Vector 1

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 1er tome du cross-over Vector.
    Allez à vous!

    mercredi 08 avril 2009 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je viens à l’instant de finir ce cross-over. Dans l’ensemble, une bonne BD, mais qui m’a quelque peu déçue tant les gens en disaient du bien. Bref, un agréable moment mais sans plus.

    Concernant l’histoire, le principe est très intéressant. Le fait de concevoir une série qui s’étale sur plusieurs époques, ça change de ce qu’on peut voir habituellement. La seule chose que je reproche, c’est que partout on parle du Pacte, mais aucune indication n’est donnée. Finalement, le Pacte est un prétexte pour suivre les aventures de Zayne. Je l’ai ressenti comme ça. Donc première déception à ce niveau là. Autre point négatif, le fait qu’on démarre sur les chapeaux de roues. J’ai reprendre plusieurs fois quelques planches pour véritablement comprendre le sujet. Alors j’y vois peut être une explication. Aux USA, la série KOTOR est déjà bien entamée, donc peut être que ce cross-over prend tout son sens lorsque l’on connaît un peu plus la série. Notons par exemple des références qu’on ne peut comprendre que si on a lu les BD KOTOR. Et si ce n’est pas le cas, et bien je trouve que le rythme imposé par les scénaristes fait que l’on s’y perd facilement.

    Sinon, côté dessin, on oscille, à mon avis, entre la caricature pour certains personnages, et la finition bâclée pour d’autres. Caricature par exemple pour Zayne, les traits et le comportement nous font penser à un idiot qui ne sait décidément pas pourquoi il est là et ni l’intérêt de sa présence. A côté de ça, les mandaloriens nourris aux stéroïdes et on se demande même comment ils peuvent loger dans leur armure. Et sinon, des personnages bâclée, et parfois même moches, comme Celeste et son côté beaucoup trop carré. On croirait tout simplement qu’à chaque vignette un nouvel ennemi lui a percuté la mâchoire tellement elle est surdimensionnée par rapport au reste du corps. Finalement ce qui me gêne, c’est le fait que le style graphique est beaucoup trop éloigné de ce que l’on trouve dans la série KOTOR. Scott Hepburn a du talent, mais je n’adhère que moyennement.

    Dans l’ensemble, vous allez me dire « dit donc, il y va fort, il n’a pas du tout aimé ». Mais si, car la référence aux Sith, au Pacte, nous plonge dans une ambiance de complot, de mystère, ce qui est toujours captivant. Suffit de voir les films d’espionnage assez mauvais dans lesquels joue Harrison Ford et qu’on regarde pourtant jusqu’à la fin lol. Et finalement même si on n’aime pas les dessins, même si on se sent perdu par rapport à l’histoire que vivent les personnages, on continue car on sait que par la suite on va en apprendre encore d’avantage sur les Sith et sur le Pacte et ses réelles activités.

    Voila les choses qui ont fait que j’ai lu cette BD sans pour autant l’adorer.

    samedi 11 avril 2009 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    je suis trop déçue!!!!

    j'attendais pourtant avec impatience cette bd ,je m'attendais à un vrai cross- over,j'hésite à lire les 2 prochaines....

    samedi 11 avril 2009 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j’ai lu l’intégral de Vector en Vo et j’ai trouvé que les meilleurs fascicules sont…les 4 derniers qui se trouvent, comme par hasard^^, en période Legacy!
    J’ai été déçu par les 4 Vector en période Kotor. Parce que Dark Horse nous avait tellement bien vendu son cross-over que forcément, j’en attendais beaucoup.
    Et au final, j’avais trouvé cela bien long et peu passionnant. Et que dire des dessins catastrophiques d’Hepburn?
    Le point positif des Vector/Kotor? Les personnages intéressants! C’est tout pour moi…

    DS >

    Aux USA, la série KOTOR est déjà bien entamée, donc peut être que ce cross-over prend tout son sens lorsque l’on connaît un peu plus la série.



    Non car Vector est la suite directe de la bd L’Invasion de Taris. Delcourt a bien suivi l’ordre de la série. :cli:

    jeudi 16 avril 2009 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    BF > J'ai donc envie de dire qu'on n'est pas dans la hum ^^. Parce que très franchement, sur le coup je crois n'avoir jamais autant été déçu par une BD Star Wars. Du moins ça n'arrive pas souvent donc quand ça arrive c'est d'autant plus agaçant lol.

    vendredi 17 avril 2009 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar julyoda

    julyoda

    3581 Crédits

    Allez, pour une fois, je vais faire l’effort de laisser un commentaire sur une BD Star Wars (je les ai toutes, mais j’avoue que je ne prend jamais le temps de donner mon avis...je sais BF7, ce n’est pas bien :cli: ).

    Alors, comme beaucoup de gens, j’attendais avec impatience ce premier tome de la série Vector, et j’avoue y avoir trouvé du bon et du moins bon.

    Points positifs : Le fait d’avoir une histoire à cheval (Kilmer...oui, je sais, c’est nul, désolé... :D ) sur la chronologie Starwarsienne, un bon enchaînement avec le tome 4 de KOTOR, que j’avais (heureusement pour moi) relu il y a peu, et une histoire qui intrigue, avec l’apparition de Céleste Morne, de ce fameux talisman, des Rakghouls, et un pouvoir Sith qui est vraiment très intéressant.

    Points négatifs : Les dessins, à savoir que je crois que je préfère encore ceux de ... Cam kennedy ! :fou: Oui, je sais, tout le monde va me trouver fou, mais je les trouve tellement mal réalisés dans ce volume de Vector que ça me gache la lecture. Et une fin un peu bâclée, mais je pense que c’était la seule possible par rapport à l’histoire.

    Voili, voilou, j’attends maintenant le prochain tome !

    samedi 18 avril 2009 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) J'ai plutôt bien aimé ce tome, même si l'intrigue se finit un peu rapidement, et j'ai hâte de connaître la suite.
    J'ai adoré le démarrage sur les chapeaux de roue, avec la pauvre commissaire Noana Sowrs infectée par les rakghouls et le duo comique Zayne/Gryph. Mais la bd aurait gagné à être dessinée par Brian Ching, qui est quand même le dessinateur principal de la série Kotor.

    mardi 21 avril 2009 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    J'ai fini Vector, malgré les mises en garde de l'ewok.
    J'ai trouvé la BD plutôt sympa, mais sans plus.
    Déjà, c'est vrai, les dessins sont plutôt pourris, bien carrés, même si on a connu pire.
    Sinon le coup, c'est encore de la faute des Sith n'est guère original. Mais le pire est les rakghouls, c'est un véritable pompage actif de Résident Evil. Je te mors et pouf!, t'es un gros monstre!
    Mais c'est avec joie qu'on retrouve les aventures de Zayne au milieu de cet enfer. Et puis l'histoire fini bien vite. Mais j'ai hâte de retrouver les tomes sur Legacy.

    jeudi 07 mai 2009 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    N'ayant pas encore lus les Kotor, je ne serais dire si les personnages correspondent a cette version mais j'ai eu l'impression de retrouver Zayne comme étant Jar Jar, tous ce qu'il touche se transforme en catastrophe.
    Les dessins pas si génial non plus mais dans l'ensemble, cette bd nous met bien dans l'ambiance qu'est vector avec le talissement, les ragouls ...
    Et dans cette BD, on retrouve quand même d'autre événement comme la guerre mandalorienne entre autre, elle ne tourne pas que autour du talissement ce qui est bien.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 04-10-2009 17:54

    dimanche 04 octobre 2009 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'ai lu ça hier et franchement, rien que les dessins m'empêcheront de dire que c'est une bonne BD !!!
    pouah!
    Sinon concernant l'histoire, je n'ai pas lu kotor, et si c'est une suite directe, je ne pourrais pas être objectif la dessus, mais globalment j'aime bien les objets myhtiques ayant toute une histoire !!!
    donc l'idée de ce talisman qui va traverser des millénaires, je trouve ça sympa...
    pour les persos tel zayne, je ne préfère pas donner mon avis avant d'avoir lu son histoire...

    jeudi 05 novembre 2009 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Cet album est effectivement une suite directe : Plus précisément du Kotor #24. En France cela donne l’album l’Invasion de Taris!
    Tandis que l’album Sans Pitié sera la suite directe de Vector.

    lundi 09 novembre 2009 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Lu et je l'ai trouvé plutôt sympa.
    Rien d'extraordinaire, mais j'aime bien Zayne donc j'ai été plutôt satisfait de ma lecture.
    Les deux volumes suivants sont au taf, donc je les prends dans la semaine.
    Pour le mélange des époques, bah j'attendrais la prochaine lecture pour me faire mon idée. :cli:

    mercredi 15 janvier 2014 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’espère que tu as lu les Dark Times, Rebellion et autres Legacy sinon tu ne capteras pas tout ^^

    jeudi 16 janvier 2014 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-01-16 19:28, boba.fett7 a écrit:
    J’espère que tu as lu les Dark Times, Rebellion et autres Legacy sinon tu ne capteras pas tout ^^



    Je n'ai pas lu Rebellion ne possédant que deux BD de la série !!!
    Sinon la compréhension est assez simple quand même...je connaisssais quasiment tous les persos de l'histoire. :cli:

    dimanche 26 janvier 2014 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ça reste globalement simple en effet, mais ça pouvait gêner des gens.
    Je me rappelle de pas mal de remarque de ce genre à l’époque de la parution de Vector.

    C’était d’ailleurs un coup de Dark Horse pour relancer/faire découvrir ses séries à plus de fans.

    mardi 28 janvier 2014 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon, on ne voit que Bomo Vertemousse qu'un instant donc pas gênant pour qui n'a pas lu Dark Times.
    Après Dark Times comme Legacy c'est OBLIGATOIRE...

    mercredi 29 janvier 2014 - 07:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide