Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits

    Il me laissa à mon travail.
    Je ferme les yeux, me concentrant le plus possible. Je laisse la Force m'envahir, je ne sens plus rien, sauf mon sabre. Je les vois ... les cristaux. Je me concentre un peu plus, et je trouve l'erreur d'alignement.
    J'essais de la corriger, mais je n'y arrive. Je ne suis pas encore assez concentré
    pour agir à travers la Force. J'essais encore et encore, mais je n'y arrive toujours pas. Je dois manquer d'entraînement ! Ou alors je ne suis pas assez calme. C'est sur que je suis assez nerveux.
    Je me calme tranquillement, et je sens la Force pénetrait plus en moi. J'essais une nouvelle fois. J'y arrive ! Je corrige l'erreur le plus précisément possible.
    Quand je rouvre les yeux, je remarque que je suis fatiguer, mais je suis heureux ! Je pense avoir réussis à corriger l'erreur.

    Moi : Chevalier Clickman, j'ai terminé.

    Il finit ce qu'il faisait puis vint vers moi.

    dimanche 13 novembre 2005 - 12:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    PadawanThrawn se remet à l’ouvrage, tandis que je me penche sur la caisse de matériel, toute heureuse de la satisfaction de mon Maître quant à mon travail. J’examine d’abord les ébauches de manches. Chacun est fait d’une matière différente... Alors que je regarde sur les côtés intérieurs de la caisse, ma main se pose soudain sur une feuille de papier pliée en deux. Curieuse, je la prends, la déplie, et là, surprise ! Je découvre le plan des différentes faces du sabre que j’avais imaginé et donné au Chevalier Beldom. Il devait savoir que j’en aurais besoin et en avait fait une copie qu’il avait glissée sur le côté de la caisse. Je le remercie comme s’il était là, avant de replier la feuille et de me replonger dans la caisse à la recherche d’un manche. Mon choix se porte sur un tube en caoutchouc dur rouge foncé d’une trentaine de centimètres ; le seul de la caisse, et qui semble correspondre exactement à celui de mon plan. Là encore, je devine que Doc a pensé à moi et je ne cesse de le bénir... Toutefois, cette ébauche ne suffit pas : je dois maintenant me débrouiller pour trouver de quoi l’habiller et lui donner un aspect plus noble. Je continue à chercher et ne tarde pas à trouver mon bonheur : un tube en chrome de couleur bleu-gris foncé. Je n’aurais qu’à le couper puis en recouvrir le premier tube en caoutchouc...

    Je souhaiterais me mettre à l’ouvrage tout de suite, mais mon travail sur le cristal et mon aventure dans la caverne m’ont exténuée. Je ne pense pas que je pourrais tenir plus longtemps sans me reposer. D’autre part, il est sûrement tard et nous n’avons pas dormi depuis la veille. Mes paupières se font de plus en plus lourdes... Je regarde du côté de mon Maître qui est en train de travailler sur le manche de son sabre avec acharnement et dans une grande concentration. Il ne semble guère fatigué, ou, du moins, il ne laisse rien paraître de cet état. Sa concentration est telle que je perçois la Force concentrée autour de lui et en lui. C’est assez impressionnant. Je souris, attendrie, pensant à la douceur et à l’attention dont il a fait preuve à mon égard... Je jette un œil sur ma blessure qui, malgré une petite douleur persistante, semble déjà aller mieux. J’aurai certainement une cicatrice, mais je repenserai, en la voyant, à ce jour. C’est peut être une blessure faite stupidement, mais c’est ma première en tant que Padawan. Je revois mon Maître la soigner... Il n’a rien dit, mais j’ai bien senti qu’il concentrait ses forces pour me soigner, me soulager et m’aider à cicatriser plus vite.

    A présent, le voir dans une telle concentration me trouble, car je n’ose pas l’approcher, de peur de le déranger. Je tiens pourtant à lui demander la permission d’aller me reposer jusqu’au matin, car je ne tiens plus debout.

    Après une grande hésitation, je me décide finalement : doucement, sans faire le moindre bruit, je m’approche de mon Maître... Je me trouve maintenant face à lui... Mais il ne lève pas la tête. M’a-t-il seulement vue ?...

    -------------------------------------
    Elanor Galadiel, apprentie Jedi.
    Padawan du délicat Padawanthrawn.

    [Ce message a été modifié par: Elanor le 13-11-2005 17:10]

    dimanche 13 novembre 2005 - 17:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jediobi-wan

    Jediobi-wan

    764 Crédits

    J'entrai dans la salle de création des sabres-laser et j'allai vers Clickman

    Moi: salut click je voudrain un sabre-laser.

    Click: un comment???

    Moi: j'aimerais un sabre-laser S5 avec un cristal Sigil à lame orange si c'est possible.

    Click: je vais voir ça attend...

    :jedi:

    dimanche 13 novembre 2005 - 17:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je retourne voir Coeurdesabre qui a travaillé longtemps sur l’alignement des cristaux. Il me présente son sabre, je vérifie… excellent…

    Click : Félicitation CS, ton sabre est terminé ! Tu peux l’activer maintenant… Mais attention !

    CS reprend son sabre, et, calmement, comme si cet instant était solennel, il l’active. Une lame verte claire apparaît, avec le vrombissement caractéristique du sabre. Il le désactive rapidement.

    CS : Merci maître !
    Click : De rien ! Maintenant retourne voir Remeyodi, ton premier entrainement au sabre t’attend !

    JediObi entrait dans l’atelier. Le petit dernier de Polux. Il venait pour construire son sabre, à son tour…

    Pour la lame orange, je peux lui arranger ca... le S5 aussi… mais pour le Sigil… un cristal rare… Il en reste peu… il avait intérêt à bien bosser le petit !

    Click : JediObi, viens que je t’explique…
    JediObi : Oui tonton ?
    Click : Le Sigil est rare… alors il faut le mériter ! J’ai quelques cristaux Adegan à tailler pour des sabres d’entrainements… tu t’en occupe ? Si tu réussi cet exercice, le Sigil est à toi ! Et il sera déjà taillé !
    JediObi : D’accord !
    Click : Je te garde ton matériel dans mon bureau. Des que tu as fini, appelle moi !
    JediObi : Pas de problème !

    JediObi se dirige vers le fond de l’atelier…

    Click : Eh ! t’as pas oublié quelque chose ?
    JediObi : Quoi ?
    Click : Si tu veux tailler les cristaux… Il faut que tu les ais déjà !
    JediObi : Ah... oui, c’est vrai, ca aide !

    Je fais voler les boites jusqu'à lui, et il continue son chemin vers l’atelier…

    dimanche 13 novembre 2005 - 19:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jediobi-wan

    Jediobi-wan

    764 Crédits

    J'allai en fond de salle pour m'asseoir devant un laser , je l'allumai et me préparai. Je sortis de la boîte trois cristaux Adegan. Ils étaient assez petit et le travail allait être très minutieux je devais me concentrer sur le laser et ne pas le quitter des yeux , je sortis le mode d'emploi et regardai juste de quelle forme devait être le cristal. Le mot concentration tournait dans ma tête. Avec précision je pris le premier cristal à l'aide de la force je le fis très tranquillement voltiger en direction du laser les consignes de Click étaient précise je devais couper le cristal pour qu'il aie dans un Sabre-Laser. Il devait être parfais je voulais que Click soit fier de moi. Avec sûreté j'avançai le cristal vers le laser, il était maintenant à quelques centimètre du laser. Je commençai à couper le cristal , je le tournai d'abord du côté dont j'avais envie de commencer le coupage . Je sentis une goutte de sueur couler sur mon front , tout en coupant le cristal je pris soin de m'essuyer le front à l'aider de ma main gauche tandis que l'autre guidait le cristal . J'arrivai à la moitié du cristal , maintenant tout allait se jouer sur ma confiance en moi-même , et là , un mouvement brusque de ma part serait fatal...

    C'est là que ce qui devait arriver arriva , je fit tomber le cristal qui, avec chance ne toucha pas le laser et atterrit tout droit dans ma main , grâce à un reflex surprenant je réussis à rattraper mon cristal mais, ma confiance en moi était légèrement tombée. Je devais recommencer les trois quarts du cristal étaient tailler. Je repris le cristal grâce à la force et , tout en me reconcentrant , recommençai le travail la où je m'étais arrêter. Tout à coup je me sentis plus à l'aise et tout me parus facile je découpai mon cristal avec application...Voilà , j'avais terminé mon premier cristal j'espère qu'il conviendra à Click...

    Je repris aussitôt pour commencer le deuxième cristal , je le sortis avec précaution de la boîte et me mis au travail je commençai à couper le cristal et comme pour la fin du premier tout me parus facile , je le coupai dans le même sens que le premier ces trois cristaux étaient semblables en tout points. Je finis de couper le 2ème cristal. En faite tout cela n'était pas si difficile...

    Je pris le 3ème cristal et le fis comme le deuxième , sans aucun problème ...

    Je me dirigeai vers Click...

    Moi: Voilà j'ai terminé!

    Click: Je vais voir ça.

    :jedi:

    dimanche 13 novembre 2005 - 20:26 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Après avoir soigné Elanor et remis son cristal, je m'en retournai à mon sabre.
    Le manche était à présent suffisemment froid pour que je puisse y mettre les composants sans les affecter par la chaleur et donc les détériorer.
    Je m'assois et regarde ce que j'ai regroupé.
    -la cellule au datium qui fournira l'énergie
    -plusieurs lentilles qui focaliseront l'énergie vers le cristal en premier lieu puis vers le canal d'émission
    -des supraconducteurs qui dirigeront et confineront le rayon incident et le rayon induit par le cristal
    -une structure isolante qui revet ces supraconducteurs afin d'éviter les "sorties" d'énergie : bref pour avoir un confinement de l'énergie au sein des supraconducteurs
    -un circuit de modulation pour qu'il n'y ait pas de déphasage, ce qui perturberait la stabilité du faisceau émis et donc l'efficacité de la lame d'une part et la vie de son utilisateur d'autre part : en loccurence dans le cas présent moi

    En ce qui concerne la taille de la lame, elle est fixe.
    En ce qui concerne la puissance de la lame, elle dépend directement du cristal et des lentilles : berf elle est fixe aussi.

    Alors que je m'apprêtais à installer les premiers composants, je sens Elanor se diriger vers moi. Elle se tient bientôt devant moi mais ne prononce pas un mot car elle ne veut pas me déranger.

    Je décide alors d'utiliser la Force pour lui parler.

    Moi : Oui Elanor ?

    Avec la Force je la vois sursauter.

    Elanor
    : Maître ? Comment faites-vous cela ?
    Moi : Par la Force Elanor. Ta connection à la Force est maintenant suffisemment importante pour que l'on puisse communiquer par télépathie. Avec le temps tu y arriveras aisément même sur de grandes distances.
    Elanor : C'est un peu troublant.
    Moi : Cela te dérange?
    Elanor : Non c'est juste que c'est un peu...intime.
    Moi : C'est vrai que ça diffère un peu du comlink. Mais avec le temps un Jedi se fie de plus en plus avec la Force, que ce soit avec ses intuitions et ses perceptions. La communication mentale en fait partie.
    Elanor : Je suis désolée de vous demander cela mais est-ce que je peux aller me reposer ?
    Moi : Evidemment Elanor. Chaque Jedi prend le temps qu'il lui faut pour fabriquer son sabre laser. Je dirais même que chaque Jedi prend le temps qu'il lui faut pour toute action, en harmonie avec la Force et avec soi-même. Si tu as besoin de temps pour quoique ce soit prends-le. Je respecterai tes décisions car tout simplement c'est ta perception et tes besoins avec la Force, lesquels peuvent différer des miens mais même si c'est le cas en aucun cas je dois te faire sentir les choses ou agir selon mes principes : je suis juste là pour te guider et te montrer les voies de la Force (et une phrase proustienne une)
    Elanor : Merci maître
    Moi : Tu n'as pas à t'en faire si j'ai fini avant toi je t'attendrai et tu ne dois avoir aucun remord à cela.

    Elanor
    incline la tête puis va reposer son corps et son esprit afin de pouvoir consacrer toute son énergie à la construction de son sabre : je la comprend car cela fait bientôt deux jours que nous avons commencé nos ouvrages respectifs.
    De mon côté, je commence par assembler les composantes.


    -------------------------------------
    keiko
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    fils de polux et de Tyty
    Horn-Terrik-Nuruodo


    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 14-11-2005 12:59]

    lundi 14 novembre 2005 - 12:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Je m’éloigne pour ne pas perturber mon Maître qui, comme je l’avais senti, était déjà plongé dans une grande concentration avant mon arrivée. Je suis si fatiguée qu’à peine me suis-je étendue sur la couche que déjà mes yeux se ferment et que je sens les battements de mon cœur ralentir...


    Mais mon sommeil est bientôt perturbé par un bruit, une voix qui résonne... Je me lève pour voir ce qui se passe, pensant que mon Maître m’appelle. Je me présente devant lui.

    Moi : Vous m’avez appelée, Maître ?...

    PadawanThrawn, relevant la tête : Mais non, Elanor. Je ne t’ai pas appelée...

    Moi, souriant : Vous me faites encore marcher ; mais cette fois, je ne me laisserai pas prendre !

    PadawanThrawn, d’un ton sérieux : Je t’assure que je ne t’ai pas appelée.

    Moi, changeant d’expression : Mais... Qui est-ce qui a prononcé mon nom alors ?

    PadawanThrawn : Elanor, nous sommes seuls, ici. Tu étais probablement en train de rêver. Tu sembles tellement fatiguée... Tu devrais retourner te coucher si tu veux recouvrer toutes tes forces d’ici demain.

    Moi : Oui, Maître. Vous avez raison...

    Avant de regagner ma couche, je décide de prendre l’air quelques instants car j’ai soudain l’impression d’étouffer.

    Alors que j’inspire profondément afin de faire rentrer le plus d’air frais possible dans mes poumons, un murmure se fait entendre, résonnant dans un souffle d’air. Puis, soudain, un vacarme terrible éclate, semblable à un violent coup de tonnerre, suivi d’un tremblement de terre... Je perds l’équilibre est suis projetée à terre... La peur m’envahit alors. D’abord incapable d’ouvrir la bouche, je finis par crier plusieurs fois le nom de mon Maître, pensant qu’il est mon seul secours, mais sans réponse... Je crie plus fort, sans davantage de succès. Peut-être n’entend-il rien, trop absorbé par son travail et totalement plongé dans sa concentration... Mais cette pensée ne me convainc pas, car la Force devrait lui faire sentir qu’il se passe quelque chose...

    Je suis totalement tétanisée... Le sol tremble de plus en plus. Mon regard se pose sur la grotte dans laquelle j’ai trouvé mon cristal. Je sens que l’appel vient de là. Soudain, le sol se fissure autour de moi, puis commence à s’effondrer... Je sens que plus la peur m’envahit, plus mon espace se rétrécie, explosant puis tombant dans le néant... Je tente de me calmer, faisant appel à la Force, mais sans résultat... Alors, un tremblement plus violent encore que les autres se fait sentir. Je lève la tête et vois avec horreur une énorme pierre se dirigeant droit sur moi. Elle se rapproche de plus en plus... Le temps semble alors s’être arrêté... Dans mon dernier soupir, je la vois s’écraser sur moi, accompagnée d’un rire monstrueux provenant de partout à la fois...


    Dans un sursaut d’horreur, je m’éveille, toute brûlante et transpirante. J’ai beaucoup de mal à respirer ; ma gorge est affreusement sèche. Je palpe chaque partie de mon corps, réalisant peu à peu avec beaucoup de difficulté que tout ceci n’était qu’un horrible cauchemar... Je regarde autour de moi : rien n’a changé, si ce n’est quelque lumière au loin, ce qui me fait penser que la matinée doit être déjà bien avancée. Ainsi, mon Maître n’aurait pas eu le cœur à me réveiller, réalisant sans doute à quel point j’étais fatiguée. Il m’aura laissée dormir jusqu’à ce que je recouvre la totalité de mes forces...

    Je me lève doucement, avec difficulté, car la peur m’a réellement tétanisée, et mes membres ne répondent qu’avec difficultés aux ordres que leur adresse mon cerveau. Je me dirige lentement jusqu’au point d’eau où je fait une rapide toilette. L’eau froide rafraîchit mon visage encore brûlant. Je décide de ne pas parler de mon cauchemar à mon Maître pour ne pas le déranger davantage. Et puis, aussi terrifiant qu’il soit, ce n’est qu’un rêve, sans doute dû au changement d’environnement, à la fatigue et à l’excitation de l’épreuve. Je pense également à ma blessure : se serait-elle infectée ? Je ressens toujours quelques petits élancements par moment, mais je pense que tout est normal et en voie de guérison...

    Je décide de ne pas perdre plus de temps et de commencer la fabrication du manche de mon sabre. Après avoir mangé quelque chose, je me mets au travail. Cependant, je reste à distance de mon Maître pour éviter que ma présence ne le gêne. Je sens que la sienne, en revanche, me rassure. Elle est apaisante... J’examine la première ébauche de manche, celle en caoutchouc dur : le tube est déjà creusé, ce qui va me faciliter la tâche. Je remarque que l’intérieur est fait de métal. J’en conclue qu’à la base, il s’agissait d’un tube en inox recouvert, par la suite, d’une épaisse bande de caoutchouc, ce qui permet un toucher plus doux et donc, un maniement plus agréable lors d’un combat. Il me semble avoir entendu dire qu’une partie de la poignée du sabre du très respectable Mace Windu avait été fait de la même matière, autrefois... J’examine l’autre tube, celui en chrome bleu-gris foncé : son intérieur est, lui aussi, déjà creusé. Ainsi donc, il ne me reste qu’à assembler les deux parties avant de poser les différents composants. Mais avant tout, je creuse un peu plus ce second tube afin qu’il puisse s’emboîter dans le premier sans résistance.

    J’entreprends le découpage du tube en chrome, qui est de la même taille que le premier : je commence par creuser une entaille d’environ 10 cm de long sur 4 cm de large et environ 1,5 cm de profondeur. La chose faite, je prends l’autre extrémité du tube et décide de le tailler en pointe. Pour cela, je sacrifie une longueur d’environ 3 cm pour ce qui est de la pointe, et de 7 cm pour ce qui est du dessous. Pour donner à ce tube une forme plus esthétique, je taille son dessous de sorte que ses bords forment un arc de cercle. Ensuite, je fais passer le tube en caoutchouc dur dans celui en chrome avec délicatesse, plaçant la partie taillée en pointe vers ce qui sera le canal d’émission ; puis je m’arrange pour faire tenir le tout. Je termine en passant deux traits épais de soudure dorée sur le haut du manche, puis sur le bas, ainsi qu’une courbe fine de chaque côté, partant du milieu de la poignée, sur le dessus, pour terminer sa course au-dessous, à l’extrémité du tube en chrome.

    Le manche en lui-même est à présent terminé. La construction du sabre, elle, n’a cependant pas commencé : la partie la plus délicate et la plus longue reste à réaliser. Je laisse sécher ma poignée avant de commencer à poser les différents composants qui feront de ce manche un sabre à part entière.

    lundi 14 novembre 2005 - 17:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je pris les 3 cristaux qu’avait taillé mon neveu et les observais… Pas mal pas mal ! Il avait bien bossé…. J’ai senti sa peur soudaine quand il a fait tomber le cristal, mais il a réussi à rattraper le cristal sans faire de dégât…

    Les trois cristaux était bon, peut être un petit défaut, je lui montrais ce qui n’allait pas… Et lui fit nettoyer les cristaux évidemment plein de trace de doigts !!

    Click : Bon travail… Tu as gagné ton Sigil ! Le voici, avec le manche et les cristaux de mise au point. Bon travail !
    JediObi : Merci tonton !

    lundi 14 novembre 2005 - 19:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    j'entrais dans l'atelier histoire de mettre la main sur l'homme que pourrait m'aider : Maître Clickman ! je le vis, il venait justement de donner un crystal et pas n'importe lequel : un crystal Sigil ! Justement c'est en partie pour cela que j'étais venus aujourd'hui le voir ...
    Je le laissa finir avec un padawan puis il me vit , il s'avanca vers moi je m'inclinais respectueusement ...

    Maître Clickman : " Jad'den ? cela fait un bout de temps que je ne t'avais vus ici ... Que me vaut ta visite ? "

    Jadden Korr : " Et bien Maître en fait je suis venu vous demandé du matériel car j'ai l'intention de mener une expérience assez difficile lors de la construction de nouveaux sabres lasers ... il me faudrait pour cela : Un crystal Sigil ,un cristal Kaiburr , un crystal Firkrann , je voudrait tentant un double incrustation pour former deux crystaux fruit de la double incrustation avec les crytaux précédant ... Voila je sais que ces crystaux sont rares et que je vais devoir les mériter mais j'écoute , Paré et prêt à tout !

    Maître clickman : " O K ... Rien que ca bon ben tu vas souffrir petit Jadden si tu veux ces crystaux là ... voyons voyons que vais je faire ... "

    Maître Clickman prit son air d'homme réfléchit qui pense au nombreux supplices qu'il va infliger à sa victime autrement dis : Moi !
    J'attendis serein ...

    Jadden Korr :" Euh ... Sinon Doc en est où de son étude sur mon fragment de crystal Kaîdarin ? "

    -------------------------------------
    J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...

    [Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 14-11-2005 20:18]

    lundi 14 novembre 2005 - 20:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Salut Click !! (Faut que je fasse attention sinon Click va me corriger mes fautes d’orthographe ;-)
    Click> Salut Rem ! Un nouveau padawan tu m’amènes ?
    Rem> Et oui on ne peut rien te cacher, mais bon c’est vrai que je ne viens que pour ça aussi. Un jour je viendrai un coup pour rien ou histoire d’embêter les padawans comme Pad sait si bien le faire, j’ai une réserve de blague que je me garde sous le coude.
    Click> Ok ! Les pauvres…
    Rem> Ah oui j’oubliai le plus important, donc voila Jaina_Skywalker et inversement voila Click l’assistant qui mets dès fois un masque pour ressembler à Doc quand il n’est pas là. Il t’épaulera et te guidera dans la construction de ton sabre.

    Je les laissai tous les deux faire connaissance.

    mardi 15 novembre 2005 - 14:23 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Fey'lya Borsk --- Même si Borsk Fey’lya incarna les travers les moins flatteurs des politiciens et des Bothans, beaucoup le considèrent quand même comme un héros pour tout ce qu’il a accompli. Il incita les Bothans à rejoindre la Rébellion, et fut l’une des figures de proue du gouvernement de la Nouvelle République qui replaça l’Empire. (Personnages - Nouvelle République)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Okand Hol --- Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Pentastar Alignment --- Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Qui-Gon Jinn --- Qui-Gon Jinn était un maître respecté, mort dix ans avant les guerres cloniques. Il était connu pour sa grande maîtrise du sabrolaser (ataro)et pour sa philosophie quelque peu marginale qui le menait souvent à être en conflit avec le conseil. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide