ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 52)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mayinara

    Mayinara

    1162 Crédits

    Entrainement n°2


    Après le cours sur la méditation que m'a donné mon Maître, je décida d'aller mettre en pratique les consignes reçues. Je m'isola donc dans ma chambre.
    Assise sur mon lit les jambes croisées je ferme les yeux et je commence par me détendre. Je fais le vide autour de moi et dans mon esprit, j'arrète de penser pour pouvoir ressentir la Force affluer en moi. Je respire calmement afin de mieux ressentir les battement de mon coeur. Je ressens chaque molécule qui parcours mon corps et d'un coup je me mets à visionner leur trajet. Je ressens la vie en elle même, c'est une étrange sensation, j'ai l'impression d'être en connection avec tous les êtres vivants dans l'univers, c'est incroyable. J'ai des visions concernant mon passé, la mort de mes parents naturels alors que je n'avais que six mois, mes parents adoptifs, des amis d'enfance, mes frères, ma famille entière ,c'est une sensation particulière!
    Pendant la vision de mes amis d'enfance, un d'entre eux en particulier m'interpelle. C'est un de mes amis les plus proche. Il est comme un frère pour moi. Bizarrement j'ai l'impression qu'il n'est pas lui même, que c'est une autre personne, il a changé. Tout d'un coup les autres amis s'efface autour de lui les uns après les autres et derrière lui apparait un brouillard sombre et épais dans lequel je ressens peur colère et haine. Ce bouillard l'enveloppe, s'empare de lui puis disparait d'un coup. Je vois mon ami mais il est différent. Il est métamorphosé et beaucoup plus vieux et laid. Il me tend la main et me fais signe de le rejoindre.NON! Je ne comprend pas, qu'est qui se passe. Il essaye de m'attirer vers lui mais je resiste. Qu'à t-il bien pu lui arriver? Je me concentre, je sais maintenant il s'est abandonné au Coté Obscur. Pourquoi, qu'es ce qui l'a ammené jusque là? Je me concentre encore davantage, je vois son passé, je vois de la peine, de la douleur, l'assassinat de sa famille entière par des Pillards Tuskens. Il est malheureux et veux se venger. Je comprend beaucoup mieux ce qui se passe, la peine et la haine s'est emparé de lui et il s'est laissé prendre par le Coté Obscur.J'ouvre les yeux, je suis dans ma chambre de nouveau assise sur mon lit.
    Pourquoi cette vision de mon ami? Est-ce un appel? Voulait-il que je le sauve ou que je choisisse le Coté Obscur tout comme lui l'avait fait?
    Je me pose un tas de question mais tout de même cette première méditation m'a appris à mieux analyser les évênements que je vois en vision. Quoiqu'il en soit maintenant je sais ce qu'est devenu mon ami, et je sais aussi à quoi m'atttendre avec lui.


    Voila c'était mon deuxieme entrainement : Méditation


    -------------------------------------
    Passion, Emotions, Ignorance et Mort n'existent pas pour moi
    Seul la FORCE guide mes pas!

    [Ce message a été modifié par: Mayinara le 17-12-2004 09:40]

    vendredi 17 décembre 2004 - 09:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Le Maître Jedi Mace Windu est membre du conseil Jedi. S'il est reconnu pour ses qualités de diplomate, c'est avant tout un expert - peut-être même le meilleur - dans l'utilisation du Sabre Laser. Il est reconnu, après Yoda, comme le plus sage des membres du conseil et voit immédiatement en Anakin un danger potentiel. Il mourra dans l'épisode III, G Lucas ayant même promis à Samuel L Jackson une fin spectaculaire, eu égard à son investissemnt personnel lors du tournage.


    Construction du sabre laser:

    Suite à mes dernières découvertes aux Archives, Maître Qui Gon avait considéré que je devais fabriquer mon Sabre Laser. D’une part je ne pouvais pas partir en mission sans l’arme des Jedi, ni sans savoir l’utiliser. D’autre part, Qui Gon espérait qu’au cours de la fabrication, la symbiose entre mon esprit et la Force ferait naitre en moi une plus grande sérénité spirituelle. Cette nouvelle expérience me paraissait fondamentale et je décidai de m’y investir totalement.

    J’avais lu le « livre d’entraînement à la technique du Sabre Laser » écrit il y a fort longtemps par le Maître Jedi Vo’ren Faalo. Ses préceptes de cadences avaient été oubliés depuis longtemps. Je m’étais entretenu de ce sujet avec un des maîtres de l’ordre en techniques de combat, le Chevalier Jedi Ange Solo. De là s’était forger une conviction en moi. Mon arme ne serait qu’un instrument de défense, de paix et de justice. Je devais préparer mon corps et mon esprit à cela. Ainsi, le choix du cristal était important. J’exclus rapidement ceux qui par leur essence, apportait un avantage quelconque en combat : puissance de lame, des dégâts occasionnés, variation de longueur de lame, cristal artificiel…

    Je me suis alors plongé dans l’histoire des sabres, des techniques, des grands combattants Jedi. Je découvris que Luke Skywalker avait fabriqué son premier sabre seul sur Tatooïne, avec des explications fragmentaires laissées par Obi-Wan Kenobi…Obi-Wan, ses combats sont devenus légendaires…lui qui a su combattre les Sith et garder sa ligne de conduite.Quel maître pour Luke ! Mais je m’intéressai beaucoup plus à l’expérience de Skywalker. Je pris modèle sur son sabre, du moins pour la partie esthétique.

    C’est ainsi que je décidai d’usiner moi-même les éléments métalliques de mon sabre. Pour la poignée, j’utilisai une technique ancestrale de grainage, totalement artisanal : ainsi, j’étais sur d’assurer une parfaite préhension de l’arme. Pendant la réalisation, je comprenais, au plus profond de mon esprit que le Jedi et son arme ne devaient faire qu’un. Je restai concentré des heures pendant la fabrication, sentant une première fois la Force m’envahir, consciente elle aussi de la symbiose que je devais réaliser. Ensuite j’abordai un côté plus esthétique. Je fabriquai de fins disques métalliques de différents diamètres. En les superposant, j’obtins un canal d’émission qui me satisfaisait. Placé au bout de la bague de stabilisation et du manche, le sabre avait une ligne esthétique qui correspondait tout à fait à ce que j’espérais.

    Le choix du cristal me paru évident. Je ne voulais quelque chose de simple. Je n’avais rien à me prouver en voulant maîtriser à tout prix un cristal instable. Le sabre laser devait être la continuité de mon esprit, pas une fin en soi ni un objet de vanité ou de plaisir. J’optai naturellement pour un cristal d’Adegan, très conventionnel pour les Jedi. La lame serait-elle bleue ou verte ? Quelque part, j’en étais curieux.

    Dans les jours qui suivirent, je rassemblai les éléments manquants. Même si c’était de la technique pure, j’y portai une attention extrême. Je ne voulais pas avoir de doute lors de l’assemblage final du sabre. Aucune entrave ne devait exister entre la Force et moi.

    Ainsi, très tôt un matin, je partis de l’Académie pour la forêt de Yavin. J’emportai précieusement avec moi les éléments de mon sabre. J’avais encore relu, la veille, les différents récits relatifs à la construction du sabre de Skywalker. La forêt me parut étrangement familière. La rosée du matin faisait ressortir des senteurs exotiques qui déjà m’enivraient l’esprit. Petit à petit, mes yeux se fixèrent sur les détails du milieu dans lequel j’évoluai. Je vis un couple d’oiseaux s’envoler, j’eus l’impression que mon esprit pris le relais de mes yeux lorsqu’ils furent au loin. Ensuite je sentis la présence de toute la faune sauvage, celle ci me respectait autant que je le faisais. La Force, à nouveau, m’envahissait, je me sentais comme l’Arbre devant moi, serein et posé, comme s’il ne faisait q’un avec la Force pour l’éternité.

    Combien s’était passé de temps ? Je ne pus le dire. Je me retrouvai à genoux, je vis dans mes mains le Cristal d’Adegan tenu par son crochet, les fils de l’activeur de champ magnétique connectés dans son canal avec le circuit de modulation. Les disques s’emboîtèrent et je refermai définitivement l’arme. Je me relevai et activai mon sabre laser sans crainte : la lame était verte. Je souris : je l’avais toujours su.

    Tard le soir, j’arrivai à l’Académie. Maître Qui Gon m’attendait :

    QG : « Tu achèves aujourd’hui une période importante de ta formation »

    Je lui tendis mon arme. La retournant dans ses mains, Qui Gon observait attentivement le sabre. Puis il en fit jaillir la lame, la fit tournoyer, écoutant attentivement son ronronnement dans l’air. Il éteignit le sabre et me rendit : j’attendis alors son jugement.


    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 17-12-2004 18:49]

    vendredi 17 décembre 2004 - 09:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Je vois que tu as fini ta construction veux tu commencer notre duel contre ou je commence moi ? Si tu acceptes bien sur.

    vendredi 17 décembre 2004 - 16:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar LordJedi

    LordJedi

    2249 Crédits


    Le 2004-12-15 17:13, ani13 a écrit:
    Qui-Gon, j'ai une idée, quand Lordjedi aura fait son sabre, nous pourons faire un duel ensemble en postant l'un après l'autre. Il faut aussi que Lordjedi soit d'accord.


    ani13 pourrait tu m'expliquer comment les combats se déroulent et surtout pourquoi est tu belliqueux (chercherai tu une cible facile?)

    vendredi 17 décembre 2004 - 16:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Pourquoi je chercherai une facile et pourquoi penses tu que tu es une cible facile ?

    vendredi 17 décembre 2004 - 16:21 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar LordJedi

    LordJedi

    2249 Crédits


    ANI 13 A TU VU MON NOMBRE DE CREDITS ?
    Qui gon peut on aussi créer notre sabre au topic "atelier de sabre LASER" ou est on forcé de le faire ici?

    [Ce message a été modifié par: LordJedi le 17-12-2004 16:29]

    vendredi 17 décembre 2004 - 16:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    C'est pas avec les crédits qu'on prouve qu'on est bon ou pas!!!

    vendredi 17 décembre 2004 - 16:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar LordJedi

    LordJedi

    2249 Crédits

    Je ne suis pas souvent là et je suis débutant

    vendredi 17 décembre 2004 - 16:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Le duel a été promis à Ani13 et Lordjedi, je n'ai pas a internenir sur cette décision. De plus, en fonction de l'appréciation de Qui Gon,je souhaite lui proposer de mettre en oeuvre les préceptes du Maître Vo'ren Faalo en terme d'entrainement au sabre Laser.

    Que la Force soit avec vous

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 17-12-2004 16:38]

    vendredi 17 décembre 2004 - 16:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Oh pardon Jourus-Beku-n j'avais oublié que c'étais pas avec toi que je devais combattre. Personnellement je te trouve très bon Lordjedi pour un "débutant".

    vendredi 17 décembre 2004 - 16:36 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Porgs --- Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • X-Wing T-65C-A3 --- Le T-65C-A3 était la version du mythique X-Wing en service à l'époque de les campagnes du Grand Amiral Thrawn. Il conservait les caractéristiques de ses prédécesseurs à savoir l'armement composé de quatre canons laser et deux lance-torpilles à proton et l'unité astromech, mais en différait par un blindage renforcé composé de duracier et de céramiques. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bandwin Cor --- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • TIE/rpt Raptor --- Ce laid appareil basé sur la coque du TIE/ln a été conçu par le Warlord Zsinj après la bataille d’Endor et n’avait, mis à part sa cellule, rien à voir avec les modèles de chez Sienar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide