Speeder Sith

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

C'est le speeder personnel de Darth Maul. Ce véhicule est un petit transport personnel sur répulseurs. On l’a vu pour la première fois conduit par Darth Maul sur la planète désertique Tatooine.


Il est idéal pour des terrains plats. Son design très simpliste l'empêche de pouvoir transporter un passager ou encore du gros matériel comme des senseurs ou des armes. C'est un engin qui a de hautes performances au niveau de la vitesse pur. Il est capable de faire magnifiques accélérations (jusqu’à 650 Km/H), des virages serrés et d'arrêts nets.

Ce speeder a donc été construit avec le strict minimum, tout ce qui n'était pas essentiel a été enlevé pour éviter de le surcharger. Son seul but est de transporter son propriétaire vers sa destination le plus vite possible.

Le fait que ce vaisseau soit très compact (seulement 1 mètre 65 de longueur) fait de lui une cible très difficile à toucher pour tout éventuel ennemi. De plus vu qu’il est piloté par un homme utilisant la Force, on peut parler d'invulnérabilité dans son cas. Le cockpit ouvert offre une excellente visibilité à son conducteur et lui permet aussi de pouvoir sauter du speeder au sol sans difficultés, comme l’a fait le Sith avant son combat contre Qui Gon-Jinn sur la planète Tatooine lors de l'Episode I.

Désignation : Sith speeder
Constructeur : inconnu
Coût : inconnu
Longueur : 1.65 mètres
Hommes d'équipage : 1 pilote
Accélération : 650 Km/H
Maniabilité : inconnue
Armement : aucune
Capacité d'emport : aucune

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide