Archives : Le Temple Jedi (page 153)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Pad : « Nous devons nous efforcer de garder unis ce qui nous reste de Jedi, de rassembler nos force et de faire le point. »

    Kaarde : « Oui, tant que la Force est avec nous ils n'auront pas le dernier mot ! Viens, nous allons rejoindre Sib et les autre Jedi, quitter cette foutue base et rallier le Chu'untor ! »

    Tandis-ce que je suivais le groupe qui retournait au vaisseau, tous se bousculaient dans ma tête. Un piège ! Tous ceci n’avait été qu’un piège, une mascarade pour nous éloigner du Temple ! Nous avions foncé têtes baissées, persuadés d’agir au mieux. Etions-nous à ce point aveugle ? Par notre faute nos frères et sœurs restés au Temple avaient subi l’attaque des Sith, par notre faute beaucoup d’entre eux ont sans doute péris. Polux…espèce de vieux croûton, pourquoi toi ?!! Et la douleur lancinante de mon maître que je ressentais, quasi imperceptible, mais bien là.

    Pourvu qu’il y ait des survivants….La moindre de mes cellules était en ébullition, pleinement reliée à la Force, je cherchais quelque chose sans savoir de quoi il s’agissait, quelque chose clochait, le vide semblait s’insinuer en moi… Kiad !!! Je tentai de sonder la Force, mais rien à faire je ne parvenais pas à le sentir !

    Pad : « Bien puisque nous sommes tous réunis, embarquons, il n’y a pas de temps à perdre. »

    Jorus : « Allez viens Ayn….quelque chose ne va pas ?! »

    Sans répondre, détournant mon regard, je pénétrai à mon tour dans le vaisseau. Je me mis à l’écart des autres. Faisant les cents pas d’un bout à l’autre de la soute, je tentai encore de trouver Kiad. Il doit être vivant !! Il le faut !

    « Il est vivant. »
    « Chevalier Rem !? Ma colère repris vite le dessus. Comment pouvez-vous en être sur !!? Polux est mort ! MORT !! Kiad aura très bien pu… » j’éclatai alors en sanglot.
    « Ne t’abandonnes pas à la peur, ne laisses pas la colère t’envahir. Il est vivant, je l’aurais sentit autrement. Je suis persuadé qu’il va bien. »
    « S’il lui est arrivé quoi que ce soit, je ne me le pardonnerai pas. »
    « Allons, se ne sont pas des paroles sensées. Calmes toi. Méditons ensemble si tu le souhaites, nous avons tous besoin de clarifier nos esprits. »

    Après des heures de voyages nous étions enfin en vu du Chu’untor. Le vaisseau pénétra rapidement dans l’énorme vaisseau Académie, notre dernier refuge. Apaisée par la méditation avec Rem, je sortais calmement, bien que profondément triste, du vaisseau. Je franchissais le sas lorsque j’aperçu…

    Aynor : « Kiad !! »

    Je lui sautai au cou le couvrant de baiser humidifié par le torrent de larme de joie recouvrant mon visage.

    Kiad : « Oula doucement, je suis tout trempé maintenant. »
    Prenant du recul, je lui décochai une gifle.
    Kiad : « Mais…je… »
    Aynor : « bouhouhou »
    Et je refondis en larme me jetant dans ses bras
    Kiad : « Euh….pas tout compris la… »

    Après avoir finis ces retrouvailles émouvantes et mouvementées avec mon chéri, je me dirigeais voir mon maître (adoré que j’aime) afin de prendre de ses nouvelles.

    [Ce message a été modifié par: Aynor le 27-11-2005 18:49]

    dimanche 27 novembre 2005 - 18:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    les jedis qui étaient venus sur Commenor pour y trouver Dark Soul et mettre fin aux agissement siths ne trouvèrent quasiment rien dans la base mise à part une tête de Dark Soul avec un projecteur holographique sur le front ainsi qu'un message annoncant un piège dans lequel ils s'étaient précipités , l'invasion du temple Jedi par les siths et la mort prochaine de nous même , le tout sur un fond de mort tandis que l'execution sommaire de Soul était retranscrite a l'écran ...

    Puis une grande déchirure dans la Force survint et la vérité frappa : le temple était bel et bien attaqué et au nombres des victimes qui comptait déjà mintes Chevaliers et Padawans figurait désormais Polux tué par un Sith très puissant ... une partie de notre groupe dès qu'il avait ressentis cette déchirure s'était précipité pour partir pour récuperer les survivants et constater les faits ... en fait tout le monde était retourné sur Coruscant sauf ... ben moi qui étais encore à errer dans les couloirs de la base ne sachant d'aileurs pas pourquoi je ne partais pas d'ici ...

    Arrivé à ce que je pensais être le dernier sous sols de la base j'atteris dans une grande salle ... vide mis à part une console . Je m'approchait d'elle et fis face à l'écran ... Un compte a rebours était présent et il affichait 2 minutes 45 avant ... AUTODESTRUCTION !


    Jad'den : " Et ***censuré*** ... Il fallait que ca tombe sur ma pomme ... "


    Je me mis à courir dans les couloirs le plus vite possible poutr regagner la surface et rester en vie ... au passage d'un couloir j'activais l'alarme d'évacuation des fois que je ne sois pas le seul Jedi retardataire .... 1 minute avant autodestruction annonca la voix synthétiques tandis que je me trouvais encore au moins dix niveaux sous la surface ...

    Par chance ou par malheur mon vaisseau ne se trouvait pas sur la planète masi en orbite piloté par mon droïde astro mech je le bipais pour qu'il me retrouve hors du périmètre de la base et qu'il lance un message au Chu'untor pour prevenir de la destruction de cette base et que si par malheur je n'arrivait pas a atteindre la surface qu'on vienne au moins ramasser mes morceaux ...

    "10 ... 9 ... 8 ... 7 ... 6 ... 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... 0 " bonne journée annonce la voix tandis que je suis en train de courir dans les hangars pour sortir de la base ... J'entend déja les bruit sourd des bombes qui explose des les niveuax inferierus ... elles se raprochent ... Alors que je suis au milieu du hangar a courir vers la sortie la porte que j'avais utilisé quelques secondes plus tôt explose ! suivis par les différents piliers du batiment ...


    Jad'den : " Et ***censuré*** je vais finir en crêpe si je ne m'active pas ... "


    Je suis a quelques metres de la sortie quand le sol se dérobe sous mes pas ... je tombe ... Dans ma chute j'active la fréquence de détresse de mon comlink ... un bruit sourd ; Je m'envole catapulté par le souffle d'une explosion ... le hangar devient une boule de feu , s'effondre sur lui même et explose littéralement ...

    to be continued

    dimanche 27 novembre 2005 - 20:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Le groupe de jedi venant de Commenor était arrivés dans le vaisseau académie " le Chu' untor " , un vaisseau spatial que Luke Skywalker avait découvert sur Dathomir , il y à des décennies pour son académie .
    Mais depuis le nouvel ordre jedi , nous avions construit un autre , plus grand et beaucoup plus moderne .

    La plupart des jedi survivants du temple étaient présents . Mais certains d' entre nous y sont resté comme Polux .
    Je plains sa famille .

    Mais nous devions faire le bilan des choses , tous les jedi valides devaient se rendre dans la salle de commandement .
    Au centre de la salle , les menbres du conseil s' y trouvaient , les autres étaient sur les gradins aux alentours .

    Il y avait du bruit dans la salle , tout les jedi parlèrent pour l' avenir de l' ordre .

    Padmé111:_ Votre attention , svp !

    Mirax :_ Je vous ai fait tous réunis pour une chose , la survie de l' ordre jedi . Nous ne pouvons que compter sur nous mêmes .

    Sibass :_ Tu oubies moi et les autres guildeurs qui vous soutenons !

    Macematu :_ Ne perdons pas de temps , organisons nous pour reprendre le temple !

    Moi:_ Mace , Baaaaaal doit s' en douter . Le temple est cerné et la république n' as plus confiance en nous .

    Kaarde :_ C' est vrai , nous devons agir en douceur . Essayons de réfléchir sur nos actions .
    L' importance c' est que nous avons bien agit , nous avons réussi à sauver un maximum de vies .

    Pad :_ Quelqu' un à t' il d' autres idées à partager ?


    Pour l' instant chaque jedi proposait des solutions envisageables de reprendre le temple et de rétablir la paix et la justice .
    Car en ce moment , le temple était en flamme et à la proie sans merci depuis des millénaires , les Sith !


    dimanche 27 novembre 2005 - 21:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Tout s'était déroulé très vite. L'entrée dans la salle du trône, la découverte de Dark Soul ainsi que du message laissé par Le Maître Sith qui avait tout manigancé, notre réaction nous apercevant que le Temple était attaqué pendant que nous étions là, sur Commenor, et la mort de mon père.

    Je n'étais qu'un padawan, mais j'avais achevé ma formation à l'académie et étais entré au Temple comme les deux autres padawans les plus avancés : Aynor et Jadden'Kor. Mes pouvoirs avaient récemment pris une nouvelle dimension, et Polux était à la fois mon père et mon maître. C'est ainsi que, comme tous les Jedi présents sur Commenor, je pus sentir sa disparition. Tandis qu'après l'affreuse découverte de la vérité nous nous dirigions vers nos vaisseaux pour rejoindre le Chu'untor, je retrouvai ce trait de caractère si particulier aux Chiss.

    Le trajet ne dura guère. J'étais dans le vaisseau avec Doc. Mais celui-ci pilotait et je ne le dérangeai pas. Personne, de toute manière, ne se souciait de moi. Ils devaient combattre les émotions de tristesse et de désespoir qui les envahissaient. Je me retrouvais ainsi de nouveau seul.

    "Oh tu es seul. Ne t'avais-je pas prévenu ?"

    Je m'enfermai au plus profond de mon être, pour ne rien ressentir.

    Nous arrivâmes au Chu'untor. Je suivis les autres.
    Ma mère, Tyty, se tenait devant nous. Je croisai son regard. Elle ne laissait rien paraître. Je savais cependant que tôt ou tard cela ressortirait d'une manière ou une autre. A son regard je vis aussi qu'elle se rendait compte dans quel état j'étais. Elle devait revivre les premières années après qu'elle et Polux m'aient adopté. Fermé, sans éprouver ni laisser transparaître une quelconque émotion : juste la froide rationalité si commune aux Nuruodos, et aux Chiss en général. Il leur avait fallu des années d'amour et de joie pour me changer. Voilà ce que j'étais de nouveau, ma nature m'avait rattrapé : on n'échappe pas à son héritage.

    "On n'échappe pas à son héritage. Ne t'avais-je pas prévenu?"

    Toutes les émotions qui m'avaient fait vivre, vibrer à travers ma famille et mes amis. Tout ce que je croyais incapable de m'arriver. Et pourtant j'avais éprouvé ces sentiments. La relation si particulière que j'avais avec mon père. Quelqu'un de si exceptionnel. Mon deuxième père en réalité car biologiquement, j'étais issu du Grand Amiral Thrawn.
    Mon deuxième père.
    Le deuxième que je perdais. Le père chez les Chiss est le révélateur. C'est lui qui nous permet d'accéder à une position sociale, c'est lui qui nous éduque, qui nous enseigne son savoir, qui nous fait exister à travers la fonction sociale à laquelle il nous prépare. J'ai perdu mon héritage biologique il y a 150 ans. Je viens de perdre mon héritage social.

    Je ne dois plus laisser les sentiments m'envahir ou je serai moi-même détruit.

    "Tu as perdu ta famille, tu as perdu les êtres qui t'étaient le plus chers. Tes deux pères !! N'est-ce pas révélateur ? Une coïncidence ? Allons tu vaux mieux que ça. Réfléchis : c'est ce que tu sais faire de mieux. Ne t'avais-je pas prévenu ?"

    Je ne dois plus laisser les sentiments m'envahir. Ils m'empêchent d'agir rationnellement. Un Jedi ne doit pas se laisser guider par ses émotions.

    "C'est ça. Voilà qui est mieux. Oublie tes amis et ta famille. Ils ne te permettent pas de réfléchir. Ne fais confiance qu'à toi, qu'à ton sang, qu'à ton passé. Je suis ton passé. Je suis ton seul avenir. Ne t'avais-je pas prévenu ?"

    Je quitte le groupe pour m'isoler. Les consignes viendront bien assez tôt : les Jedi ne laisseront pas le Temple au seigneur Sith. A ce moment là, j'agirai.


    -------------------------------------
    keiko
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    fils de polux et de Tyty
    Horn-Terrik-Nuruodo


    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 28-11-2005 13:48]

    lundi 28 novembre 2005 - 13:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Aynor venait de rejoindre Clickman et ils avaient entamé, avec d’autres Jedi une conversation animée. Un peu plus loin, un autre groupe dont Pad, Mirax, Obi, Kaarde cherchaient également la meilleure voie à suivre.

    L’ambiance était lourde et jamais, depuis 150 ans, l’ordre n’avait eu à faire à une crise de cette ampleur. Le côté obscur s’était à nouveau développé en notre sein, à notre insu… A l'insu d’une caste trop confiante qui n’avait plus d’opposition forte depuis bien longtemps.

    Je m'approchait du groupe de Click. Starseb nous avait aussi rejoint et les membres du CJ recueillaient les avis avant d’agir

    Aynor : je suis d’avis d’agir vite, depuis le début de cette guerre, nous avons été trop attentistes
    Clickman : Je préfère faire la part des choses avant de me jeter dans la gueule du loup
    Aynor : Je t’ai connu plus virulent
    Click : Mais j’ai perdu Polux depuis…
    Jorus : Justement, cela ne doit pas changer ta vision de la Force. Les Sith s’en servent contre toi
    Starseb : Même si nous devons agir vite, il faut d’abord un plan cohérent
    Click : Au fait Jorus, Dark Kaïla avait vu juste, ta vision s’est révélée exacte
    Jorus : Mais hélas, toi et moi l’avons mal interprété. Elle parlait bien de son Maître, pas de moi
    Aynor : Ou bien ta vision était floue pour nous nous perdre en conjecture. Kaïla nous manipule toujours
    Starseb : Mais le risque était trop grand pour le Maître Sith de se fier à une interprétation de notre part. Les Sith se veulent Maître du destin. Je ne crois pas à une manipulation
    Click : OK, je crois qu’il est temps d’avoir confiance en Jorus. Il maîtrise ses pensées, désormais
    Starseb : Et même, il se pourrait que cela soit un atout.
    Jorus : De toute façon, nous devrons affronter notre ennemi tôt ou tard. Je souhaite être en première ligne
    Click : Seuls des Maîtres très expérimentés doivent se confronter au Maître des forces obscures…
    Starseb : Oui, mais nous ne pouvons pas à priori rejeter une aide qui peut s’avérer précieuse. Jorus, nous gardons en mémoire ta proposition. Venez et rejoignons le reste de nos compagnons.

    L’heure était venue pour nos Maîtres de prendre leurs responsabilités !
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 28-11-2005 18:08]

    lundi 28 novembre 2005 - 16:58 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Arriver sur le Chu’untor, nous devions pensée à tout, rassurer les padawans effrayées, répondre à de nombreuses questions. J’avais essayé d’oublier la réaction de Macematu car elle m’avait autant surprise que choquer.

    « - Ce Maître sith s’y connaît pour donner la chair de poule. Regardez vous ! Vous tremblez. Vous êtes Maître ! Vous avez été désignés pour éclairer les jedi et au lieu de ça, vous vous dégoûter d’un spectacle très instructif. »

    Cette phrase raisonnait dans ma tête dès qu’un rare moment de silence m’envahissait. Faut dire que depuis l’exile de mon frère, quelque chose c’était brisée entre nous. Je n’arrivais plus à être proche de lui. Cela me faisait mal, aussi mal que la perte de Polux, que la douleur que ressentait en mon amie Mirax. Heureusement, j’avais réussi à pleurer dans les bras de Kaarde et depuis, j’avais tout fait pour paraître concentrer sur le présent.

    Mais c’était un effort, un effort de toutes les secondes. Toutes les secondes, j’avais envie de hurler de laisser brûler en moi tout ma Force. Tous les secondes, je sentais en moi monter un « feu brûlant », un « feu intérieur » qui grandissait sans cesse. Allais-je sombrée du côté obscur ? Je ne le désirais pas, mais pour la première fois de ma vie, je n’étais plus certaine que ma volonté serait la plus forte.

    Nous étions pour la plus part tous réunis à discuter, les avis, les plans fuselaient de partout et j’avais du mal à garder les idées claire. Les émotions étaient forte, triste, et le désespoire commençait à se faire sentir. L’Ordre Jedi n’avait plus subit d’aussi lourde perte depuis les Y. Vong. Je me forçais à me concentrer sur ce qu’il était le mieux à faire. J’essaye de répondre et de donner mon avis sans que laisser paraître le trouble qui m’habitait. Ma conversation avec Mirax, Kaarde, Obiwan931, Sibass et Macematu ne m’aide pas. Et je préfère écouter d’autres avis.

    Kaarde – C’est vrai, nous devons agir en douceur. Essayons de réfléchir sur nos actions. L’importance c’est que nous avons bien agit, nous avons réussi à sauver un maximum de vies.
    Moi – Quelqu' un à t’il d’autres idées à partager ?

    Mon regard se perd vers Starseb, Clickman, Jorus et Aynor. Je me dirige vers eux.
    J’entends leurs 2 dernières phrases :

    Click – Seul des Maîtres très expérimentés doivent se confronter au Maître des forces obscures…
    Starseb – Oui, mais nous ne pouvons pas à priori rejeter une aide qui peut s’avérer précieuse. Jorus, nous gardons en mémoire ta proposition. Venez et rejoignons le reste de nos compagnons.
    Moi – Je suis d’accord, il faut qu’un groupe parte le plus vite possible afin d’arrêter ce Sith.
    Starseb – Oui et récupérer le Temple.
    Jorus – Qui part ?
    Moi – Mirax et moi, ça c’est certain ! Qui nous accompagne ?

    Obitom arrive en trompe prés de moi.

    Obitom – Pad ! Pad ! Où est Jadden’Korr ? Où est mon padawan ?
    Moi – Quoi !? Calmes-toi Nouchi, ton padawan est probablement dans un coin ou l’autre du vaisseau. Tu sais il est très grand ce…
    Obitom – Ce n’est pas le moment de plaisanter PAD ! Il n’est pas à bord, je le sens en grand danger !
    Kaarde – Attends, il était dans le groupe d’Aynor, il me semble.
    Mon ex-padawan arrive en courant, il venait de la passerelle.

    Rem’ – Désoler, mais j’ai de mauvaises nouvelles. Tyria m’envoie vous dire qu’elle a reçu un message de Jadden. Il est rester sur Commenor et…
    Mirax, Obitom et moi – ET ???
    Rem’ – La base à exploser.

    Un grand silence tomba.
    « - Ce Maître sith s’y connaît pour donner la chair de poule. Regardez vous ! Vous tremblez. Vous êtes Maître ! Vous avez été désignés pour éclairer les jedi et au lieu de ça, vous vous dégoûter d’un spectacle très instructif. »

    « C’en est assez ! Fini les discutions, il faut des décisions, mais si elle n’est pas la meilleur ! » Macematu allait ouvrir la bouche mais je parles avant lui !

    Moi – Bon, très bien, c’est décidé ! Une équipe de 4 Jedi retournent sur Commenor et une équipe va sur Coruscant ! Le Chu’untor reste sous le commandement de Tyria et à ordre de protégé les Padawans. De s’installer, là où bon lui semble et de ne pas nous venir en aide. Quoi qu’il arrive, l’Ordre Jedi doit survivre.

    Les regards stupéfaits des Jedi étaient tous sur moi. Il était clair que ce n’était pas une proposition discutable mais belle et bien mes ordres. Je sens que Starseb veut intervenir, mais je ne le laisse pas dire un seul mot. Je me contente de le regarder doit dans les yeux et tout en parlant, je sens le « feu » brûler de plus en plus. Je parcours l’assemblée.

    Moi – Nous ne pouvons rien changer au passé. L’Avenir d’écoule des décisions présente. Seul le présent compte ! C’est ici, et maintenant que L’Ordre Jedi décide s’il meurt. S’il est tel un troupeau de Banthan près à se laisser être domestiquer voir mourir pour nourrir les autres. C’est cela, est-ce ce que vous désirez ?
    Jorus – Pad, tu vas trop loin. Personne ne désir que l’Ordre Jedi meurt.
    Obiwan931 – Oui, Pad. Personne ne dit qu’il faut laisser mourir l’Ordre Jedi.
    Starseb – Pad calmes-toi. Nous devons évaluer…

    Je n’avais rien entendu des 3 dernières phrases.

    « - Ce Maître sith s’y connaît pour donner la chair de poule. Regardez vous ! Vous tremblez. Vous êtes Maître ! Vous avez été désignés pour éclairer les jedi et au lieu de ça, vous vous dégoûter d’un spectacle très instructif. »

    Mon regard parcours encore l’assemblée et je regarde droit dans les yeux de mon frère, j’y plonge et ses paroles font un dernier écho dans ma tête comme dans la sienne. « - Ce Maître sith s’y connaît pour donner la chair de poule. Regardez vous ! Vous tremblez. Vous êtes Maître ! Vous avez été désignés pour éclairer les jedi et au lieu de ça, vous vous dégoûter d’un spectacle très instructif. » Je souris à Macematu et je descends doucement mon menton en guise de gratitude. « Merci Mace, tu as raison ! » . Et soudain, le lien qui me semblait si faible refait son apparition.

    Moi – Ne tremblez pas ! Nous sommes Jedi et de tous temps la Force est avec nous ! Nous avons été désignés par elle afin de devenir des Gardien de la Paix et de la Justice ! Sommes nous des Banthan ? Ou s’il est tel le Phoenix ! Voulez-vous qu’il renaisse de ses cendres ? Désirez-vous que l’Ordre Jedi consume le côté obscur et tout ses représentants !? Alors, Marchons tous du même pas, restons unis, restons Jedi !

    lundi 28 novembre 2005 - 18:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Je fixai les jedi autour de moi , Pad avait bien répliqué . Elle avait raison , on perdait trop de temps à parlementer .
    Tout le monde réfléchissait à la proposition de Padmé111 , nous retrouvions notre ancienne chef .

    Chacun se proposait pour une mission , certains pour Commenor ou pour Coruscant ou d' autre pour la sécurité du vaisseau .

    J ' avais déjà pris ma décision .


    Moi:_ Pad , je viens avec toi , tu ne seras pas seule . Tu peux compter sur moi .

    _______________________________________________________________

    J' argumenterai un peu plus ce soir .



    -------------------------------------
    Vador :_ Luke , je suis ta mouette !
    Luke:_ Hein , tu peux répéter ?
    Vador:_ Euh , ton père.

    [Ce message a été modifié par: obiwan931 le 29-11-2005 11:50]

    mardi 29 novembre 2005 - 11:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Après avoir demander à un chevalier de me prévenir au moindre message arrivant sur le vaisseau, je me décidai à rejoindre la salle de méditation où se trouvait la majorité. La salle en question n’était pas vraiment prévue pour faire une réunion mais sa configuration et la baie vitré avait pour but de faciliter la réflexion et la paix intérieure. Autant en faire profiter les jedi… Le temps étaient suffisamment dur comme ça.
    Depuis l’arrivée des rescapés, j’avais évité tout contact… Je comptais bien continuer ainsi. Après avoir parcouru près de 300 mètres (je ne sais pas pourquoi mais je crois être une des seuls à avoir la configuration de mon bébé en tête^^), j’arrivai à la salle de méditation. Je passai la porte et entendit la fin de la tirade passionnée de Pad111 :


    Pad : …Alors, Marchons tous du même pas, restons unis, restons Jedi !

    Elle avait réussi à avoir l’entière attention des Jedi présents. Et parmi ces Jedi, se trouvait la crème des crèmes : Mirax, Jorus, Starseb, Kaarde, Aynor, Obitom, et encore bien d’autres. A l’entente du discours de Pad, certains bombèrent le torse, d’autres avaient une petite lueur qui brillait dans leurs yeux. Pour ma part, ce discours ne me fit ni chaud ni froid. Des mots rien de plus, rien de moins. Et ce n’était pas des mots qui pourrait changer ce qu’il s’était passé…
    Pad se tourna vers moi. Elle semblait rayonner dans la Force projetant des ondes positives tout autour d’elle.


    Obiwan931 : Pad, je viens avec toi, tu ne seras pas seule . Tu peux compter sur moi.

    Avant de lui répondre, elle se tourna vers moi pour me demande :

    Pad : Tyria, tu as des nouvelles de Commenor ?
    Moi : Non, aucune. On doit me prévenir si jamais quoi que se soit arrive.
    Pad : Très bien ! Nous allons former 2 groupes de 4 Jedi. Un ira sur Commenor, l’autre sur Coruscant. Toi, tu resteras ici pour diriger le VA et…
    Moi : Non.

    Pad battit des cils. En même temps, on ne pouvait pas dire que j’avais répondu de la manière la plus douce qui soit…

    Pad : Comment ça ?
    Moi : Je viens sur Coruscant.
    Pad : Non, Tyria ! Tu es trop impliquée dans cette affaire. Tu es un grand maître Jedi et je sais que la mort de…
    Moi : Trop impliquée ? Ne viens pas me faire la morale à ce sujet, Pad !
    Pad : Il faut bien qu’un responsable s’occupe du Chu’unthor…
    Moi : On trouvera bien quelqu’un. Écoute-moi bien, chère présidente, il est inutile de vouloir me protéger du coté obscur. Je suis grande et de toutes les personnes présentes dans cette pièce –mis à part les non Jedi- je suis une de celle qui à le moins flirté avec le coté obscur.
    Pad : Oui mais Polux était…
    Moi : Nous sommes tous impliqués dans cette affaire ! Tout l’ordre l’est ! N’est-ce pas toi qui parlais de rester unis ?

    Pad dut comprendre que je ne démordrais pas. Et qu’avec ou sans eux, j’irai tôt ou tard au Temple.

    Pad : Tu as raison. Tu as largement prouvé ta valeur. Et nous devons rester unis. J’ai confiance en toi, Tyria. Si tu te sens capable de venir… Alors tu viendras.

    ---------------------------------------

    Note : O931, tu argumentes après ça...^^ Je peux attendre le soir pour poster.
    -------------------------------------
    Tyty...
    Plus blonde que blonde...
    Plus folle que folle !

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 29-11-2005 18:48]

    mardi 29 novembre 2005 - 17:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    J’étais toujours tassé au fond de l’infirmerie, serrant toujours la bure de mon frère, comme si ma main était paralysée. La colère qui était la mienne était toujours la, grondant au fond de mon cœur, comme un bruit me rappelant la triste vérité.

    Personne ne s’était vraiment occupé de moi, me laissant donner les infos que je pouvais avoir et me permettant de tenter tant bien que mal de retrouver mon calme perdu. En vain. Je savais que ma mère s’en voulait de ne pas pouvoir venir me soutenir dans cette épreuve. Mais le temps viendrait, le moment venu.

    J’écoutais Tyria qui affirmait sa volonté d’accompagner le groupe vers Coruscant.

    Pad : Tu as raison. Tu as largement prouvé ta valeur. Et nous devons rester unis. J’ai confiance en toi, Tyria. Si tu te sens capable de venir… Alors tu viendras.
    Click : Je viens aussi !

    Tout le monde me regardait.

    Pad : Click… après ce que tu viens de subir…
    Click : Je sais ce que je fais… Le seul moyen de retrouver la paix est de faire en sorte que son sacrifice n’aura pas été vain.
    Mirax : Il a raison… Il n’y a pas un Terrik ici qui accepterai de rester en arrière maintenant.
    Pad : Mais…
    Doc : Comme tu l’as dit, Pad, nous devons rester unis. La Force de notre famille est cette union sans faille.
    Obiwan14 : Et nous resterons unis, ensemble, avec tout les Jedi, au nom de notre frère…

    Je me relève et m’approche de ma mère. Doc et Obi14 fond de même. Nous nous regroupons autour de notre mère. PadaT et Tyria s’ajoute au groupe. Puis Aynor. La famille se regroupe autour de nous. Solidaire et unie, comme elle l’a toujours été.

    Je tends la bure de mon frère devant nous, et fait venir dans mon autre main son sabre simple. Je l’active. Non sans verser une larme à la vue de ce sabre qu’il a construit à l’atelier sous ma responsabilité, Je tends la lame devant moi.

    Tout le monde observe la scène. Mirax active son sabre et le croise à celui de mon frère. Toute la famille se joint à nous. Je vais léviter le sabre de Polux au centre de la formation pour joindre mon propre sabre à la scène.

    Pad se joint alors à nous, à son tour. Tout les autres Jedi présent activent leurs sabres et s’ajoutent au groupe.

    Tous : Que la Force soit avec nous tous. Tous unis dans la Force, pour toujours.
    Click : Et que Polux soit avec nous, dans la Force, à tout jamais…

    Je verse une nouvelle larme en prononçant ces mots…

    Le comlink de Tyria sonne, elle est appelée sur la passerelle...
    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Horn Terrik
    Pour plus d'infos, demandez moi ^^

    [Ce message a été modifié par: clickman le 29-11-2005 18:50]

    mardi 29 novembre 2005 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Post fait en collaboration avec Tyria

    Tout était changer, je ne faisais plus qu’un avec la Force, j’étais mort. Bizarrement ce n’était en aucun cas éprouvant, je me sentais bien, mais je pouvais suivre les événements qui se passaient depuis que j’étais disparu. Tous était étrange, je ne ressentais pas de peine moi-même, mais la peine des autres a travers la Force était dur a supporter. Depuis si longtemps que je méditais, sur la question du spectre. J’avais tellement étudié sur les bases de données laissé par le grand maitre Luke, qui expliquait comment il ressentait d’âpres lui les apparitions de son père, de Yoda et d’Obi Wan. Je pensais avoir trouvé. Mais mon but n’avait jamais été de trouver la vie éternelle, la vie etait intense car elle était courte. Et je n’avais pas de soif de pouvoir, j’en avais jamais eu. Je ne pense pas que toutes les méditations soit la seul raison du fait que je sois resté dans le passage entre la Vie et la Force. Je ne pense pas non plus que ce soit les actions qui pèsent dans la balance, ni le rang de la personne. Je n’étais en aucun cas un modèle à suivre, je n’étais en aucun cas sage. La manière de mourir était pour moi la chose la plus importante. Je pense que la Force vous offrait une chance de finir le travail commencer. Et que c’était votre destiner.

    Je voyais Tous mes amis, dans une pièce, ou était aussi présent ma famille. Mon frère dans les bras duquel j’étais mort, ma mère qui souffrait le martyr. Je ressenti une perturbation dans la Force, c’est fou ce que tous se ressentais mieux quand on était mort, pourtant c’était difficile a croire. C’était comme si la perturbation me donnais l’ordre d’apparaître a ma femme.

    Elle c’était arrêter dans une pièce, elle regardait les étoiles, comme tres souvent depuis quelques temps. Je sentais sa peine, c’était pire que les glaces de Hoth. Tout vint d’un seul coup mon corps se matérialisa derrière elle.

    Po : Pourquoi tant de peine je ne fait plus qu’un avec la Force maintenant ?

    Elle paru étonner. Puis la colère se mit en elle. Elle réussi quand meme à articuler

    Ty : Polux ? Pourquoi est-ce qu'il a fallu que tu ailles faire l'idiot face à un seigneur Sith !?

    Po : J'ai fait ce qui était bon pour la survie des novices et tu le sais.

    Ty : Et les enfants ? Et moi, alors ?

    Po : Tu crois que je n'ai pas pensé à vous, mais mon frère était blessé, il serait mort s’il avait combattu et je n’aurais pu pas l'accepter.

    Ty : Mais c’est toi qui est mort maintenant et je me retrouve toute seule.

    Po : Je serrai toujours avec toi, dans la Force.

    Ty : Tu pense que c’est suffisant, Polux, je t’aime tu ne peux pas m’abandonner.

    Elle se mit à pleurer. Je ne pouvais pas la réconforter, la prendre dans mes bras. Mais je pouvais lui envoyer des pensées apaisantes.

    Po : Moi aussi je t’aime Tyria, mais c’était mon destin.

    Ty : Quel est le nom de celui que je vais assassiner ?

    Po : Je doute que tu veuille vraiment le savoir.

    Ty : Jusqu'à preuve du contraire, ce n’est pas parce que tu es mort que tu peux penser à ma place.

    Po : Tu l’auras voulu. Le nom de ce Sith est Baaaaaaal. Ton père.

    Tyria s’assit, je la sentais de plus en plus mal.

    Po : Ne tombe pas dans le piège du Coté Obscur. Elève nos enfants, je serrai toujours là.

    Ty : NON reste. Ne m’abandonne pas.

    Po : Je ne le peux. Je t’aime ma femme.

    Elle se mit à pleurer.

    Ty : Je t’aime aussi.

    Je disparu. Elle resta seule. Toutes ces larmes qu’elle avait refouler pendant tant de temps sortait. Mais il fallait que je la laisse seule avec ces larmes. Mon frère entra, dans la pièce. Mais je devais suivre la volonté de la Force. Et rester a l’écart. Click s’arrêta, il regarda avec étonnement Tyria, puis il couru la prendre dans ces bras. Ils se mirent à pleurer tous les deux. Au bout d’un moment. Ils se regardèrent.

    Ty : Je l’ai perdu…A tous jamais.

    Click : Il fait parti de la Force… Il serra toujours avec nous.

    mardi 29 novembre 2005 - 20:03 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Tendau Bendon --- Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum. (Personnages - Ancienne République)
  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide