Atelier de sabre-laser (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

darkknight

2931 Crédits

Chaude matinée ensoleillée, enfin je dis chaude mais c’est juste par rapport à d’habitude, il fait plutôt froid sur Yavin en hiver. Mais aujourd’hui la neige commence à fondre. rnJ’enfile rapidement une tunique sombre et je vais aux archives avec la ferme intention de m’informer sur les types et les cristaux de sabres lasers. Malgré ma mauvaise nuit j’ai l’intention d’avancer dans ma formation, maintenant j’étais depuis un an à l’académie et je devais me créer mon propre sabre. rnJe crois avoir une idée de ce que je veux faire mais j’ai conscience que c’est peut-être trop difficile donc j’ai besoin de l’avis de mon maître qui a repris l’atelier de sabre récemment. Ilan était d’ailleurs venu me voir pour frimer un peu en me montrant le sien mais rien de bien méchant. J’entre donc dans l’atelier et salut rapidement mon maître.

Moi : On m’a dit que c’était ici pour apprendre à faire des gâteaux.

Galen : Oh oui génial !! Tu veux qu’on apprenne quoi comme genre de gâteaux ?

Moi : Ceux qui coupent… le souffle.

Nous rigolons avant que je le quitte pour aller commencer à faire un dessin de mon futur sabre. Je gribouille ainsi pendant une petite heure et à la fin Galen vient se pencher derrière mon épaule pour regarder ce que j’ai fait.

Galen : Quel talent d’artiste.

Moi : Comment ça !! Tu ne reconnais pas la forme du gâteau ??

Je lui fais un clin d’œil avant de lui expliquer.

Moi : Alors comme tu peux le voir ce sabre est double, bon je sais même si je dessine pas très bien ça se voit nan ?

Galen : Mmoui.

Moi : En fait je veux apprendre le Zes’Kai. Il me faudra aussi du coup deux cristaux de mise gris sombre. Ah et oui le double sabre sera en une pièce, on pourra pas le détacher.

Galen : Mmmmh...

Moi : Ensuite je crois qu’il me faut deux cristaux, donc je penche pour un cristal de Damind qui agrandira une de mes lames et un cristal de Firkrann pour que l’autre lame soit dangereuse, je recherche un sabre qui puisse infliger une douleur des que je réussis à toucher une personne. 

Je regarde mon maître tandis que j’enchaîne presque aussitôt.

Moi : Pour les lentilles si il en faut je penche pour des lentilles de Pontite. Je crois que ça augmente l’énergie dans le sabre. Et puis mes cellules d’énergie seront à décharges puisqu’elles s’accorderont bien avec mon cristal de Firkrann. J’ai conscience que le projet peut être dur donc si tu trouves que c’est impossible à réaliser dis le moi, je partirais sur autre chose.

Je fais un grand sourire à mon maître espérant qu’il accepte mes idées, je ne veux pas lui expliquer pourquoi je veux un cristal gris foncé mais s’il veut le savoir, je lui dirais en partie.rnJ’espère qu’il ne fera pas son curieux.

Ce message a été modifié par darkknight le samedi 18 mars 2017 - 12:11
    Ce message a été modifié par darkknight le samedi 18 mars 2017 - 12:14

samedi 18 mars 2017 - 12:10 Modification Admin Permalien

galen-starkyler

9771 Crédits Modo

Lysandre – 1ème étape

L’Atelier accueille un autre padawan venu réaliser son propre sabre-laser ; et comme j’ai déjà reçu l’un de mes padas pour cette étape, voilà l’autre qui arrive par la suite. La seule différence avec le premier est que le second entre dans l’Atelier avec une touche d’humour qui me fait éclater de rire pendant un bon moment, avant de reprendre mon calme.
    Lysandre est donc venu ici dans le but de concevoir un sabre-laser à double-lame, arme spécifique à la forme de combat appelée « Zez’Kai », et il tend un dessin bien réalisé de son sabre à réaliser. Je reconnais qu’il a du talent puis je porte mon attention sur ce qu’il va me sortir comme demande.
    Le même scénario précédent vient de reprendre : le jeune togruta m’expose les éléments dont il a besoin avec une certaine touche de recherche effectuée et de précision. Il me parle de cristaux Damind et Firkrann, de lentilles de Pontite et de cristaux de mise au point couleur gris sombre. Il termine ses exigences en m’affichant un grand sourire. Je suis plongé dans une grande réflexion, mon poing droit devant ma bouche et ma main gauche pour soutenir le coude, et j’analyse chaque élément demandé par le jeune togruta. Il me faut deux minutes pour lui répondre.

Moi : - Je dois dire, Lysandre, que tu n’es pas comme Ilan qui avait une idée saugrenue à réaliser pour son sabre-laser. Ton idée de faire un sabre-laser à double-lame est acceptable, et je n’accepte bien évidemment qu’un seul manche qui est celui qui va servir à intégrer deux lames à chaque bout. On peut partir sur ça.
    Lysandre : - Alors on peut commencer ?
    Moi : - Oui, on peut. Par-contre, je voudrais savoir si tu cherches des cristaux naturels ou synthétiques. L’un ou l’autre peut faire l’affaire pour la conception de ton premier sabre.
    Lysandre : - Je suis plus motivé à aller récupérer des cristaux naturels.
    Moi : - Dans ce cas, il nous faudra partir pour deux planètes différentes pour trouver un cristal Damind et un Firkrann. Pour le second, nous nous rendrons sur Rafa V. Mais nous commencerons par Daminia, où tu iras chercher ton cristal Damind.
    Lysandre : - L’ordre de recherche me convient. Quand est-ce qu’on part ?
    Moi : - Dans une demi-heure. Le temps que tu te documentes un peu sur Daminia avant de tourner en rond une fois sur place^^.

Le jeune togruta me fait sa grimace avant de quitter l’Atelier pour aller se préparer. De mon côté, je vais dans le hangar à vaisseaux de l’Académie pour préparer une navette pour notre voyage.

dimanche 19 mars 2017 - 11:56 Modification Admin Permalien

Zadyssa

7374 Crédits

Zadyssa - 1ère étape : Choix déterminants

Aucun bruit. Seulement le silence et l'obscurité par moment percés par l'aube arrivant et les bruits de la nuit. L'air était frais, propice à un bon réveil mais suscitant également l'envie de rester au chaud sous ses couettes. Et pourtant... la porte d'un quartier bien particulier s'ouvrit. Une petite minute plus tard :

Moi, allumant la lumière : Kiiiinsaaaaa ? C'est aujourd'hui que tu as dit que j'allais faire la première étape pour construire mon sabre laser !

J'étais très enthousiaste et surtout, très impatiente. Évidemment, j'étais au courant que c'était une étape longue qui requérait calme et patience et que je n'étais absolument pas dans cette optique actuellement, mais... cela faisait tout de même trois heures que je m'étais réveillée et que j'attendais désespérément que l'heure ne tourne. Je me posais pleins de questions : je n'avais aucune idée du cristal que je voudrais, ni du design de mon sabre, mais j'imaginai que j'en apprendrais plus une fois à l'Atelier.

Kinsa, encore à moitié endormie et se retenant probablement de me crier dessus au risque de réveiller toute l'Académie : ...Tu es au courant qu'il est... cinq heure et demie du matin ? et que l'atelier ouvre aux alentours de huit heures ?
    Moi : Oui, bien sûr.
    Kinsa : Que tu devras faire preuve de beaucoup de patience, et qu'il faut que tu sois en forme ?
    Moi : Oui, même si...
    Kinsa, me coupant : Bon, alors tu sais ce qu'il te reste à faire ?

Je soupirai en acquiesçant tout en me disant qu'il faudrait que je raye de ma liste la mention de me réveiller aux aurores, parce qu'attendre plus de cinq heures ce n'était vraiment pas mon fort, d'autant plus lorsque je savais qu'il fallait que je dorme au risque d'être moins efficace.

Je me recouchai donc en essayant de me calmer, ça ne m'amènerait à rien d'être trop excitée. Je fermai les yeux et ralentis ma respiration à l'instar d'une méditation et fis en sorte de ne penser à rien. Cela pris moins de temps que je ne l'imaginai et, une demie-heure plus tard, je dormais profondément.

J'avais la vague impression qu'on m'appelait, mais je ne savais pas qui. Tout ce dont j'étais au courant, c'était que j'étais bien et que mes sens étaient assez émoussés. Par ailleurs, j'avais le sentiment de m'enfoncer toujours plus profondément dans un doux rideau. Cependant, les appellations redoublèrent d'intensité et me vrillèrent les tympans.

Moi, instinctivement et sans faire attention à ce que je disais : ...Maman... ? c'est déjà l'heure d'aller à l'école... ?
    Voix encore inconnue : Euh... Zadyssa ? C'est Kinsa.

J'entrouvris et clignai plusieurs fois des yeux, le temps que je ne me défasse de la brume qui m'entourait. Lorsque ce fut fait, je me redressai et sautai sur pieds, un grand sourire aux lèvres.

Moi : C'est l'heure ?
    Kinsa : Yep !

Je me préparai en quatrième vitesse et rejoignis mon maître qui m'attendait à la salle commune pour prendre un bon petit déjeuner. Ainsi, ce fut aux alentours de onze heures - et beaucoup plus calme et reposée - que nous pénétrâmes dans l'atelier. Je saluais Galen qui comprit tout de suite la raison de notre venue.

Galen : Salut Kinsa ! Salut Zadyssa ! (pour moi :) Tu es là pour construire un sabre, si je ne m'abuse.
    Moi : Oui !
    Galen : Tu as déjà une idée de ce que tu veux ?

Je me souvins qu'Ilan avait eu une vision de son sabre, qu'il m'avait d'ailleurs montré. Je me demandais si je serais capable de bien réaliser le mien...

Moi : Eh bien... pas vraiment.
    Galen : Tu devrais trouver de quoi te renseigner dans le terminal central. Fais attention, ton cristal te suivra tout au long de ta formation, choisis-le bien.

Il m'indiqua où ce dernier se trouvait et je m'y rendis. En partant, Kinsa et Galen entamèrent une discussion et je compris vaguement que Lysandre allait bientôt partir à la recherche d'un cristal sur Damind sur Daminia. Je devais bien avouer que je n'avais aucune idée de ce qu'était un tel cristal.

J'activai le terminal central et le parcourus longuement du regard, m'imprégnant de chaque information. Il y avait tant de cristaux... certains demeuraient introuvables, ce que je trouvai fort dommage, d'autres possédaient des qualités qui m'intéressaient peu. J'appris donc que le cristal Frikrann d'Ilan transmettait de légères impulsions électriques, et me promis de ne pas essayer de voir l'effet que cela faisait, et que celui de Lysandre agrandissait la longueur de la lame, ce qui ne m'intéressait pas non plus... Il y avait tellement de choix à faire ! Je ne savais pas du tout lequel j'allais choisir, mais alors pas du tout. Illum, Adegan, Jenruax, Opila, Ruusan... ils étaient tous très utiles ! Je voulus demander de l'aide à Kinsa, mais me ravisai : elle me dirait naturellement qu'elle ne pourrait m'influencer puisque le cristal et moi posséderont un lien dans la Force...

Ce fut à ce moment que l'idée me vint. Je n'avais pas besoin de choisir : il suffisait que je ressente l'appel de mon cristal, il y en avait forcément un qui serait lié à moi. En tout cas, j'espérai que je ne serais pas déçue... puis je me rappelai que je ne le saurais sûrement pas étant donné qu'il serait sur la même longueur d'onde que moi.

Je m'assis en tailleur à même le sol et entrai rapidement en état méditatif. Je sentais les présences rassurantes de Kinsa et Galen, l'omniprésence berçante de la Force, les courants d'airs frais sur mon visage... Peu à peu, je ressentis autre chose que... je portai à mon cou. Immédiatement, je compris, il s'agissait sans aucun doute de l'éclat de cristal que j'avais reçu de mon maître, à Noël. Je souris et le serrai dans ma main. J'avouai que dénicher un cristal m'intimidait un peu, alors savoir que j'en avais déjà un bout autour du cou, c'était tout de suite plus rassurant. D'ailleurs, je me demandais si Kinsa portait le pendentif que je lui avais offert. Enfin bref, concentration. J'étendis mes perceptions, à l'affût de la moindre sensation ou information. Puis, au bout d'une dizaine de minutes, j'eus comme un flash. Je sursautai, surprise. Ce n'était pas une de ces apparitions de souvenirs comme j'en faisais les frais, parfois. Non. C'était autre chose. Je fronçai les sourcils, recherchant cette image qui m'avait échappée. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine, je sentais l'excitation me gagner, et je fis de mon mieux pour la contenir. Quelques secondes plus tard, je sentais des remous particuliers, dans la Force. Contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas un flash, il s'agissait plutôt d'une sorte de signature particulière. L'instant d'après, j'ouvris les yeux, la respiration haletante, comme si j'avais retenu mon souffle.

Je sautai sur pieds et me précipitai au terminal central. La signature que j'avais ressenti... je savais quel cristal en était l'origine, j'avais son nom sur le bout de la langue, mais je voulais m'en assurer pour être certaine de ne pas me tromper. Non. C'était bien celui-là. Le cristal Opila. Comme l'éclat que j'avais. Je restai longuement immobile en face de l'écran, songeuse. Il était vrai que la particularité du cristal Jenruax m'avait plus intéressée que celles de celui-ci ; une formidable dextérité. Je repensai à celles de Opila : fendre l'air rapidement et puissance, et je me dis qu'en réalité, elles me plaisaient plus. Le précédent amenait une grande agilité de la main, et le premier une meilleure rapidité. Or, cette agilité, je pouvais l'acquérir après de nombreux entraînements, alors que la rapidité me fatiguerait toujours autant (bien que moins ressentie). Un large sourire se dessina sur mon visage. J'aurais un cristal Opila dans mon sabre laser ! J'allais courir annoncer ça à Galen et Kinsa avant de me souvenir que ce n'était pas la seule chose que je devais décider.

Reprenant mon calme, je me remis en face du terminal et parcourais les diverses informations sur les sabres. Double lames, deux sabres, à manche incurvée, dague laser, standard, amphibien... il y en avait plein ! Toutefois, mon choix se fit plus rapidement, je sus tout de suite que j'aurais un sabre laser standard, je ne me voyais pas en manier un autre type. Quant à la couleur de la lame... j'optai pour le violet, c'était ma couleur préférée, alors... En revanche, il sera plus clair que foncé, ça donnait tout de suite l'impression que la lame était moins "fermée", enfin, difficile de mettre les mots sur ses sensations tout à fait personnelles.

Toute contente, je rejoignis les deux Chevaliers et leur annonçai que je souhaitai avoir un sabre laser standard à lame violette - je précisai l'origine de la volonté de cette couleur - et commençai à narrer la façon dont j'avais choisi mon cristal, histoire de leur assurer que je ne l'avais pas choisi sur un coup de tête et que j'étais consciente du sérieux de cette épreuve (et peut-être aussi pour montrer à Kinsa que je n'étais pas aussi impatiente que ce matin^^).

Moi, tout sourire : Donc, en résumé, ce sera un sabre laser standard à lame violette avec un cristal Opila. Voilà !

lundi 03 avril 2017 - 15:59 Modification Admin Permalien

galen-starkyler

9771 Crédits Modo

Zadyssa – 1ème étape

Voilà le problème que l’on rencontre souvent lorsque l’on anime un atelier dans une Académie Jedi : quand il n’y a plus de padawans, eh bah il y en a encore. Enfin, y en a un qui sort et un autre qui entre. Toutefois, il s’avère que la nouvelle venue est la jeune humaine de Metellos accompagnée de son mentor la twi’lek mando. Je les vois entrer toutes les deux et les saluent.

Moi : - Salut Kinsa ! Salut Zadyssa ! (à Zadyssa) Tu es là pour construire un sabre, si je ne m'abuse.
    Zadyssa : - Oui !
    Moi : - Tu as déjà une idée de ce que tu veux ?

Je me suis retenu de lui sortir la phrase drôle que m’a sortie le jeune togruta, il y a un instant, et je l’écoute. Elle est hésitante au départ puis elle lâche le morceau.

Zadyssa : - Eh bien... pas vraiment.
    Moi : - Tu devrais trouver de quoi te renseigner dans le terminal central. Fais attention, ton cristal te suivra tout au long de ta formation, choisis-le bien.

Je lui montre le terminal au milieu de la pièce puis elle s’y rend pour commencer ses recherches. Pendant que Zadyssa est occupée à chercher son cristal, je décide de tuer le temps en tapant la causette avec Kinsa. D’ailleurs, c’est elle qui débute.

Kinsa : - Pas d’autres padawans venus après Ilan ?
    Moi : - Ah, détrompe-toi. Il y a moins d’une heure, je venais de recevoir Lysandre qui veut se construire un sabre à double-lame pour pouvoir apprendre le Zez’Kai. Il a planché sur le schéma puis m’a fait part des cristaux qu’il voulait.
    Kinsa : - Le Zez’Kai n’est pas tant la forme de combat la plus facile à réaliser. Elle demande de la souplesse et de la vigilance à cause de l’utilisation de deux lames auxiliaires, qui peuvent autant blesser l’adversaire que le manieur. Alors, vers quelle planète vous allez vous rendre ?
    Moi : - Lysandre et moi allons faire un périple en deux étapes. Nous irons d’abord chercher un cristal Damind sur Daminia puis un cristal Firkrann sur Rafa V. Là, je crois que Lys’ est sérieusement en train de pinailler sur sa préparation^^ parce qu’il est en retard.
    Kinsa : - Oh tu sais, ce n’est pas comme si tu avais été réveillée à cinq heures du matin par un pada excité. Qui juste après dort comme une marmotte le moment venu.
    Moi : - Je vois le genre.

Nous terminons juste notre conversation que j’aperçois la jeune padawan de Kinsa revenir vers nous, un sourire aux lèvres pour confirmer qu’elle a trouvé son bonheur. Je me place face à elle, les bras légèrement croisés, et affiche une mine détendue.

Moi : - Alors, Zadyssa, dis-moi tout.
    Kinsa : - Tu sais à présent ce que tu veux concevoir ?
    Zadyssa (tout sourire) : - Oh oui. Donc, en résumé, ce sera un sabre laser standard à lame violette avec un cristal Opila. Voilà !

WHA HA HA HA HA !
    Il m’a fallu deux secondes pour éclater de rire. Un rire nerveux avec une pointe d’amusement. Je sens que Zadyssa me regarde avec l’étonnement le plus absolu mêlé à de l’incompréhension, tandis que Kinsa est plus gênée par ma réaction soudaine à la réponse de sa padawan. Je m’efforce de contenir mon rire et en deux minutes j’arrive à lâcher une phrase.

Moi : - Ha ha ! Sincèrement Zad, t’es bien la padawan de ton maître. Ha ha ! Ilan et Lysandre m’ont fait tout un discours sur leurs choix. Et toi, tu as choisi la brièveté et la franchise. HA HA HA !
    Kinsa : - Bon sang Galen ! Ressaisis-toi !
    Moi : - Héhé. Désolé Kinsa, c’est les nerfs qui commençaient à lâcher.

Je reprends mon sérieux pendant deux minutes à peine et je parle à nouveau à Zadyssa.

Moi : - Alors, tu souhaites créer un modèle standard de sabre, alimenté par un cristal Opila et doté d’une lame violette. C’est convenable, et surtout c’est original. Je pense que tu peux te passer de conseils pour ton cristal.
    Zadyssa : - Ah bon ? Et pourquoi ?
    Moi : - Parce que tu as fait ton choix sur le cristal Opila et que tu vas devoir aller le chercher là où l’on en trouve pour t’en procurer un. C’est l’étape la moins consommatrice de recommandations de ma part. De plus, tu as une personne plus apte à t’informer sur ce cristal que moi, et surtout t’aider.

Je laisse la jeune humaine découvrir par elle-même de qui je parle. Quand à moi, j’attends avec impatience que mon autre padawan revienne. Parce qu’il est en retard^^

mercredi 12 avril 2017 - 07:41 Modification Admin Permalien

Zadyssa

7374 Crédits

Zadyssa - 2ème étape : À la recherche du cristal. Partie 1/2

La réaction disons... disproportionnée de Galen me laissa particulièrement étonnée, voire abasourdie. En effet, à la suite de ma demande, il éclata de rire sans que je n'en comprenne la raison. Mon regard passait de Galen à Kinsa tandis que je me demandais ce que j'avais dit de travers... Avec autant d'appréhension que d'impatience, j'attendis que le Tythonien ne se reprenne :

Galen : Alors, tu souhaites créer un modèle standard de sabre, alimenté par un cristal Opila et doté d'une lame violette. C'est convenable, et surtout c'est original. Je pense que tu peux te passer de conseils pour ton cristal.
    Moi : Ah bon ? Et pourquoi ?
    Galen : Parce que tu as fait ton choix sur le cristal Opila et que tu vas devoir aller le chercher là où l'on en trouve pour t'en procurer un. C'est l'étape la moins consommatrice de recommandations de ma part. De plus, tu as une personne plus apte à t'informer sur ce cristal que moi, et surtout t'aider.

Intriguée, je me tournai vers Kinsa qui arborait un sourire énigmatique. Galen nous laissa pour partir à la recherche de Lysandre tandis que je trépignai d'impatience.

Moi : Alors, on part où et quand ?
    Kinsa : Dans un quart d'heure. Suivant le temps que tu prendras pour dénicher ton cristal, on sera probablement de retour à l'Académie dans la nuit. Quant à la destination... le terminal est à ta disposition. Rendez-vous dans le hangar onze. Ne sois pas en retard !
    Moi : Compte sur moi !

Je me précipitai vers ledit terminal et parcourrai rapidement les informations concernant le système de Fyrth, là où je pourrai dénicher mon cristal. Je frissonnai déjà d'impatience et d'appréhension. Appréhension, parce qu'une partie de moi se demandait si je ne m'étais pas trompée, ce serait bête de prendre le mauvais, et...

Moi, mentalement : Un peu de confiance en sois, bon sang !

J'inspirai et expirai calmement avant de me replonger dans les archives. L'on pouvait dénicher des Opila dans une ceinture d'astéroïdes. Après une recherche approfondie, je découvris qu'il existait plusieurs grottes disons hermétique à l'espace ambiant, pas besoin de combinaison, donc. Ce qui me ravie : je n'en avais jamais mis et je me disais qu'il fallait plus d'une explication pour réussir à savoir l'utiliser correctement. Par contre, je songeai immédiatement à emporter une lampe-torche placée sur un bandeau afin de ne pas avoir la tenir. Hochant la tête devant le terminal pour me faire comprendre que j'avais toutes les informations nécessaires, je partis en courant dans mes quartiers et réunis mes affaires en oubliant pas de prendre des vêtements de rechange, pyjamas et tout ce qui allait avec, sans omettre le plus important : comlink, barres énergisantes, blaster, lampe-torche et chaussure de marche.

Avec deux minutes de retard, je rejoignis Kinsa au vaisseau. Celle-ci m'attendait accoudée contre la paroi de ce dernier et se redressa en me voyant.

Kinsa : Tout est bon ?
    Moi : Yep. On peut y aller.

Je grimpai à l'intérieur du vaisseau, posai mes affaires et m'assis dans le siège du copilote (héhé) pour le décollage. Ceinture bouclée et Kinsa aux manettes, le vaisseau s'éleva de quelques mètres avant de pointer le nez face au ciel et de réellement décoller. Ballonnée dans tous les sens par la traversée du mur du son, je me tins fermement au rebord du siège au point que mes phalanges virèrent au blanc. Toute secouée, mon rythme cardiaque emballé, je me décontractai une fois dans l'espace. Me détachant, je me tournai vers Kinsa :

Moi : Alors ? C'est qui la personne qui connaît bien le cristal Opila.
    Kinsa, se détachant à son tour : Moi. (pause de quelques secondes tandis que je gardai les yeux fixés sur elle :) Puisque j'ai moi-même un cristal Opila dans mon sabre laser.
    Moi : Vraiment ? Je peux le voir ?
    Kinsa : Non.
    Moi : Pourquoi ?
    Kinsa : Primo, parce que tu n'as pas encore trouvé le tien et secundo, parce qu'ensuite, tu vas devoir le tailler et le raffiner et que je ne veux pas t'influencer.

Avec une moue certaine, j'acquiesçai puis demandai combien de temps durait le voyage.

Kinsa : Avant cela, est-ce que tu sais où l'on va ?
    Moi : Yep ! Ceinture d'astéroïdes du système de Fyrth.
    Kinsa : Exact. Donc nous allons arriver sur place dans... 4H30.
    Moi : C'est si long que ça ?

Pour toute réponse, j'eus droit à un sourire et décidai de m'en contenter. Le voyage en hyperespace fut lancé. La première chose qui me vint à l'esprit pour m'occuper, c'était la méditation, pour me calmer. Toutefois, au vue du temps que j'aurais à patienter, je me dis que je pouvais tout de même me divertir un peu avant d'approcher de la destination. Je me réserverai une bonne heure de méditation, mais avant cela, je devais patienter trois heures trente.

Le vaisseau possédant une pièce à vivre, je m'y rendis à la recherche d'un jeu de cartes... que je dénichai presque aussitôt.

Moi : Kiiinssaaa ? Ça te dit une partie de cartes ? une bataille ?

Une minute plus tard, les cartes étaient distribuées et la partie débutait. Nous jouâmes ainsi une heure avant d'être lassée. Plus que deux heures trente. J'interrogeai Kinsa du regard quant à ce que l'on pouvait faire et mon maître dégaina son sabre laser. Un petit entraînement ! Lames réglée sur la puissance minimal, nous fîmes de la place et débutâmes un petit duel. D'après mon maître, c'était le bon moment pour s'entraîner à se battre dans un espace restreint. Et en effet, je me retrouvai plus d'une fois collée contre le mur. Par ailleurs, les mouvements étaient eux-aussi limités, ce qui compliquait considérablement la tâche. Enfin, après quarante-cinq bonnes minutes, nous nous stoppâmes afin que je ne sois pas trop exténuée pour la suite.

Avec le temps qu'il me restait, j'allais prendre une douche et enfilai une tenue plus chaude, utile pour contrer le froid mordant qu'il y aurait dans l'astéroïde, étant donné qu'il se situait dans l'espace. Puis, après avoir rêvassé dans ce qui serait mon lit, je m'assis à même le sol et méditai. Rapidement, ma respiration se calma, mes muscles se détendirent et la Force m'envahit avec plus de présence. J'eus un sourire en constatant que je reconnaissais la présence du cristal que j'avais senti plusieurs heures auparavant, ce qui me rassura et me conforta dans le choix que j'avais fait. Les minutes s'étirèrent tandis que je replongeai dans cet état particulier que j'avais senti pendant mon dernier exercice aux Pouvoirs de la Force, en parfaite harmonie avec celle-ci.

Je fus par la suite ramenée à la réalité par Kinsa qui m'appelait d'une manière moins... brutale que précédemment. J'ouvris les yeux et elle m'indiqua que nous allions bientôt arriver. Je la suivis jusqu'au cockpit où je me rattachai, attendant le moment où nous serions lâchées devant le champ d'astéroïdes. Entre-temps, elle m'expliqua ce que j'avais à faire :

Kinsa : Une fois arrivé devant les astéroïdes, il faudra que tu te concentres sur le lien qui t'unit à ton cristal pour me guider jusqu'au bon. D'accord ?
    Moi : Quoi ?
    Kinsa : Tu as très bien entendu. Allez, concentre-toi !

Acquiesçant, je fermai les yeux en vérifiant que j'étais bien attachée. Rapidement, je le sentis, sa présence, il était proche, je le sentais. Toutefois, il fallait que cela soit plus précis, plus fiable, je n'avais absolument aucune envie de m'écraser contre un astéroïde ! Je fronçai les sourcils et cherchai plus profondément le lien que j'avais avec ce cristal que je n'avais encore jamais vu... Je n'avais jamais vu ces immenses rochers galactiques, non plus, et il me tardait d'en apercevoir un. Seulement, je ne devais pas laisser mes pensées divaguer de la sorte. Concentration. Concentration. Concentration. Ma respiration était calme, mais elle s'accéléra lorsque je m'aperçus que nous venions de sortir de l'hyperespace. Surprise, je rouvris les yeux et restai bouche-bée devant ces impressionnantes roches spatiales.

Moi : Tu es vraiment sûre que...
    Kinsa, me coupant : Bien sûr que tu en es capable !

Retrouvant mon sang-froid, je me concentrai plus encore. Les secondes s'étiraient, plus longue que les minutes de tout à l'heure, mais beaucoup plus stressante. J'élargis mon champ de perception et sentis tout d'abord l'aura de Kinsa, puis les masses imposantes qui se dressaient devant nous. Puis... l'astéroïde sur lequel était situé mon cristal ! Dans une partie relativement dense du champ, mais praticable tout de même. J'ouvris d'un coup les yeux, et dis :

Moi : Vers le centre ! Il faut aller vers le centre !

Hochant la tête, Kinsa pénétra dans la ceinture. Je me tournai pour regarder dans le hublot les roches et lâchai un sifflement admiratif tout en ayant les yeux grands ouverts. Ce que l'on faisait me sidérait, je ne l'avais encore jamais fait !

Kinsa : Reste concentrée. Le centre, comme information, c'est vague. J'aurais besoin de plus de précision.
    Moi : D'accord.

Conservant ma concentration et suivant l'attrait de mon cristal, je ne cessai toutefois pas de m'extasier devant les astéroïdes. Puis, j'aperçus la partie dense que j'avais ressenti.

Kinsa : Ouch. Ça va se compliquer.

Elle ralentit la vitesse et je m'extasiai davantage devant la vitre, comme si je me trouvai dans un aquarium. Cependant, je fus rapidement ramenée sur terre par mon maître :

Kinsa : Alors, quel est l'astéroïde ?
    Moi : Il faut que tu t'enfonces davantage.

Sitôt dit, sitôt fait, nous continuâmes notre avancée. Plongeant pour éviter un astéroïde, remontant en cloche pour en esquiver un autre et garder le cap, là était notre quotidien. Cependant, il n'y avait toujours pas le rocher que je cherchai... et il devenait de plus en plus compliqué à naviguer dans ce dédale de roches.

Kinsa : J'espère qu'on ne l'a pas passé...

En guise de réponse, je fermai les yeux, un peu paniquée, et me concentrai quelques secondes durant lesquels Kinsa s'exclama :

Kinsa : Zadyssa, accroche-toi, il va y avoir une manœuvre assez acrobatique !

Je rouvris les yeux pour voir ce qu'elle avait vu et eus au même moment une sorte de flash sensitif.

Moi, en pointant du doigt : C'est lui, c'est lui l'astéroïde !
    Kinsa : Tu veux dire, celui qui va être collisionné par un autre ?

En effet, l'astéroïde qui contenait mon cristal était sur le point d'être bombardé par un autre. Inquiète, je m'écriai :

Moi : La roche cristalline va être détruite !
    Kinsa : Non, je ne pense pas. Il est plus imposant que l'autre, il va simplement être secoué.

Mon cœur se desserra et je me tassai dans mon siège, aussi soulagée que toujours autant tendue.

Kinsa : Quelle voie d'entrée, Zad' ?

Je n'eus pas besoin de me concentrer que la réponse franchit mes lèvres :

Moi, en pointant du doigt : Celle-ci !

Je constatai que le tunnel que j'avais indiqué était un de ceux qui allaient être collisionnés. Je ne saurais dire les émotions qui me traversaient ; peur, joie ? je n'en avais aucune idée. Tout ce que je savais, c'était que nous devions entrer dans un astéroïde qui allait se faire percuter dans les secondes à venir, et qu'en temps que personne sensée, j'avais peur.

Kinsa : Ça va être juste, mais...

Elle ne finit pas sa phrase et accéléra. Je fus plaquée contre mon siège et gardai les yeux grands ouverts, écarquillés. Nous entrâmes dans l'ombre de l'astéroïde et je me rendis compte que le second avait déjà commencé à percuter le premier. Au loin, j'apercevais quantités de roches s'échappant dans l'espace et j'espérai que se ne serait pas à notre tour ensuite...

Enfin, nous pénétrâmes à l'intérieur de l'astéroïde et l'entrée fut octroyée par l'autre qui déclencha une série d'éboulis tous plus longs les uns que les autres. Une roche chuta sur notre vaisseau et nous fûmes violemment secouées. Louée soit la ceinture de sécurité. Je me redressai et observai le paysage devant nous et me rendis compte que la vue était obstrue par une multitude de rochers qui dégringolaient. Au vue du visage de Kinsa, elle semblait aussi rassurée que moi... 

Kinsa : File aux canons et déblaye-moi le chemin !

Sans rien dire de plus, je me détachai et fis de mon mieux pour courir à ledit canon sans chuter. Toutefois, lorsqu'un second rocher percuta notre vaisseau, je fus projetée contre un mur et lâchai un gémissement douloureux. Je me traînai au siège et m'assis dessus, ravie d'être de nouveau attachée.

Afin d'être efficace, je laissai la Force m'envahir et me centrai sur ma prescience, j'en aurais grandement besoin. Kinsa effectua une cabriole et, une fois le cap retrouvé, je pressai les boutons en me disant que c'était comme un blaster - je n'avais encore jamais utilisé les canons - et fis feu sur une roche qui chutait devant nous et qui s'apprêtait à nous cueillir. Elle explosa en une multitude de morceaux et nous traversâmes simplement une pluie de cailloux. Assez fière de ce que je venais de faire, je continuai sur ma lancée et tirai sur chaque roche susceptible de nous déranger. Ma prescience à son paroxysme, je tirai à tout-va jusqu'à ce que cela se calme. Ce qui arriva cinq minutes plus tard.

Tremblante, je rejoignis Kinsa qui avait relâché la pression elle aussi. Ma respiration s'était emballée et j'avais l'impression d'avoir couru un marathon.

Kinsa : Tout va bien ?
    Moi : Eh bien... je crois que je ne recommencerai jamais ça, mais ça va.  Et toi ?
    Kinsa : Je vais bien. Joli déblayage, au fait.
    Moi : Merci !

Je me rassis dans mon siège, les jambes encore tremblantes. Je me mis à l'idée que je n'avais pas fini d'en voir de toutes les couleurs et me calmai sur cette pensée. Me concentrant à nouveau sur l'attrait de mon cristal, j'indiquai la direction à mon maître. Nous nous enfoncions toujours plus profondément dans l'astéroïde et j'en vins plus d'une fois à me demander si je ne m'étais pas trompée dans mes indications. Cependant, je ne laissai pas ces pensées m'influencer et continuai sur ma lancée. Si je voulais débusquer mon cristal, il fallait que je me fasse confiance, à moi et mon instinct, même si en trouver un m'intimidait autant puisque c'était une étape assez hasardeuse. Mais j'avais le sentiment que si je la réussirais, je ferai plus confiance aux impulsions que me transmettaient la Force, alors...

Enfin, après une dizaine de minutes supplémentaires, je sentis que nous étions arrivés à bon port, à la bonne destination.

Moi : C'est là, juste un peu plus bas.

En douceur, Kinsa se posa sur l'endroit indiqué et, dès que les moteurs furent coupés, je soupirai de soulagement.

Kinsa : Intense, n'est-ce pas ?
    Moi : À qui le dis-tu !

Sautant à bas de mon siège, je m'étirai avant de me tourner vers mon maître :

Moi : Et maintenant ?
    Kinsa : Et maintenant, tu vas aller dehors à la recherche de ton cristal. Je sens d'ici qu'il y a une grande formation cristalline, à un kilomètre de là.
    Moi : D'accord. On y va maintenant ?
    Kinsa : Non. Tu y vas maintenant. Aller chercher son cristal, c'est une chose qui se fait seul.

Assez stressée, j'acquiesçai et enfilai le bandeau lampe-torche, puis vérifiai les emplacements de mes barres nutritives, de mon blaster, de mon comlink et de l'eau avant de prendre une grande inspiration et de descendre à bas du vaisseau. Je restai quelques secondes à fixer le boyau dans lequel j'allais m'engouffrer avant de faire un pas en avant.  Seulement, je fus retenue par Kinsa :

Kinsa : Zadyssa ? Surtout, aie confiance en toi et en la Force. Tu as tout ce qu'il te faut pour trouver ton propre cristal, alors...  que la Force soit avec toi.

Un sourire naquit sur mes lèvres tandis que mes yeux brillaient d'une lueur pleine de gratitude. Je la remerciai en lui retournant la maxime avant de prendre une ultime inspiration, j'activai ma lampe et m'avançai vers le boyau en rajustant ma bure la plus chaude afin d'éviter de frissonner dès les premiers mètres. J'en avais mille à parcourir, et quelque chose me disait qu'ils ne seraient pas de tout repos.

Ce message a été modifié par Zadyssa le lundi 17 avril 2017 - 19:38

lundi 17 avril 2017 - 17:10 Modification Admin Permalien

Zadyssa

7374 Crédits

Zadyssa - 2ème étape : À la recherche du cristal. Partie 2/2

L'obscurité. Le froid. Le silence. La Force. C'étaient les seules choses qui m'entouraient si l'on omettait la roche spatiale. Cela faisait déjà cinq bonnes minutes que je continuai de m'enfoncer toujours plus profondément dans le boyau au fond duquel je découvrirai mon cristal. Les parois rétrécissaient tandis que je faisais de mon mieux pour ne pas frissonner ou sursauter à chaque bruit suspect se révélant dans tous les cas de légères chutes de pierres. Je manquai de trébucher et me rattrapai in extremis en me tenant au plafond que je pouvais désormais atteindre. Plus bas encore, je dus me courber jusqu'à finir à quatre-pattes cinq minutes plus tard. Mon souffle était court. Je n'étais pas claustrophobe, mais cela ne changeait rien au fait que j'avais l'affreuse impression d'être étouffée par les roches. Et... il fallait bien avouer que c'était presque le cas. Je ne revenais d'ailleurs toujours pas du fait qu'il puisse y avoir de l'oxygène à l'intérieur d'un astéroïde... Mais ce n'était pas pour me déplaire.

Bientôt, je dus me mettre à plat ventre en devant me tortiller pour avancer. Je fis de mon mieux pour éviter de me rapper les mains, coudes et genoux et continuai mon chemin. La lampe que je possédai éclairant le sol devant moi, je pus donc apercevoir juste à temps un trou qui m'aurait occasionné une belle chute. Je me stoppai quelques secondes pour me fondre dans la Force et sut que je devais y pénétrer. Mon regard fixe sur l'orifice, je restai plantée là un certain temps en tentant d'apercevoir le fond avant de prendre mon courage à deux mains et de me contorsionner pour me trouver dans une position propice à une descente sans risque. Glissant mes pieds dans l'embouchure, je fis pause de cette manière un nouvel instant avant de les caler dans des reliefs de la parois et de débuter une séance d'escalade.

Le trou était juste assez gros pour que j'y passe sans trop de soucis. Ainsi, je calai pieds et mains de chaque côté de la roche et descendis de cette façon. Plus d'une fois, je manquais de chuter mais parvenais toujours à me rattraper. Même en harmonie avec la Force, c'était compliqué d'escalader dans l'obscurité - la lampe n'éclairant pas forcément toujours tout. Mes bras étaient constamment crispés, de même pour mes jambes, ce qui me provoqua à long-terme une certaine douleur. Me rappelant mon entraînement à l'Art du mouvement, j'appliquai les enseignements que j'avais tiré de cet exercice et la suite des choses fut plus simple, mais pas forcément de tout repos.

Dix minutes plus tard, j'évoluai toujours dans le trou lorsque j'aperçus ce qui ressemblait fortement à un sol. Soudain euphorique à l'idée d'en finir avec ceci, j'exécutai un mouvement trop vif et mon pied se retrouva dans le vide, très vite suivit par moi. À l'aide de mes paumes, j'empêchai mon crâne de heurter la parois mais chutai tout de même pour tomber douloureusement à terre. Sonnée, je me redressai et constatai que j'avais un certain nombre d'écorchure au niveau des mains, mais que j'avais évité le pire. Je me les essuyai sur ma bure qui n'était de toute façon plus toute propre puis détaillai l'endroit dans lequel j'étais tombée. Une chose était sûre : il était revigorant de Force. C'était l'un des endroits les plus forceux que je n'avais jamais vu, outre l'Académie.

Réorientant ma lampe qui avait pour ainsi dire, déviée de sa trajectoire, ce que je vis me laissa bouche-bée. Des cristaux et des cristaux. Par endroit, le sol en était recouvert, ainsi que le plafond de la grotte dans laquelle je m'étais fourrée. La lumière se refléta sur l'un d'eux et ainsi de suite, et je restai en extase devant tant de beauté. Un quart d'heure passa avant que je ne me remette en mouvement, ma main parcourait la roche cristalline comme pour s'imprégner davantage du décor. J'allai me mettre dans un coin pour méditer afin de chercher mon cristal lorsque j'entendis des craquements. Surprise, je me remis illico debout et découvris que la roche sur laquelle je m'étais assise était fissurée depuis belles lurettes, déjà. Je n'eus pas le temps d'effectuer un geste que la terre se déroba sous mes pieds. Une douleur fugace me traversa la cheville tandis que je sentais les pierres me lacérer jambes et bras. Cependant, la chute ne s'arrêta pas de sitôt et je continuai à tomber en hurlant de frayeur. Je tentai vainement de trouver des prises sur mon chemin mais je ne réussis qu'à m'abîmer davantage les mains.

Je heurtai finalement une surface liquide dans un plat monstrueux. De l'eau. Il s'agissait de l'eau. Loué soit ce liquide. Malheureusement, il était glacé et ce me fit comme un choc électrique. Un sentiment de panique m'envahit alors que j'essayai de remonter à la surface à l'aide de petits gestes rapides. Sans succès. J'avais l'impression que mes poumons étaient sur le point d'exploser tandis que je grelottai et que mes doigts s'engourdissaient. J'avais froid. Très froid. Je voyais la surface éclairée par ma lampe disparaître aussi rapidement que mes forces. Des tâches noires finirent par apparaître devant mes yeux, dansant dans mes orbites et tous mes efforts pour rester consciente me paraissaient vain.

Brusquement, un flash mémoriel me traversa et je repris mes esprits. Que je me calme, il fallait que je me calme. Mon lien avec la Force renforcé par mon état moins paniqué, je trouvai les moyens pour remonter à la surface. Ma tête émergea de l'eau et je pris une grande bouffée d'air avant de faire de mon mieux pour rester à la bonne hauteur. J'avais vaguement appris les rudiments de la nage et je fus soudain très heureuse de m'en souvenir. Guidée par l'attrait de mon cristal, je rejoignis une berge se situant non loin de là, frigorifiée.

Je m'y hissai et restai un long moment allongée sur le dos à chercher ma respiration. J'étais trempée et complètement gelée. J'en tremblais. J'essorai ma bure avant de la revêtir : même mouillée, elle restait un moyen utile de défense contre le froid, et en ce moment, j'en avais grandement besoin.

Moi : Tout le monde a eu autant de problèmes ou ça n'arrive qu'à moi ?

Le silence me répondit. Je me penchai donc sur le problème de la cheville... et découvrit qu'une assez imposante pierre pointue s'y était logée. Je grimaçai en découvrant la blessure avant de me rendre compte que je n'avais pas emporté de patch de bacta.

Moi : Oh la misère...

Il n'y avait pas que ma cheville qui était dans un sale état : mes mains étaient également en sang et je ne comptai pas le nombre d'éraflures ou de petites écorchures que j'avais. Je soupirai puis pris une grande inspiration pour retirer la pierre. Serrant les dents, je le fis d'un geste et déchirai un bout de ma bure (la pauvre) pour stopper l'hémorragie. Le tissus fut rapidement imbibé de sang mais je décidais de passer outre.

Me relevant en m'aidant de la parois, je dégustai une barre énergisante avant de continuer mon chemin en évitant de trop m'appuyer sur ma cheville blessée, j'espérai que ce n'était pas trop grave et que je n'avais pas fait d'erreur en retirant la pierre... Toujours était-il que j'étais assez amochée et que je me demandais bien comment j'allais remonter ! Alors que je m'apprêtai à débuter l'ascension de la parois, j'eus un flash sensitif et me retournai d'un coup. Comme appelée par mon cristal, je m'enfonçai dans un boyau que je n'avais jusqu'à présent pas vu. Celui-ci demeura large en tout temps avant de me faire déboucher sur un fin pont naturel me faisant traverser une sacrée cavité. Prenant mon courage à deux mains, je m'avançai dessus. Il était juste assez large pour me permettre de le franchir en clopinant sans chuter. Arrivée de l'autre côté, je repris mon souffle, appuyée contre la paroi et jetai un regard en arrière, appréhendant d'avance le retour.

L'obscurité était toujours de mise, seulement percée par un faible rayon émanant de ma lampe. Je manquai de me laisser tomber par terre d'épuisement et de désespoir lorsque je me rendis compte que j'avais emprunté un cul-de-sac avant de remarquer un petit passage à même le sol à l'instar des réseaux souterrains des taupes. Soulagée, je me résignai à entrer dedans. Ignorant les douleurs, je continuai à me traîner dans la poisse et la poussière. Le tunnel vint à monter jusqu'à ce que ma tête ne heurte le plafond. Complètement effrayée à l'idée de rester coincée ici, je frappai du poing le plafond et esquissai un sourire en constatant qu'il se disloquait. Rapidement, je parvins à me créer un passage et... me rendis compte que j'étais arrivée dans un endroit similaire à celui de la dernière fois : une formation cristalline. Une autre. Mais différente de la précédente. En son centre trônait un gigantesque cristal d'une rare pureté et puissance. Éblouie par sa beauté, je m'avançai pour le toucher et rien qu'à son contact, je pus admirer la Force qui le constituait. Évidemment, ce n'était pas mon cristal. J'ignorai quel Jedi serait capable de répondre aux attentes de ce dernier, mais c'en serait un très doué, assurément.

Sentant que cette fois, c'était le bon endroit, je m'assis en tailleur dans un coin sans fissure et laissai la Force m'envahir. De part l'endroit où je me trouvai, la connexion fut extrêmement rapide et je me trouvai aisément en résonance avec mon cristal. Celui  après lequel je courrai après depuis tant d'épreuves. Épreuves m'ayant par ailleurs inexorablement rapprochée de lui. Mon rythme cardiaque s'apaisa tandis que j'entrai dans un état méditatif profond. Longuement, je me contentai de ressentir les douces ondes de celui qui allait être mon second cœur, afin d'installer une sorte de confiance entre lui et moi. Ce que j'étais en train de vivre était probablement un moment unique, je ne voulais pas l'écourter. Petit à petit, par le biais de la méditation, j'appris à le connaître. Mon cristal était autant doux que vif. Je sentais qu'il avait une grossière forme d'un dodécaèdre deltoïde mais que ce ne serait clairement pas sa forme finale. Enfin, cela, ce n'était pas pour maintenant. Me concentrant, je l'entourai de mes propres ondes et attendis un instant avant de le détacher de son socle par Télékinésie, hésitante. Après réflexion, je décidai de m'abandonner à une méditation plus profonde. Je rejoignis le lieu parfaitement harmonique de mes méditations semblables précédentes et sentis que cette fois, je n'étais pas seule. En effet, quelques temps plus tard, je vis réellement mon cristal. Bien trop gros pour entrer dans le manche d'un sabre mais plus petit que d'autres, il flottait là, devant moi. Je souris mais ne m'avançai pas de suite. Ce n'était pas le bon moment. Pas encore... Je n'avais pas encore répondu à son appel. Fermant les yeux, je lui envoyai donc une vague de Force mêlant toutes les émotions que je ressentais en cet instant. Il n'y avait plus de doute possible, je ne m'étais pas trompée. Cette pensée me réconforta.

Lorsque je rouvris les yeux, je me rendis compte que le cristal résidait désormais dans mes paumes. Mon cœur eut un soubresaut euphorique et je devais bien avouer que j'étais actuellement sur le point de hurler ma victoire à tout bout de champ. Mais je me contentai simplement de le serrer dans ma main droite en toujours aussi mauvaise état. J'étais liée à lui, je le sentais et j'avais également l'impression d'être sur un petit nuage, comme si un poids entier m'avait été enlevé. Ce fut là que...

? : Je suis très fière de toi, ma chérie.

Je sursautai en me relevant en vitesse, mon regard détaillant chaque coin de la grotte. Cette voix... c'était impossible... je sentis les larmes me monter aux yeux sans que je n'en comprenne la raison.

Moi : Qui est là ?
    ? : Chut... calme-toi. Tu ne peux pas me voir.

Je prononçai alors un mot que je n'aurais jamais cru pouvoir dire à nouveau :

Moi : Ma... maman ?
    Keira : Oui, Zadyssa, oui.
    Moi : Mais... co... comment ?
    Keira : Je ne peux te parler que dans ta tête. Et uniquement dans des cas particuliers, lorsque la Force qui t'entoure est suffisamment puissante pour t'adresser la parole.
    Moi : De... tu... tu connais la Force ? comment ?

Je ne comprenais rien, je ne comprenais vraiment rien à ce qu'il se passait. J'avais tellement de questions à poser... tellement qu'aucune d'entre elle ne parvenait à franchir mes lèvres.

Keira : Depuis que tu es née, oui. Ce n'est que lorsque je t'ai tenu dans mes bras que j'ai pris conscience que j'étais sensible à la Force. Lorsque j'ai ressenti le don que tu possédais.

J'ignorai vraiment comment réagir. Toutes mes pensées se bousculaient dans ma tête, impossible de parvenir à aligner deux phrases. Finalement, après un temps infini, je posai une question :

Moi : Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
    Keira : Il fallait que tu le découvres par toi-même...
    Moi : J'ai plein de questions, maman. Je veux vraiment, vraiment savoir si... vous... me vouliez réellement ?

Elle fit silence tandis que je restai en apnée à l'attente de la réponse. Je ne savais pas comment je réagirai, quel que soit ce qu'on m'expliquerait...

Keira : Je ne peux pas te répondre, Zadyssa. Pas maintenant, du moins.
    Moi, la voix tremblante : Pourquoi ?
    Keira : Tu as beau avoir développer une grande maturité, elle n'est là que pour contrebalancer ta grande sensibilité. Tu es dans une étape compliquée, et je ne veux pas qu'elle le soit davantage.

J'eus l'impression que tout un monde s'écroulait. Ce fut avec une voix plus tremblante encore, et des larmes qui commençaient à couler que je repris la parole :

Moi : Est-ce que ça veut dire que c'est une réponse négative... ?
    Keira : Ça ne veut rien dire du tout !
    Moi : Alors... pourquoi tu ne veux pas me répondre ?
    Keira : Quel que soit ma réponse, elle amènera des questions, et je n'en veux pas, même si tu en as tous les droits au vue de ce que tu as vécu. Je ne suis pas venue pour ça.
    Moi, soudain plus froide : Pour quoi tu es venue, alors ?
    Keira : Écoute, je... je suis terriblement désolée pour ce qui t'es arrivé par ma faute. C'était une erreur, une horrible erreur de notre part. Tu n'imagines pas combien je l'ai regrettée par la suite ! Je suis simplement venue te dire qu'en dépit de ce que tu peux penser, je n'ai jamais cessé de t'aimer.

Je restai silencieuse, ne sachant comment réagir. J'ignorai comment elle avait pris mon silence, mais j'eus brusquement un flash mémoriel différent de ceux que j'avais déjà eu. La scène... la scène m'était familière, mais... différente également. Je compris rapidement qu'il s'agissait de la mort de ma mère mais... de son point de vue. La vue brouillée , je m'apercevais le visage en larme, pleurant sur son corps agonisant. Je ne ressentais pas sa douleur, seulement ses émotions. De la tristesse, beaucoup de tristesse mais également beaucoup d'amour. À tel point que mon cœur manqua un battement. Je n'entendais pas les sons, je ne faisais que voir et ressentir. Puis, tout s'estompa et je me retrouvai dans l'obscurité de la grotte.

Toujours debout, je ne sentais plus la présence de ma mère, uniquement celle de mon cristal que je serrai toujours dans ma main. Mes jambes me lâchèrent et je tombai à genoux avant d'éclater dans d'incontrôlables sanglots. Je restai longuement ainsi, à pleurer sans interruption et sans forcément en comprendre la raison. Ce ne fut qu'un bon quart d'heure plus tard que je ne me repris. Ce n'était pas le moment de me relâcher, je devais encore faire le chemin en sens inverse !

Les yeux rougit, je me déplaçai en clopinant d'une caverne à l'autre, grimaçant sous le poids de l'effort. J'eus l'impression de prendre une éternité avant d'apercevoir de nouveau l'étendue d'eau, et je dus me faire violence pour y pénétrer sans paniquer, mon cristal en sécurité dans ma ceinture. L'escalade me prit également un temps fou du fait de ma cheville qui me handicapait grandement. Mais je parvins tout de même au sommet, et ma déambulation dans l'astéroïde reprit. Enfin, j'aperçus la fin du boyau par lequel j'étais arrivée, et le vaisseau et donc Kinsa. Retrouvant le sourire, je me saisis du cristal et le brandit fièrement :

Moi : Je l'ai ! je l'ai trouvé ! j'ai mon cristal !

Ce message a été modifié par Zadyssa le mercredi 19 avril 2017 - 08:34
    Ce message a été modifié par Zadyssa le mercredi 19 avril 2017 - 17:04

mardi 18 avril 2017 - 19:47 Modification Admin Permalien

R2D2

1065 Crédits

Ilan – Atelier de sabre laser – équipement d'Akky

Un bon mois après la construction de mon propre sabre que j'arborai fièrement à ma ceinture depuis, je me dirigeai vers un endroit où mon maître ne souhaitait pas me revoir avant longtemps… l'atelier de sabre laser.

Alors que j'entrai dans la salle, Galen m’interpella :

Galen – Si c'est pour faire ce que je pense, c'est encore non.
    Moi  - Mais non t'inquiète, je suis juste venu cuisiner un bon petit plat pour ce soir !
    Galen – O.K. Au fond, tu as le four, à gauche l'établi et à droite, le marché. Sers-toi, mais fais un bon repas digne de mes papilles ! À moins que ce soit pour une jolie jeune fille que je ne connais…
    Moi – Ah ah ah… Je blaguais, ce qui m'amène ici, c'est, comme tu peux le voir, Akky. J'aimerai lui confectionner un équipement qui serait adapté pour les missions…
    Galen – Je vois et que veux-tu faire ?
    Moi : Une sorte de harnais /porte-baguage pratique à installer en quelques secondes.
    Galen : ok
    Moi : Bref je continu, des sacoches situées à droite et à gauche de sorte à équilibré le poids... 
    Galen : Mmmmh
    Moi – Laisse moi finir… Il n'y aura pas de selle car Akky n'aime pas...
    Galen  – Oui, bien sûr
    Moi – J'hésite aussi à installé un système pour faire voler Akky… ou bien un système plus facile du genre propulsion ou rien ou c 'est assez pour l'instant. Qu'es-ce que tu en pense ?

Ce message a été modifié par IlanVinord le samedi 13 mai 2017 - 14:40
    Ce message a été modifié par IlanVinord le dimanche 21 mai 2017 - 19:19

samedi 13 mai 2017 - 14:35 Modification Admin Permalien

darkknight

2931 Crédits

Désolé pour le retard 

Recherche du cristal de Damind

L'humain acquiesce à mes idées et me dit qu'on va d'abord sur Daminia. Je le regarde d'un air interrogatif, ne sachant pas grand chose sur cette planète et Galen me propose donc de me laisser une demie-heure pour me renseigner. Je vais dans les archives, croisant par le même temps Zadyssa qui entrait dans l'Atelier. Un petit sourire. 

Dans les archives, je trouve pas grand chose sur Daminia, mais c'est suffisant de savoir pour moi que cette planète est particulièrement désertique.

Retournant dans mes quartiers, je vais rassembler deux trois affaires indispensables tels que mon Comlink et je vais voir Galen, déjà prêt dans le hangar.

Galen: Je savais que tu n'étais pas ponctuel, mais à ce point!!!

Moi: J'essayais de trouver le meilleur moyen pour t'embêter pendant le voyage.

Galen: Voyons Lysandre, je suis ton maître.

Je lui souris d'un air malicieux et nous montons dans le petit vaisseau. Le voyage est certes long mais j'en profite pour me reposer, au grand plaisir de mon maître pour qui ça évite un mauvais tour. 

Je ne me repose pas vraiment, j'essaye de méditer. La Force m'envahit, j'essaie de la canalise, de la contrôler et de la repousser quand Galen m'annonce que nous arrivons. 

Moi: Tu vois, j'ai rien fait de mal.

Mon maître soupire quand je lui demande comment je fais pour trouver mon cristal à moi. 

Galen: Tu sais Lysandre, ce n'est pas vraiment toi qui choisi le cristal, c'est la Force. 

Fort de ce conseil, je vais m'assoir en tailleur contre une des pierres de ce monde désertique qu'est Daminia. Réfléchir, se concentrer, être ouvert à la Force, voici ce que je crois important pour trouver mon cristal. Mais peut-être que ça change en fonction des personnes. La manifestation du cristal. 

Je me tourne vers Galen resté un peu à l'écart. Il me fait un grand sourire et hoche la tête pour m'encourager. 

Je vois un amas de cristaux, accrochés à plusieurs gros blocs de rochers en dessous de ce qui ressemble à une falaise.

J'essaye de me convaincre, la perle rare est surement là.

Je m'assois sagement, et me plonge dans cette transe que je ressens à chaque fois que la Force m'envahie. Dans mon esprit, je vois des centaines de cristaux hurlants "Choisis moi, choisis moi". J'essaye de me contrôler. 

Mais la phrase de Galen me revient en tête. C'est la Force qui choisi, pas toi Lysandre.

Je ne sais comment gérer ces cristaux se manifestants tous en même temps. Et tout d'un coup, je remarque dans mon esprit, un cristal, plus calme, moins brillant mais dont la Force se dégageant de lui me semble plus pure.

La Force avait choisi, ça serait lui.

Je rouvre mes yeux et essaye à l'aide du sens de la vie de sentir où la Force est la plus présente dans les cristaux, pour le reconnaitre. 

Et instinctivement, mes yeux se posent sur un tout petit cristal, pas bien grand, ni brillant, pas bien poli, mais je sais que c'est lui. La Force me l'a soufflé. 

Je le sais c'est tout, et ce n'est pas moi qui l'ai décidé.

Je m'approche, détache délicatement le cristal qui se met à briller dans ma main et c'est à ce moment que je comprends définitivement qu'il m'est destiné. 

Je le mets dans une des poches de ma ceinture et je vais voir Galen.

Moi: Galen, je l'ai trouvé. Regarde.

Je sors le cristal et lui montre, le cristal ne me ressemble pas vraiment, je l'ai ressenti comme calme et timide mais on fera la bonne paire...

A suivre avec le retour de la quête du cristal: Episode 2: Rafa V ou comment trouver son Cristal de Firkrann.

Ce message a été modifié par darkknight le dimanche 14 mai 2017 - 18:43

dimanche 14 mai 2017 - 12:33 Modification Admin Permalien

galen-starkyler

9771 Crédits Modo

Zadyssa – 2ème étape

Je vois arriver, en courant, la jeune padawan humaine par la porte coulissante de l’atelier. Je suis pleinement occupé à passer le balai dans la salle mais cela ne m’empêche pas de sentir la présence de Zadyssa, avant qu’elle ne franchisse le palier de la porte.
    Avant qu’elle n’arrive à moins d’un mètre de ma position, je tends automatiquement le bras et use de la Préhension pour l’arrêter dans son élan. Un mètre de plus et elle m’aurait bousculé et elle aurait basculée en échappant son cristal des mains. Je la regarde fixement, mon balai en main gauche, et sévèrement.

Moi : - On ne court pas dans l’Atelier, surtout avec un cristal en main.
    Zadyssa : - Désolé. Tu peux me relâcher maintenant, s’il-te-plaît ?

Je relâche ma prise et Zadyssa retrouve l’usage de ses mouvements. Au même moment, je vois débarquer Kinsa au pas de course. Elle s’arrête de justesse dans l’encadrement de la porte, un peu fatiguée.

Kinsa : - Zadyssa, tu aurais pu m’attendre. Rien ne nous presse.
    Moi : - Je suppose que tu as hâte de me présenter ton tout-récemment trouvé cristal.
    Zadyssa : - Kinsa n’a pas voulu me donner d’avis et m’a dit que le tien était le plus important.
    Moi : - C’est normal. Les cristaux de Force reflètent une part de personnalité de leur détenteur, ce qui les rendent autant différents que nous tous. L’expérience de ton maître est différente de la tienne. Ou pas.

Kinsa commence à rougir en m’écoutant et s’est reconnue. Je me souviens qu’elle avait raconté une fois son expérience avec son cristal de Force, avec certains détails.
    J’incite ensuite Zadyssa à me raconter comment elle a vécu son premier contact. La jeune humaine me narre un récit approfondi et riche en confrontations ; je note en tête son parcours dans la cavité humide, sa connexion avec la Force Unificatrice et surtout… ses retrouvailles avec sa mère. Quand je disais que la jeune humaine de Metellos était bien l’apprentie de son maître, j’avais raison.
    Une fois le récit terminé, je ne prononce pas un son et tends la main, dans laquelle Zadyssa me remets son cristal. Je le prends délicatement et l’observe d’un œil averti. Le cristal Opila est de taille normale, sa couleur est nette et éclatante et je sens autant de vigueur en lui que chez celle qui l’a trouvé. Le lien est présent, il est assez fort et résistant… si la jeune padawan arrive à l’entretenir correctement au fil de sa formation. En soi, c’est tout simplement un minerai empli de bonne chose et d’aisance. Il a trouvé sa partenaire et c’est une bonne chose.
    Je le rends à sa propriétaire et annonce la couleur.

Moi : - C’est excellent. Tu as su communié ton aura avec celle du cristal pour trouver le lien. Ce cristal Opila a parfaitement répondu à ton invitation et, grâce à la Force, il est lié à toi tant que tu entretiens bien ce lien si fort. Ce qui, selon moi, se fera au fil du temps.
    Zadyssa : - Merci pour ton approbation, Galen !
    Moi : - Ce n’est rien. Toutefois, j’aimerais te dire que tu as vécu un moment de partage avec ton cristal, au point que la Force t’a permis de revoir ta mère une nouvelle fois.
    Zadyssa : - Mais je l’ai juste entendu…
    Moi : - Parce que la Force n’était pas encore assez puissante en toi pour qu’elle te permette de revoir « intégralement » ta mère. Le cristal a servi de son mieux d’intermédiaire mais seulement pour te permettre d’entendre et non de voir. Retiens bien ceci Zad : la Force apporte le réconfort dans les moments les plus particuliers de notre existence. Elle nous offre des possibilités pour chaque étape et de manière différente. Entendre la voix de ta mère est un premier réconfort.

Zadyssa reste silencieuse mais je sens qu’elle comprend ce que je viens d’énoncer. Je lui souris et elle le fait en retour. Après un court silence, je reprends mon rôle.

Moi : - Bien. Maintenant que tu as trouvé ton cristal, il est tant de le raffiner. Ta prochaine étape consistera à rendre ton cristal plus beau et mieux adapté à ton futur sabre.
    Zadyssa : - D’accord. Comment je dois m’y prendre ?
    Moi : - Tu va commencer par nettoyer ton cristal avec l’un des petits chiffons à ta disposition, afin d’enlever les tâches de saletés et de poussière. Ensuite, il faut que tu sondes ton cristal en utilisant la Force afin de faire apparaître les impuretés présentes à travers les différentes couches du cristal. Par précaution, sonde-le jusqu’à ce que tu voies le cœur de ton cristal ; le cœur est très fragile et il risque d’exploser si jamais tu le touches lors du raffinage. C’est pourquoi tu vas te servir du faisceau-laser à lame ajustable avec plus de précaution que tu ne le dois. Raffine ton cristal par fines couches et là où les impuretés se trouvent.
    Zadyssa : - Ilan m’a raconté. Il faut faire comme si j’épluchais un légume.
    Moi : - Exact. En prenant en compte que tu dois seulement lui ôter ses impuretés et lui donner une taille convenable pour alimenter ton sabre.
    Zadyssa : - Alors je me lance.

Je l’arrête dans son élan pour terminer.

Moi : - Attention hein. Le cristal est à présent une partie de ton être. Considère-le comme un second cœur. Pour réussir cet exercice, il faut de la patience, de la concentration et surtout de l’attention. Prends tout ton temps, réfléchis à la manière dont tu vas t’y prendre et surtout fais bien attention à ne pas trop tailler ton cristal et de ne pas toucher le cœur. Un seul mauvais pas et c’est foutu.

Je laisse Zadyssa devant le plan de travail et je retourne à mes occupations.

Ilan – Équipement d’Akky

Ilan Yunixy revient à l’Atelier à nouveau et je pensais qu’il revenait pour se confectionner son second sabre, ce que je lui interdisais encore pour un bout de temps. Mais aujourd’hui, il est venu me voir pour réaliser un équipement pour son chiot Akk : une sorte de harnais muni de sacoches de voyages, qui peut se mettre et s’enlever facilement. Il ajoute qu’il hésite à construire quelque chose en supplément pour faire voler/planer Akky. À vrai dire, en regardant l’animal de mon padawan, je me dis que l’idée du harnais de voyage devrait suffire.
    Et lorsqu’Ilan me demande mon verdict, je réfléchis encore une minute avant de parler.

Moi : - Je trouve que concevoir un harnais de voyage pour Akky n’est pas une mauvaise idée en soi. Ton chien Akk a aussi besoin d’être utile dans n’importe quelle situation où tu te trouves, et avoir un compagnon bien équipé est un atout à prendre. Je pense que l’on peut faire un harnais à sacoches pour ton cher Akky. Et je pense que tu pourrais aussi envisager des protections à ajouter sur le harnais. Ça évitera Akky de se faire gravement blesser, en combat comme en voyage. Pour le matériel, c’est comme d’habitude. Et si besoin, j’apporterai mon aide.

lundi 29 mai 2017 - 15:28 Modification Admin Permalien

Zadyssa

7374 Crédits

Zadyssa - Étape 3 : Raffinage/taillage du cristal (Partie 1/2)

Le voyage du retour était passé très rapidement. Entre le récit de mon parcours dans ses moindres détails et les soins que j'avais dû recevoir à l'issue de celui-ci... J'avouai avoir eu plus de mal à révéler le passage avec ma mère, mais j'avais été assez troublée, en l'entendant, alors j'avais fait l'effort d'orienter la discussion vers ce sujet. En réalité, je ne savais que penser de... ces retrouvailles. Évidemment, j'étais heureuse d'avoir de nouveau pu l''entendre, l'écouter, mais... je ne savais pas. Si je n'avais pas appris tant de choses depuis, j'aurais certainement été la padawan la plus heureuse, mais là, non. J'avais tellement de questions mais si peu de réponses... ou alors des affirmations qui sonnaient réellement vraies, mais qui n'étaient pas cohérentes avec le reste. Dans tous les cas, pourquoi ma mère avait donc t-elle accepté un marché avec Law... ?

Je soupirai et repensai à ce que m'avais dit Galen : patience, concentration et attention. J'avais beau déborder d'enthousiasme, je ne ferais que tout gâcher en m'y lançant maintenant. Je serrai mon cristal dans ma main avant de me saisir d'un chiffon. Je pouvais au moins le nettoyer aujourd'hui. M'asseyant, je commençai à le frotter aux endroits les plus sales avant de m'attaquer aux autres parties, puis de revenir sur les premières. Contre toute attente, cela prit plus de temps que je ne le pensais, et je me dis qu'il faudra que je fasse preuve d'une grande patience... j'en grimaçai d'avance. Mais bon, ce ne serait qu'ainsi que j'aurais le meilleur résultat possible, et puis, ça renforcera probablement mon lien avec mon cristal. Rien qu'à cette idée, je souris.

Continuant à le frotter, le caressant presque, je me connectai à la Force afin de saisir sa présence dans cette dernière pour la reconnaître instantanément. Quelques temps plus tard, j'estimai en avoir assez fait et - tenant mon cristal à deux mains avec prudence - partis à la recherche d'un étui pour le ranger. Deux minutes plus tard, je trouvai mon bonheur et refermai la boîte qui contenait désormais mon cristal en réfléchissant au lieu où l'entreposer en attendant le lendemain. Finalement, je décidai de la poser sur mon plan de travail, dans un coin bien à l'abri des dangers.

Il était déjà tard et ma journée avait été longue : entre premiers pas et mini-mission pour trouver mon second cœur, j'avais de quoi être épuisée. Je passai à la salle commune pour déjeuner avec les autres mais les quittai plus tôt afin de me coucher de bonne heure.

Ainsi donc, le lendemain, en forme et parée à m'occuper de mon cristal, je pointai le bout de mon nez à l'Atelier et saluai Galen, déjà présent.

Galen : Au fait, Zadyssa, n'hésite pas à te réciter le Code du Cristal lors du taillage et raffinage, ça pourrait t'aider.
    Moi : C'est quoi ?
    Galen : "Le cristal est le cœur de la lame. Le cœur est le cristal du Jedi. Le Jedi est le cristal de la Force. La Force est la lame du cœur. Tous sont entrelacés ; le cristal, la lame, le Jedi ne font qu'un."
    Moi : D'accord. Merci !

Et je me dirigeai vers mon plan de travail, songeuse. Nous étions liés, le cristal et moi, comme le disait si bien ce code. Nous ne faisions qu'un. Mue par cette idée, je m'assis en tailleur et méditai jusqu'à ressentir cette connexion si particulière que j’entretenais avec ce minerai. Apaisée, mes pensées se mettaient en place d'elle-même. Tout d'abord, commencer par le taillage, plutôt que de raffiner des parties inutiles. Quant à la forme... plusieurs apparurent dans mon esprit : diamant, simple sphère, triangle, et j'en passai. Mais alors que je me demandais laquelle choisir, je me rendis compte que ne faisant qu'un avec mon cristal, c'était quelque chose que nous devions choisir ensembles.

Accentuant ma concentration avec la Force, je tâtonnai durant de longues minutes à la manière dont je devais m'y prendre avant de simplement me laisser aller au gré de ce fluide si apaisant. Je ne saurais dire combien de temps s'était écoulé avant que je ne ressente quelque chose, mais j'eus ensuite comme un flash sensitif que je décodai petit à petit, instinctivement. En réalité, le nom de cette forme, je le connaissais déjà, probablement grâce à la méditation que je faisais, mais j'ignorai à quoi elle ressemblait. Un triakitétraèdre. Douze faces. Je le gravai dans ma mémoire avant de passer aux choses sérieuses.

J'allais approcher ma main du faisceau laser mais j'eus l'intuition que c'était une assez mauvaise idée : je ne serais jamais assez adroite pour le tailler correctement. Et rien qu'à l'idée qu'une simple petite erreur puisse tout faire échouer suffit à me convaincre d'écouter mon instinct qui me soufflait de m'y prendre par Télékinésie. Ce serait sans doute plus épuisant, mais plus précis.

J'étendis mes perceptions - toujours yeux fermés - et fis quitter mon cristal de sa boîte en le faisant léviter avant de présenter une face au faisceau-laser que j'activai de la même manière. Ce fut à ce moment que je me félicitai d'avoir autant travaillé sur cette aptitude. La Force me guidait dans ce que je devais entreprendre, ainsi que mon cristal. J'approchai lentement ce dernier du laser pour débuter la première des douze faces. J'ignorai comment cela se faisait que je sache la manière dont m'y prendre, mais ce n'était pas pour me déplaire.

Je sentais les parties du cristal que je devais tailler, celles que je devais garder, ainsi que celle que je taillai en cet instant. Je compris rapidement que le triakitétraèdre était la forme la plus optimale pour qu'il transmette le plus d'énergie et de pureté, d'où l'intérêt de ne pas avoir pris une forme au hasard et seulement pour sa beauté comme je l'envisageai au départ.

Approchant tout doucement la face pour la tailler plus profondément, je stoppai soudainement toute nouvelle avancée et relâchai mon emprise sur le faisceau-laser. Il fallait arrêter. Arrêter et commencer une nouvelle face avant de revenir sur celle-ci ; sinon, j'abîmerai la future forme et par extension, mon cristal et la stabilité de mon futur sabre laser. Mon cœur jouant du tambour dans ma poitrine, je pris avant tout le temps de me calmer, puis m'y remis.

Au final, la tâche s'avéra assez monotone, mais je parvins à conserver la même rigueur tout le long. Le début d'une face, puis le début d'une autre et ainsi de suite. Sentant la fatigue arriver, je désactivai le faisceau-laser et reposai délicatement le cristal dans son étui avant d'ouvrir les yeux. Je n'avais taillé que la moitié de l'ébauche du triakitétraèdre...

Kinsa : Il ne faut pas que tu sois déçue. Tu as déjà bien avancé, tu sais ?

Je sursautai en lâchant un petit cri.

Kinsa : Tu mettras un certain temps avant de l'achever, alors ne te presse pas, tu as tout ton temps.
    Moi : Je mettrai combien de temps ?
    Kinsa : Le temps qu'il faudra. En attendant, viens manger ! Il est dix-sept heures et je suis certaine que tu n'as rien pris ce midi.
    Moi : Déjà cette heure ?

Pour toute réponse, elle m'entraîna dans la salle commune où j'engloutis tout un plat avant de partir sabrer un peu : ce n'était pas en passant mon temps avec le cristal que j'allais le tailler convenablement. Au contraire, je m'en lasserai. Je ne revins donc que le lendemain matin, à la même heure que la dernière fois, avec la ferme intention d'achever la dernière partie du cristal. Je devinais qu'il me faudrait au moins trois passages pour atteindre une taille correcte. Peut-être un quatrième. Patience, donc. Et attention, surtout sur les derniers passages qui seront décisifs.

En état méditatif sur ma chaise, je fis léviter le cristal entre mes mains et présentai une nouvelle face au laser. Et le taillage continua. Je faisais tout mon possible pour qu'il conserve un alignement parfaitement parallèle avec le laser pour que ce soit le plus précis possible. Toujours guidée par la Force et mon cristal, je passai plus de temps sur certaines faces afin de les faire plus profondes que les autres, ce qui lui donnaient pour l'instant une étrange allure. Cependant, je devinais que c'était parce que leurs emplacements le leurs permettaient, et que ce n'était pas définitif. Loin de là. Alors que je décalai mon cristal pour le faire changer de faces, on l'attrapa au vol et le mit dans sa boîte. J'ouvris les yeux, surprise.

Kinsa : Incorrigible ! On ne saute pas les repas ; surtout lorsque l'on taille un cristal. Tu te fatigues plus vite, au quel cas.
    Moi : Mais je ne vois pas l'heure passer...
    Kinsa : D'où l'intérêt de te le rappeler, non ?

J'esquissai un sourire et acceptai de bon cœur le sandwich qu'elle me tendait. Ilan et Galen étant présents, nous engageâmes donc une discussion riche en rebondissement avant que je ne me remette au travail, une heure et demie plus tard.

En phase avec la Force, je me rendis compte que plus je taillai mon cristal, plus mon lien avec lui se renforçait. Une face, puis une autre, et rebelote, je reprenais la première avant de passer à une nouvelle. Au fur et à mesure, je sentais vraiment que mon cristal changeait d'aura, ou plutôt que ce dernier augmentait, devenait plus fort, plus saisissant et moins embrumé qu'auparavant. Ce constat me tira un sourire et une petite fierté. La journée approchait à sa fin et je décidai de moi-même de stopper le taillage. J'en avais suffisamment fait pour aujourd'hui : la première ébauche était finie !

Je prévins Galen de mon départ avant d'aller rejoindre Ellyne pour un entraînement aux pouvoirs de la Force pour achever la journée et me défouler un peu car il s'agissait d'un au Saut de Force, et à la Vitesse.

Je pointai le bout de mon nez plus tardivement, cette fois, ayant passé du temps à la salle commune avec Ilan, Lysandre et Zokuron. Toutefois, je me mis rapidement au travail. Je remarquai qu'ayant pris le coup de main, les faces s'achevaient plus rapidement et je ressentais moins de fatigue. En revanche, je pris sur moi pour ne pas accélérer le rythme et ne pas me laisser emporter pour éviter toute catastrophe potentielle. Pour le moment, je n'avais pas encore besoin de savoir précisément où était le cœur : je n'avais pas encore attaqué la partie la plus fastidieuse. Elle arriverait prochainement, mais ce n'était pas encore le moment. Je songeai également que ma forme n'étant pas simple à réaliser, je prendrai plus de temps. Mais étrangement, cela me dérangea moins que ce que j'aurais pensé.

Pour cette étape, je passai plus de temps sur les faces et les copeaux se révélèrent plus nombreux. Quelques temps plus tard, des éclats de cristal plus imposant que les précédents apparurent sur mon plan de travail. Mon enthousiasme manqua bien de me faire esquisser une mauvaise direction au minerai, mais je me contrôlai et restai calme et posée. Ce n'était pas encore le moment de sauter de joie, pas encore. Je sentais que j'approchai de la fin de cette première étape, mais rien n'était encore finie. Mais bon, après trois jours, il y avait de quoi être contente d'arriver bientôt à la fin. Toutefois, c'était encore loin d'être fini, c'était perceptible. Il fallait encore achever ce taillage et en faire ensuite un dernier avant de faire les finissions sur le jour suivant. Même si le travail était considérablement réduit contrairement aux premiers jours.

Je décidai d'en rester là pour aujourd'hui. Il commençait à être tard et moi-même je fatiguai. J'avais taillé plus de la moitié du cristal.

Le lendemain matin, de bonne heure, je m'assis à mon plan de travail et repris le taillage de mon cristal avec un certain calme. En réalité, je bouillonnai d'impatience de voir le résultat, mais je parvenais à me contrôler. Une face, puis une seconde. Peu à peu, de nouveaux bouts de cristal s'ajoutèrent à la liste tandis que j'étais à l'écoute totale de la Force. Mon second cœur en lévitation entre mes mains, je ressentais chacune de ses parcelles et contrôlai mon avancée de cette façon. Je le fis tourner sur lui-même afin de présenter une nouvelle face et m’interromps quelques secondes, le temps de ressentir son cœur. Je m'attendais à percevoir une sorte de palpitation, mais c'en était rien.

Il diffusait des ondes dans tout le minerai et agissait plus comme une flamme. Une flamme qui chauffait le cristal et dont je devais retirer les parties les plus froides afin de lui permettre un maximum d'efficacité sur les plus brûlantes. Je comprenais mieux pourquoi si je le touchais, il exploserait... c'était simplement une source infini d'énergie et de pureté qu'il fallait que je révèle.

Je mis fin à mon travail en percevant que ce taillage était fini et que le prochain serait le plus complexe. Il faudra que je sois extrêmement concentrée pour cela. Ainsi donc, une pause s'imposait.

Je revins vers huit heures du matin pour un quatrième jours de taillage, motivée et en pleine forme. Je présentai les premières faces au faisceau-laser et me permis - cette fois- de les regarder fondre. Ma vue se perdait dans cette vision tandis que je prenais gare à ne pas approcher trop près du cœur. Écoutant mes deux guides, je me stoppai à une certaine distance de celui-ci à chaque face. J'avançai plus lentement que les fois précédentes, mais c'était volontaire : je ne voulais pas faire exploser mon cristal. Assidûment, j'arrivai petit à petit à la moitié du cristal mais décidai de continuer encore un peu en achevant une face supplémentaire. Jetant un coup d’œil à l'horloge, je constatai qu'il était quatorze heures. J'allais manger avant que Kinsa ne vienne me le rappeler une fois encore (la pada fait des progrès^^) et revins une heure et demie plus tard avec l'objectif de le finir. Je pouvais le faire le jour suivant, mais je comptai le terminer maintenant.

Ainsi donc, je repris avec ardeur mon travail et essuyai quelques gouttes de sueur qui venaient perler sur mon front par moment, me rappelant que cette tâche était loin d'être simple. Je sentais que mon excitation prenait de l'ampleur, en parallèle de ma connexion avec le cristal que je devinais comme étant de plus en plus forte. Elle pouvait bien évidemment l'être encore plus, elle n'en était qu'à ses prémices, mais je jugeai que c'était déjà pas mal pour une débutante en la matière. Ma patience faillit bien atteindre son terme lorsque je débutai la dernière face, mais je me forçai à me contenir et pus enfin sauter de joie lorsque je désactivai le faisceau-laser.

Moi : Oooouuiii ! Première étape finie ! Plus que le raffinage à faire !

J'allais courir annoncer cette nouvelle à Galen et Kinsa mais me retins : cette étape n'avait pas atteint son terme et au fond de moi, je voulais plutôt le leur montrer une fois qu'il serait fini, ça aurait plus d'intérêt. J'observai mon cristal sous toutes ses coutures. Son volume avait fortement diminué et il était désormais de taille à entrer dans le futur manche de mon sabre laser. Sa forme de triakitétraèdre était élégante et le mettait en valeur, ainsi que son énergie. Je passai plusieurs coups de chiffon afin de le nettoyer, le plus délicatement possible. Il réfléchissait désormais la lumière et brillait à son contact. Un sentiment de fierté me gagna mais je me contins : rien qu'à l'oeil nue, je percevais des tâches à sa surface. Il y avait encore beaucoup à faire...

Ce message a été modifié par Zadyssa le jeudi 01 juin 2017 - 19:23

mercredi 31 mai 2017 - 17:34 Modification Admin Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

23 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide