Atelier de Sabrelaser (page 83)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar blancorbo

    blancorbo

    625 Crédits

    Doc était revenu après quelques minutes dans la réserve pour récupérer des outils pour Hrafnagud. Corbo avait commencer pendant l’absence de Doc de nettoyer enfin ranger correctement la surface de travail lui étant destinée. Ensuite il se leva en direction de l’affiche contenant le nom et la description des cristaux.

    C’est quand Hrafnagud revint à sa table de travail que le chevalier arriva :


    Doc : Alors, quel cristal choisis-tu ?

    Hraf’Corbo : « et bien je pense prendre le cristal de Damind, si j’ai bien compris j’aurais avec une lame plus long et quand même bien nette, c’est ça ?
    Et vous que me conseillez vous ? Car je mis connais peu en sabre laser, je n’utiliser que une simple lame avant. »

    Puis il pris le matériel que Doc avait ramené a sa disposition.
    Il commença par le système électronique cette parti sensé être en contact avec le cristal, il appela un droïde T4, il apporte le plan interne des sabre car hrafnagud y connais rien a l’intérieur. Le plan en main il place ses objets de manière a pouvoir suivre le plan avec le plus de facilité possible, ensuite étant pas très doué de ses mains il coince les fils avec la force mais attention ceci après au moins cinq minutes de préparation, méditation comme vous voulez mais vu le bruit ce fut plus long que prévu. Au bout de vingt ou trente minutes il le donne au T4 qui avec une précision telle que Hraf n’aurait jamais pu, le droïde soude en trois minutes pas plus le système, au bouton de réglage d’intensité, d’allumage etc.

    Ensuite il prend une sorte de pince coince un bout de métal dedans le plis avec légèreté enfin pour pas trop le fragilisé en demi cercle, puis effectue la même manœuvre sur un autres égal en taille est en poids, pour finir le manche, le tronc.
    Il souda tout cela à l’aide du T4 qui lui perça aussi les trous pour faire sortir les boutons, bien sûr avant de souder les deux bouts pour pouvoir intégrer le circuit interne sans difficulté, il plaça les boutons correctement. Fixa la griffe, l’accroche et l’orifice de la lame en plus de deux heures pour enfin conclure par l’assemblage complet du sabre, il ne manquer plus que le cristal.


    Hraf’Corbo : merci T4

    Puis il alla voir Doc : et bien je pense avoir conclu se travail de construction de sabre, il ne me manque plus que le cristal.

    jeudi 23 novembre 2006 - 06:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : En effet, c'est du bon travail. Tu placer le cristal... Mais attention, il faut que tu le tailles avant !
    BC : Bien Chevalier.

    Je laisse le padawan s'écarter, avant de le rappeller, pris d'une inspiration subite :

    Doc : Et surtout, tu viens me voir avant de l'allumer !!!!

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Pas d'inspiration, pas taper Remeyodi ! Pas taper !


    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 29-11-2006 22:10

    mercredi 29 novembre 2006 - 21:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar blancorbo

    blancorbo

    625 Crédits

    Hrafnagud venait d’effectuer quelque pas, le chevalier l’interpella, c’est alors que lui répondit :

    Vous me prenez pour un fou, vous avez perdu la tête ?

    Il retourna à son poste de travail, plaça le cristal au centre, le manche en haut a droite.
    Appela le T4, et lui demanda une sorte de lame, un cutter pour faire simple. Le robot répondit par quelques « bip-bip » puis il pros en sa possession le cutter, gratta avec précision la pellicule blanchâtre présente sur ce beau cristal.


    « Le purifier au mieux » dit-il.

    Il gratta avec précision, mais vraiment précise, il y passa au moins une heure a gratter, ce fut long mais pas encore assez. Il rappela le robot, lui fit examiner, encore deux, trois bip, puis sous forme d’hologramme un plan de cristal fit son apparition avec en foncé les partis a enlever, il y en avait des couches et des couches.

    Il fit cette fois appel a une bonne grosse lime, c'est-à-dire, le T4, ce dernier coupa au laser les parties complètement irrattrapable, il suivit le plan a la lettre.

    Hrafnagud reprit le cristal, un petit bout de papier de verre, et fit les finissions, cela ne prit que quelque minutes, environs dix pour plus précision.

    voici le résultat. Il court en direction du chevalier et lui présente le cristal,


    hraf'Chevalier !!!Chevalier !! Je pense avoir terminer, enfin j’ai terminé !!
    -------------------------------------
    Padawan Blanc Corbo


    Ce message a été modifié par: blancorbo le 30-11-2006 20:43

    jeudi 30 novembre 2006 - 20:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Dsl pour le retard, pas vraiment eu le temps ni l'inspiration.

    Mon cristal adegan maintenant au point, je devais m'occuper du manche. je fis léviter les deux blocs devant moi, semblant être en alliage de je ne sais pas quoi...mais en alliage, je pouvais percevoir deux sortes de compositions importantes. Je voulais un sabre simple, une sorte de tube avec la poignée qui serait le plus épais, entourée d'une gaine, le conduit qui protégerait le canal d'émision serait en amincit vers le milieu pour finalement déboucher sur la bague d'émission. De l'autre côté, le tube se terminerait en demi-sphère.

    La Force allait m'aider à coordiner mes mouvements pour qu'un côté soit aussi bien taillé et sous les mêmes dimensions que l'autre...Je collais alors les deux blocs l'un contre l'autre et commençais une grossière découpe, enlevant le plus gros sans ménagement particulier. Avant de commencer à faire les petits détails, je tournais le sabre de façon à ce que je le vois de côté, et y fis pénétrer le laser, en faisant des petits ronds, plus ou moins grands, suivant l'endroit où il se situait. Ceci fait, je commençais vraiment le travail difficile.

    Mais au lieu de couper petit bout par petit bout, je mis le laser perpendiculaire à la surface du sabre, et le fis de nouveau tourner très vite autour de celui-ci, comme un potier avec ses doigts autour d'un vase. Il me fallut une concentration intense pour ne pas faire d'écart, le moindre faux pas gâchant tout. je fis d'abords la demi-sphère, une petite surélévation ensuite, la longue poignée gardant la cellule d'énergie et la cambre du cristal principal, je rapetissais ensuite pour remonter après un certain temps, finissant avec une bouche de sortie incurvée vers l'extérieur.
    Je séparais donc les deux morceaux, désormais finis.
    La troisième et dernière partie de ma construction est maintenant d'ssembler les pièces. Rien de plus simple ! On met la cellule d'énergie au datium dans le vortex énergétique, par-dessus le cristal Adegan dans la chambre d'énergie, qui se poursuit par les cristaux de mise au point, qui sont eux mêmes continués par le tube de canalisation de la lame pour enfin aboutir a la bague du champ magnétique qui retient la lame. A ça on ajoute quelques fils où il faut pour pouvoir faire varier l'intensité ou la longueur de la lame, le bouton d'allumage et d'arrêt, et le travail est fini, il ne restait plus qu'a mettre tout ça dans le tube, et le souder....une première soudure que l'on peut enlever facilement, au cas où que quelque chose n'irait quand même pas.

    Moi: y a quelqu'un ?? Je voudrais qu'on vérifie mon sabre !!

    samedi 02 décembre 2006 - 16:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    J'avais enfin finis de ranger tout le bordel que Remeyodi avait mis dans l'atelier pour sa blague (voir au clan des ours, pages 81 et 82.) Je me tournais pour vérifier que tout allait bien tout en pensant à ma vengeance contre Keira, qui allait être Terrik !!! (Pour ceux qui connaissent pas, c'est Terrible, mais en pire ^^). Hraf’ se dirigea vers moi, l'air tranquille. Il me tendis un cristal parfaitement taillé.
    Doc : C'est bon. Tu peux désormais l'inserer dans ton sabre. Mais attention, c'est la phase la plus importante. Tu dois être parfaitement connecté à la Force pour qu'elle réussisse... Fais moi signe une fois que ce sera fait.

    Ki Adi Mundi se dirige vers moi, lui pense avoir finis son sabre...
    Et je lui tend peu après, lui confirmant qu'il peut l'allumer, ce qu'il fait ravis.

    Doc : Ah, et bon anniversaire.
    Kiad : Hein ? Oh. J'avais oublié !
    Doc : Et bien pas moi ^^ J'espère que cette validation te suffira comme cadeau ^^
    Kiad : Je crois oui ^^
    Doc : Parfait. Bonne journée.

    Je prépare le rapport pour le Clan des Ours, ma vengeance prenant soudainement forme dans mon esprit... Rira bien qui rira le dernier :p

    mercredi 13 décembre 2006 - 14:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar blancorbo

    blancorbo

    625 Crédits

    Hrafnagud récupéra le cristal des mains du chevalier, répondit par un signe de tête au conseil de Doc.
    Puis se dirigea vers son post, le droïde était en position prêt a dévoiler toutes les informations nécessaire a la finalisation du sabre, l’insertion du cristal, l’épreuve la plus difficile de la construction ? Peut être, voyons cela.

    Hrafnagud:
    je dois faire qu’un avec la Force pour obtenir une qualité optimal dans mon travail.

    Il ouvre le sabre là où se situe l’orifice, regarde soigneusement l’intérieur, les fils qui doivent rejoindre le cristal. Le droïde lui fournit un plan qu’il prend bien quinze minutes a l’étudier, il mémorise avec précision tout les détails de ce dernier, il se pose contre le dossier du fauteuil ou il est assit, ferme les yeux, se plonge dans ses penser pour conclure l’analyse du système électronique du sabre, prends dans ses doigts le cristal et le touche, le fais tourner entre.

    Il passe dans son esprit, il est de connecté de votre monde, dans sa tête, il vois le monde mais en violet, il prévoit ses moindres gestes a l’avance. Passer le cristal entre les quelques fils, sans les toucher, faire passer un courant de Force dedans, pour activer al connection entre tous le système. Après quelques minutes un peu dans els vapes il se « réveil » prend le cristal et l’installe avec précision dans le manche avec l’aide de la force qui le « guide » comme dans sa prévision et les bip du droïde.

    Le cristal entre alors au sein du manche avec précision et lenteur soutenue par la Force, il place ses mains autour du manche et avec l’aide de al force forme un lien entre le cristal et le sabre.

    Tout peu commencer, enfin peut être. Il se dirige vers doc a nouveau après au moins deux heures de travail acharné, et dit:

    Hrafnagud:
    « Chevalier, me revoilà, Est-ce bon? Après ceci j’ai mon sabre si il s’avère bien réalisé et j’ai fini la construction ? Non? »

    Il tend le sabre.

    mercredi 13 décembre 2006 - 20:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Je m'étais enfin rendu compte que Bibi m'avait mené en bateau et qu'en fait je n'avais pas besoin de l'autorisation de mon maître pour construire un nouveau sabre. C'était déjà mon troisième, mais je ne m'en lassais pas, j'adorais construire des sabres. C'est donc avec les plans de mon nouveau sabre en main que je m'aventurais de nouveau dans l'atelier. La je voyais mon mari, ainsi que son frère (Bibi et Doc respectivement dans l'ordre). Je salue rapidement mon Bibi avant de me diriger vers son frère. J'ai en effet besoin d'un conseil pour le choix de mon cristal, et je pense que Doc est le mieux placer pour m'aider:

    Moi: Bonjour, c'est encore moi...
    Doc: Mara, mais c'est la combientième fois que l'on te vois ici?
    Moi: Euh en comptant bien ça doit être la 5ème fois, ou peut être la 6ème, enfin j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je viens construire mon 3ème sabre.
    Doc: Et bin... Tu fais collection ou quoi?
    Moi: Non mais j'aime construire des sabres.
    Doc désignant les plans que j'ai en main: Je suppose que le manche est artisanal?
    Moi dépliant la feuille: Oui regarde: img252.imageshack.us/img252/8014/projet5cv8.png (lien supprimé car non accessible)
    Doc: Pas mal, et le cristal?
    Moi: Voilà le hic, je sais pas quel cristal choisir.
    Doc: Tu veux quoi comme qualité pour la lame?
    Moi: Je veux qu'elle soit jaune, je veux que la lame soit stable, mais qu'elle puisse se couper avec une utilisation de la force. En gros, je veux une lame piège qui s'adapte aux ordres que je pourrais lui donner, c'est possible?
    Doc: Hum donne moi 30 secondes pour réfléchir...
    Moi: Seulement 30?

    Je me retrouve dès cette seconde la tête en bas, et j'ai l'impression que j'y resterais jusqu'à la fin de la reflexion de Doc. Je fais un regard implorant à Bibi, mais celui ci nous tourne le dos et ne voit donc pas ce que son frère est en train de m'infliger...

    -------------------------------------
    Mara TTSS Terrik.
    Pada de Padawanthrawn
    Milkette en chef en second de l'Assossiation des Marmottes nommée Milka.
    Membre du triangle infernal: A l'abordaaaaaaaaaaaaaaaage!!!

    Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 17-12-2006 15:13

    dimanche 17 décembre 2006 - 15:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je commence à réfléchir au problème que m'a posé Mara... J'ai peut-être...

    Voix : Chevalier ?
    Doc : Oui Hrafnagud ?
    Hrafnagud : C'est bon ?

    Il me tend son sabre, que j'examine minutieusement... Je modifie quelques branchements et le lance au padawan :

    Doc : Tu peux y aller, il devrais fonctionner.

    Mara me regarde d'un air implorant...

    Doc : Bon... Le problème n'est pas tant le cristal, n'importe lequel peut faire l'affaire, bien que je te conseillerais bien un Nexor, pour la stabilité... Mais la partie controle par la Force... C'est bien plus complexe...

    Une de mes mains est posée sur un de mes sabres de ceinture, c'est un geste qui m'est habituel... Soudain, je réagis : C'est pourtant simple ! Je retourne Mara, et lui fait signe de me suivre. Nous nous dirigeons vers mon bureau. D'un geste de la Force je l'ouvre.
    Il y fait très sombre, comme souvent.


    Mara : C'est donc à ca que ressemble le fameux bureau ?
    Doc : Deux secondes... Faut que je retrouve comment désactiver les pièges...
    Mara : Les qu... Aaaah !

    Je me retourne, la pauvre est entourée d'une cage de lumière, de toutes les couleurs. Elle se retourne, j'en profite pour désactiver les pièges de mon bureau... Enfin, ceux de mon établis.
    La cage de lumière disparait, Mara me regarde, un peu affolée.


    Doc : Suis moi. Et surtout, ne touche à rien...

    Je la fait s'assoir devant mon établi et commance à fouiller dans les nombreux tiroirs. Pendant ce temps Mara observe attentivement autour d'elle. Je finis de mon coté par retrouver les plans que je cherchais et les pose devant elle.

    Doc : Voilà. Regarde ce système de contrôle. Il est assez complexe, mais permet un contrôle total de la lame par la Force. Je t'explique : Cette roue, ici, est réactive à la Force. Une impulsion, et elle déclanche l'allumage du sabre. Si tu fait tourner cette membrane, tu modifies la longueur... Tu comprends l'idée ?
    Mara : Mais qu'est-ce qui empeche quelqu'un d'autre de le faire ?
    Doc : Mis à part le fait que je suis le seul à posseder les plans et donc savoir où agir ? Le fait que cette membrane ne répond qu'a une personne. Ou deux. Enfin, ceux qui ont travaillé de longues heures avec. Par contre, je te conseille de mettre tout le système : ca permet aussi d'allumer les lames si la Force est non présente. Mais les impulsions de Force seront prioritaires.
    Mara : Je crois que j'ai compris...
    Doc : Parfait. Je vais te chercher un Nexor, je n'en ai pas ici. Tiens, voici le reste du matos dont tu peux avoir besoin...

    Je me dirige vers le couloir de la reserve avant de m'arrêter.
    Doc : Envoie moi ton plan aussi ! Et celui qui se trouve à ta droite. Merci.

    J'entre dans la reserve après avoir passé 5 portes à codes, récupère le matériel et retourne dans mon bureau. Pour me figer sur le seuil, avec un rire.

    Doc : La curiosité est un vilain défaut Mara.

    Coin Coin est coincée en l'air, allongée, un puit antigravitique activée sous elle, et les rayons laser de chaque coté...

    Mara : C'est une horreur ce bureau !!!
    Doc : Pour ceux qui ne savent pas où passer, et surtout, qui ne sont pas moi... Ou Elanor. Bon, je te repose, mais tu ne bouge plus de l'établi.
    Mara : C'est quoi ces trucs sur le mur ?
    Doc : Des armes. Des armes de toutes époques et tout style. Seul particularité, elle sont toutes dites "blanche", avec une lame.
    Mara : Mais qui les a... Oh, je suis bête... Toutes ?
    Doc : Oui. Certains aiment certaines choses, moi c'est concevoir des armes... Et me battre ^^

    Je me dirige vers Mara, désactivant d'un geste la protection. Elle tombe devant moi. Je lui fait signe de se relever et de s'écarter. Elle le fait, et je prend un objet dans la vitrine. Je l'allume, faisant jaillir une petite lame dorée.
    Doc : Il s'agit d'un couteau de lancer Chiss. Très efficace s'il est bien équilibré, et parfaitement silencieux. J'ai mis énormément de temps à comprendre comment le construire.
    Je repose le couteau et prend une épée, délicatement ouvragée.
    Doc : Une épée de rituel Twi'Leck. Un rituel qu'ils ne pratiquent plus, mais j'ai retrouvé des trace de ces épées. (j'appuie sur un bouton, le tranchant de la lame se met à rayoner) J'ai eu beaucoup de mal à integrer la partie laser sur celle ci...
    Mara : Toutes ses armes sont laser ?
    Doc : En effet. Bon, voici tout ce dont tu as besoin. Si tu as besoin d'aide, je serais là. J'ai récupéré les plans d'un disque à lame et je vais le monter pendant que tu travailles.

    Je laisse Mara s'installer, repose l'épée et ammène sur mon bureau le matériel qui me sera necessaire... Le temps pour moi de prendre un petit verre de Whiskey, et je me plonge dans la Force, commancant à travailler sur ce disque... Intégrer la partie laser ne sera pas simple...

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 18-12-2006 19:43

    lundi 18 décembre 2006 - 11:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Le bureau de Doc, ahhh ce fameux bureau, j’y étais enfin entrée. Et à vrai dire je fus heureuse d’y trouver ce que j’y trouva. Des dizaines d’armes blanches étaient posées sur les murs, et cela m’émerveillait. A vrai dire, je n’avais désormais plus aucun doutes, je partage la passion de Doc pour les armes en tout genre. Cela pouvait se prouver par le nombre d’arme que je possédais déjà. La plupart des padawans ne possédait qu’un sabre, et encore certain n’en possédait pas. Quand à moi, j’en avait déjà deux, plus des shurikens laser, et j’étais en voie d’en construire un 3ème, et même un 3ème assez spécial ce qui justifiait ma présence dans ce joli bureau. Bon me voilà livré à moi même, j’ai le cristal, le matos pour faire le manche, les cristaux de mise en point et tout le tralala nécessaire pour mon sabre. Je décida de procéder par étapes pour faire ce sabre, quitte à ne pas sortir de ce bureau pendant quelques jours, je voulait que mon sabre soit des plus parfait. Avant de commencer la taille du cristal, j’appelais Doc :

    Moi : Doc ?
    Doc : Hmm ?
    Moi : Hum est ce que ça te dérangerais si je venais de te voir à chaque fin d’étape de mon sabre ? Tu comprend je veux minimiser les risques d’échecs…
    Doc : Oui si tu veux, je comprend, tu cherches la perfection c’est ça ?
    Moi : En gros oui, bon je vais tailler mon cristal, à plus tard.
    Doc : Bonne chance Mara.
    Moi : Merci.

    Prenant en main le Nexor que Doc m’avait apporté, je l’observa attentivement pendant quelques instants, remarquant les moindres petites impuretés qui pourrait altérer mon taillage, les moindres minuscules aspérités qui pourrait dévier le laser. A l’aide de la force, je gravais chacun de ces défauts dans ma mémoire. J’avais maintenant les yeux fermés, et le cristal que j’avais en face de mes paupières fermées était parfaitement visible à mon esprit, comme si j’avais les yeux ouvert. Le but de ma cécité temporaire était de voir ce que mes yeux ne pouvait voir, c’est à dire toutes les impuretés et les aspérités si minuscules que seule la Force pouvait m’aider à les percevoir. Ces nouveaux défauts étaient eux aussi incrusté dans mon esprit.

    Désormais, mon cristal n’avait plus aucun secret pour moi, je pouvait le tailler en toute sécurité. Rouvrant les yeux, j’attrapai le laser qui était posé non loin de moi, une première découpe s’avérait nécessaire, juste pour donner la forme grossière du cristal. Je pris donc en main le laser, et fis léviter à l’aide de la Force le cristal qui était hauteur d’œil. Une dizaine de petits coups, bref et précis, venaient de donner l’allure générale du cristal. Cette taille là ne m’avais guère pris plus de 5 minutes, c’était après tout de léger coups rapides, très rapides, juste pour m’aider pour la prochaine étape qui promettait d’être beaucoup plus ardue et surtout beaucoup plus longue.

    Je jetais rapidement un coup d’œil à Doc qui semblait très occupée sur son disque qui semblait prendre forme petit à petit, cela devait donc faire déjà quelques temps que j’étais sur ma coupe, et j’étais bien loin d’avoir terminer. Je tendis de nouveau la main armée du laser vers le cristal après avoir reporté mon regard sur celui ci. D’un geste guidé par la Force et mon instinct, j’entrepris la coupe finale de mon cristal. Les yeux clos, la main parcourant le cristal de façon fluide, découpant la moindre partie en trop avec précision. La force me faisant éviter les impuretés, découpant les aspérités., et étant mon alliée plus qu’indispensable. J’étais en transe, mes gestes ne m’appartenait plus, ils appartenaient désormais à l’alliance de mon esprit et de la Force, chacun d’eux était d’une extrême précision, il ne fallait pas que mon cristal soit abîmé.

    Après ce que je considérais comme plusieurs heures plus tard, j’appelais Doc, qui n’était plus devant son bureau, mais dans la réserve, sûrement à aller chercher quelque chose. Après avoir pesé le pour et le contre, je me leva, prête à ma diriger vers la réserve, mais sans vouloir y entrer, juste pour prévenir Doc qu’il pouvait venir voir mon cristal. Grosse erreur, me voilà suspendue la tête en bas, avec des rayons qui me frôlait de partout…

    Moi : DOooooOOOOooooocccc…* cri avec la voix qui change selon les moments^^*


    -------------------------------------
    Mara TTSS Terrik.
    Pada de Padawanthrawn
    Milkette en chef en second de l'Assossiation des Marmottes nommée Milka.
    Membre du triangle infernal: A l'abordaaaaaaaaaaaaaaaage!!!


    Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 18-12-2006 20:48

    lundi 18 décembre 2006 - 20:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    J'avais pas mal avancé sur mon projet de Chakra laser... (C'aurait été simple si j'avais mis le nom du disque, hein Mara ? ^^). Après avoir passé un bout de temps àtravailler sur le disque, testant différentes façons de le créer, j'avais peut-être trouvé la solution. Ne me restait plus qu'à choisir les cristaux pour le laser, et à construire le tout. Pour ce faire, je me levais et me dirigeais vers la réserve, en évitant de
    déranger Mara.
    Une fois à l'intérieur de ce qui, au fil du temps, est devenu une sorte de sanctuaire, je ferme les yeux et me laisse porter par la Force qui transcende ici, portée par tous les cristaux que j'ai ammassé au cours du temps.
    Je me dirige tranquillement vers ceux que j'ai choisis : quelques Sapith, très rares, mais nécessaires pour mon projet et des Firkrann. Je les range dans un étui en soie de Dathomir, et je soulève par la Force deux plaques de métal épaisses. Je compte bien construire la majeure partie de mon Chakra dans les traditions Zeison Sha, où j'ai trouvé référance à cette fameuse arme. Je prend aussi quelques matériaux précieux et de quoi concevoir une batterie adaptée. Je commance à me rediriger vers mon bureau, les mains pleine d'un précieux matériel, quand j'entend un cri :

    "DOooooOOOOooooocccc"

    Je lache un juron, reprend mon calme, et mon pas nonchalent jusqu'a mon bureau. Quand je passe la porte, je regarde tranquillement Mara, qui est encore en l'air. Je pose mon matériel sur mon bureau, délicatement. Puis je tend une main vers Mara. Son cristal s'envole doucement vers moi. Un très bon travail de taille. Il est peut-être temps de lui apprendre quelques techniques supplémentaires...


    Doc : Regarde attentivement ce que je vais
    faire.

    Je me plonge dans la Force et commance à modifier au niveau moléculaire le cristal, afin de l'améliorer un peu... Puis je le renvoie vers Mara, après avoir désactivé le piège qui la retenait encore en l'air.
    Doc : Sens-tu une différence ?
    Mara : Il a l'air un peu plus puissant... C'est normal ?

    Doc : En modifiant à un niveau plus profond la résonance d'un cristal, on peut en modifier les caractéristiques... Dont la puissance. Tu comprends le principe ?
    Mara : Je crois oui.
    Doc : C'est bien.

    Je lui fais signe d'essayer... Elle commence à tenter de modifier le cristal, sous mes conseil et mon contrôle. Au bout d'une petite heure, elle a enfin compris comment s'y prendre. Je la laisse modifier un peu son cristal, avant de lui faire signe d'arrêter.
    Doc : Il ne faut pas trop travailler un cristal non plus, sinon, il risque de se détériorer.
    Mara : Mais comment as-tu fait pour le Multicristal ?
    [b[Doc :[/b] J'ai pris mon temps... Et je me suis laissé inspirer par la Force. Bon, tu peux continuer ta construction. Attention, la suite sera plus dure. Et cette fois, tu ne bouges pas !

    Je me dirige derrière mon bureau, surveille Mara quelques minutes, réactive les piège et me plonge dans mon propre travail. Le premier sera un travail des métaux. Par la Force, je fais chauffer une des plaques de duracier, que je commance à travailler. Mes mains sont tendues devant moi et de la sueur coule de mon front, lentement. Soudain, la plaque se met à tourner, d'abord lentement, puis de plus en plus vite. Au bout d'un moment, elle commence à prendre une forme circulaire, avec un très léger renflement au centre. Je me concentre un peu plus et un couteau laser décolle et
    commance à tailler dans le métal qui continue à tournoyer. Mes mains sont désormais tendues et mes bras tremblent tant je dois me concentrer. Au bout d'un moment, j'arrive à ce que je cherchais. Tout doucement, je fais diminuer la chaleur, ce qui me demande encore plus de concentration. Le premier couteau retourne se poser doucement, et avec la Force, j'en ammène un autre, qui se place à l'horizontale, le long du tranchant du disque de métal.
    Je me laisse envahir par la Force, mais de la sueur coule désormais abondament de mon front, tant l'effort est grand. Le disque est désormais froid, mais continue à tourner. De nouveau, j'accélère le rythme... Plongé dans la Force, je déplace mon couteau, qui lévite devant moi à hauteur du disque.
    Je sens d'un coup que c'est le moment : la lame du couteau s'allume puis se
    coupe quelques instants après.
    Je repose le couteau, tout en maintenant la plaque de métal en l'air. D'un geste des mains, je décolle les deux morceaux : il y a désormais une partie supérieure et une inférieure. J'ammène à moi la partie supérieure, puis je place l'inférieure au dessus. Si mon travail est bon, on ne devrait pas voir de différances.
    Je souris, car c'est en effet le cas. Je n'ai donc pas perdu la main. Je pose doucement les deux parties de ce qui formera bientôt mon Chakra sur le sol, et je passe ma main sur mon front. Je suis trempé de sueur. Je me dirige vers une petite porte, sur le coté et je prend une douchette rapide, avant de me changer. Je ressors ensuite, et m'assoir devant mon projet. Il faut encore que je réflechisse sur la batterie... On passera ensuite au cristal. Avant de m'y mettre, je décide d'aller voir où en est Mara. Je me
    dirige lentement et silencieusement vers l'atelier que je lui ai prété, et regarde ce qu'elle fait. Elle est sur le point de franchir une étape. Parfait : je vais pouvoir regarder ca et m'occuper de ma batterie.


    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 19-12-2006 13:07

    mardi 19 décembre 2006 - 13:05 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide