Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar HagenMerak

    HagenMerak

    715 Crédits

    Hagen entra dans l'atelier d'un pas hésitant, il en était encore au state de la découverte. Il observa tout autours de lui voyant les padawan se hâté à la construction de leur sabre, ils semblaient tous si sur d'eux Hagen eu quelque instant des doutes sur ces qualités. Il put reconnaître le jedi qui l'avait emmener ici, le chevalier clickman il avait l'aire très occupé, Hagen décida donc d'attendre quelque instant sur un siége contre un mur.


    [Ce message a été modifié par: HagenMerak le 15-11-2005 15:02]

    mardi 15 novembre 2005 - 15:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jediobi-wan

    Jediobi-wan

    764 Crédits

    Moi : encore merci tonton !!!

    J’allai m’installer sur un bureau plus éloigné que les autres pour être plus tranquille , plus concentrer et sortis mon cristal Sigil il était magnifique Clickman avait du talent ça c’est sûr . Bon au travail je sortis les pièces nécessaire à la construction de mon Sabre-Laser et commençai à travailler je me concentrai et fermai les yeux je laissai la force me guidée à travers les étapes de la construction .Je le montais pièce par pièce , très très délicatement .J’en étais maintenant à la cellule d’énergie , je devais faire très attention à cette pièce car elle était fragile.A l’aide de la force je l’insérai dans le Sabre.J'avais presque terminé il ne me restait plus que le cristal , j’arrêtai un moment de travailler pour bien me re-concentrer et repris avec toute délicatesse , je mis le cristal orange(en hommage à mon oncle) à sa bonne place et refermai mon Sabre-Laser. Il ne me restait plus qu’a bidouiller deux où trois p’tits trucs . Je mis le bouton d'activation , le régulateur de longueur ....Mon travail terminé , j'allai vers click :

    Moi : Voilà je pense avoir fini.

    Click : Donne que je voies…

    P.S:désoler pour ce message assez modeste mais pour créer un Sabre-Laser j'ai pas trop d'imagination...

    mardi 15 novembre 2005 - 16:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Jadden entre et me fait sa demande…. Après réflexion, je lui réponds :

    Click : Jadden, je n’ai pas autorité pour une telle demande… De plus, en tant que pada, tu dois avoir l’autorisation de ton maître… Or comme il est absent, il n’a pas pu te la donner ! Je suis désolé ! Repasse quand tu seras chevalier, et attend Doc pour ta demande !
    Jadden : Je comprends…

    Je laisse Jadden repartir et aperçoit Remeyodi qui m’annonce l’arrivée d’une nouvelle pada. J’en prends note. Tyria me laisse un mot me disant que des pada de son groupe vont venir aussi.

    Et voila qu’arrive Hagen, un nouveau venu que j’ai repéré lors d’une mission. Il attend patiemment que je me tourne vers lui.

    Click : Hagen ! Comment ca va ?
    Hagen : Très bien et vous ?
    Click : Tu peux me tutoyer… Alors tu viens pour ton sabre ?
    Hagen : Oui. Que dois-je faire ?
    Click : Ecouter la Force et me dire ce dont tu as besoin ! Cristal ? Forme de combat ? Manche ? Regarde le catalogue *je lui lance le databloc* et dis-moi ce que tu veux ! Prend ton temps, j’ai mon neveu qui me demande !
    Hagen : Et bien ! Il a l’air occupé !

    Je file vers JediObi qui me présente son sabre. Le montage est modeste mais correct. Seul l’alignement du cristal est imparfait. Je lui fais la remarque et lui laisse le temps de corriger cela, en lui conseillant de se plonger dans la Force pour découvrir avec elle l’alignement parfait…

    mardi 15 novembre 2005 - 21:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je fais un passage rapide pour faire quelques remarques...

    Jadden, je suis désolé, mais il va être très compliqué pour moi de te confier tant de cristaux ! Alors pour me prouver que tu les mérites... Je te souhaite du plaisir... Tu vas m'écrire l'incrustation de deux Adegan, suivuie de celle de deux Illum, et ensuite tu va me créer 2 sabre avec ces deux cristaux, ces sabres pouvant se combiner pour en former un à double lame...

    Pour ceux qui veulent savoir comment poster, qui ont des doutes sur comment faire... Je voudrais vous donner tout de suite un premier conseil, celui que je renvoie toujours au premier mail d'aide, et qui bien souvent suffit : une fois que vous avez lu le cours en page 1, regardez les différents messages qui ont suivis... Notement ceux de Clickman et Etizejedi, bein que ce dernier soit arrivé assez tard... Vous pouvez aussi regarder les miens. Ceux des autres padawan sont parfois très bo mais pas toujours, bien que les derniers messages de PadawanThrawn et Elanor soient très très bon...
    Essayez déjà de vous servir de ces messages... Et si cela ne suffit pas, envoyez moi de nouveau un mail où là je vous ferais vraiment une explication poussée de ce que j'attends de vous... Mais je pense que les exemples donnés par les autres sont déjà un bon moyen pour vous de comprendre...
    Les padawan concernés se reconnaitront...
    Au fait, pensez aussi à demander conseil à vos maître ou à Remeyodi si vous êtes du Clan des Ours... Lui aussi m'avait fait un très bon message. Si il tiens à ce que je vous explique, je le ferais néanmoins avec un très grand plaisir !
    Attention quand même ! Ce n'est pas parceque l'on prend exemple pour savoir ce qui est attendu que 'lon doit faire du copier/coller ! Non ! Ce que nous attendons aussi ici est une production personnelle !

    Voilà, c'étais juste un court passage...

    PS : PadaT, Elanor, c'est parfais pour le moment ! A la fin, venez me voir que je valide et on repart... Enfin, on tentera ! :D

    mardi 15 novembre 2005 - 22:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar HagenMerak

    HagenMerak

    715 Crédits

    Hagen attrapa le datalog en vol et l'observa, il y avait bien un cristal qui lui aurai convenue mais bon... Il aller falloir faire preuve de bonne volonté! Hagen se fit une place sur un atelier et sortis un étrange papier, il s'agissait de son plan pour la fabrication de son manche il préférait que son manche vienne de lui même afin que son sabre soit unique en sa façon. Il observa encore quelque détails, affina le trait du crayon vérifia les mesures et la qualité de son dessein il l'avait étudier exprès pour la forme IV enfin de son point de vus. Il lui paraissait parfais, maintenant de la à savoir si il était réalisable sa c'était une autre paire de manche (manche= manche de sabre^^ok j'arrête).
    Pour cela il lui fallait l'avis de Click il s'avança vers lui et vis jediobi.

    Hagen= excuse moi Click...Ah ! salut Jediobi je ne t'avais pas vus.
    Jediobi= Salut Hagen!
    Hagen= Oui alors je disais, regarde Click qu'es que tu en pense de mon manche?




    Clickman= hum...Il me semble bien!
    Hagen=J'aimerais bien combiner un Feu de Durind mais je ne sais pas encore avec quoi, que me conseillerer tu, toi? En sachant que j'aimerais pratiquer la forme IV avec un peux la forme III.

    -------------------------------------

    (Merci maître Docbeldom, je n'avais pas remarquer qu'il êtait unique)

    "Il y a des heros en mal comme en bien"

    [Ce message a été modifié par: HagenMerak le 16-11-2005 12:07]

    mercredi 16 novembre 2005 - 01:01 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jediobi-wan

    Jediobi-wan

    764 Crédits

    J’obéis à Clickman et retournai aussitôt en fond de salle pour corriger l’alignement de mon cristal .Je me laissai absorber par la force et tout tranquillement j‘ouvris mon manche et là, je m’aperçus vraiment que j’avais fait une erreur dans l’alignement de mon cristal Sigil je me demandai comment Click avait-il pu voir ça aussi facilement. Je corrigeai donc mon erreur avec beaucoup de précision la force guida le cristal à la bonne place , cette fois , la force ne me trompera pas .Absorbé dans mon travail je remis tranquillement les pièces nécessaire pour refermer mon manche .Cette fois c’était la bonne , tout fier de moi je me dirigeai vers Clickman :

    Moi : est-ce que ça joue ?

    :jedi:

    mercredi 16 novembre 2005 - 07:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Hagen me montra le dessin de son manche… Bon boulot je dois dire ! Reste à le réaliser... quand a sa demande de cristaux… La Force m’a conduit à lui, et grâce à cela, il a pu intégrer le Temple. Un lien particulier s’est créé à a cette occasion. Je lui propose pour combiner avec le Feu un cristal Sapith… Le même cristal qui anime mon premier sabre. C’est la seule conclusion que m’a apporté la Force…

    Click : Je te propose un Sapith pour accompagner le Feu… cela te donnera une lame plutôt jaune… Mais ne répond pas de suite… Commence par ton manche, on pourra voir ca après. Va vers les établis du fond, tu trouveras tout ce qu’il te faut en matériaux (métaux, roches, plastiques…) pour la création de ton manche. Montre le moi une fois fini et ensuite nous reparlerons cristaux !
    Hagen : D’accord !

    Je le regarde filer avant de me tourner vers JediObi qui est revenu avec son sabre corrigé. Il me le confie, je regarde… C’était ok. Je le lui tends.

    Click : Il est ok !
    JediObi : Vrai ?
    Click : Si je te le dis ! File donc l’essayer !
    JediObi : Merci tonton !

    mercredi 16 novembre 2005 - 21:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Après qu' Elanor m'ait quitté, je commençai à assembler mon sabre.

    J'installai la cellule au datium au fond du manche en ménageant au fond du manche un revêtement afin déviter les feedbacks : ou retour d'énergie qui, même s'ils étaient rares (enfin ça dépendait de la qualité du sabre, et du manche) pouvaient se produire lors d'une surchauffe : ce qui peut se produire lorsqu' on augmente l'émission du rayonnement émis par le cristal par la Force.
    Je posai ensuite le canal de supraconduction qui donnait sur le cristal puis en reposait un autre pour amener au canal d'émission.
    Des lentilles à la sortie du premier canal permettaient de focaliser correctement l'énergie de la lentille énergétique sur le cristal tandis que d'autres à l'extrémité du second permettaient d'obtenir une lame bien rectiligne. Ces dernières lentilles étaient couplées à un système de filtrage fréquentiel ce qui permettait d'éviter les déphasages du rayon émis par le cristal pour optimiser et homogénéiser sa densité tout du long de la lame.

    Pour finir, je revêtis les supraconducteurs d'un film isolant pour conférer un confinement dans l'ensemble du manche.

    Avec la Force, j'entrepris d'achever l'édification de mon sabre en orientant les divers éléments de façon à ce qu'ils soient bien imbriqués les uns avec les autres. Cette phase fut plus longue car le criatl possédait un estructure interne telle qu'il pouvait diffracter le rayon émis en plusieurs rayons secondaires et que ça ça ne me convenait pas trop.
    Quelques dernières retouches et le tout était fini.
    Cinq jours étaient passés. Elanor s'était déjà réveilée et remise au travail pour assembler les composants de son sabre.

    Par la Force

    Moi : Une fois que tu estimeras ton sabre prêt, nous retournerons voir Doc pour qu'il les examine afin de nous donner son accord
    Elanor : Son accord ?
    Moi : Oui. C'est à dire qu'avant un padawan se devait de faire tout seul son sabre, et qu'un Jedi plus expérimenté se devait de le laisser faire. Mais plusieurs erreurs ont amené à des situations dramatiques.
    Normalement un bon padawan, en phase avec la Force ne peut rater son travail et de lui -même corrigera les défauts sans même être conseillé mais bon c'est la règle maintenant. Mais si ça peut te rassurer je ne pense pas que tu aies une quelconque manipulation à refaire car tu es très appliquée dans ton travail. Mais attention la phase délicate se passe maintenant. La vérification de Doc devrait n'être qu'une routine. Je te laisse pour ta dernière partie : je m'en vais méditer, mais je reste à proximité si ça peut t'aider.
    Elanor : Merci maître.

    jeudi 17 novembre 2005 - 12:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Le manche de mon sabre est à présent totalement sec. Les deux tubes sont solidement fixés l’un à l’autre, et la soudure dorée qui décore la poignée a bien pris.
    A présent, je l’empoigne afin de commencer à y introduire les différents composants. J’examine ceux ci, que j’ai rassemblés pendant que le manche de mon sabre séchait.

    Avant de commencer à faire quoi que ce soit, j’inspire profondément, et je tente de m’ouvrir à la Force afin d’être la plus précise et la mieux guidée possible par elle dans la pose des composants, épreuve cruciale de la construction d’un sabre laser. Lorsque je me sens prête, je pose mon regard sur le sol où sont rassemblées les pièces dont j’ai besoin.

    J’attrape d’abord la cellule énergétique au datium, élément essentiel qui produira l’énergie, que je loge au fond de la poignée avec précaution, après avoir tapissé le fond du manche et ses parois en insérant une bague énergétique en vortex qui sert de structure isolante. Ainsi, la cellule énergétique ne touchera pas les parois du manche, ce qui assure une sécurité. La chose faite, je relie celle ci par un support qui maintiendra le cristal principal en place. Il s’agit maintenant de voir si mon cristal a été taillé à la bonne largeur. A l’aide de la Force, je le fait doucement léviter jusqu’à ce que ma main se referme sur lui. Sa taille paraît convenir, cependant je n’en serai certaine qu’après l’avoir déposé sur le support... Mon intuition était juste : la taille est pour ainsi dire parfaite. Je rajoute à sa suite, avec la même délicatesse, un activateur de mise au point, puis trois petits cristaux de mise au point. Le tout, assemblés au cristal principal, constituera la chambre d’énergie.

    Avant de continuer, j’inspire de nouveau lentement et profondément, afin de ne pas perdre ma concentration...

    Je prends alors deux activateurs égaux de champ cyclique que j’insère à la suite des cristaux, sur les parois du manche, entre lesquels je place ce qui sera le canal énergétique de la lame ; le tout relié par de minces fils de couleur rouge et noir, que je fais courir jusqu’à la sortie du manche et dont je décide de m’occuper de les ajuster plus tard... Ces fils constituent le circuit de modulation énergétique.
    Je sens alors que quelque chose ne va pas... J’ai dû vouloir aller trop vite... En effet, en regardant plus attentivement à l’intérieur du manche, je constate avec un souffle de découragement que les fils tout juste installés se sont emmêlés et risquent, si je les laisse ainsi par négligence, de se déshabiller à force de se frotter les uns aux autres et en touchant les activateurs, ce qui finirait par produire tôt ou tard un court circuit, ou plus grave... Et puis, de toute façon, Doc sentira la moindre imperfection et, ne serait-ce que pour ma propre sécurité, me fera refaire cette partie. Cette seule pensée suffit à me faire réagir et, laissant de côté mes soupirs d’agacement qui pourraient être les prémices d’une impatience jusque là assez bien cachée, je fais immédiatement sortir le circuit ainsi que les activateurs de champ cyclique. Je déroule les fils tout emmêlés, puis, après avoir vérifié que la chose ne se reproduira pas, je replace le circuit précédé des deux activateurs. Je me sens soudain heureuse d’avoir pris ce temps. La raison aurait-elle pris le pas sur mon impatience ? Je souris en pensant à la réaction qu’aurait pu avoir mon Maître en cet instant...

    Voyant que j’arrive « presque » à la fin de mon travail, je sens l’excitation m’envahir peu à peu. Cependant, je ne dois pas me laisser perturber, sinon, je risque de perdre ma concentration et de terminer encore moins vite et avec moins de précision ce travail qui m’a déjà pris tant d’heures.
    En réalité, j’ignore depuis combien de temps j’ai commencé la pose des composants. Je ne suis pas même capable de donner une durée approximative. Je suppose seulement que j’y ai mis beaucoup de temps, car je sens la fatigue m’envahir de nouveau et engourdir peu à peu mes membres, comme lorsque le sommeil vous prend doucement, mais sûrement, et de façon traître... Cependant, cette fois, je compte bien tenir jusqu’à ce que mon sabre soit achevé...

    Je règle la longueur des fils du circuit de modulation avant de poser, à l’entrée du manche, l’embout qui évitera toute ondulation de la lame. Enfin, j’incruste la bague de stabilisation magnétique dans l’embout qui relie les activateurs de champ cyclique, juste à l’entrée du canal d’émission.
    Je viens de terminer la mise en place des composants...

    Je prends encore un peu de temps afin de fixer les boutons de réglage de puissance de la lame et d’ajustement de la longueur de celle-ci, ainsi que l’anneau qui permettra de porter le sabre à la ceinture...

    Une fois ces quelques petites retouches terminées, je rassemble mes dernières forces en faisant appel une dernière fois à la Force afin de vérifier, par la perception, que tous les composants ont bien été placés correctement et en union les uns avec les autres ; car à présent, mes yeux ne peuvent plus voir l’intérieur du manche qui est remplis des éléments nécessaires au fonctionnement du sabre. Je sens alors une puissance supérieure à travers le manche de ce sabre, et je comprends qu’elle émane du cristal. Je sens cette puissance s’accroître encore et encore... Je sens le cristal vibrer. Il semble chanter... Comme s’il m’appelait... M’appelait à... activer le sabre... NON ! Surtout pas ! Cette pensée m’effraie et me coupe instantanément de la Force. A l’instant précis où je retrouve le monde extérieur, je sens mes membres se paralyser soudainement et j’ai l’impression que ma tête va exploser. Je réalise que c’est tout simplement le fait d’être restée au contact de la Force durant un long moment : elle avait réussi à réchauffer mon esprit, et donc, mon corps, en apparence, puisque le cerveau contrôle le corps. Je me sentais bien en son contact. J’en avais oublié le froid glacial de l’extérieur. Ce changement brutal me fait alors l’impression d’un réveil dans la glace... Je reprends néanmoins mes esprits peu à peu...

    J’entreprends alors d’aller voir mon Maître qui doit être resté en méditation depuis un certain temps, s’il n’y est encore...
    Je m’approche... De loin, je vois qu’il est assis. Il est bien toujours pris dans sa méditation. Je décide d’aller m’asseoir en attendant qu’il ait terminé... Soudain, j’ai comme un sursaut : portant la main à ma ceinture, je réalise que je n’ai plus mon comlink... Qu’ai-je bien pu en faire ? Je l’aurais peut être laissé tombé dans la grotte lorsque j’ai trébuché sur la pierre ; je ne l’aurais pas remarqué et il me manquerait depuis ce moment là...
    Je décide alors de retourner dans la caverne. Auparavant, je prends le soin de poser mon sabre sur le couvercle de la caisse de Doc. Je montrerai mon travail achevé à Maître Thrawn à mon retour...

    jeudi 17 novembre 2005 - 23:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Je sortis de ma méditation. Autant jeune, je trouvai cela rébarbatif, autant maintenant, j'en ressortais à chaque fois plus fort, apprenant toujours plus sur la Force.
    La caverne était vide. Elanor avait dû partir quelque part, puisque son sabre laser était achevé, posé à quelques pas de moi, et que je ne la sentais pas dans les proches environs.
    Je sortis mon comlink pour appeler Doc.

    PadaT : Tonton ?
    Doc : Oui Keiko ?
    PadaT : Notre travail est terminé. Le temps pour Elanor de revenir et nous arrivons.
    Doc : Très bien. Je vous attend. Je finis de coller du ruban adhésif sur le Tas de boue
    PadaT : Tu veux qu'on refasse un deuxième sabre ?
    Doc : Ah ah très drôle non mais ça va ça fait quatre jours que je suis dessus.
    PadaT : D'accord

    samedi 19 novembre 2005 - 19:29 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bantha de Kashyyyk --- Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Arro Basteren --- Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Espace Bothan --- Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Moroff --- Moroff était un mercenaire, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide