Ski Speeder V-4X-D

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Ski Speeder était un véhicule datant datant la Rébellion.


Désignation : Ski Speeder V-4X-D modifié

Classe : Airspeeder

Constructeur : Roche Machines

Dimensions : 7,33 x 11,5 x 4,27

Équipage : 1 pilote

Armement : 2 canons laser moyens

Affiliation : Résistance

Le ski speeder datait d'avant la Rébellion et était utilisé comme répulseur de sport pour la pratique du slalom spatial. La Rébellion, à l'époque, avait récupéré des ski speeders et y avait fixé des armes. Sur ce véhicule, une dérive en aluminium (qui ressemblait à un ski) assurait la stabilité de l'ensemble au sol.

En +34, la Résistance décida de former un escadrons de ski speeders (Reb) pour affronter les puissantes armées du Premier Ordre. Mais les véhicules étaient dans un très mauvais état et les pilotes allaient se faire éliminer assez facilement. Poe Dameron sonna la retraite pour que les troupes retournent à la base et seul Finn décida de désobéir pour tenter, en vain, de détruire le canon superlaser du Premier Ordre.

(Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : vaisseaux et véhicules)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (speeder)...


008 Heavy Landspeeder
Le 008 Heavy Landspeeder est un engin d’assaut brutal, aussi bien de par sa force de frappe que par son aspect général
Hoverscout
Le Hoverscout, développé par la firme Mekuun, est un petit Speeder d’assaut de 15,9 mètres de long
Gian Speeder
Le Gian speeder est le landspeeder le plus utilisé par les hommes volontaires dans les forces Royal de sécurité Naboo
Speeder Sith
C'est le speeder personnel de Darth Maul. Ce véhicule est un petit transport personnel sur répulseurs. On l’a vu pour la première fois conduit par Darth Maul sur la planète désertique Tatooine.
Flash Speeder
Le Flash Speeder Naboo est un landspeeder utilisé par les volontaires de la Garde Royal de Naboo
ULAV
Le Rebel ULAV (Ultra Light Assault Vehicle) est une version customisée du ULAV, speeder d’assaut léger de son état.
Rebel Speeder Bike
Le Rebel Speeder Bike est un véhicule sprinteur utilisé par l'Alliance Rebelle pendant la « Guerre » contre l’Empire
Ski Speeder V-4X-D
Le Ski Speeder était un véhicule datant datant la Rébellion.
Speeder GB-134
Le speeder jet-stick GB-134 était un véhicule de la police de Canto Bight

Evénements

Encyclopédie

  • Merrejk, Commandant --- Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles... (Personnages - Empire)
  • Billaba Depa --- Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force. (Personnages - Jedi)
  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Simus --- Simus était un Seigneur Sith au même titre que Marka Ragnos, c’était aux environs de la 5 200ème année avant la bataille de Yavin. Comme lui, Simus convoitait le pouvoir suprême de l’Empire Sith. Il avait une particularité qui lui donnait véritablement un grand pouvoir : il maîtrisait la magie Sith, et était connu pour être l’un des grands magiciens Sith de l’époque. Il était donc l’incontestable rival de Ragnos pour siéger à la tête de l’Empire. (Personnages - Sith)
  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide