Chu'Untor - Légendes - La désorientation du Chu'Untor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Lieu : Orbite basse (un peu trop d’ailleurs) de Coruscant

    Date : 173 après la Bataille de Yavin


    Une équipe de Jedi et de guildeurs est dans un croiseur de la république qui a été sérieusement endommagé, 3 moteurs subliminiques sur 6 sont H.S. La plupart des tourelles de Défenses ont été détruites.


    Kaarde : On va s’écraser !

    Tyria : Ah, ça y est qui c’est qui est encore défaitiste ? C’est Kaarde!

    Ange : Je vous rappelle que vous êtes Jedis, vous êtes censé vous entraidés !

    Tyria : En plus je fais ce que je peux ! Si tu nous avais évité de tomber sur cette armada de vaisseau pirates !

    Kaarde : Peut-être que l'on n'aurait pas été obligé de sauter si vite en vitesse lumière si tu n’avais pas ton lot de responsabilité !

    Kinsa : (D’un ton très calme) Vous allez arrêter de vous énerver, et vous allez me dire que signifie ces voyants rouges qui clignote ici !

    Cenovii : ça c’est un court-circuit qui a fait lâcher toutes les capsules de sauvetages ! Encore une idée de Tyria pour « éviter les pirates » !

    Tyria : Rappelle-moi pourquoi, on ne pouvait pas éliminer ces pirates ! Hein !


    Tout avait pourtant si bien commencé, j’étais à l’académie, j’essayais de recruter des gens dans l’académie pour lancer une mission humanitaire vers Grillamen. Tyria, Kinsa et Galen s’était déjà porté volontaire et l’on avait déjà commencé à réquisitionner un vaisseau cargo pour amener tout ça à la planète.


    Nous étions justement en train de charger les caisses sur le cargo. Mais d’un coup, d’autres candidats arrivèrent pour nous aider…


    // Hors R.P. Toute la mission se fait en Flashback et le premier post est donc « comment êtes-vous arrivée dans la mission ? » et donc dans ce fameux croiseur.

    vendredi 08 janvier 2016 - 23:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17494 Crédits Modo

    Avant-hier, dans les couloirs de l'Académie...

    Je ressortais tranquillement de l'Atelier de sabre-laser, ayant laissé mon arme construite pour que le gérant des lieux puisse le valider, puis je dirigeais dans le hall d'entrée, prêt à monter les marches pour regagner ma chambre. R1-P7 me suivait à côté et, lorsque jai posé mon pied sur la première marche, émit une série de sifflements et de bips pour me signaler quelqu'un. Regardant dans la direction de mon ami droïde, j'aperçus Eckmül sortant de l'autre couloir, en train de marcher le visage face à une tablette interactive portable. Je resdescendis et vint à sa rencontre.

    Galen : - Salut Eckmül ! Qu'est-ce que tu fait en ce moment ?

    Eckmül (réagissant calmement à mon interlocution) : - Salut Galen. Et bien, comme tu le vois, je suis en ballade dans tout l'Académie. J'ai reçu une autorisation du Conseil pour faire une mission humanitaire, que je voulais faire depuis un certain temps, seulement je ne peux pas la faire seule.

    Galen : - Il te faut alors des coéquipiers qui voudront t'aider dans ta mission.

    Eckmül : - J'ai pensé que certains padawans présents dans l'Académie voudraient se joindre à moi, comme j'ai demandé à recruter, mais la plupart ne sont pas disponibles ou ne veulent pas partir dans ma mission.

    Galen : - Et bien tu sais quoi, Eckmül, je suis bien partant pour t'accompagner dans ta mission. Je cherche actuellement des moyens pour reprendre de la hauteur dans mon cursus de padawan et je suis toujours volontaire quant il s'agit d'aider mes meilleurs camarades. Qu'est-ce que tu en dis ?

    Eckmül (exprimant de la joie) : - Je suis ravi que tu veuilles m'accompagner. Tu es déjà la deuxième personne qui accepte de participer à ma mission puisque Kinsa s'est porté volontaire avant toi. Pour information, un vaisseau-cargo viendra après demain matin pour nous amener à un croiseur mais il faudra charger le matériel et le ravitaillement.

    Galen : - Dans ce cas, je viendrais t'aider pour le chargement. Allez, salut Eckmül.

    Puis il repartit tout droit dans les couloirs tandis je montais les marches de l'escalier principal. Après-demain, j'aurais du pain sur la planche.

     

    Aujourd'hui, devant l'entrée principale de l'Académie...

    Ce matin, le vaisseau-cargo était arrivé comme prévu. Alors que le jeune Bith est déjà au travail, montant un à un des caissons de plastacier gris sur le pont du vaisseau, je passe en courant l'entrée et me dirige vers lui, suivi de près par R1.

    Eckmül : - Tiens salut Galen ! Tu t'es levé de bonne heure.

    Galen : - J'avais que je viendrais t'aider pour le chargement et me voilà. J'ai demandé à R1 hier soir de me servir de réveil pour pouvoir me lever tôt ce matin.

    Mon droïde astromech confirma mes propos par une mélodie électronique ondulante.

    Eckmül : - Bon, prenez quelques caissons là et montez-les dans le vaisseau. On les rangera juste après.

    Dès que Eckmül eut disparu à l'intérieur du vaisseau, je me dirige vers le tas de caissons, en prends un sous chaque bras en constatant qu'il n'étaient pas trè lourds, puis les acheminent jusqu'au pont du vaisseau. R1 se contentait de tirer un caisson à l'aide de ses deux bras mécaniques, le faisant traîner sur la passerelle. En redescendant de la passerelle, je rajuste ma tenue pour la défroisser : je venais d'enfiler ce matin une tunique de laine synthétique grise aux épaules et manches longues noires et avais mis une paire de mitaines et de bottes noires. À ma ceinture, pendait à sa boucle mon sabre-laser, l'arme noble à laquelle j'ai pris racine dans la Force et curieusement... me rapprochait du souvenir de Ceno. Alors que je soulève un quatrième caisson pour l'amener dans le vaisseau, j'aperçois au loin deux silhouettes descendre les marches de l'académie et se diriger vers le cargo. Je reconnais la première silhouette, Kinsa qui faisait signe de la main, puis m'aperçois que la seconde est celle du maître Jedi Tyria. Avant qu'elles n'arrivent complétement vers nous, j'avertis Eckmül.

    Galen : - Eckmül ! Eckmül ! Voilà Kinsa et maître Tyria qui arrivent !

    Le jeune Bith descends en vitesse de la passerelle et nous accueillons tous deux nos autres compagnons de route.

    Eckmül et Galen : - Bonjour Kinsa ! Salutations maître Tyria !

    Kinsa : - Bonjour les garçons. Je m'attendais à ce que vous soyez déjà là. Vous avez déjà commencé le chargement du matériel ?

    Eckmül : - En effet, oui. Je suis venu dès que le vaisseau-cargo s'est posé sur le sol et j'ai monté les premières caisses. Puis Galen est arrivé pour donner un coup de main.

    Galen : - Vous aussi, Tyria, vous participez à la mission d'Eckmül ? Je n'étais pas au courant mais au moins nous sommes accompagnés d'un chevalier Jedi.

    Tyria : - Disons que je suis ici par pure responsabilité. Etant en charge de l'organisation des missions à l'Académie, j'ai décidé de venir pour vous apporter mon aide et juger le bon déroulement de cette mission.

    Kinsa : - Bon, c'est pas tout, mais moi je vais vous aider à terminer le chargement.

    Aussitôt, nous étions Eckmül, Kinsa et moi à transporter les derniers caissons dans le vaisseau-cargo. Une fois que le chargement est terminé, il était temps de partir. Mais curieusement, d'autres personnes allaient venir nous rejoindre.



    Ce message a été modifié par galen-starkyler le dimanche 10 janvier 2016 - 21:39

    samedi 09 janvier 2016 - 11:27 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide