme beaucoup, j'ai adoré cette bande dessinée. Les Sith y prennent une place importante, et on y apprend une multitude de choses, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Je vous assure que ça vaut le détour.

    LA révélation, bien que ce n'en était pas une pour moi (merci Holonet et son oubli, à l'époque, de mentionner "attention spoiler"), est évidemment l'identité de Dark Krayt qui en surprendra plus d'un. Mais l'histoire reste plausible, je dirais même qu'elle s'intègre parfaitement dans la chronologie. On n'a pas affaire ici à un Anakin qui devient subitement chevalier et qui a une apprentie, petit pique à l'encontre du dessin animé CW. Non, ici, c'est recherché, et je ne pense pas qu'il soit possible de trouver l'identité de Krayt sans se documenter. Ou bien en lisant ce topic mdr.

    Autre révélation, à la toute fin de l'album, concernant Calixte. J'ai été bluffé. Comme vous le dites, c'est l'étonnement le plus complet. Calixte, la mère de Cade ? Personnellement, je n'y avais jamais songé tant les deux personnages sont antagonistes ! Mais je ne boude pas le plaisir que ça m'a fait lol. Par contre Kaarde, il ne faut pas jeter à la poubelle l'idée que Corde est pris la place de Calixte. Il faut tout envisager. Mais comme tu le dis si bien, c'est peu probable, mais Corde est une espionne et sait se faire oublier et passer pour quelqu'un d'autre, donc…

    Pour finir, effectivement, il y a de petites révélations sur Legacy roman, mais la BD a l'avantage de ne pas donner de nom lol. On sait juste qu'un certain Skywalker est devenu Sith sous le nom de Dark Cadeus.

    Comme tout le monde, moi je dis, vivement le prochain tome lol. Cette série fait parti des meilleures séries que propose Delcourt avec La légende des Jedi et Clone Wars je trouve.

    mercredi 02 juillet 2008 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Kaarde & DS > Alors à à peine 5h du matin je ne me souviens plus si c’est sur le board de Dark Horse où dans une page de Questions/Réponses à la fin des comics, mais le fait que Nyna et Morrigan soit la même personne a été confirmé par une personne de l’éditeur !

    Kardass > Le prochain Legacy est pour l’instant programmé en Décembre ! Il contiendra les Legacy #20 à #24 + le #0 ½, tous déjà sorti en Vo.

    mercredi 09 juillet 2008 - 05:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9675 Crédits

    Ca a été un régal de lire ce troisième tome. La révélation de l'identité de Dark Krayt est une chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout et c'est plaisant car je suis le bimensuel star wars BD magazine.

    Il n'empêche que A'Sharad Hett, ça reste limite...Souvenons-nous que A'Sharad Hett a été en mission face à l'ancienne padawan de An'ya Kuro, Aurra Sing, et que le Conseil Jedi a étudié le padawan pour voir s'il était enclin ou non à la vengeance.

    Le flash back de Krayt reflète complètement la mentalité d'Obiwan à la fin de ROTS bien que je me demande s'il lui découpe son bras avec la Force ou avec le sabre laser...

    Quand à Cade, il est plein de surprise et ça va être dur de définir ce qu'il deviendra (sauf pour ceux qui savent déjà tout)...

    Et pour en revenir sur Quinlan Vos, et bah faudra bien qu'un jour Delcourt nous publie une série sur lui pour voir comment il finit... Malheureusement comme il a été complètement zappé après ANH, ça va être maintenant assez dur de lui donner une place importante (encore que son fils, pourquoi pas...)

    vendredi 25 juillet 2008 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

58 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide