Classe: Histoire et contes Jedi

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Dans ce post, vous trouverez l' intégralité des cours postés sur l' Histoire Jedi (et Sith). La première époque contient l' intégralité des cours postés et travaillés par Sango (que nous remercions pour son fantastique travail).
    La seconde époque contient l' intégralité des cours travaillés par Jorus et moi même. Lisez, relisez, et participez auw débats proposés. C'est la connaissance de notre histoire commune qui permet d' éviter de refaire indéfiniment les erreurs du passé....


    Première époque: Cours établis par Sango-fett

    :x :x L'Ordre des Jedi :x :x


    Entre -25000 et -15000 avant ANH


    Création d'un Ordre nouveau, l'Ordre Jedi.
    A cette époque les Jedi ne sont pas encore les gardiens que nous connaissont, c'est en fait un groupe de Théologistes et de philosophes.
    Les siècles passent et les Jedi prennent conscience q'une énergie fait partie intégrante de l'univers: La Force.
    C'est alors un grand tournant pour ce nouvel Odre, leurs études ne sera plus basé seulement sur la philosophie, mais aussi sur l'apprentissage et la maîtrise de la Force.

    Lors de l'instoration de la République, les jedi décident de prendre une part active dans la sociétié galactique. Et cela est toujours valable jusqu'à l'avèmement de l'Empire de Palpatine.
    Tout comme les Chevaliers aux Moyen Ages, les jedi oeuvrent pour la paix grâce à l'utilisation de la force.
    Les Jedi dépendent alors de l'Administration judiciare de la république et obéissent aux ordres direct du Chancelier. Ils deviennent ainsi les garants de la paix et de la justice.
    C'est ainsi que l'on baptisa ces Jedi travaillant pour la stabilité judiciaire de la République les Chevalier jedi, des Jedi ayant une maîtrise ultime de la Force.

    Ils durent combattre les criminels les plus infâmes de la galaxie ou encore régler des différents planètaire. Leurs actes leurs ont values de grand Honneurs et devinrent ainsi de véritable légendes vivante.

    On parle d'une race qui aurait eu un lien très important avec ces 1er Chevaliers Jedi puisque c'est eux, Les Caamasis qui leurs aurraient apprient l'utilisation morale de leurs pouvoirs.



    :x :x L'instoration du code Jedi :x :x


    A l'aide de la force, les Jedi ont pu se faire respecter et honoré dans l'ensemble de la galaxie. Les Jedi deviennent alors célèbres par leurs actes de bravoure et leurs prouesses.Ils étaient reconnu comme des érudits, des guerrier ou encore des philosophes.Ils l'était...mais en réalité ils étaient bien plus encore. C'est un Age d'or pour les Jedi, il se sont répendus dans la Galaxie, protégeant la république et surveillant ses nombreux systèmes.

    Quelque année après la fondation de l'Ordre(cf cour précédent), ils durent instorer un code de valeurs montrant et permettant permettant aux Jeunes Jedi, ou padawans de rester dans le chemin de la lumière et de ne pas sombrer dans les méandre du côté obscur de la force.
    Un Jedi ne devait jamais utilisé la force dans un but de richesse et de puissance personnelle et cela même lorsqu'il recherchaient le savoir et la lumière.
    Comme on l'apprend de nos jours; l'énergie négative constitue et amplifie la haine, la colère, la peur et l'agressivité, on apprend alors aux padawans à agir seulement lorqu'ils sont en paix dans la force .
    Les Chevaliers Jedi doivent trouver des solutions pacifiques aux différents prôblèmes qu'ils rencontrent dans la galaxie ou dans leur vie.
    Bien que parfois il ne reste plus qu'une seul solution, cette dernière est alors le combat, mais un Jedi doit tout faire pour trouver une alternative à cela.
    Un Jedi doit tout mettre en oeuvre pour stopper les forces obscures.

    Exemple de code:

    -Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie.
    -Le Jedi use de ses pouvoir afin de défendre et protéger, jamais pour attaquer.
    -Le Jedi respecte toute forme de vie
    -Le Jedi sert les autres, pour le bien de la galaxie, il ne les dirige pas.
    -Le jedi cherche à s'améliorer par le savoir et l'entrainement


    :x :x Le Début de l'ère sombre :x :x

    Attention le cours que nous alons voir est ambiguë au niveau de l'appélation "Sith" nous allons donc faire un Prologue au cours.

    Les siths en -25 000 ne sont pas des Jedi Noirs comme le sont en fait , Naga Shadow,Dark Maul, Sidious.
    En -25 000 à pas si longtemps dans l'univers SW(vers -8000), les siths sont en fait une civilisation qui tire une certaine puissance du côté obscur.
    La nouvelle appélation Siths(Jedi Noirs) ne date en fait que depuis de la Guerre des Siths(-5000), la nouvelle définition d'un Sith est en fait un JEDI NOIR qui a des origines Siths(civilisation).

    Depuis la Guerre des Sith on parle des trois differents classe de guerrier dans la Force:

    -les Siths(Jedi Noir pur[Naga Shadow, Sidious, Dark Maul])

    -Jedi Noir(Jedi Déchu Dooku, Vador, Excar Kun)

    -Jedi(Obi-Wan, Luke, Yoda, Qui-Gon...etc).

    On a l'habitude de dire que Vador est un sith mais c'est Archi Faux!!!

    Pour l'instant je vous laisse vous mettre à l'aise avec le prologue avant de commancer le cours.

    Et vous allez voir que Le Début l'ère Sombre a commencé à cause d'un Jedi.

    Dans le cours qui suis vous allez apprendre que les siths n'était pas fondamentalement méchant, mais que c'est un Jedi déchu qui va boulverser l'équilibre de la force, ainsi se fini L'AGE D'OR DES JEDI!
    Pour cela je vais vous expliqué des termes afin de mieux comprendre le cours.

    Jedi Déchu:
    C'est un Jedi qui n'as pas la même vision que les membres du conseil, il va à l'encontre du conseil, et est renié par les Jedis.
    MAIS IL N'EST PAS ENCORE DU COTE OBSCUR(c'est la différence Fondamentale avec le Jedi Noir).
    Il ne sait pas encore utilisé la force obscur.
    Il continu d'utiliser la force clair, mais la colère le ronge.

    Jedi Noir:
    C'est un Jedi déchu qui à sombré du côté obscur, il manié le côté obscur et renie la lumière.

    SITH(Terme avant le grand Schisme) :
    C'est un peuple qui utilise le coté obscur, mais n'as pas de haine à l'encontre des Jedi.
    La race prédominante des siths sont les Massasis une race de guerrier primitif.

    Après le schisme le Terme SITH change de sens, je l'expriquerais lorsque nous commencerons "La Course et la Guerre de l'hyperespace"!


    :x :x :x LE GRAND SCHISME DE LA FORCE :x :x :x

    Les Siths sont un peuple de guerrier Massasi qui utilisé le pouvoir du côté obscur de façon harmonieuse, jusqu'à ce qu'arrive un Jedi Déchu avide d'en savoir plus sur les technique des siths qui consistes
    à tirer une certaine puissance du côté obscur.
    Ainsi est apparu le tout premier Jedi Noir et la fin de l'harmonie du peuple sith.
    Le Jedi Noir réduisit le peuple sith en esclavage et le domina tout en apprenant davantage sur l'utilisation des forces obscurs.
    Il s'empara de leur connaissance de la magie sith et la retourna contre eux.
    Ce Jedi Noir se proclama SEIGNEUR NOIR des siths, devenant ainsi le premier d'une ligné qui fera trembler la galaxie entière.
    De nombreux autres Jedis Déchus se joignèrent aux Seigneurs Noirs et se mélèrent aux peuples siths, ainsi il améliorèrent l'utilisation du pouvoir du côté obscur ce qui leur permit d'avoir des pouvoir de plus en plus élaboré que la plupart des êtres pensant ne peuvent comprendre.
    Désormais les Jedi Noirs devenus Sith entretenais avec le côté obscur une relation symbiotique de laquelle ils ne peuvent se séparer.
    Ainsi aboutit l'assujetement du peuple Sith et de sa Haine envers les Jedi, leur haine les aveuglera et il ne ferons plus la différence entre un Jedi et un Jedi Déchu, alors que toutes cette haine est du fait des Jedi Déchu avide d'en connaitre plus sur le côté obscur.
    Ainsi la Force connu sont grand Schisme, le côté obscur qui autrefois ne servait pas à faire le mal est désormais une puissance des plus MALEFIQUE.

    Après des millénaires le terme Jedi Noir est oublié et on ne parle plus que des SITH, mais le terme Jedi Noir refera surface avec Freedon Nadd, Excar Kun et Ulic Quel Droma, mais c'est encore bien après la guerre de L'hyperespace.


    :x :x :x La Guerre d'Unification :x :x :x

    ;) ;) ;) 1ère partie : Unir les 6 Premiers Mondes de Koros ;) ;) ;)

    En -5000 avant ANH, dans le système de Koros qui sera rebaptisé dans les année avenir; est à cette époque désunit, chaque planète vit sous son propre régime.

    Coruscant, siège de la république naissante, n'est pas du tout le coeur de ce système à cette époque.
    Cinnagar est le siège d'un empire que gouverne l'IMPERATRICE Tétha qui donnera son nom au système Koros une fois unifié.
    C'est cette Impératrice qui eut l'idée d'unifier les 7 planète de Koros.

    L'unification des 6 premiers mondes se fit sans effusion de sang, mais bien par la négociation, dans ces six planète on en retrouve 3 qui marqueront l'histoire: CINNAGAR,OSSUS, CORUSCANT, et RORNIKA.

    Coruscant n'abandona pas pour autant la république, la république sera simplement sous la protection de L'Empire Tétha, du fait que l'Impératrice avait un grand respect pour la république.

    Bien sûr, il y eut des réticenses à unifier les 7 mondes du fait que cel accroitrerais le pouvoir de Tétha.
    Mais l'Empire de Tétha, n'est pas un Empire Tyranique, il n'est aucunement comparable à l'Empire Galactique de Palpatine.

    Cette unifications des six premiers mondes à permis l'assencion des routes commerciales et des échanges inter-planétaire.
    Mais il restait toujours une planète à rentrer dans l'Empire de Tétha, la planète Kirrek.

    Kirrek, où de nombreux rétissents à cette unification ce sont éxilé sur cette planète pour former une Rébellion.
    C'est ainsi que de nombreux attentats ce produisirent sur Cinnagar(siège impériale) et Coruscant (Corps diplomatique).

    L'impératrice se rendit alors sur Coruscant où elle s'adressa au Sénat afin d'obtenir le consentement de la République Impériale de Tétha(Titre politique donné à Coruscant après Unification), pour mettre un terme aux agissements des rebelles de Kirrek.

    Ainsi débuta la bataille pour Kirrek...

    A voir dans la 2ème partie!



    :x :x :x La Guerre d'Unification :x :x :x

    ;) ;) ;) 2ème partie: La bataille pour Kirrek ;) ;) ;)

    Après avoir obtenu le soutient du Sénat sur Coruscant, l'Impératrice Téta envoya des troupes envahir Kirrek.
    Kirrek n'étant pas plus grosse qu'une Lune il pensait en finir rapidement.(Mais c'est une planète tout de même)

    Les Forces de Téta bombardèrent la planète et décidèrent de frapper fort en attaquant le QG des Rebelles, la Citadelle, pensant que prendre le QG équivaudrait à la victoire contre les rebelles seraient alors désamparés.

    Les Troupes prirent la citadelle en se rendant compte qu'il n'y avait aucune présence de rebelle dans le Bastion.
    Il tombèrent en fait dans un piège que les rebelles leurs avaient tendus.Les troupes de Téta prient au piège les rebelles contre-attaquèrent le bastion, ce fut une vrai boucherie.
    La casi-totalité des troupes impérials furent décimées, seul une poigné d'hommes avaient survécus, mais ils étaient désormais prisonniers de la citadelle sans moyen d'en sortir.
    Les rebelles utilisèrent les survivants impériaux de l'attaque comme otage afin de gagner du temps face à L'empire Téta qui ne tarderais pas à réagirent.

    Ainsi fini la la première Bataille pour Kirrek.
    L'impératrice qui ne voulais pas rester sur un echec décida de lancer un second assault dans les 2 mois à venir.
    Mais cette fois avec un Atout Majeur:

    LE CHEVALIER JEDI ODAN URR.


    :x :x :x La Guerre D'Unification :x :x :x


    ;) ;) ;) 3ème Partie: Odan Urr ou La Méditation de Combat ;) ;) ;)


    Odan Urr était plus un érudit, qu'un guerrier, il passait d'avantage de temps dans les archives de ce qui deviendra par la suite la bibliothèque Jedi d'Ossus.

    Mais alors que la guerre d'unification faisais rage dans ce secteur de la galaxie, Maître Ooroo décida qu'il était temps que son padawan(Odan Urr) prènne part aux évènements.
    Et cela afin de mettre en pratique ce que son maître lui avait enseigné sur la Méditation de Combat.
    Odan Urr est frustré par la décision de son maître, mais accepte finalement, car telle est la mission d'un Jedi, préserver la paix dans la Galaxie.

    Odan Urr fut alors envoyer sur Cinnagar afin de servir L'Impératrice Téta.
    C'est un Chevalier Jedi du nom de Memit Namil qui l'acceuillit, le conseiller de L'Impératrice.
    C'est à partir de ce jour qu'Odan et Memit devriendront de grands amis.
    Memit présenta Odan Urr à l'Impératrice et évoquèrent les atouts que pourrais avoir la MCJ(Méditation de Combat Jedi pour règler le conflit sur Kirrek.
    Cette technique pourrais assurer une victoire rapided et sans trop de dommage pour les 2 camps.

    Sur le trajet les menant pour la bataille finale pour Kirrek, Odan Urr dû enseigner les rudiments de La MCJ(vous avez compris??)à Memit Namil.
    Le MCJ permet de controller les émotions des combatants, transformer la Peur en Espoir et l'Espoir en Peur.

    Pendant ce temps, les rebelles de kirrek, redoutant évidement un nouveaux raid, avaient installé des tourelles anti-aériennes, mais aussi des tranché autour de la citadelle où les soldat de Téta était toujours retenu en otage, et il n'hésiterais pas à les sacrifier en cas de raid de L'Empire de Téta.

    Les forces de L'empire Téta engagèrent donc le combat aériens avec Odan et memit.Ils firent donc usage de la méditation de Combat afin de renforcer les espoirs de leur alliés, mais aussi accroître les peurs de leurs énnemis.
    La peur s'empara donc des rebelles qui furent submergées par les troupes de Téta.

    Le bain de sang fut évité, de nombreux rebelles furent prisoniers ou s'était enfui, mais très peu avait périt que ce soit des 2 côtés. Les Otages furent sauvés et Kirrek pacifié.
    Ainsi se termina la Guerre d'Unification.

    Odan Urr obtint le grade de Chevalier Jedi par son maître Ooroo et resta servir Téta et son Empire.




    :x :x :x La Guerre d'Unification :x :x :x


    ;) ;) ;) 4ème Partie: Hok et Timar Daragon ;) ;) ;)


    Durant cette bataille de Kirrek, il y a tout de même eu des pertes, même si le bang de sang avait été évité, dans une guerre il y a toujours des morts.
    Hok et Timar Daragon furent ceux qui ne purent gouter à la Victoire.

    Mais revennons quelque jour avant cette bataille Tragique pour la famille Daragon.
    Hok et Timar etaient deux contrbandiers, travaillant pour leur compte, ce qui ne leur empêchaient pas de passé quelques contrats.
    Ce sont aussi les parents de deux faux jumeaux, Gav et Jori.

    L'Empire Téta avait promit des récompense substanciel à tout contrebandier qui achemineraient du matériels pendant les assaults sur la citadelle de Kirrek.
    Les parents Daragon sautèrent sur l'occasion afin de pouvoir rembourser les réparations de leurs vaisseaux, Le Starbreaker 12 et le Shadow Runner.
    Aarrba le Hutt leur fit crédit et garda le Starbreaker 12 comme garantie.(Ce qui est très étonnant pour un Hutt; Faire crédit!)

    Hok et Timar ordonnèrent à leurs enfants ,Gav et Jori, de rester sur Cinnagar jusqu'à leur retour.
    Les parents partirent donc pour Kirrek afin d'acheminer le Matériel pour les troopes de Téta.
    Cepandant la Bataille faisait déjà rage, il furent imédiatement pris dans le feu de l'action.
    Ils durent esquiver les tires des vaisseaux de Téta et aussi ceux des batterie anti-aérienne Rebelles.
    Et à cette époque les vaisseaux ne disposaient pas encore de bouclier déflecteur, le blindage était leur seul protection.

    Le Shadow Runner quoique plus rapide que le Starbreaker 12, ne fit pas long feu dans cet enfer de laser.
    Le vaisseaux fut abatut par un tire croisé des baterie Rebelle.

    Ainsi périrent les parents de Gav et Jori Daragon.

    Aarrba le Hutt appris la nouvelle tragique et l'annonça aux enfants.
    Aarrba rendit le Starbreaker 12 et effaça la dette des parents pour leur sacrifice sur Kirrek.

    C'est depuis ce jour tragique que Gav et Jori jurèrent d'explorer la Galaxie pour faire Honneur à leurs parents.



    :x :x :x L’Âge d’or des Sith :x :x :x


    ;) ;) ;) 1ère Partie : ;) ;) ;)

    Les explorateurs de l’hyperespace (les déboires de Gav et Jori Daragon)



    Chaque année, de nouvelles routes étaient ouvertes dans l’hyperespace par des explorateurs intrépides. Gav et Jori ayant fait la promesse d’explorer la galaxie prirent part à ses explorations qui visaient à découvrir des passages fiables et rapides pour les mener d’un point à l’autre du système de Koros. La fin de la guerre d’unification permis la reprise de ces explorations. Ces aventuriers d’un nouveau genre étaient considérés comme des risques tous qui comptaient principalement sur la chance plutôt que sur leur savoir faire.
    Ils remettaient à chaque fois tout en jeu au péril de leur vie, ils pouvaient en cas de mauvaises sélections des coordonnées foncé tout droit dans une Super Nova, un amas d’astéroïdes, d’étoiles ou encore passer par un trou noir.
    Tous espéraient trouver les succès qui leurs assureraient leurs revenus si leurs routes étaient utilisées par des seigneurs marchand.
    Mais beaucoup trouvèrent la mort !

    Plusieurs années ont passé depuis la fin de la Guerre d’Unification, d’infimes poches de résistances tentaient en vain de causer du tort au rayonnant Empire de Téta.
    Gav et Jori vagabondaient dans l’hyperespace avec le Starbreaker 12, le vaisseau de leurs parents, ils tentaient vain de trouver une route fiable et suffisamment rapide pour leur permettre de rembourser les dettes qu’ils accumulaient avec les réparations à répétition sur le Starbreaker. Ils arrivèrent même à devoir hypothéquer leur résidence sur Cinnagar pour pouvoir payer les réparations au vieux Aarrba le Hutt ( qui avait à la mort de leurs parents effacé la dette de ces dernier et libéré le Starbreaker 12).
    Mais après d’autre voyage hyper spatiaux, les dégâts sur le vaisseau étaient tel qu’ils ne purent payer de nouvelles réparations. Aarraba effectua les réparations en guise de bonne foie, mais ne leur accorda pas crédit et garda le vaisseau jusqu’à ce qu’ils puissent payer.
    Gav et Jori tentèrent en vain de convaincre le Hutt qu’ils plairaient plutard en brandissant un contrat officiel de la Guilde de Explorateurs stipulant q’une de leurs routes avait été sélectionnée. Pas moyen de le convaincre ils furent bloquer sur Cinnagar le temps que leur route soit empruntée et leur permettre de gagner suffisamment d’argent pour rembourser la dette.

    Certes leur route permettait de diminuer de deux tiers de la durée du trajet entre Cinnagar et Goluud Minor, mais elle n’était pas sans risque elle passait au plus proche de la nébuleuse géante Primus Goluud qui restait des plus instables.
    Un seigneur Marchand du nom de Ssk se risqua à utiliser cette nouvelle voie officialisée par la guilde. La réduction du trajet entre les deux planètes lui permettrait d’augmenter ses bénéfices et d’assurer son monopole quant au livraison sur la Colonie minière de Goluud Minor. Mais le passage y restait dangereux, il y perdit son convoi de marchandises et décida de faire payer ceux qui avaient tracé cette route.
    Il engagea des mercenaires afin d’assassiner Gav et Jori, ces derniers furent pris à mal dans une des ruelles de la capitale le jour où l’impératrice avaient défilé avec son cortège dont faisait partis Odan Urr et Nemit Namil.
    Les deux jedi qui marchaient dans les ruelles purent sauver Gav et Jori des griffes des mercenaires. Odan Urr leur conseilla de quitter au plus vite la planète craigant pour leur sécurité.
    Le Starbreaker 12 étant retenu au chantier d’Aarrba, ils durent pénétrer par effraction dans le complexe et volé leur propre vaisseaux pour s’enfuir de la planète.
    Il réussirent à s’échapper de Cinnagar mais avec des chasseurs de sécurité de Téta à leur trousse.
    Ils n’avaient pas le temps de calculer une trajectoire hyperespace, leus deux fugitifs durent pianoter des coordonnées au hasard pour fuir la chasse…ainsi le Strabreaker 12 se précipta dans l’hyperespace…



    :x :x :x 2ème partie : Le Cauchemar d’Odan Urr :x :x :x

    Intro :

    Dans un système inconnu de la République (Théta), les Jedi déchus se sont retranché après avoir été vaincu par les Jedi. Ils s’enfuirent pour Korriban, le monde où fut découvert la race des sith, le peuple massasi. Les Jedi déchus, prirent soin de garder secret les coordonnées de ce système, ainsi que d’effacer celle d’où ils avaient été bannis à jamais.
    C’est ainsi que le peuple massasi fut réduit en esclavage par les bannis de la République.
    Ces derniers mêlèrent leur sang au peuple qu’ils avaient réduit en esclavage afin de subsister, ainsi les générations suivantes des Jedi Déchus avaient du sang de guerrier massasi coulant dans leur veine. C’est à partir de ce moment que le terme Sith devient adéquat !


    I- Les Funérailles du Seigneur Sombre des Sith, la vision d’Odan Urr


    Alors que Gav et Jori traverse toujours l’hyperespace, une cérémonie funèbre s’organise sur Korriban, une planète désertique où régnaient sables et désolations. Korriban accueillaitles tombeaux des plus grands Seigneurs Sith. Ce jour de cérémonie étaient célébré pour l’un des plus grand Seigneur Sombre des Sith, Marka Ragnos. La tradition sith voulait que l’on sacrifie des esclaves massasi en les enfermant dans le tombeau avec le seigneur défunt.

    Mais il fallait choisir un nouveau Seigneur Sombre et deux prétendants se querellaient pour le siège, Ludo Kressh et Naga Sadow, deux Seigneurs Sith aux ambitions bien différentes.
    Naga Sadow était plutôt rebelle, ambitieux, voulant conquérir de nouveaux systèmes pour le bien de l’Empire Sith. Ludo Kressh étaient un fervant protecteur des traditions, il se contentait de ce que l’Empire a pour bien. Kressh défendait des valeurs qu’il voulait préservé, Sadow, lui portait son regard sur l’avenir.
    Un violent combat s’engagea en pleine cérémonie entre les deux seigneurs, ce combat ne se serait terminé qu’avec le premier mort si il n’avait été interrompu par l’apparition en Spectre de Marka Ragnos. Le Spectre de Ragnos leur prédit que l’avenir des sith allait changer…en bien ou en mal, cela dépendait de leurs choix comme de leurs luttes…

    Odan Urr se réveilla en sueur et alla aviser l’Impératrice de sa vision.
    La force ne pouvait trahir les pensées, l’Impératrice promit qu’elle évoquerait cette question lors de son voyage sur Coruscant.





    :x :x :x 3ème partie : L’arrivée des jumeaux Daragon, la redécouverte d’une civilisation :x :x :x


    Après leur échappée de la planète Cinnagar, autrement dit leur fuite du système de Koros, nos fugitifs sortirent de l’hyperespace sans dommage. Ils s’étaient attendus au pire durant leur voyage, ils auraient très bien pu rentrer en collision avec une planète, ou un amas d’astéroïdes, ou pire encore, passer au travers d’une nébuleuse.
    Mais la force les avait accompagnée durant leur fuite et lors de leur choix des coordonnées hyperspatial. Ils arrivèrent sain et sauf dans un système planétaire apparemment inconnue de la République Impérial de Théta.
    Ils tentèrent en vain de reconnaître le système sur les cartes, mais les données n’en faisaient aucunement mention.
    A cette époque les cartes des systèmes étaient bien maigre, il restait encore énormément de systèmes à découvrir, Gav et Jori furent prient d’un certain engouement à savoir que la guilde paierait cher pour la découverte de ce « nouveau système », ils allaient devenir riche et célèbre.
    Gav et sa sœur décidèrent eux même d’aller jeter un coup d’œil sur l’une des plus grosse des planètes en espérant y trouver une forme de vie intelligente. Les deux explorateurs plongèrent donc dans l’atmosphère de l’aride planète que les Sith nomaient Korriban.
    Le Starbreaker 12 déchira le ciel poussiéreux dans un grand fracas. A bord, les jumeaux n’en croyaient pas leurs yeux, la planète était habitée et dans leur grande stupéfaction ils se rendirent compte qu’ils étaient technologiquement avancés en observant la complexité de leurs vaisseaux. Mais ils arrivèrent en plein milieu d’une sorte de cérémonie, ils décidèrent d’atterrir et de débarquer afin d’établir le contact.

    Gav et Jori venaient en paix, mais furent immédiatement prient à mal par les gardes sith…

    Ludo Kressh voulaient que l’on exécute ce qu’il pensait être des éclaireurs, venus rendre compte du terrain pour préparer une invasion.
    Tandis que Naga Sadow préférait les faire enfermer pour les interroger. Afin d’en apprendre plus sur le système d’où ils étaient originaires. Et cela dans le but de conquérir de nouveaux territoires…



    ;) IV- La machination de Naga Sadow ou le début d’une ère nouvelle. ;)


    Sur Ziost, le bastion diplomatique des sith, une planète glacée, aux falaises escarpées et aux ravins aux profondeurs infinies, se tenait le conseil des leaders sith où présidait, en attendant le prochain Seigneur Sombre des Sith, le seigneur Simus un rival du défunt Marka Ragnos et maître de Naga Sadow.

    Simus fut vaincu par l’ancien Seigneur Sombre, et décapité, mais la force obscure de l’époque, n’est rien en comparaison de la magie noire de Palpatine et un degré plus pour Vador, lorsque celle-ci permet de survivre.
    Simus s’attachais donc à la vie à l’aide des forces obscures et fut préservé vivant dans une sorte de bocal de formole qui le maintenait en vie en plus de la force.

    Les querelles reprenaient quant à l’avenir de L’empire Sith et ce qu’ils allaient faire de leurs prisonniers de la République (L’empire Téta est tout de même appelé République à cause des Fonction sénatorial de Coruscant).
    Les partisans de Ludo Kresh désiraient que l’on exécute les prisonniers, tandis que ceux de Naga Sadow voulaient s’en servir pour dominer de nouveaux et asservir de nouveau peuples.
    Le conseil trancha, ils choisirent l’exécution pour les « deux éclaireurs » de la République. Mais Sadow ne l’entendait pas de cette oreille. Il rejoignit sa forteresse sur la face cachée de la Lune de Khar Shian.

    Cette Lune était un monde où le soleil ne se levait jamais, un endroit idéal pour échafauder de sombres desseins. C’est de là que Sadow fit envoyer ces émissaires afin de piller le vaisseau des Daragon pour y récupérer ce qui pourrait être des armes, deux pistolasers furent rapporté.

    Naga Sadow mena une intrusion dans la forteresse de Ziost pour faire échapper les jumeaux en feignant une attaque de la république. Les gardiens de la prison ne devaient pas savoir qu’ils étaient attaqués par les sith de Sadow.
    Naga participait d’ailleurs à l’assaut, et tua Simus son propre maître qui se trouvais dans les enceintes de la prison au moment de l’opération, il brisa un blaster au près du bocal brisé de Simus pour laisser un indice factice d’un assaut de Téta. Sadow libera Gav et Jori et les « sauva » du triste sort qui les attendait mais bien évidement pour s’en servir, il les mena sur Khar Shian pour les cacher. Les jumeaux furent séparés dans deux forteresses identiques, mais disposées aux extrémités opposées de la lune.

    Un nouveau conseil fut organisé sur Ziost, dans le but de rendre compte de l’assaut qui avait été mené. Naga Sadow y arriva faisant mine de ne pas savoir.
    On lui apporta la nouvelle de la mort du Seigneur Simus.
    Pris de rage et de tristesse (quel grand acteur), il proclama qu’il devait y avoir un nouveau Seigneur Sombre des Sith afin de contrer une éventuelle invasion de la République. Et il rajouta qu’il devait être celui-ci. Ludo kresh brisa son épée de cristal en protestation. Les Seigneurs Sith prétèrent serment à Naga Sadow sauf Kresh et quelques de ces fervants partisans qui partirent du conseil.
    La majorité des Seigneurs avaient choisit leur nouveau Seigneur Sombre, Naga Sadow.
    La cérémonie suivit, où il reçut les insignes de son pouvoir.
    Ainsi Naga Sadow devint le nouveau Seigneur Sombre des Sith…

    ______________________________________________________________

    Epoque seconde: Cours proposés par Jorus et Obitom

    Cours sur l’âge d’or des Sith : Le voyage de l’impératrice Teta à Coruscant

    Au terme de l’unification des sept mondes de Koros, Teta avait accru son poids politique. En effet, la république était en pleine expansion et Koros allait pouvoir contribuer activement à cet âge d’Or. Teta comptait bien utiliser cet avantage lors de son voyage à Coruscant : suite à la vision de Odan Urr, elle voulait prévenir le Sénat de l’imminence de la menace Sith.

    Trois jours après la vision, Teta, Odan Urr et Memitt Nadill arrivèrent sur Coruscant. Pour la première fois de sa vie, Odan Urr découvrit la capitale républicaine et en fut stupéfait : la ville grouillait de vie. Jamais il n’avait côtoyé un tel rassemblement d’êtres vivants, de races différentes. Sur ce monde, Odan Urr était fasciné et il ressentait la puissance de la Force qui en émanait. Son ami Memitt Nadill dut le mettre en garde :

    Memitt Nadill : «Prudence, Odan Urr : la fascination peut rendre aveugle»

    En arrivant au Sénat, l’impératrice Teta se retrouva au milieu des dizaines d’orateurs qui la précédaient ou la suivaient. Arriverait-elle à convaincre les innombrables sénateurs ? En montant à la tribune, elle reconnut plusieurs Jedi parmi les auditeurs et en espéra leur soutien. Teta prit alors la parole :

    Teta : Estimés confrères de la république, je viens à vous porteuse d’une grave nouvelle. Une sombre menace pèse sur nous ! Odan Urr, mon Jedi, a reçu un signe. Il a eu la vision d’un grand danger qui nous arrive du passé : les seigneurs de l’empire des Sith. Ces Jedi, exilés dans la défaite depuis des millénaires, menacent de revenir et d’anéantir la république !
    1er sénateur : Sornettes ! La république a suffisamment de soucis comme ça avec la réalité. Des dissensions agitent certains systèmes !
    Jedi auditeur : Nous manquons déjà de Jedi pour les surveiller tous et préserver partout dans la république une paix toujours fragile.
    2nd sénateur : Vous plaisantez impératrice Teta ! Nous demander d’en appeler aux armes parce que une personne a fait un cauchemar à propos d’un ennemi mythique ?!
    Teta : J’ai foi en l’authenticité de cet avertissement ! Je ne peux pas vous forcer à prendre les armes. Mais je vous invite au moins à l’envisager tant qu’il est temps.

    Le voyage à Coruscant fut un échec. Odan Urr était dépité. C’est alors que l’Impératrice prit une décision cruciale :

    Teta : « Je me doutais qu’ils resteraient sourds, Odan Urr, mais nous aussi, nous pouvons lever une armée »

    Ainsi, le système Koros ne serait pas désarmé face à la menace Sith. Car pendant que le Sénat restait sourd à l’avertissement de Odan Urr, Naga Sadow préparait en secret une nouvelle machination…

    _______________________________________________________________

    Cours sur l’âge d’or des Sith :

    Méditations et manipulations

    Autour de Khar Delba gravitait Khar Shian. Sur la face cachée de cette lune, Gav Daragon était enfermé dans la forteresse secrète de Naga Sadow. Il avait détecté chez Gav des capacités puissantes dans la Force et l’initiait à la magie Sith. Mais ses sentiments pour sa sœur Jori étaient forts, très fort. Naga Sadow le surveillait en permanence, s’en servant comme d’un jouet :

    Gav : Dites-moi, quand reverrai-je Jori ? Quand pourrons nous nous en aller ?
    Naga Sadow : Vous possédez une force innée, Gav Daragon. Ne me décevez pas. La magie Sith dont vous vous imprégnez sera un puissant atout dans nos combats à venir. Si vous voulez rentrez chez vous sain et sauf, tâchez de vous perfectionner encore.

    La première priorité de Naga Sadow était de prendre le contrôle total de l’empire Sith en se débarrassant une bonne fois pour toute de Ludo Kressh, le seul à lui contester son autorité. Naga Sadow dévidait mentalement l’écheveau de ses machinations. Se piègerait-il lui même dans sa trame ou bien en tisserait-il la toile qui unifierait à jamais l’empire Sith ?

    Naga Sadow : « Dans les temps anciens, les Sith se sont montrés une race malléable. Les uns constituèrent un troupeau d’esclaves serviles, d’autres furent des concepteurs adroits et intelligents, d’autres encore ont mêlé leur sang à celui des premiers Jedi exilés, tels les propres ancêtres de Ludo Kressh. Ce faisant, des lignages purs se sont délités. Mais nuls ne s’avérèrent plus utiles que les Massassi, caste de guerriers brutaux. Ouvertement, les autres seigneurs traitent les Sith comme une simple marchandise, s’en faisant obéir par la contrainte, les anéantissant quand ils résistent…voire même par pur caprice. Mais la loyauté ne s’achète ni ne s’exige : elle se mérite. Et j’ai bien mérité la leur »

    C’est alors que ses espions lui apportèrent une information cruciale : Ludo Kressh était sur Ziost et détenait le Starbreaker 12, le vaisseau de Gav et Jori. Sadow décida alors d’utiliser son troisième pion : Jori.

    Elle était prisonnière dans la fausse forteresse de Sadow - sa forteresse officielle aux yeux des autres Seigneurs Sith - située sur la planète Khar Delba. Naga Sadow fit croire à Jori que les Seigneurs Sith n’avait pas levé sa condamnation à mort, ni celle de son frère. Il lui fit croire qu’il les avait séparé par simple mesure de sécurité. En se posant comme unique rempart face à une attaque imminente de Ludo Kressh, Jori révéla que le Starbreaker 12 était sa seule chance de salut car l’ordinateur de vol détenait les coordonnées d’hyperespace de la République.

    Jori : Sans ce vaisseau, nous ne pourrons pas rentrer chez nous
    Naga Sadow : Je sais… A vrai dire, j’ai déjà pris certaines mesures…tout à fait radicales !

    la révolte de Ludo Kressh

    Les mesures radicales de Naga Sadow prirent forme sur Ziost. Là, dans la forteresse des seigneurs Sith, Ludo Kressh veillait sur le Starbreaker 12. Dans la nuit, un commando de guerriers Massassi investit silencieusement l’entrepôt où les hommes de Kressh gardaient le vaisseau. L’attaque fut rapide, fulgurante. En quelques instants, les gardes furent massacrés sans aucune pitié…ne laissant aucun témoin ! Mais Naga Sadow se voulait maître du destin et ses Guerriers Massassi laissèrent en évidence auprès des victimes le sceau du Seigeur sombre…avant de dérober le Starbreaker 12 et de quitter Ziost !

    La réaction de Ludo Kressh fut terrible. Ivre de colère lorsqu’il vit les cadavres de ses hommes, écoeuré par la duplicité de Naga Sadow, le seigneur Sith entra dans une rage folle : il venait de comprendre que la première attaque contre Ziost était déjà l’œuvre du futur Seigneur sombre des Sith et que Naga Sadow était le vrai meurtrier de Simus.
    Ces révélations permirent à Ludo Kressh de rallier deux autres puissants Seigneurs Sith à sa cause : Horak-Mul et Dor Gal-Ram. La révélation sur Simus fit tomber les masques…

    Ludo Kressh : « …c’était un stratagème de celui qui se fait appeler le Seigneur sombre : il a commis un meurtre odieux et a tenté de s’emparer du pouvoir. Sadow ! Sadow ! Sadow ! Rassemblez vos troupes ! Avec vos effectifs militaires et vos flottes, nous pourrons lancer une attaque surprise et faire cessez cette folie qui se soldera par la ruine de notre empire tout entier ! Il faut arrêter Naga Sadow avant qu’il ne soit trop tard ! »

    Pendant ce temps, Naga Sadow finissait de se jouer de Jori Daragon. Dans la fausse forteresse de Khar Delba, Jori reçut la visite du Seigneur sombre. Il lui portait une amulette Sith qui avait le pouvoir de produire l’image de son frère.

    Gav : « Salut Jori ! Tu te rappelles l’entraînement des Jedi auquel nous avons renoncé. Naga Sadow m’a appris d’autres façons d’utiliser ces pouvoirs ! Il a aussi fait le nécessaire pour que nous puissions partir d’ici et regagner la république ! Nous allons nous revoir d’ici peu ! »

    Et lorsque Naga Sadow présenta à Jori le Starbreaker 12, elle se vit déjà de retour à Cinnagar en compagnie de son frère. Elle était prête à suivre Naga Sadow aveuglément. Au même moment, les vaisseaux de Ludo Kressh sortirent de l’hyperespace aux abords de Khar Delba et attaquèrent immédiatement la fausse forteresse du Seigneur sombre. Mais les assaillants ne purent pas voir la réaction celui qui se voulait Maître du destin.

    Naga Sadow : « c’est bien, ce que j’avais prévu »

    _______________________________________________________________

    Cours sur l’âge d’or des Sith

    La fuite de Jori Daragon

    Sur Khar Delba, la fausse forteresse de Naga Sadow était assiégée. Ludo Kressh, Orak Mul et Dor Gal-Ram voulaient laver l’Empire des Sith de toute trace de la trahison du Seigneur Sombre. Devant le peu de réaction des défenses, ils furent convaincus que Naga Sadow avait été pris de cours. Pour eux, l’assaut ne pouvait qu’être couronné de succès.

    En réalité, le diabolique seigneur sombre usait de la situation pour faire un grand numéro à Jori. Tout d’abord, il feignit la panique. Ensuite, il ne mobilisa qu’une infime partie de ses moyens défensifs.

    Et Naga Sadow fit coup double : d’abord, Ludo Kressh et ses amis sous estimèrent les forces du seigneur sombre. D’autre part, Jori fut rapidement convaincu que l’issue de la bataille serait fatale aux forces de Sadow. Ce dernier proposa donc à Jori de s’enfuir à bord du Starbreaker 12. Comme elle ne voulait pas partir sans son frère, Sadow utilisa ses pouvoirs Sith de persuasion et la peur causée par les bombardements.

    Naga Sadow : « Nous sommes attaqués par un seigneur Sith félon ! S’il vous capture, il est capable de vous torturer pour que vous lui fassiez des révélations sur la république. Allez-vous en ! Vite ! Qu’au moins l’un de vous deux reste en vie et puisse renter chez lui
    Jori : Merci pour tout, Naga Sadow ! Avec le Starbreaker 12, je sais que j’y arriverai »

    Et pendant que Jori montait à bord de son vaisseau, Naga Sadow exultait.

    Naga Sadow : « Regagnez donc cette bien naïve République ! Il fallait que tu t’enfuie seule, Jori Daragon : Désormais, je peux mettre à exécution le reste de mon projet ! »

    Le Starbreaker 12 décolla de Khar Delba. Elle fit face à l’armada de Kressh en orbite. Bien que terrifiée et seule aux commandes, Jori slaloma entre les tirs de barrages des vaisseaux assaillants. Elle parvint enfin à programmer sa trajectoire de retour vers la République. Et juste avant d’être désintégrée par un ultime tir, le Starbreaker 12 plongea dans l’hyperespace.

    _______________________________________________________________

    Cours sur l’âge d’or des Sith

    La bataille des Seigneurs Sith

    Maintenant que Jori était partie, les guerriers Massassi de Sadow allèrent chercher Gav Daragon, caché sur Khar Shian, afin de le mettre à l’abri. Gav était désemparé : il avait senti que Jori était partie. De plus, Naga Sadow lui avait promis qu’il serait son plus proche conseiller…et il n’était pas aux côtés du Seigneur Sombre pendant la bataille.

    Mais Naga Sadow était passé à la contre attaque. Ses vaisseaux, cachés derrière Khar Shian déboulèrent sur les forces de Ludo Kressh ! Les seigneurs Sith félons comprirent qu'ils étaient piégés ! Mais Ludo Kressh comprit également que les forces en présence étaient en réalité à peu près égales. Il décida de livrer bataille.

    C’est alors que Naga Sadow abattit sa dernière carte : il avait su rallier à sa cause tous les guerriers Massassi de l’Empire Sith. Sur un simple signe, tous les esclaves Massassi de Horak-Mul et de Dor-Gal-Ram se retournèrent contre leurs maîtres et les assassinèrent.

    La victoire avait choisit son camp, Kressh se retrouva seul. Ses vaisseaux furent détruits les uns après les autres. Vaincu, il décida de rompre le combat et réussit miraculeusement à s’enfuir en hyperespace…

    Epilogue :

    De la forteresse de Khar Shian, Gav avait assisté à la bataille, mais la véritable nature de Naga Sadow lui était apparue :

    Gav : « J’ai pu observer le déroulement de la bataille. Désormais, je sais ce qu’il se passe ici. Naga Sadow aura tout le loisir de m’enseigner les pratiques Sith : je reste son seul élève. Le Starbreaker 12 est parti…avec Jori… ! Ma sœur est en sécurité…loin de cet horrible Empire des Sith »

    Au même moment, Naga Sadow savourait sa victoire au milieu de ses fidèles guerriers Massassi

    Naga Sadow : « Désormais, l’Empire des Sith est tout à moi ! Et bientôt ce sera la République ! Ma flotte s’accroît, Les autres seigneurs Sith continueront à me fabriquer des vaisseaux…La conquête nous attend Que les autres Seigneurs Sith se rassemblent ! Leur Seigneur Sombre les mènera à la victoire. La République est à notre merci car Jori Daragon va nous conduire jusqu’à elle ! »

    En effet, voyageant dans l’hyperespace, Jori ne se doutait pas que Naga Sadow avait fait placer un émetteur miniature sur la carlingue du Starbreaker 12…Bientôt, la route vers la République sera connue du Seigneur sombre des Sith !
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [i]Ainsi s'achève l'âge d'Or des Sith, la première aventure du Jedi Odan Urr, de l'Impératrice Teta et de Naga Sadow, le seigneur sombre des sith

    [Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 29-08-2005 18:35]

    jeudi 09 juin 2005 - 15:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Dans ce post, vous trouverez un florilège des citations les plus pertinentes, originales, amusantes, intéressantes, bref, tout ce qui, en une phrase et quelques mots, apporte de quoi réfléchir sur ce que nous apprend l' Histoire abev un grand H, et les histoires, toujours pleines de leçons à tirer pour grandir toujours plus en savoir et en sagesse....

    Alors, pensez, apprenez, partagez... et vous entrerez surement dans cet océan de mots savoureux!!!!


    A vos claviers!

    jeudi 09 juin 2005 - 15:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Dans ce post, vous trouverez l' intégralité des contes et légendes Jedi, dégottées aux cours de longues recherches dans plusieurs sources orales et écrites. Symboles des messages cachés, n' hésitez pas à les relires, à les faire partager et à les faire connaitre autour de vous! si vous en connaissez d' autres, faites les nous partager!

    _______________________________________________________________


    Le padawan et le sabre...

    Un padawan qui venait de finir son sabre, s' en alla demander à un maître en méditation ce qui définissait la différence fondamentale entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force.

    - "Mais pon pauvre apprenti, si tu me poses encore la question, c'est que tu n' es qu' un dangereux et inutile imbécile qui n' a rien compris..." et il éclatta de rire.

    Sur ces mots, le padawan furieux de voir que le maître se moquait ouvertement de lui alluma son sabre. VVZZZZZ....

    - "Debout et vous allez voir si je ne suis qu' un apprenti!"

    - "Ici débute le côté obsur" dit alors dans un calme sourire, le maître qui n' avait pas bougé.

    A ce moment, le padawan comprit la leçon et dans un sourire, se prosterna lentement devant le maître en s' excusant de s' être emporté si vite.

    - "Ici s' ouvre le côté lumnieux" conclua le maître....

    _______________________________________________________________

    Personne par la guerre ne devient grand (par Clickman)

    C’est l’histoire de deux amis. L’un d’eux est Jedi, l’autre pas. A un moment de leur vie, ils ont été confrontés à la guerre, et tous deux s’y sont engager pour faire cesser cet état de fait.

    Le Non Jedi pris parti pour l’un des antagonistes, et devint vite général, menant des batailles sanglantes contre l’autre parti. De nombreux hommes sont morts sous ses ordres et sous ses yeux, dans son camp et dans le camp adverse.

    Le Jedi lui devint diplomate, et navigua entre les deux partis afin d’y trouver un compromis acceptable. Même si des combats locaux avaient lieu, le Jedi a tout fait pour limiter ce nombre de mort et maintenir une paix relative avant d’obtenir une paix définitive.

    Les deux amis se retrouvèrent et partagèrent cette expérience. Le non-Jedii, même s’il faisait parti du coté des vainqueurs, était respecté par quelques personnes mais détesté par une partie de la population des deux camps, car il a envoyé leurs pères, frères, fils à la mort. Cette culpabilité lui pesait. Le Jedi lui était respecté par tous, car il a su amener la paix sans violence.

    Le Jedi cita simplement Maître Yoda pour lui expliquer la raison de cette différence : « Personne par la guerre ne devient grand. »

    _______________________________________________________________

    La Force et ses destins

    Un Jedi très pauvre vivait dans les fins fond de Tattoîne, en plein millieu du désert de sable. Il rentra un jour de la ville la plus proche avec un Bantha qu' il avait acheté pour un très bon prix, mais en y mettant jusqu' à son dernier crédit.
    Quelques jours plus tard, le Bantha tomba qui représentait toute sa richesse, s' échappa et s' enfuit dans le désert. Toute la ville apprit la nouvelle et vint se lamenter auprès du Jedi infortuné.
    Le Jedi haussa les épaules et dit "La Force est toujours mon alliée. Soyons patients..."
    Trois mois plus tard, le bantha revint avec toute une tribue. Les gens émerveillés revinrent fêter l' évènement.
    - "Vous aviez perdu une bête, vous en gagnez six! "
    - "Patience... "répondait le Jedi. "La force est taquine. Attendons un peu...."
    Quelques jours plus tard, le meilleur ami du Jedi entreprit de dresser le troupeau. Il ne tarda pas à tomber du dos d' un des banthas, et s' en tira avec deux chevilles cassées.
    Des nomades qui passaient par là pleurèrent
    - "Mais quel malheur! pauvre ami!...."
    - "Patience..." répondait le Jedi. "La Force est sage dans ses desseins.... attendons!"
    Une semaine plus tard, la mobilisation dans le village fut décrétée pour repousser une attaque aux frontières d' hommes des sables. Bien peu des engagés revinrent de l' expédition. Mais l' ami du Jedi, invalide, échappa au massacre....

    _______________________________________________________________


    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 09-06-2005 16:29]

    jeudi 09 juin 2005 - 16:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    BIENVENU dans la nouvelle classe sur l' Histoire et les légendes et contes Jedi!!!! Une nouvelle structure, de nouvelles idées, une nouvelle équipe!!!!! Place à l' interactivité!!!!

    Avant tout, un grand grand merci à Sango pour son investissement et le temps passé à lancer la première classe. Comme il est assez pris, il nous a parut intéressant de relancer et de poursuivre son initiative sous des allures modernisées!

    Pour vous y retrouver, Je suis le maître de cette classe et Jorus est mon assistant. N' hésitez pas à nous contacter et à nous interroger.

    Toute idée pour rendre cette classe encore plus vivante et dynamique sera la bienvenue, et tout ce qui pourrait nous échapper comme information ou complément d' information sur l' Histoire Jedi sera apprécié à sa juste valeur.

    Les cours d' Histoire seront postés régulièrement. Dans la mesure de la vérification la plus exacte possible des informations et des sources.

    Les légendes et contes proposés viennent la plupart du temps de sources orales. Difficile de retrouver les sources exactes. Néanmoins, toute info nouvelle sera agréablement accueillie.

    En ce qui concerne les exercices proposés, vous aurez à débattre, échanger et réfléchir aux leçons à tirer de ce que l' Histoire et les contes nous enseignent. Vous aurez à inventer de nouveaux contes et à partager vos connaissances avec un maximum de gens.

    ATTENTION! UN EFFORT PARTICULIER SERA DEMANDE POUR L' OTHOGRAPHE. Je me réserve le droit de demander à ce qu' un post soit réécrit si je considère qu' il y a trop de fautes! Word existe, et, étant sur msn, yahhoo messenger, et skype, il est très facile de me trouver sur le net pour me demander un conseil! :pol:

    Tout le monde est le bienvenu, et cette classe est ouverte aux padawans, chevaliers et maîtres...

    Les contes les plus intéressants que vous pourrez trouver seront ajoutés au post "contes", et les citations les plus intéressantes seront ajoutées au post "citations"....

    Pour une meilleure utilisation de tout ce qui aura été apporté, vous trouverez l' ensemble des cours dans les trois premiers post de cette classe, régulièrement mis à jour. Le premier pour l' Histoire, le second pour les contes et légendes, et le troisième pour les citations.

    Voilà! c'est parti! A vos claviers! et amusez vous bien!


    _______________________________________________________________


    Cours sur l’âge d’or des Sith : Le voyage de l’impératrice Teta à Coruscant

    Au terme de l’unification des sept mondes de Koros, Teta avait accru son poids politique. En effet, la république était en pleine expansion et Koros allait pouvoir contribuer activement à cet âge d’Or. Teta comptait bien utiliser cet avantage lors de son voyage à Coruscant : suite à la vision de Odan Urr, elle voulait prévenir le Sénat de l’imminence de la menace Sith.

    Trois jours après la vision, Teta, Odan Urr et Memitt Nadill arrivèrent sur Coruscant. Pour la première fois de sa vie, Odan Urr découvrit la capitale républicaine et en fut stupéfait : la ville grouillait de vie. Jamais il n’avait côtoyé un tel rassemblement d’êtres vivants, de races différentes. Sur ce monde, Odan Urr était fasciné et il ressentait la puissance de la Force qui en émanait. Son ami Memitt Nadill dut le mettre en garde :

    Memitt Nadill : «Prudence, Odan Urr : la fascination peut rendre aveugle»

    En arrivant au Sénat, l’impératrice Teta se retrouva au milieu des dizaines d’orateurs qui la précédaient ou la suivaient. Arriverait-elle à convaincre les innombrables sénateurs ? En montant à la tribune, elle reconnut plusieurs Jedi parmi les auditeurs et en espéra leur soutien. Teta prit alors la parole :

    Teta : Estimés confrères de la république, je viens à vous porteuse d’une grave nouvelle. Une sombre menace pèse sur nous ! Odan Urr, mon Jedi, a reçu un signe. Il a eu la vision d’un grand danger qui nous arrive du passé : les seigneurs de l’empire des Sith. Ces Jedi, exilés dans la défaite depuis des millénaires, menacent de revenir et d’anéantir la république !
    1er sénateur : Sornettes ! La république a suffisamment de soucis comme ça avec la réalité. Des dissensions agitent certains systèmes !
    Jedi auditeur : Nous manquons déjà de Jedi pour les surveiller tous et préserver partout dans la république une paix toujours fragile.
    2nd sénateur : Vous plaisantez impératrice Teta ! Nous demander d’en appeler aux armes parce que une personne a fait un cauchemar à propos d’un ennemi mythique ?!
    Teta : J’ai foi en l’authenticité de cet avertissement ! Je ne peux pas vous forcer à prendre les armes. Mais je vous invite au moins à l’envisager tant qu’il est temps.

    Le voyage à Coruscant fut un échec. Odan Urr était dépité. C’est alors que l’Impératrice prit une décision cruciale :

    Teta : « Je me doutais qu’ils resteraient sourds, Odan Urr, mais nous aussi, nous pouvons lever une armée »

    Ainsi, le système Koros ne serait pas désarmé face à la menace Sith. Car pendant que le Sénat restait sourd à l’avertissement de Odan Urr, Naga Sadow préparait en secret une nouvelle machination…


    _______________________________________________________________

    Exercice du jour:

    Qu' auriez vous fait à la place de Teta?

    quelle(s) autre(s) solution(s) que la guerre et d' armer les Jedis existait - il?

    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 09-06-2005 16:51]

    jeudi 09 juin 2005 - 16:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12491 Crédits

    Cher Obitom, félicitations pour cette superbe rénovation de l'ADP...

    En tout cas, je vais participer à la reflexion sur la première question:

    Il est remarquable de constater la confiance absolue de Teta envers Odan Urr (A l'inverse du Sénat !) Ceci est certainement du aux spectaculaires résultats de l'intervention d'Odan Urr qui évita un vrai bain de sang lors de la bataille de Kirrek.
    Il est clair que seule Teta pouvait prendre une telle décision...à l'instinct. C'est une question de confiance !

    jeudi 09 juin 2005 - 17:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar lord-redius

    lord-redius

    676 Crédits

    Merci a vous maitre pour cet ADP.

    Je penses que teta n'aurait pas dut parler aussi directement au sénat. Elle aurait dût se contenter de les prévenir et de lui laisser quelque temps pour réfléchir plutôt que de leur demander de prendre les armes. cela semble montrer un manque de patience dut a la peur d'une menace imminente et nous savons tous qu'il ne faut pas céder a ce genre d'impulsion. En faisant preuve de moins d'impétuosité elle aurait sans doute put convaincre les membres du sénat qui aurait décidés d'eux même quoi faire face a la menace sith.
    Par contre je ne pense pas que la guerre soit réellement évitable cart les sith ne sont pas du genre a utiliser la discution diplomatique ( ils préferent la négociation musclée )... :sabera:
    -------------------------------------
    honneur aux armes, respect au maitre.

    [Ce message a été modifié par: lord-redius le 09-06-2005 20:10]

    jeudi 09 juin 2005 - 20:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Lord-redius> ça m' intéresserai de savoir en quoi l' Impératrice Teta est impétueuse dans ses propos

    Jorus> je te suis dans ton raisonnement. (et je te retourne le compliment pour cet ADP :craneur: )

    jeudi 09 juin 2005 - 22:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12491 Crédits

    La remarque de Lord Rédius est intéressante: il est clair que Teta s'adresse très directement au sénat, alors que la république a connu des millénaires de paix.

    Ooroo, le maître de Odan Urr, décrit ainsi la situation:

    Maître ooroo: "La république a grandi et s'est étendue pendant plusieurs générations, ne rencontrant que quelques querrelles interplanétaires et guerres civiles"

    Le Sénat n'est pas intellectuellement et psychologiquement préparée à comprendre le langage guerrier deTeta, alors que la république vit un véritable age d'or. Dans ce contexte, on voit bien que les sénateurs prévilégient l'expansion économique au détriment de la sécurité. Et sécurité pour quoi faire ? Il n'y a plus de conflit

    Teta, elle, sort des guerres d'unification et a donc une autre approche de la situation...un autre point de vue ! Et elle doit penser que le temps est compté.

    Quant à la fougue de Teta, ne trouvez-vous pas qu'elle rappelle celle de la Reine Amidala dans l'épisode I ? Les deux souveraines préfèrent retourner vers leurs peuples et faire la guerre, laissant les politiques débattre entre eux

    Ainsi, la fougue de Teta a peut être pris de cours le Sénat, mais elle lui permet de prendre l'initiative de créer une armée...

    Pour le côté impétueux...je passe ^^

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 10-06-2005 09:46]

    vendredi 10 juin 2005 - 09:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Jorus> pour compléter ce que tu écris plus haut, il est vrai aussi que la plupart du temps, dans l' histoire des sénats, c'est systématiquement le dos au mur que les états de guerrre ont été votés...

    Alors faut il toujours, sous couvert de démocratie, retarder au maximum l' état de fait? en partant du principe qu' une guerre peut toujours être évitée jusqu' à ce que l' adversaire ait fait le premier acte?

    Toujours est il que la réaction du sénat face à Téta est somme toute normale...

    vendredi 10 juin 2005 - 10:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar blazz

    blazz

    575 Crédits

    moi je pense que j'aurais fait pareil qu'elle maia a par cette solution je n'en voi pas d'autre a par esperer que ce ne soit un cauchemard qui ne ce realisera jamais!!!!!(merci pour cette adp)

    vendredi 10 juin 2005 - 14:58 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 24 avril...

Chargement…

en partenariat avec
Dagoma
La Grande Récré Star Wars
Gastronogeek
Pulps
La 59ème Légion
MintInBox
Hong Kong Style
Sport Saber League
Science Fiction Archives
Rebel Legion France
Star Wars Collection
501st French Garrison
STAR WARS RPG Captain Collectoys Radio Disney Club Le Réveil des Fans Star Wars Holonet ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer