Les Meilleures Lames (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Pourquoi 100 ans ? Je ne trouve pas qu'il fasse vieux dans cette BD, le Capitaine Pellaeon, vous vous laissez abuser par sa moustache (tiens d'ailleurs, il était donc blond avant d'etre... gris). Bon admettons qu'il ait 25 ans dans le Clone Wars (en -22), il aurait donc 25+22+25=72 ans environ pendant le NOJ, je trouve ça tout à fait crédible, d'autant qu'il est entré dans la marine très jeune, d'après ce que j'ai cru comprendre de sa bio sur SW.com (As a young man, Pellaeon lied about his age to gain admittance into Raithal Academy, one of the most prestigious military learning centers in the galaxy).
    Et effectivement il est resté au grade de capitaine pendant des années, mais c'est parce qu'il n'avait d'autre ambition que de servir la République, puis l'Empire, et pas sa propre carrière (même s'il finit Grand Amiral).

    Pour ma part j'ai beaucoup aimé le scénario du 2ème épisode, et les machinations de Palpy pour cacher sa véritable identité (bon sang, on était à 2 doigts de prouver que... mais bon.), et les graphismes du dernier épisode, original et très "manga".

    mercredi 02 février 2005 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Très bon volume ce tome 5.

    Le retour d'Asajj Ventress dans la 1ère histoire! B
    On apprend son histoire et comment elle est devenu ce Jedi Noir aspirant à etre l'apprenti de Dooku à son grand désespoir qui refuse. Très bonne idée pour en connaitre un peu plus sur ce personnage emblématique de la Guerre des Clones.

    Bail Organa politicien: TB
    Très bonne histoire en trame de fond politique. Ce qui manquait aux autres volumes. Un peu de politique et de manigance dans ce monde brute. on y voit les rouages de Palaptine au Sénat et comment il devient populaire par la Guerre et comment il manipule ou extermine ses ennemis.
    Bonne apparition de Finis Valorum.

    Le retour d'Obi-Wan: M
    Peut etre la moins bien des 5, elle raconte juste le sauvetage et Anakin qui reste dans son role de garcon borné même avec un nouveau maître temporaire Ki Adi Mundi.

    Comment trouver le Sith au Sénat: TB
    Ou aussi comment raconter une histoire à rebours dans le temps. Très bonne idée de scénario qui montre une fois de plus comment Palpatine manipule même ses soit disant amis Jedis.
    Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est que l'on apprend comment Palpatine devient Sénateur de Naboo.

    Yoda: TB
    J'avoue que les dessins sont assez spéciaux et m'ont rebuté au début. Yoda par moment est vraiment trop mal fait. Par contre les décors en arrière plan sont superbes.
    Pour l'histoire, je la trouve bien retord à souhait et démontre comment dans cette guerre des Clones tout le monde y voit ce qu'il veut y voir.
    Et que les séparatistes ou les partisants de la République se battent pour des idéaux de justice quasi identiques.

    La manipulation politique seraient les maitres mots de ce Tome 5.

    samedi 05 février 2005 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je viens enfin de finir le Tome 5! Je sais, j'y ai mis du temps... :cli:

    C'est sûr, que les histoires sont les meilleures des albums clonewars en vf! Mais malheureusement, je trouve que les desssins sont les plus mauvais. Par rapport aux précedents, ils sont moins lumineux et moins bien finis, ce qui est dommage!

    Sinon mon histoire préférée est celle où l'on voit tout l'art de la manipulation de Palpatine. Comment le Jedi, ce fait avoir toute sa vie, trop fort! :amour:

    Donc au final, je mettrai:
    Sénario 18/20
    Desssin 12/20
    album 17/20

    samedi 05 février 2005 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ca y est tome 5 terminé!

    J'ai aimé la mise en avant du personnage de Ventress, le dessin la rend encore plus maléfique dans la première partie, on en apprend d'avantage sur elle c est sympa! La relation/confrontation Obi-Wan/Assaj est d'autant plus poignante.
    Dans la deuxième partie, où on retrouve Bail Organa, il n y a que le trait du dessin que je n aime pas beaucoup, les perso ont vraiment des visages trop durs à mon goût!
    Pour terminer je n'ai pas du tout apprécié l'histoire dont les dessins et couleurs sont de Hoon; on se coirait dans un jeu vidéo et je n aime pas du tout cet aspect manga, alors que j'adore les manga je trouve que le contexte, l histoir,e les perso ne sont pas compatibles avec ce "coup de crayon" là

    Bref, donc globalement:
    Scénario 16/20
    Dessins 14/20

    mercredi 03 août 2005 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arakyd G-2RD --- Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison... (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • TIE/rc --- Le TIE/rc est la variante de reconnaissance issue du TIE, et le vaisseau de reconnaissance le plus répendu au sein de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Edrio --- Edrio "Deux Tubes" était un Tognath, mercenaire pour Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Sea Cabbage --- C’est une plante aquatique qui pousse dans les océans de Drexel 1. Comestible, elle est consommée en tant que nourriture par les habitants de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide